En revanche je ne sais pas pourquoi Porsche l'appelle le GTS"3"....? (News letter Porsche France du 6/02/18)
Pour 3 cylindres, ou 3 Turbo ??
En revanche je ne sais pas pourquoi Porsche l'appelle le GTS"3"....? (News letter Porsche France du 6/02/18)
Au moins un journaliste - et c'est probablement le seul jusqu'ici...- qui dit aimer la sonoritė du Flat 4 !
D'ailleurs j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où ?) que Porsche aurait discrètement amélioré par petites touches pas mal de choses au sujet de ce moteur sorti dėja depuis 2 ans : sonorité, caractère...
Je ne sais pas si c'est vrai et confirmé quelque part, mais peut-être voiture à ré-essayer donc ? Perso mon essai - décevant au niveau caractère, je m'en étais fait l'ėcho ici - remonte à 2 ans je crois...
En revanche pourquoi "discrètement" ? Pour ne pas fâcher les 1ers acheteurs et risquer de faire baisser la valeur de revente des nombreux 718 ex VD qui sont sur le marché et qui appartiennent encore à des CP qui verraient donc ça d'un mauvais œil ?
Étonnant, ils auraient pourtant tout intérêt pour relancer ses ventes à clamer haut et fort qu'ils ont fait des modifs, organiser des campagnes d'essai, etc...
Ce ne sont que mes interprétations, si quelqu'un "introduit" dans le milieu des 718 pouvait vérifier tout çà ?
Au moins un journaliste - et c'est probablement le seul jusqu'ici...- qui dit aimer la sonoritė du Flat 4 !
D'ailleurs j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où ?) que Porsche aurait discrètement amélioré par petites touches pas mal de choses au sujet de ce moteur sorti dėja depuis 2 ans : sonorité, caractère...
Je ne sais pas si c'est vrai et confirmé quelque part, mais peut-être voiture à ré-essayer donc ? Perso mon essai - décevant au niveau caractère, je m'en étais fait l'ėcho ici - remonte à 2 ans je crois...
En revanche pourquoi "discrètement" ? Pour ne pas fâcher les 1ers acheteurs et risquer de faire baisser la valeur de revente des nombreux 718 ex VD qui sont sur le marché et qui appartiennent encore à des CP qui verraient donc ça d'un mauvais œil ?
Étonnant, ils auraient pourtant tout intérêt pour relancer ses ventes à clamer haut et fort qu'ils ont fait des modifs, organiser des campagnes d'essai, etc...
Ce ne sont que mes interprétations, si quelqu'un "d'introduit" dans le milieu des 718 pouvait vérifier tout çà ?
Après si c'est comme sur les 981, il y a une différence de sonorité à la base, ce n'est pas le même échappement. Peut être ont-ils gardé la même logique ici.
J ai essayé le 718, 718s et 718 gts et récemment ... on ne fait de maître Gims une symphonie de Mozart... disons qu on s’y habitue. La GTS a gagné en rondeur et est moins désagréable et caricatural que le S. je n y ai plus retrouvé de résonance non plus ... mais c était un boxster. Le rendu Boxster / Cayman influence le résultat auditif. Ça reste très subjectif.Au moins un journaliste - et c'est probablement le seul jusqu'ici...- qui dit aimer la sonoritė du Flat 4 !
D'ailleurs j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où ?) que Porsche aurait discrètement amélioré par petites touches pas mal de choses au sujet de ce moteur sorti dėja depuis 2 ans : sonorité, caractère...
Je ne sais pas si c'est vrai et confirmé quelque part, mais peut-être voiture à ré-essayer donc ? Perso mon essai - décevant au niveau caractère, je m'en étais fait l'ėcho ici - remonte à 2 ans je crois...
En revanche pourquoi "discrètement" ? Pour ne pas fâcher les 1ers acheteurs et risquer de faire baisser la valeur de revente des nombreux 718 ex VD qui sont sur le marché et qui appartiennent encore à des CP qui verraient donc ça d'un mauvais œil ?
Étonnant, ils auraient pourtant tout intérêt pour relancer ses ventes à clamer haut et fort qu'ils ont fait des modifs, organiser des campagnes d'essai, etc...
Ce ne sont que mes interprétations, si quelqu'un "d'introduit" dans le milieu des 718 pouvait vérifier tout çà ?
Je ne connaissais pas ce media suisse et n'ai aucune idée de sa crédibilité réelle.
Mais le gars me semble parfaitement factuel (sauf peut-être justement pour la sonorité de l'échappement... c'est clairement ... 'différent' sur les 718 ), loin des émotions exacerbées faciles du ' c'était mieux avant' .
Il aurait pu relever le niveau de prix relativement élevé (je vois passer toutes les semaines des annonces des CP autour de 120KCHF pour une neuve; ça doit correspondre à 3 Megane RS).
Certainement une super voiture, très agréable en pratique, à l'efficacité redoutable.
Henri 'Monéger' n'a pas souhaité me prêter la sienne, justement en Sardaigne, pour me faire une idée du 718. Vas comprendre pourquoi?...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Je plussoie !!! ton boxster GTS pour les ballades et une exige/Elise ou Cat sur plateau pour le circuit et là tu as le meilleur des deux monde. C'est un budget certes mais c'est top. Après pour le circuit et vu que tu la mettra sur plateau, jette un oeil sur une mononplace type FFord ou FRenault ce n'est pas plus cher en entretien, ni à l'achat et ça va bien, bien plus vite. C'est encore un autre monde !
J'y songe de plus en plus...
