Aller au contenu

Photo

La Porsche 718 GTS presque prête .


104 réponses à ce sujet

#41
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
  • Invités
Je m’attendais à mieux pour le GTS au vu des nombreuses critiques fondées de ce modéle; je ne suis pas fan de l’avant insipide et peu agressif et du diffuseur AR en deux parties peintes couleur carroserie... beurk!

Sinon, super auto dont le seul reproche est un tarif prohibitif inadapté face à une large concurence des 4 ou 5 pattes sportifs qui font mieux au niveau moteur et sonorité pour largement moins chère ;-)
Pour moi, niveau plaisir, c’est une grosse régression vis à vis de la génération précédente.

J’ai eu deux 981 un 2.7 et un Spyder et essayé à 3 reprises des 718 S et non S et j’ai toujours eu le même ressenti:

- ça passe fort, plus qu’avant, mais ont ne s’en rend pas compte la bande son est... asthmatique.
- ça ne procure pas trop de sensations forte: l’acceleration est linéaire à partir du mileu du compte tour et pas exponentielle comme sur les anciens atmo
- le lag du turbo est présent

Alors vendre plus chère, quelque chose, moins bien avec un moteur courant c’est incompréhensible...
  • JéJé3.4, XLF, Djesp et 1 autre aiment ceci

#42
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Les chiffres proviennent de auto-schweiz, qui mentionne les immatriculations en Suisse. je pense que l'on peut penser que l'import est inclus.

Le marché suisse est étroit pour la vente de cabrios 2 places, encore plus que la France par exemple.

 

https://www.auto.swi...res-par-marque/

 

Quand à acheter une Kia, ou autre coréenne, en place d'une Porsche, chacun assume. Je peux comprendre le coté financier bien sur.

J'imagine que l'on doit se lasser très vite de ce genre de véhicules, et que si ils marchent/roulent surement très bien, n'ont qu'un rapport lointain avec nos Porsche.

 

Mas, il est bien d'aller voir ailleurs de temps à temps.


  • Paul aime ceci

#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je m’attendais à mieux pour le GTS au vu des nombreuses critiques fondées de ce modéle; je ne suis pas fan de l’avant insipide et peu agressif et du diffuseur AR en deux parties peintes couleur carroserie... beurk!
Sinon, super auto dont le seul reproche est un tarif prohibitif inadapté face à une large concurence des 4 ou 5 pattes sportifs qui font mieux au niveau moteur et sonorité pour largement moins chère ;-)
Pour moi, niveau plaisir, c’est une grosse régression vis à vis de la génération précédente.
J’ai eu deux 981 un 2.7 et un Spyder et essayé à 3 reprises des 718 S et non S et j’ai toujours eu le même ressenti:
- ça passe fort, plus qu’avant, mais ont ne s’en rend pas compte la bande son est... asthmatique.
- ça ne procure pas trop de sensations forte: l’acceleration est linéaire à partir du mileu du compte tour et pas exponentielle comme sur les anciens atmo
- le lag du turbo est présent
Alors vendre plus chère, quelque chose, moins bien avec un moteur courant c’est incompréhensible...

+ 981 sur toute la ligne !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

perso on me propose un 718 gts neuf contre mon "vieux" 981 gts.........ce serait non merci !!


  • Gerdou, XLF et LucKKy aiment ceci

#45
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

Aucun doute là-dessus pour ma part: la génération 981 est à l'aube de sa 7ème année déjà. .


Tu vas trop vite Paul , la série 981 n'a pas encore 7 ans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.

#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sortie en 2012, première année.

Nous sommes à l'aube de 2018, la génération 981 entre donc bien dans sa 7ème année...

;)

Kia Stinger? OK, j'avoue que je ne connais pas (et que je n'achèterais pas). Vraiment pas une question de moyens, pour cet ami. Juste quelqu'un de rationnel dont le propos m'a interpellé.

 

 

...
Alors vendre plus chère, quelque chose, moins bien avec un moteur courant c’est incompréhensible...

