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problème voyants PSM + ABS


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36 réponses à ce sujet

#21
lapiole

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Question toute bête...Le débitmètre peut avoir un rôle dans cet affichage de voyants psm et abs ?



#22
Alex

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non...



#23
Giulio

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Sur mon ex-996 j'avais eu ce problème, les voyants s'allumaient régulièrement quand je montais dans les tours...Le code erreur correspondant était bien le débitmètre, après changement les voyants ne sont plus jamais allumés



#24
lapiole

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En fait c'est ce que m'a dit le mécano ( spécialiste indépendant ) chez qui je dois l'amener demain, mais j'avoue avoir tiqué quand il m'a dit çà...



#25
Alex

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Il a fume quoi?


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#26
Giulio

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Il a fume quoi?

:)

 

Sur la 996:

 

Débimétre: 

Kickdown : Manque de puissance en dessous de 3500 tr/mn, l'auto a du mal à monter dans les tours. Après 3500, la puissance revient d'un coup. Consommation d'essence en hausse (15l/100 en mixte sans pousser). Si Kickdown, les voyants ABS/PSM s'allume ensemble lors de l'accélération à cause d'une alarme de défaut couple moteur sur le module ABS/PSM, par rapport à la position de l'accélérateur.
Après coupure du contact, les 2 défauts disparaissent. 

Le ralenti peut ne pas être très stable également.


Microswith pédale de freins défectueux:

Après freinage, les deux voyants ABS/PSM s'allume.


Capteur de vitesse.

Un des 4 Capteurs de vitesse de roues HS (ABS)

 

 

 

...dans mon cas c'était bien le débitmètre;) 



#27
lapiole

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Il a fume quoi?

 

le joint de culasse sans doute !! :lol:

Bon du coup j'sais pas trop quoi faire...c'est pas le même prix... :(



#28
Alex

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:)

Sur la 996:

Débimétre:

Kickdown : Manque de puissance en dessous de 3500 tr/mn, l'auto a du mal à monter dans les tours. Après 3500, la puissance revient d'un coup. Consommation d'essence en hausse (15l/100 en mixte sans pousser). Si Kickdown, les voyants ABS/PSM s'allume ensemble lors de l'accélération à cause d'une alarme de défaut couple moteur sur le module ABS/PSM, par rapport à la position de l'accélérateur.
Après coupure du contact, les 2 défauts disparaissent.

Le ralenti peut ne pas être très stable également.


Microswith pédale de freins défectueux:

Après freinage, les deux voyants ABS/PSM s'allume.


Capteur de vitesse.

Un des 4 Capteurs de vitesse de roues HS (ABS)



...dans mon cas c'était bien le débitmètre ;)


Le débitmètre des 9x7 est beaucoup plus fiable que celui des 9x6.

En plus on aurait un code défaut sur Les valeurs de lambda qui va avec... notamment si défaut de couple.

#29
Giulio

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Le débitmètre des 9x7 est beaucoup plus fiable que celui des 9x6.

En plus on aurait un code défaut sur Les valeurs de lambda qui va avec... notamment si défaut de couple.

 

Oui le débitmètre du 9x6 étaient fragiles.

Sur ma 996 (boite manu) lors des accélérations franches > 5000 tours, les 2 voyants s'allumaient systématiquement. 

J'ai commandé le débitmètre après lecture de nombreux posts à ce sujet, dès que l'ai monté, les voyants ne se sont plus jamais allumés (en 30 000 km). Les infos envoyées par le débitmètre devaient être erronées et la conséquence étaient ces voyants, très peu explicites par rapport à la cause du problème. Pour les codes défauts des lambda, je les avais sans doute...mais pour le vérifier, il m'aurait fallu la valise.


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#30
lapiole

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Après çà ne le fait pas forcement sur une accélération ou sur un freinage, çà peut s'allumer comme çà !



#31
Giulio

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Oui...l'idéal serait d'avoir les codes erreur

Mais sachant que sur le 9x6, les débitmètres étaient faiblards, je ne serais pas étonné que ce soit la cause....et vu que ça coûte moins de 200 euros et qu'il faut 10 minutes pour le changer (sur la 996, sur un box c'est sûrement un peu moins accessible), 



#32
Alex

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Oui...l'idéal serait d'avoir les codes erreur
Mais sachant que sur le 9x6, les débitmètres étaient faiblards, je ne serais pas étonné que ce soit la cause....et vu que ça coûte moins de 200 euros et qu'il faut 10 minutes pour le changer (sur la 996, sur un box c'est sûrement un peu moins accessible),


Sur un 9x7 c'est beaucoup plus long à remplacer...

#33
Giulio

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Sur un 9x7 c'est beaucoup plus long à remplacer...

 

Oui mais là on est sur un 986 ;-)



#34
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Oui mais là on est sur un 986 ;-)

Autant pour moi, j'ai quelques posts techniques à gérer en même temps...

On en revient au problème de contacteur au fonctionnement aléatoire.

#35
lapiole

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Bon alors verdict...Ce n'était ni le capteur de freins, ni le débitmètre, il s'agissait en fait du capteur de vitesse arrière droit ! Bon pour l'instant rien ne s'est rallumé, mais en même temps je n'ai fait que quelques malheureux kilomètres ! J'avoue avoir tiqué quand ce spécialiste indépendant m'a parlé du débitmètre, mais j'avoue également qu'il y avait quelques petites merveilles devant et dans son atelier ! 993 bi-turbo, 996 gt3, 356 en cours de restauration, des groupes 3, des caisses G etc etc...Tout ceci en plus d'un très bon accueil, bref pour l'instant ravi !!



#36
Giulio

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Bon alors verdict...Ce n'était ni le capteur de freins, ni le débitmètre, il s'agissait en fait du capteur de vitesse arrière droit ! Bon pour l'instant rien ne s'est rallumé, mais en même temps je n'ai fait que quelques malheureux kilomètres ! J'avoue avoir tiqué quand ce spécialiste indépendant m'a parlé du débitmètre, mais j'avoue également qu'il y avait quelques petites merveilles devant et dans son atelier ! 993 bi-turbo, 996 gt3, 356 en cours de restauration, des groupes 3, des caisses G etc etc...Tout ceci en plus d'un très bon accueil, bref pour l'instant ravi !!

 

Well done !!

C'est donc la troisième option ! Nickel si ça remarche !


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#37
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Un capteur ABS... ça arrive...






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