Je pense que le meilleur jouet dans la catégorie pas chère pour monter les cols ou faire de la piste reste et restera la Caterham; l'essayer c'est signer le chèque...quand on est encore suffisamment svelte et sans les abdos kronenbourg pour rentrer dedans...
Moi aujourd'hui le dos n'en veut plus mais je peux vous dire que beaucoup on du mal à suivre ces engins sur piste ou sur route.
Je viens de tester un boxster gts, bleu sapphir...
Tout d'abord merci au CP West London qui m'a laisse la voiture pendant 1h tout seul alors que je ne suis meme pas client.
D'autant plus que quand je lui ai dit qu'1h ce n'etait pas suffisant, il va parler a son chef pour que je la lui prenne pour un wkd. Cela tombe bien j'ai un wkd en Champagne de prevu bientot!! C'est un service rare de nos jours.
La voiture est un 718 boxster gts bleu sapphire. Pas de PASM mais suspension sport.
revenons a mon essai...
Le CP est en ville, je n'ai qu'une heure, je connais quelques petites routes mais a 30min du CP, l'essai va etre court.
Sur autoroute, rien a dire... c'est un boxster, c'est souple: pas trop de remou, les sieges sport sont confortable, la PDK en mode auto excelle dans le job
Le moteur:
malgre tous ce qui a ete dit, toutes les critiques qu'il a reçu et bien je suis plutot positif:
- le couple est impressionnant, la plage d'utilisation est large 2.5 a 6.5k durant laquelle la voiture pousse vraiment tres fort ; le coup de pied au Q est dingue, le compteur s'affole vite
- ce moteur aime monter dans les tours et ne demande que ca,
- le son je ne reviens pas la dessus, moi je n'aime pas, clairement il manque de caractere
- le lag, vu tout ce que j'ai lu ci et la, dont la geométrie variable et bien il y a du lag et ce meme dans la plage clé entre 2.5 et 6.5. Par ex, a 110kmh, 4e, et bien j'accélère en mode sport... petit lag entre le moment ou j'appuie et le moment ou j'ai le couple
La PDK et bien venant d'un 997 phase 2.. c'est le jour et la nuit, tres rapide en mode manuel, intuitive mode auto rien a dire c'est top!
Le chassis
la l'essai a ete court mais quand meme... j'ai bien senti la difference. Le gros couple a été bien géré. Dans un grand long virage, pied a moitié appuyé sur l'accélérateur, la voiture reste scotchée au bitume et tourne sans crier... avec la mienne je serais parti en sous virage! impressionnant!
c'est pour l'instant ce qui m'a plus dans ce 718.
La finition, c'est très beau... petite mention neg sur le volant et les plastique qui font cheap mais bon c'est un detail!
quelques photos
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Et 400 (600?) kg de moins! Avec son chassis affuté et son 4pattes coupleux, ce serait franchement pas loin du parfait!Manque le double bossage sur le capot arrière
Et 400 (600?) kg de moins! Avec son chassis affuté et son 4pattes coupleux, ce serait franchement pas loin du parfait!
Je viens de tester un boxster gts, bleu sapphir...
Tout d'abord merci au CP West London qui m'a laisse la voiture pendant 1h tout seul alors que je ne suis meme pas client.
D'autant plus que quand je lui ai dit qu'1h ce n'etait pas suffisant, il va parler a son chef pour que je la lui prenne pour un wkd. Cela tombe bien j'ai un wkd en Champagne de prevu bientot!! C'est un service rare de nos jours.
La voiture est un 718 boxster gts bleu sapphire. Pas de PASM mais suspension sport.
revenons a mon essai...
Le CP est en ville, je n'ai qu'une heure, je connais quelques petites routes mais a 30min du CP, l'essai va etre court.
Sur autoroute, rien a dire... c'est un boxster, c'est souple: pas trop de remou, les sieges sport sont confortable, la PDK en mode auto excelle dans le job
Le moteur:
malgre tous ce qui a ete dit, toutes les critiques qu'il a reçu et bien je suis plutot positif:
- le couple est impressionnant, la plage d'utilisation est large 2.5 a 6.5k durant laquelle la voiture pousse vraiment tres fort ; le coup de pied au Q est dingue, le compteur s'affole vite
- ce moteur aime monter dans les tours et ne demande que ca,
- le son je ne reviens pas la dessus, moi je n'aime pas, clairement il manque de caractere
- le lag, vu tout ce que j'ai lu ci et la, dont la geométrie variable et bien il y a du lag et ce meme dans la plage clé entre 2.5 et 6.5. Par ex, a 110kmh, 4e, et bien j'accélère en mode sport... petit lag entre le moment ou j'appuie et le moment ou j'ai le couple
La PDK et bien venant d'un 997 phase 2.. c'est le jour et la nuit, tres rapide en mode manuel, intuitive mode auto rien a dire c'est top!
Le chassis
la l'essai a ete court mais quand meme... j'ai bien senti la difference. Le gros couple a été bien géré. Dans un grand long virage, pied a moitié appuyé sur l'accélérateur, la voiture reste scotchée au bitume et tourne sans crier... avec la mienne je serais parti en sous virage! impressionnant!
c'est pour l'instant ce qui m'a plus dans ce 718.
La finition, c'est très beau... petite mention neg sur le volant et les plastique qui font cheap mais bon c'est un detail!
quelques photos
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
en tout cas ce vendeur ne sait rien de chez rien sur la future motorisation...
tout ce qu'il m'a dit c'est si je veux espérer avoir le gt4/spyder... il fallait passer par la case gt4 981 ou spyder qu'ils ont en stock!!
je n'imagine meme pas ce qu'il faut faire pour voir ce truc qu'ils vont bientôt livrer!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)