 

'sont forts, chez Porsche!... ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Tout à fait Paul, les premiers modèles 2012 sont sorti en fin 2011. 7 ans déjà en été 2018, et encore un bel avenir pour la 981. ;)

#48
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

En Europe, j'ai le souvenir que ce sont les 991 qui sont sorties fin 2011. Et qui vont donc vers leurs 7 ans / 8ème année (2011-12-13-14-15-16-17-18).

 

Si je me rappelle bien, les 1er 981 furent livrés au printemps 2012.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#49
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Oui c’est ça qui est mélangeant. Les 991 ont eu 2011 comme premier millésime. Et la 981, 2012. Et comme généralement les mises en circulation débutent en milieu d’année. :)

#50
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

L'essai du 718 GTS par GoCar...

 

 

ESSAI Porsche 718 GTS: tenue de gymnastique

 

porsche718gts1.jpgporsche718gts2.jpgporsche718gts3.jpgporsche718gts4.jpgporsche718gts5.jpgporsche718gts6.jpgporsche718gts7.jpg

 

05/01/2018 | Olivier Maloteaux

 

 

 

L’appellation GTS (pour Gran Turismo Sport) a été lancée sur la légendaire 904 Carrera de 1963. Depuis lors, le sigle désigne des modèles à vocation encore plus dynamique que les Porsche classiques...

La dernière génération de Boxster et Cayman colle également ce badge sur ses flancs. Esthétiquement, on remarque également un spoiler avant Sport Design, des optiques avant teintées de noir, des feux arrière assombris, un diffuseur arrière noir et des jantes de 20 pouces également peintes en noir (finition satinée). A l’intérieur, Porsche a semé de l’alcantara un peu partout : des sièges (sport de série) au ciel de toit. Pour le reste, on apprécie toujours la finition parfaite de cette petite sportive.

 

Ces versions GTS sont animées par le bloc 2.5 turbo Flat-Four des Boxster et Cayman « S », poussé ici de 350 à 365 chevaux (le couple reste fixé à 420 Nm sur la variante à boîte 6 manuelle, mais atteint 430 Nm avec l’unité robotisée à 7 rapports). Une poignée de chevaux gagnée grâce à un nouveau collecteur d’admission plus volumineux et une pression de turbo accrue, qui passe de 1,1 bar pour les 718 S à 1,3 bar ici. Côté châssis, ces versions GTS reposent d’office sur la suspension active (Porsche Active Suspension Management), rabaissée d’un centimètre. L’échappement sport est aussi offert ici de série. En avant la musique !

 

718gtsporsche2.jpg

 

 

De la route…

 

Lorsque le moteur tourne au ralenti, la partition musicale est plutôt nostalgique. La mélodie du récent Flat 4 (quatre cylindres à plat opposés deux à deux) rappelle en effet celle des… Cox et Porsche 356 d’antan. Un crépitement acyclique typique et finalement plutôt sympathique. Gaz en grand, la musique est ici plus rythmée que celle d’un boxer Subaru. La Porsche donne plus de voix. Voire un peu trop quand on enclenche le mode échappement sport, qui camoufle la mélodie naturelle du Flat 4 en accentuant les réverbérations du son.

 

718gtsporsche4.jpg

On débute l’essai avec la 718 Boxster. Un roadster dont on apprécie toujours la bonne protection au vent. Même rabaissée ici d’un centimètre, la suspension reste tolérante. Et, avec 365 chevaux, les performances commencent à dépoter sérieusement, même si on ne gagne par rapport au 718 S qu’un dixième de seconde sur le 0 à 100 km/h. On vous conseille la boîte robotisée PDK, qui égrène toujours son chapelet de rapports sans aucun temps mort. Et pas besoin de jouer avec les palettes sur route sinueuse : la boîte rétrograde d’elle-même à chaque freinage un peu appuyé. Un mariage moteur/boîte parfait, rehaussé d’un châssis dont l’équilibre impressionne toujours autant !

