Par contre celui-ci c'est une 987 phase 1.
recherche gagnante : S 3.4 avec de la couleur à l'intérieur
#21
Posté 13 August 2017 - 12:27 PM
#22
Posté 13 August 2017 - 04:41 PM
Oui, c'est une proposition sensiblement différente : un 987 2.7 phase 1 pas mal équipé et pas très kilométré. (mais trop loin en Allemagne pour que je m'y rende).
Cette annonce existe depuis fin mai. Je viens de demander des infos sur l'entretien.
J'aime le duo de couleur et les jantes de 18" cayman.
En parallèle, j'ai relu attentivement les documents à propos du phase 2 pdk :
- j'ai les coordonnées du précédent propriétaire (médecin)
- le dernier entretien est de fin octobre et non mi-2016. Facture de 3KE dont disques+plaquettes avant et vidange de la boîte PDK.
- fin juin, ce sont les biellettes de la capote et un des deux klaxons qui ont été remplacés. Bon, pas trop mal pour un suivi de Boxster.
Ce soir, il y aura "conseil familial" pour savoir si ça mérite d'aller le voir:P
#23
Posté 13 August 2017 - 05:48 PM
- LucKKy aime ceci
#24
Posté 13 August 2017 - 06:15 PM
je n'ai pas ce genre de préjugé.
Juste un constat : le médecin (anesthésiste en l'occurence) a moins de mal à sortir 3000 euros pour régler juste une facture d'entretien d'une voiture loisir;)
- Alex aime ceci
#25
Posté 13 August 2017 - 08:35 PM
je n'ai pas ce genre de préjugé.
Juste un constat : le médecin (anesthésiste en l'occurence) a moins de mal à sortir 3000 euros pour régler juste une facture d'entretien d'une voiture loisir
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'une Porsche fait chez Peugeot...
#26
Posté 13 August 2017 - 08:48 PM
je suis bien d'accord avec toi...
ça fait partie de ce qui me freine. J'ai du mal à croire que l'ancien proprio ait craqué sur un des derniers RCZ:lol:
d'autant que la concession Peugeot propose deux autres Porsche dans un budget tout autre (> 100 KE).
Bref, dans le doute...
et ça m'a rappelé que j'ai trouvé chacune de mes anciennes Porsche à quelques dizaines de km de chez moi.
Du coup, retour aux sources, j'ai contacté le vendeur de celui-ci qui n'est pas loin de chez moi pour avoir des infos complémentaires :
https://www.leboncoi...104.htm?ca=12_s
Bon, je suis bien conscient qu'il est loin de mes critères initiaux, à part la couleur.
Peut-être vaut il toutefois le coup d'aller le voir.
Mais le vendeur est en vacances et n'a pas le carnet sous la main. Partie remise. Je ne pense pas qu'il sera vendu sous peu : un 987 rouge au fond du Pas de calais affiché 25 KE et sans info utile dans l'annonce... c'est pas la meilleure technique pour vendre, si ?
#27
Posté 13 August 2017 - 08:54 PM
je suis bien d'accord avec toi...
ça fait partie de ce qui me freine. J'ai du mal à croire que l'ancien proprio ait craqué sur un des derniers RCZ
d'autant que la concession Peugeot propose deux autres Porsche dans un budget tout autre (> 100 KE).
Bref, dans le doute...
Je pense qu'on parle de la même concession Peugeot... ils avait une Jaguar F-Type Il n'y pas si longtemps... je y suis intéressé... elle avait été accidentée...
#28
Posté 14 August 2017 - 08:45 AM
C'est impressionnant tout de même. Sauf à avoir affaire à un pro réputé et conseillé par plusieurs, je trouve qu'un achat chez un pro ajoute deux contraintes par rapport à un achat auprès d' particulier.
On se demande :
- combien de marge on laisse au pro et quels travaux on a réellement obtenus en échange (30% de marge pour un nettoyage de 2 heures et 2 pneus ? )
- est ce qu'il ne s'agirait pas d'un mauvais numéro subtilement maquillé ?
Bien sûr, quand je parle d'un particulier, il ne s'agit pas d'un habitué des imports d'allemagne avec lesquels il roule comme un fou avant de les revendre en France avec un soi-disant statut de pro qui ne garantit rien du tout.
J'ai acheté mes anciennes Porsche auprès de particuliers dont il était facile de retracer l'historique (merci google et societe.com) et, surtout, avec qui le contact passait bien. In fine, c'était un achat confiance.
Je les ai revendues en étant très transparent. D'excellents souvenirs. Du coup, j'ai gardé plusieurs contacts. J'ai même proposé à mon dernier acheteur de lui racheter son/mon 987S. Il n'a pas voulu, le bougre
Bon, faute de combattants, ma recherche part en vacances quelques jours (comme les vendeurs potentiels ) .
#29
Posté 14 August 2017 - 03:11 PM
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce qu'une Porsche fait chez Peugeot...
J'ai acheté la mienne , chez rover. L'ancien proprio a pris un évoque cabriolet , et ils ont repris mon cayman ( un très bon prix d'ailleurs ), donc du coup de nouveau une Porsche, dans la concession . Mais , il est vrai , que je me demande également, comment Peugeot peut avoir 3 Porsches à vendre , dans la même concession?
#30
Posté 14 August 2017 - 04:51 PM
J'ai acheté la mienne , chez rover. L'ancien proprio a pris un évoque cabriolet , et ils ont repris mon cayman ( un très bon prix d'ailleurs ), donc du coup de nouveau une Porsche, dans la concession . Mais , il est vrai , que je me demande également, comment Peugeot peut avoir 3 Porsches à vendre , dans la même concession?
