Aller au contenu

Photo

Et une de plus!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Bonjour a tous,

 

Je suis certain que tout le monde est déjà au courant mais au cas ou!!!

 

Vue sur Boubouc.

 

https://blog.atome.a...roposition-loi/

 

1500€ c'est pire qu'un dealer ou qu'un voleur!

 

 

A vous de juger.


Image IPB


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Suisse, soit ton échappement est homologué (original constructeur, soit modifié avec validation au contrôle technique), soit tu es amendé pour modification non autorisée avec immobilisation du véhicule jusqu'à remise en état.

 

Les motos aussi concernées que les voitures.

 

C'est différent en France?


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
En France, c'est comme ça Mais c'est rarement applique... vu le nombre de poubelles en circulation...

#4
vasco27

vasco27

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1387 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Olivier
  • Localisation:27-Normandie
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:127000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Ligne complète inox Powerflow Cata 200 cell sorties carbone. K&N, repro BRP, Hardtop D.Moris, short shifter.

Non pareil je présume mais ce que je voie là dedans c'est plus l'aspect pécunier que l'aspect respect du concitoyen.

 

Vivant a la "Campagne" je suis aussi confronté aux motos de cross et trial le Dimanche ou les jours de beaux temps.

 

Y a t'il des contrôles? NON, Y a t'il des représailles? NON donc tout le monde s'en accommodes car les Gendarmes ou la police a d'autre chose a faire que de leurs courir après.

 

Ma seule interrogation était... Ou cela va t'il finir? Apres les sanctions abusives pour les gants "non homologues" pour les motards (et je suis actif a la FFMC pour dénoncer l'attitude et le zèle de certain policiers ou gendarmes avec tous le respect que j'ai pour eux car on en a besoin).

 

Les db supplémentaires sur nos belles, si ils sont maîtrisés et utilisés comme il faut (pas dans les agglomérations et le soir dans les villes ou villages) ne devraient pas être sanctionnes mais c'est juste mon avis.


Image IPB


#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

La loi donne des moyens aux forces de l'ordre, à leur discrétion (notamment en cas d'abus, en cas de mauvaise foi manifeste du contrevenant, en cas de mauvaise humeur de l'agent... :) )


  • Golgoth aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S

Je suis assez mitigé sur cette loi.

 

Je possède un PSE et en suis très content, mais mes parents m'ont appris le respect et quand je rentre le soir a 2h00 du mat avec mon Box, bah je coupe cette option.

 

Habitant une grande ville, je suis témoin quotidiennement de l'abus de certains usagers. A Lyon il suffit de boire un verre en terrasse, pour se rendre compte de l'abus qu'il peut y avoir dans les comportements de certaines personnes.

(Le pire étant selon moi les "scooters", style TMax, Akra, qu'on ne compte plus). Le niveau sonore est vraiment devenu insupportable sur certaine artère.

 

Et j'avoue que des fois, je me dis qu'une petite réglementation ne ferai pas de mal.

 

Alors oui je veux garder mon PSE, oui je veux en profiter, mais je veux aussi être tranquille quand je sors le soir, voir même quand je dors...

 

En vrai je suis trop exigeant :D


  • JéJé3.4 et ducati33 aiment ceci

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Mais ton PSE est homologué 'constructeur'. Il ne sera pas 'hors la loi'.

 

Une Ferrari (homologuée aussi) est bien plus sonore.

 

De toute façon, une loi européenne imposera de limiter les dB très fortement dans quelques années (voir un autre topic qui en parle).


  • Alex aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Je suis assez mitigé sur cette loi.
 
Je possède un PSE et en suis très content, mais mes parents m'ont appris le respect et quand je rentre le soir a 2h00 du mat avec mon Box, bah je coupe cette option.
 
Habitant une grande ville, je suis témoin quotidiennement de l'abus de certains usagers. A Lyon il suffit de boire un verre en terrasse, pour se rendre compte de l'abus qu'il peut y avoir dans les comportements de certaines personnes.
(Le pire étant selon moi les "scooters", style TMax, Akra, qu'on ne compte plus). Le niveau sonore est vraiment devenu insupportable sur certaine artère.
 
Et j'avoue que des fois, je me dis qu'une petite réglementation ne ferai pas de mal.
 
Alors oui je veux garder mon PSE, oui je veux en profiter, mais je veux aussi être tranquille quand je sors le soir, voir même quand je dors...
 
En vrai je suis trop exigeant :D


Complètement d'accord avec toi... je coupe systématiquement le PSE en ville et en soirée/nuit.

Mais les becanes, qui passent à 2h du mat, haut dans les tours... c'est gonflant
  • JéJé3.4 et Flat25 aiment ceci

#9
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10025 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Tout à fais d'accord avec vous, c'est le respect des autres  ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
seb02

seb02

    seb-02

  • Flat6-Club
  • 2413 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:sebastien
  • Localisation:aisne
  • Modèle Porsche:987S phase 2 (vendu) 718S
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:ligne inox avec cata 200 cellules, reprog stage 1

le civisme messieurs c'est ça l'avenir !

il y a de moins en moins de respect je le vois tous les jours malheureusement en dans beaucoup trop de domaine -_-



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est souvent vrai.

 

D'autant que nous sommes toujours plus nombreux à devoir nous partager le même espace et à aspirer en même temps à plus de confort de vie...

 

 

Comment dit-on? La liberté des uns s'arrête là où ...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

Que ça soit en France où les scoots font tellement de bruit que tu te réveilles en sursaut en pleine nuit ou au Québec quand, en pleine nature, de vieux pachydermes se font un remake de l'Equipée sauvage sur leur HD en échappement libre... ça me gon..e !

Ce qui me choque le plus dans ce projet c'est le côté arbitraire du jugement du représentant des forces de l'ordre plus que le montant de l'amende parce que à partir du moment où tout le monde est informé de l'interdiction...tu prends le risque ou pas. 

Untel ou untel à un échappement super bruyant mais il est respectueux de ses voisins le soir....mais quid du couillon d'à côté qui a le même échappement mais qui lui n'a pas eu la chance d'avoir un géniteur qui l'a bien éduqué dans le respect des autres???

En France on a souvent l'impression d'être injustement puni parce la sanction est plus ou moins aléatoire et que "l'autre" ne s'est pas fait prendre avec le même "délit", ici au Canada si tu te stationnes en infraction ou si tu joues un petit peu avec les limites de vitesse...la sanction tombe vite et quasi à tous les coups... (c'est aussi  pour ça que ma 987 est en France ;) )

Loin d'être pour la répression je suis d'accord avec Paul; tu n'as pas le droit de gêner des 10 aines de gens en faisant vroum vroum pour ton plaisir.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)