Aller au contenu

Photo

recherche gagnante : S 3.4 avec de la couleur à l'intérieur


  • Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#1
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Bonjour à tous,

 

voila, j'ai mis de l'ordre dans mes finances et dans mon garage. Je suis prêt à rechercher un beau 987 -2.

Je lorgne encore un peu du côté de l'Audi TT3 quattro pour ses 4 places mais j'aimerais revenir au Flat6.

 

Alors, après quelques semaines de réflexion, j'ai précisé ma recherche de Porsche et je viens vous en parler, vous demander vos avis, conseils et coups de main;) ou coup d'oeil.

 

Tout d'abord, pourquoi un 987-2 et pas autre chose ? 

- simplement parce que j'ai eu un 987S 3.2 que j'ai adoré, vendu à tort pour passer à l'audi TT2 et ses 4 places, et que toute la petite famille est d'accord pour dire qu'on s'arrangera pour faire avec les 2 places du boxster le week-end (tirage à la courte paille ?)

- parce que je souhaite un changement, même minime par rapport au 987-1 et ne pas racheter exactement la même série de Boxster

- parce que tant qu'à faire, passer au bloc moteur A1 sans IMS ne me déplait pas

- parce qu'il y a une légère baisse de conso (oui, je sais, ça n'est pas rationnel du tout)

- parce que 2009 est l'année de mon mariage, alors un boxster de 2009 serait un clin d'oeil sympa^_^

- parce que le 981 est hors budget et semble vouloir y rester

 

et plus précisément, le type de 987-2 :

 

- je pense à un 2.9.

C'est une cylindrée que je n'ai jamais eu en porsche (j'ai eu une SC 3.0, une 964 3.6, une 996 3.4 et le 987 3.2)

Il semble donner grande satisfaction à ses possesseurs

Il est bien dans l'air du temps qui incite à rouler disons "moins vite"

et je m'arrangerai pour lui donner toute la voix qu'il mérite (Carnewal ou Scart)

 

- côté budget, c'est plafond à 30 KE.

 

- côté planning, c'est ... quand j'aurai trouvé le bon. 

J'espère que les prix vont baisser avec la fin de l'été à venir.

J'ai presque toujours acheté mes Porsche en hiver. Il faut même se faire un peu violence je trouve parce qu'on sait qu'on ne roulera pas beaucoup au début.

 

 

coté options, c'est ... pas si important :

- pas besoin de GPS

- peu m'importe si c'est cuir ou alcantara

- j'aime secrètement les jantes classic et sportdesign 19 pouces mais c'est rarissime. sur boxster. Alors autant y penser en seconde monte un jour

- et PDK ou BVM, les deux me conviendraient. La BVM me changerait de la Stronic quotidienne. La PDK serait bien sympa pour garder les deux mains sur le volant

 

En fait, pour moi, l'important va être le combo de Couleurs :

- j'adorerais un intérieur rouge bien contrastant

- ou un cocoa

- ou un caramel, voire même un beige.

 

Bref, tout sauf une full black ou une grise intérieur noir. Je les trouve très beaux mais pour une fois, j'aimerais un Porsche avec des couleurs "jouet" pour aller aux Porsche color days:)

 

pour l'instant, j'ai trouvé ces deux là :

 

un 2010 PDK avec sport chrono de 90 000 km pour 29900 euros

 

http://www.lacentral...e-64144557.html

 

bc911-1502345145-U940.jpg

 

c'est le kilométrage qui me freine un peu. J'aimerais 10 ou 20000 km de moins.

 

 

 

et celle ci :

http://www.lacentral...e-64154637.html

bc911-1502345617-U940.jpg

 

Bon, là le look, je le trouve trop top !

un vrai jouet

 

Mais là aussi 90 000 km

 

pour l'anecdote, le "pro" français se contente de recycler des annonces allemandes. On trouve ce boxster sur mobile.de à 28600 euros.

edit : en fait, il est en vente 27900 euros : https://www.automobi.../247540225.html

 

 

Que pensez vous de ma recherche ? 

 

Avez vous des conseils ? des rappels de points à surveiller ?

autre chose ?

 

Merci:818725:

 

 

 

Màj le 23 septembre; 50 jours plus tard :

 

grâce à un respect très strict de mon cahier des charges... c'est un Boxster S 3.4 phase 1 qui est désormais dans le garage.

En plus il est gris métal (banaaaaaal ! ;-) )

mais...

il a des jantes 19

et un intérieur Terracota ! 

