Aller au contenu

Photo

Choc avant 997 , avis ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Salut à tous

Un modèle qui m'intéresse à subit un choc avant
Voici sa description
997 3L6 de 2006 106000 kms
Il y 3 ans , Elle a prit un choc avant apparemment important puisqu'elle a subit un verinage ( je pense un marbre ) et de nombreuses pièces ont été changées , facture chez Porsche 17000€ !!!
Alors même si les travaux ont dû être bien réalisé, achèteriez vous ce véhicule ? Et à quel prix ?

#2
ducati33

ducati33

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4425 messages
  • Age:56 ans
  • Prénom:Tony & Corinne
  • Localisation:Bordeaux
  • Modèle Porsche:Boxster 981
  • Couleur:Rouge
Si tout a été refait dans les règles de l'art, la voiture se comportera tout à fait sainement sur le plan dynamique.
Mais.....mais (car il y a un "mais"), tu risques de la garder un bon moment le jour ou tu voudras la vendre. Une voiture qui a tapé fait fuir généralement. Après, tout dépend du prix, et si tu comptes la garder "ad vitam aeternam", ou presque...

#3
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Oui , c'est vrai , si elle avait un grand nombre d'options , ce pourrait être une bonne opération surtout pour la garder mais ce n'est pas le cas !

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40698 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Ca dépend du prix... de la nature des travaux mais a 17.000€ sur une Porsche ca ne devait pas être si important car ce peut monter beaucoup plus...

#5
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

ce genre de réparation chez Porsche est un gage du sérieux du travail (normalement), et doit être mentionnée sur le carnet.

Pourquoi pas si tu comptes la conserver ?



#6
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mon ex cayman 18.000€ de facture chez popo, marbre et un demi train arrière complet, aucun soucis et revendu sans problème.

#7
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
La facture en carrosserie chez Porsche grimpe très vite , j'en ai eu l'exemple pour une malheureuse rencontre à 10km/h avec un plot en béton sur mon Cayenne , 5500€ pour changer un radiateur une traverse inférieur et une face avant.
Par contre à la revente il ne faut pas oublier de signaler au futur acheteur , que ce véhicule a subi un marbre sinon il pourra se retourner contre vous .

#8
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Après, il y en a tellement à vendre qui n'ont pas tapé... pourquoi s'enquiquiner?

#9
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Eh je vais même dire mieux ! La plupart dès caisses qui passe sur le marbre laser elle sont mieux qu à l origine évidemment si c est fait dans les règles.
La 993 rs de mon père a eu un gros choc par l arrière sur le castelet + de 50000€ de Reparation ils ont changé la caisse complète à Stuttgart et jamais aucun soucis .
Faux surtout que tu regardes si elle roule bien en ligne et n'hésite pas à virer les moquettes pour voir si sa été fait dans les règles au mieux tu vas au ct pour vérifier les dessous
  • f3d73 aime ceci

#10
Guest_Roda_*

Guest_Roda_*
  • Invités

Si la réparation est faîte dans les règles de l'art il n'y a pas de soucis comme déjà cité, la voiture se comportera normalement, si tu l'achètes pour la garder vas y si tu as le coup de coeur ? Pour la revente ce sera délicat les acheteurs n'aiment pas beaucoup les voitures qui ont subit un accident même si la réparation est "nickel" elle est peut être aussi à un prix bas du fait du problème ?? :644232:



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Après, il y en a tellement à vendre qui n'ont pas tapé... pourquoi s'enquiquiner?

 

 

Pas mieux.

 

Entre changer un pare-choc, 1 optique plus un radiateur et devoir redresser un châssis faussé dans un choc (forcément) pas anodin, c'est pas non plus pareil.

 

Dans le temps, on disait qu'une voiture pliée et redressée n'a plus la même rigidité et replie plus facilement; je sais pas si c'est toujours vrai. Sachant qu'un des points qui fait la qualité de nos voitures est leur rigidité.

 

 

Une Porsche, c'est pas non plus un déplaçoir de ville. Perso, j'adore bien dormir et je passerais mon chemin, surtout sans connaître les détails de la pétée reçue. Mais c'est un avis 'psychologique', pas technique...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités
Ta pas tort non plus Paul avec internet on a un choix considérable par à port à l'époque

#13
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Merci pour vos réponses !!!
Je m'attendais a davantage d'avis négatifs mais force est de contaster que cela ne rebouterait pas certains du forum !
Une deuxième visite devrait me permettre d'y voir plus clair

#14
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Mon croco, le deuxième qui est venu la voir est parti avec Et au bon prix.

#15
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Perso cela ne me gêne pas plus que çela si c'est fait dans les règles de l'art
Expérience vécu avec un 4x4 dont le toit avait été plier sur le camion transporteur ....jamais vu la différence
Et visiblement mon ancienne 987 aurait été dans ce cas ( je viens de l'apprendre ) ...jamais vu de différence
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Faut vraiment que ce soit fait dans les règles de l'art, et comme tout doit être démonté pour passage au marbre on est pas à l'abri de petits soucis...
Je me souviens d'une 993 que j'avais essayée, marbrėe et vendue par un CP, une vrai merguez, comportement bizarre, clim au fonctionnement erratique, etc...
Perso j'éviterais, comme dit Philippe plein d'autres options sur le marché, sauf si prix super attractif, et que la difficulté de revente ne soit pas un souci pour toi...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11312 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Dans les règles de l'art, dans les règles de l'art, vous êtes marrants!

De la tôle c'est de la tôle! une fois pliée elle perd forcément de ses qualités originales...

Sans compter des traitements de surface qui ont pu être détériorés (coup de marteaux, étirement pour la remise en conformité).

 

A moins d'un changement de châssis. Mais dans ce cas on repart de la case zéro... et ce n'est plus 17.000€ de facture!!

 

Non, décidément, je passerai mon chemin; comme le dit Paul: j'aime bien mon sommeil!!


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#18
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Normalement la tôle vraiment "pliée" est changée, le marbre permet de remettre la coque ou les longerons dans les normes, et l'acier est un matériau relativement élastique...
Ceci dit je suis aussi plutôt du côté des "contres" pour les raisons que j'ai cité plus haut.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#19
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2351 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

L'acier est élastique mais s'il est déformé il est rentré dans son domaine plastique ...

A moins d'une différence de prix significative (>-20%) par rapport à une autre qui n'a pas tapée, je passerai ma route ...


"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#20
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1528 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Ca dépend du prix... de la nature des travaux mais a 17.000€ sur une Porsche ca ne devait pas être si important car ce peut monter beaucoup plus...

 

+1

 

Mon CP avait en expo une 993 Turbo impressionnante et pour cause : entièrement refaite pour 100KE suite à gros choc.

 

Sinon pour 17000 en CP si tu comptes les pièces : optiques, PC, refroidissements, un peu de jantes et suspension? ça va vite il ne doit pas y avoir tant de MO.

 

Là le point noir c'est la revente, c'est une 997 pas une 993 turbo...






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)