 

 

…au circuit 

 

Après la route, place au circuit. Là, c’est le coupé Cayman qui nous attend. On a pour consigne de ne pas débrancher le contrôle de stabilité, toujours baptisé ici PSM (Pour Sauver les Meubles !?). Tant pis, on roulera en mode Sport+. Un réglage qui, d’ailleurs, ne nous bride pas. Il autorise une petite dérive avant d’intervenir, permettant de faire pivoter la voiture pour un changement d’appui ou d’enrouler pour le fun en sortie de courbe. L’équilibre du châssis est tout bonnement exceptionnel : le train avant est tranchant et on ressent parfaitement ses réactions dans le volant. Cette Porsche pivote sur elle-même comme une ballerine, mais sans jamais se montrer instable. Une tenue de route parfaite, qui ne se laisse pas déborder par les 15 chevaux gagnés par rapport à la 718 S. Le châssis, armé d’un différentiel arrière autobloquant, pourrait clairement encaisser une cavalerie encore bien supérieure. Un renfort de puissance qui arrivera avec la future version Cayman GT4…

 

En attendant, on a pris énormément de plaisir avec ces 718 GTS, dont la précision de conduite est chirurgicale. Mais le supplément de prix par rapport à une S est d’environ 11.000 € ! Certes, le prix englobe ici plusieurs équipements facturés en option sur la S (jantes de 20 pouces, suspension pilotée, échappement sport, sièges sport, garnitures intérieures spécifiques, etc.). Mais, objectivement, le supplément par rapport à la S (déjà terriblement efficace et plaisante…) n’est pas justifié. Ici, on paie donc aussi le badge GTS, une appellation qui parle aux puristes !

 

 

Conclusion 

 

Sur la Nordschleife, cette GTS met 2 secondes dans la vue d’une 718 S. Mais sur la route, le supplément de 11.000 € par rapport à la « S » ne nous semble pas vraiment justifié. Prochaine étape : le nouveau Cayman GT4 !

718gtsporsche5.jpg

 

 

+
Plaisir de pilotage, performances
Châssis équilibré et précis
Boîte robotisée PDK très efficace
Confort préservé
Présentation, qualité de finition

 

 

- 
Tarif élitiste
Options nombreuses et chères
Surcoût pas vraiment justifié par rapport à la « S »
 

 

La Porsche 718 Cayman GTS en quelques chiffres

 

Moteur : 4 cylindres à plat, turbo, essence, 2.497cc, 365ch à 6.500tr/min, 420Nm (430 avec PDK) de 1.900 à 5.500tr/min (5.000tr/min avec PDK)
Transmission : aux roues arrière
Boîte : manuelle 6 rapports ou robotisée PDK 7 rapports
L/l/h (mm) : 4.379/1.801/1.286
Poids à vide (kg) : 1.375 (PDK : 1.405)
Volume du coffre (l) : 150 (avant) + 275 (arrière)
Réservoir (l) : 64
0 à 100 km/h (sec) : 4,4 (4,1 avec PDK)

Prix : 79.110 € TVAC
Puissance : 365 ch
V-max : 290 km/h
mixte : 9/100km
CO2 : 205 g/km


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#51
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Je n'arrive pas encore à m'y faire à ce 4 pattes. Ou alors je fais un blocage sur le prix... Bref il y un truc qui cloche. Et pourtant suis certain que ça va vite en toute facilité le machin.
Quelle est sa proportion à distiller du plaisir vs un 981 GTS dans les mêmes conditions d'utilisation ?

Je crois avoir la réponse et les possesseurs du 981 aussi.

Messieurs prenez en soin de vos 981. Gardez les le plus longtemps possible et roulez toujours avec un coin de vitre baissé.
  • Steve, JéJé3.4, ThierryG et 1 autre aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#52
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

C'est un peu le souci de faire des voitures de plus en plus performantes.

 

Ca roule du tonnerre de feu, ne bouge pas d'un poil en virages, accélère (trop?) fort, mais on peut finir par s'ennuyer au volant.

 

Sans parler du surcoût pour ce 718 GTS qui n'a plus l'air de se justifier.



#53
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

C'est un peu le souci de faire des voitures de plus en plus performantes.