 

plus d'infos en page 4 de ce sujet.

(encore merci pour toutes les aides de ce forum. Elles m'ont permis d'être "prêt" quand j'ai lu l'annonce sur leboncoin")


  • Paul et Rom aiment ceci

#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Les 2.9 tiennent la Côte et reste assez rare... pour 30 k€ Il sera forcément kilomètré. Regarde en Allemagne Tout en étant prêt à payer un peu de malus.

#3
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Les 2.9 tiennent la Côte et reste assez rare... pour 30 k€ Il sera forcément kilomètré. Regarde en Allemagne Tout en étant prêt à payer un peu de malus.


Oui vaut mieux regarder en Allemagne pour un meilleur prix. Et comme tu recherche une 2009, ça ne te coûtera pas grand chose en malus. Sachant que 2009 était la première année a appliquer ce malus, petit montant à l'époque de 1600€. Et que cette voiture a déjà maintenant presque 8 ans. Donc seulement 20% du malus de l'époque à payer, ~320€.

#4
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

oui, effectivement, ça tient bien la côte.

 

C'est paradoxalement presque une bonne nouvelle. On peut espérer que la côte se tienne pas mal dans le futur.

Certes, il ne s'agira pas d'une Porsche classic dont la côte est devenue folle mais au moins, ça décotera beaucoup moins qu'une Audi TT.

Dans mon budget, autant, je prévois une ligne "décôte" de plusieurs KE pour une Audi, autant je mets juste 1 KE et des poussieres pour le Boxster. 

 

Mobile.de est devenu mon ami:D

 

un petit pour la route :

 

un 2.9 de 2009 et 80 000 km à 28700 en concession VW-Audi en Allemagne.

https://www.automobi.../248695784.html

 

bc911-1502347197-U940.jpg

 

ça fait quelques mois qu'ils l'ont. Le prix a baissé de 1000 euros environ. J'attends mon retour de vacances en septembre pour les contacter et voir si ça vaut le coup (ils sont à 400 km de chez moi à travers Belgique et Pays-Bas. Ca se joue).



#5
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Une question sur les importateurs :

 

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé un post centré sur les pro importateurs à la commande. (j'ai bien parcouru les tutos sur l'import. Vraiment une référence qui aide beaucoup))

 

Savez vous si le forum a un partenaire ?

(le club911.net a comme sponsor (pas partenaire, la nuance peut compter) reezocar.com, un agrégateur d'annonce qui ensuite propose de mandater un expert et d'accompagner l'acheteur français à la carte)

 

Si j'importe d'Allemagne, je me ferai aider (sauf à aller direct dans un Porsche Zentrum mais les 2.9 sont au moins à 32 KE)



#6
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10334 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team
Non, il n'y a pas à proprement parlé, de partenaire importateur sur le forum. En revanche certains ici peuvent te conseiller pour en trouver un.

Pour l'importation en passant par un pro allemand, il n'y a pas de soucis particuliers. On peut le faire sois même facilement.

Par contre si c'est un particulier, il faudra être un peu plus rigoureux. Quitte à se faire aider par un importateur.

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Solide descriptif de ton besoin en introduction de ce topic, Philippe... Agréable à lire; tu sais ce que tu veux! ;)

 

...

Si j'importe d'Allemagne, je me ferai aider (sauf à aller direct dans un Porsche Zentrum mais les 2.9 sont au moins à 32 KE)

 

 

Je sais que 'les sous, c'est les sous', mais il suffit d'avoir un véhicule avec PA 1 ou 2 ans en PZ (càd notamment des consommables presque neufs, plus de la garantie internationale Porsche) pour justifier la différence avec ton budget.

 

Par ailleurs, un PZ sera réceptif à ta contre-offre de prix si elle est posée et argumentée.

 

Bref, ne mets pas de côté un Box qui t'intéresserait juste parce qu'il serait affiché à 32K.

