Bon j'ai pu tester l'antenne GPS: j'ai dégarni le coffre pour accéder au module nav, j'ai branché la nouvelle antenne dessus et j'ai posé l'antenne sur mon pare brise pour tester devant chez moi. J'ai juste sorti la voiture et au bout de 5 min à peine, PAF: 6 satellites et un bon positionnement (bon, la voiture n'était pas orientée comme il fallait sur la carto mais j'imagine qu'il faut que je roule un peu pour ça).
J'imagine que si je laisse l'antenne dans le coffre à coté du module de nav, ça ne captera rien. Je me pose quand même la question car j'ai remarqué que l'aimant de l'antenne GPS ne marchait pas dessus. Du coup on dirait qu'il n'est pas en métal...
Donc j'ai 2 options:
1) J'achète une nouvelle antenne Porsche en priant pour que ce ne soit finalement pas le cable qui soit sectionné quelque part
2) Je perce la partie en caoutchouc dans le coffre (comme montré ici http://www.planet-9....stallation.html), et je positionne la nouvelle antenne juste en dessous de l'ancienne en la sécurisant avec un serre flex autour du cable de l'ancienne antenne, et je fais passer le cable (en le sécurisant un peu partout avec des serre flex également) jusqu'au coffre en passant par le trou dans la partie en caoutchouc.
Alex, Hugues (ou toute autre âme charitable ayant une opinion ), vous en pensez quoi? J'aurai tendance à aller vers la solution 2 car ça me permettra d'avoir une install fonctionnelle dès ce soir et si jamais le problème est au niveau du cablage d'origine, je le résoud également. Le seul inconvénient, c'est que je perce le passage en caoutchouc ( qui est prévu pour ce genre d'opération je suppose) et qu'il faut que je choisisse bien les points où je fais passer et où je sécurise le câble de l'antenne...