 

Ca roule du tonnerre de feu, ne bouge pas d'un poil en virages, accélère (trop?) fort, mais on peut finir par s'ennuyer au volant.

 

Sans parler du surcoût pour ce 718 GTS qui n'a plus l'air de se justifier.

Par rapport à çà, Alpine prend la bonne direction...


  • Djesp aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#54
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Clair ça explique en grande partie le fait que j'ai gardé une Elise S1 première génération.

Encore ce matin en allant faire un tour afin de checker si tout allait bien suite à la vidange que j'ai faite hier, et bien je peut dire que je me régale toujours autant sans rouler à des vitesses de dingo.

Pas d'ABS, d'ESP, de DA, d'assistance de frein, de radio, de gps, de vitre électrique, de bv robotisée.... rien de rien, que dalle, zéro filtre.

Mais 697 kg avec les pleins, un échappement supersport pour réveiller les animaux en campagne et un châssis réglé aux oignons.

Il se passe continuellement qqch à son volant. Ça fout la banane au bout de 50m ce truc. J'ai beau avoir fait plus de 150 000 bornes en Lotus, au fil des ans c'est de mieux en mieux alors que je pensais m'en lasser un jour.

Les caisses modernes sont de plus insipides voire chiantes pour certaines alors qu'elles ont plus de 400 CV sous le capot. Pour commencer à se marrer il faut rouler à des vitesses ou le permis n'est plus qu'un lointain souvenir. Sans compter la frustration de ne pas exploiter l'auto ne serait ce qu'a 10% de ses capacités. J'en ai encore fait l'expérience cette semaine avec l'Audi RS3 d'un client gentiment prêté. Mouais...

A un moment en remplacement de la 997 je me demande si je ne vais pas partir sur une belle 964 ou 993 et tant pis si ça coûte le prix d'une 991. Obj 1200 kg max. C'est bien un flat 6 à air. Très bien...
  • Aurmorea, JéJé3.4, LucKKy et 1 autre aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#55
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

je partage ton sentiment pour la Lotus, dès que mes finances le permettront, il y aura une pistarde de la marque dans le garage...un plateau derrière le Freelander et hop! go to circuit!


  • Djesp aime ceci

#56
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

je partage ton sentiment pour la Lotus, dès que mes finances le permettront, il y aura une pistarde de la marque dans le garage...un plateau derrière le Freelander et hop! go to circuit!

 

Je plussoie !!! ton boxster GTS pour les ballades et une exige/Elise ou Cat sur plateau pour le circuit et là tu as le meilleur des deux monde. C'est un budget certes mais c'est top. Après pour le circuit et vu que tu la mettra sur plateau, jette un oeil sur une mononplace type FFord ou FRenault ce n'est pas plus cher en entretien, ni à l'achat et ça va bien, bien plus vite. C'est encore un autre monde !

 

J'y songe de plus en plus...


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#57
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Même dans un tunnel, on est loin des envolées du Flat6. Fin de vidéo.

 



#58
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Jolie vidėo, je ne sais pas si elle avait déjà été postée....


En revanche je ne sais pas pourquoi Porsche l'appelle le GTS"3"....? (News letter Porsche France du 6/02/18)

"Nouveau 718 Boxster GTS3.
Il est fait pour vous.
Ce qui relie votre pied au nouveau 718 Boxster GTS3 ? La pédale d'accélérateur. Lorsque chaque virage devient une expérience, chaque accélération une aventure et lorsque la conduite devient elle-même l'objectif, le nouveau 718 Boxster GTS3 est là pour vous accompagner en toute sécurité."
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#59
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Jolie vidéo, il y en avait un hier au Cp ,il est là depuis un moment, le vendeur m’a dit qu’il n’en ce vendait pas bien par rapport au 981.

#60
champion33

champion33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5533 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine
Très sympa cette vidéo


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Image IPB


https://le-driver.fr

Le Driver se consacre à votre passion automobile et vous propose une large gamme de vêtements, accessoires et éléments décoratifs, de grandes qualités.



Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)