 

Quand vous avez trouvé un accord sur le prix et que vous êtes prêts à signer, tu exiges encore un jeu de manuels en français (ça aide, ne fusse qu'à la revente) et les cartes GPS version 2017 (si tu avais malgré tout le PCM)... plus éventuellement encore un jeu de tapis neufs? :D

 

Bonnes recherches et 'oublie' tes réflexions Audi; vraiment pas la même voiture ni le même plaisir. ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Une question sur les importateurs :

j'ai fait une recherche mais je n'ai pas l'impression d'avoir trouvé un post centré sur les pro importateurs à la commande. (j'ai bien parcouru les tutos sur l'import. Vraiment une référence qui aide beaucoup))

Savez vous si le forum a un partenaire ?
(le club911.net a comme sponsor (pas partenaire, la nuance peut compter) reezocar.com, un agrégateur d'annonce qui ensuite propose de mandater un expert et d'accompagner l'acheteur français à la carte)

Si j'importe d'Allemagne, je me ferai aider (sauf à aller direct dans un Porsche Zentrum mais les 2.9 sont au moins à 32 KE)


Quelle mauvaise idée de donner son Argent à des Importateurs!
L'import c'est très simple et nous sommes nombreux ici à avoir importé des voitures de divers Pays de l'union...
  • kpi10¿ aime ceci

#9
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Merci pour vos retours très intéressants !

 

@ Paul, tu as raison, un achat en PZ pourrait justifier quelques KE d'écart.

J'aime ton idée de tous les à côté qu'il est bon de demander à un PZ. Ca ne lui coûte pas grand chose et ça arrange bien au moment de revendre.

 

PS : j'ai noté le message sur le TT.

en fait, le TT3 a un argument contre lui assez terrible : j'ai déjà une Audi (A4 B9 des familles, avec le 1.4 tfsi de 150 chevaux et la boîte S Tronic 7 vitesses. Une super voiture pour quelques petits trajets quotidiens et se poser tranquille sur la route des vacances).

Et bien, c'est un gros problème: les boutons sont les mêmes

l'ambiance idem,

le logo idem,

etc.

 

au final, même si j'adore le TT, je pense qu'il y aura un boxster dans le garage dans quelques temps:P



#10
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Quelle mauvaise idée de donner son Argent à des Importateurs!
L'import c'est très simple et nous sommes nombreux ici à avoir importé des voitures de divers Pays de l'union...

 

sur le fond je suis d'accord. Je ne vais pas laisser des milliers d'euros à un intermédiaire pour quelques papiers et quelques conversations téléphoniques.

 

Mais... mon allemand est scolaire et assez lointain. 

Reste l'anglais, si le vendeur le pratique aussi. 

C'est pour ça qu'un achat en PZ m'irait bien

 

Sinon, j'envisage reezocar : pour 250 euros, on achète une expertise par un expert local (en allemand).

Ca peut déjà éviter quelques merguez

Et surtout, reezocar négocie le prix. L'économie est ensuite répartie 50/50.

Moi, cette négo en allemand, je ne sais pas faire (sauf encore une fois avec un PZ en anglais ou à l'écrit). 

 

Bref, si le PZ n'est pas trop loin de chez moi, j'y vais pour voir le boxster et m'arranger sur place, bien aidé par le tuto .

Sinon, je verrai en piochant dans les prestations proposées



#11
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
80 ou 90 000 km pour un Box 2.9 c'est rien. Il termine juste son rodage :)

#12
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le probleme avec ces pseudo expert c'est qu'ils oublient souvent l'essentiel: Les details!
D'autres part, Les Allemands parlent pour la plupart très bien Anglais, surtout quand il s'agit de vendre!

#13
JP56

JP56

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Jean Pierre
  • Localisation:Morbihan
  • Modèle Porsche:Cayman 981s / 911s targa de 1973
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Jaune
Bienvenue et bonne recherche

#14
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1517 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Sinon, j'envisage reezocar : pour 250 euros, on achète une expertise par un expert local (en allemand).

Ca peut déjà éviter quelques merguez

Et surtout, reezocar négocie le prix. L'économie est ensuite répartie 50/50.

Moi, cette négo en allemand, je ne sais pas faire (sauf encore une fois avec un PZ en anglais ou à l'écrit). 

 

Je suis passé par eux il y a 2 mois, je pensais gagner du temps mais ça n'a pas été le cas sans être de leur faute ( banque et pref qui jouent aux cons avec les chèques )

De toute façon du temps je n'en avais pas et je serais forcément passé par ce genre de prestataire.

 

Tu peux prendre leurs services à la carte, moi je voulais achat/transport/paperasse. Je connais qq'un ( Tonycosworth inscrit ici ) qui a été la chercher sur place ( expertise/achat/paperasse )

Dans mon cas pas d'expertise demandée ( PZ avec PA donc 111 points déjà checkés ) maisj'ai vu les siennes c'est sérieux à condition que le vendeur joue le jeu. Pour une des deux l'expert n'a pas eu accès "aux dessous" de toute façon le dessus révélait pourquoi avec l'épaisseur de peinture totalement anormale sur toute la partie arrière.

 

Le transport pour Paris c'est 800€, 700km, peut-être moins dans ton cas. 10 jours ouvrés, ce qui parait long quand t'attends un cab au printemps :mellow:

 

La gestion CG 250€, inclus le WW pour rouler 1 mois ( 100€ de taxes ) et les plaques ( WW et définitives )

Prendre des plaque transit allemande doit être dans le même ordre de prix? Mais faut encore faire la CG en France...

 

Le seul truc discutable serait les 240€ par recherche, il vaut mieux trouver la perle toi-même et les contacter pour l'achat si c'est du sûr ( PZ par exemple )

Disons que ça sera un cout gestion d'achat, comme ils arrivent à négocier un peu j'ai payé au final 800€ de plus que le prix affiché mais sans aller en germany ni à la pref.



#15
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Merci FIA pour toutes ces infos,

tu as précédé plusieurs de mes questions.

 

Pour l'anecdote, ont ils réussi à négocier un peu le prix en PZ ?

 

L'expérience de tonycosworth valide l'intérêt d'une expertise quand on n'a pas affaire à un PZ:huh:

 

Tout cela conforte l'intérêt pour la recherche en Allemagne à condition d'avoir un net différentiel de prix par rapport à la France.

Concrètement, le boxster PDK vendu par la concession Peugeot d'ile de France n'a pas l'air d'une mauvaise proposition.

J'attendrai jusque début septembre :

- s'il part, c'est qu'il était au prix. Info utile

-s'il ne part pas, c'est qu'il m'attend:P



#16
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40396 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Merci FIA pour toutes ces infos,
tu as précédé plusieurs de mes questions.

Pour l'anecdote, ont ils réussi à négocier un peu le prix en PZ ?

L'expérience de tonycosworth valide l'intérêt d'une expertise quand on n'a pas affaire à un PZ :huh:

Tout cela conforte l'intérêt pour la recherche en Allemagne à condition d'avoir un net différentiel de prix par rapport à la France.
Concrètement, le boxster PDK vendu par la concession Peugeot d'ile de France n'a pas l'air d'une mauvaise proposition.
J'attendrai jusque début septembre :
- s'il part, c'est qu'il était au prix. Info utile
-s'il ne part pas, c'est qu'il m'attend :P


Je connais au moins une concession Peugeot en IDF qui fait un peu de business import et qui a souvent dès merguez... alors attention...

#17
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Je connais au moins une concession Peugeot en IDF qui fait un peu de business import et qui a souvent dès merguez... alors attention...

 

merci pour l'info.

 

Dans ce cas, il risque de m'attendre longtemps;)



#18
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

en tous cas, le blanc je le trouve très beau !


Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#19
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Hello,

 

le beau blanc n'est plus dispo sur mobile.de,  le noir intérieur beige vendu par une concession Audi non plus 

Les combinaisons de couleur ont trouvé leur client, très vite pour le blanc (env. 2 semaines).

 

C'est pour moi une info utile: 28 KE pour 95000 km et un combo qui sort de l'ordinaire, c'est un prix sans exagération.



#20
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Je suis allé aux nouvelles à propos du 2.9 PDK vendu par la concession Peugeot :
j'ai reçu les photos du carnet d'entretien et des dernières factures.
En quelques mots :
- mise en service en Finlande (code C13). Peut-être s'agit il d'une livraison à l'usine car l'entretien est 100% CP français
- 3 entretiens en CP français dont le dernier entretien en CP Velizy mi-2016
- changement des pneus en juin 2017 par des PS2 N1 (petit détail toujours positif)
 
jusque là, c'est bon
 
mais, il y a un "mais" : la voiture a été repeinte.
Selon le vendeur, il s'agirait des suites d'un vandalisme.
Possible,
le contrôle de géométrie fait le mois dernier suite à la pose des pneus ne dénote aucun déséquilibre.
 
 
Bon, je prends mon dimanche pour y réfléchir. J'irai peut-être la voir demain (2 fois 2 heures de route tout de même)
 
 
 
Sinon, il y a celle-ci en Allemagne. C'est un 2.7 mais j'adore l'intérieur Terracota, le pack Chrono Sport (complet) et ... l'isofix (j'ai un siège enfant à mettre;) )
 
bc911-1502622816-U940.jpg
 
https://suchen.mobil...ber=1&scopeId=C






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)