Les consession Land Rover font aussi souvent Jaguar... on est pas dans la même gamme Que Peugeot...
#31
Posté 14 August 2017 - 09:33 PM
Les consession Land Rover font aussi souvent Jaguar... on est pas dans la même gamme Que Peugeot...
oui, une 987 on comprend
mais une 996 Turbo (62 KE) et surtout une une 991 Turbo S à 200 KE, c'est plus du Peugeot, c'est du Gros !
#32
Posté 14 August 2017 - 09:35 PM
oui, une 987 on comprend
mais une 996 Turbo (62 KE) et surtout une une 991 Turbo S à 200 KE, c'est plus du Peugeot, c'est du Gros !
Justement ça confirme le business de cette concession...
#33
Posté 16 August 2017 - 10:13 AM
Merci FIA pour toutes ces infos,
tu as précédé plusieurs de mes questions.
Pour l'anecdote, ont ils réussi à négocier un peu le prix en PZ ?
L'expérience de tonycosworth valide l'intérêt d'une expertise quand on n'a pas affaire à un PZ:huh:
Tout cela conforte l'intérêt pour la recherche en Allemagne à condition d'avoir un net différentiel de prix par rapport à la France.
Concrètement, le boxster PDK vendu par la concession Peugeot d'ile de France n'a pas l'air d'une mauvaise proposition.
J'attendrai jusque début septembre :
- s'il part, c'est qu'il était au prix. Info utile
-s'il ne part pas, c'est qu'il m'attend:P
Oui petite négo qui fait que le service de reezo me revient à 800 au lieu de 1300€.
Une négo faite par soi-même devait être possible.
L'expérience de Tonycosworth qui a débuté ses recherches un peu avant moi m'a été utile, bien choisir l'annonce ET le vendeur( du coup PZ pour moi )
Ils ont été réglo vu que la 1ere expertise a été un fiasco ( vendeur/véhicule pas fiable ) il a eu une remise sur la 2nde expertise.
Ils ont tout intérêt à soigner leur réputation, le monde Porsche sur le net est petit et je pense qu'ils en importent plus que des Clio
Il y a vraiment plus d'offres en Allemagne, mais moins en aout, ça explique en partie des prix plus concurrentiels.
Moi je resterai sur une ph2, je me suis payé un IMS sur 986 et pas question de rejouer à cette loterie.
- philverbeke aime ceci
#34
Posté 16 August 2017 - 03:16 PM
J'ai acheté la mienne , chez rover. L'ancien proprio a pris un évoque cabriolet , et ils ont repris mon cayman ( un très bon prix d'ailleurs ), donc du coup de nouveau une Porsche, dans la concession . Mais , il est vrai , que je me demande également, comment Peugeot peut avoir 3 Porsches à vendre , dans la même concession?
Sur nantes il y a une concession Peugeot qui vend également des porsches et effectu les entretiens tout ça parce que le patron est un mordu de porsche et courre en compétition
#35
Posté 17 August 2017 - 11:29 AM
L'été n'étant pas déforcèrent propice aux ventes, Le marché étant relativement plat
- philverbeke aime ceci
#36
Posté 03 September 2017 - 10:45 AM
Oui, c'est un fan de Porsche anciennement basé à Lorient.Sur nantes il y a une concession Peugeot qui vend également des porsches et effectu les entretiens tout ça parce que le patron est un mordu de porsche et courre en compétition
Depuis, le CP de Lorient respire mais celui de Nantes pleure.
Il fait des compet le WE sur Porsche.
Devant sa concession il n'y a quasiment que des Porsche ou autres bolides.
L'avantage ? Il pratique le prix Peugeot sur la MO, soit mini -20% vs les CP.
Et le NB d'heures réelles...
Par contre pour les pièces, même tarif.
Un des meilleurs indépendants du coin... bien caché sous son enseigne ;-)
- philverbeke aime ceci
#37
Posté 04 September 2017 - 09:20 PM
Salut à tous,
de retour de vacances pendant lesquelles j'ai bien regardé le marché, j'ai vu passer 2 offres sympas (un boxster 987 2.9 de 55 mkm pour 29000 euros dans le var et un Cayman 2.9 de 2010 et 51 mkm pour 29500 dans le pas de calais.
Les couleurs ne me branchaient pas mais les caractéristiques et prix étaient sympas.
Reste que si je peux ramener le budget d'achat autour de 25 KE, je ne dirai pas non.
(les vacances sont passées par là et m'ont rappelé qu'il faut varier les plaisirs et ne pas trop diriger mon argent dispo vers ce seul loisir. Bref, un peu de modération)
Alors, je regarde les 2.7 (avec une préférence pour les 245 chevaux, petite coquetterie).
J'ai notamment contacté Reezocar pour balayer l'étranger.
Et deux prétendants ressortent assez nettement :
- un beau rouge espagnol de seulement 35 mkm, suivi Porsche, 1ère main, BV6 et xenon
en bémol : peu d'équipement et des jantes de 17. Bon, ça peut s'arranger.
http://ww3.autoscout...ified/324989305
- et ce beau gris GT, intérieur cocoa. Jantes de 19 que j'adore, Xenon, Cuir étendu, PSE et Isofix (je roulerai souvent avec un passager/passagère en siège Isofix )
https://www.automobi.../249100163.html
Reste que ces deux beaux boxsters me semblent un peu chers : plus de 25 KE. Faut voir.
Je vais me renseigner plus avant sur la marge de négo, l'état des consommables, les docs justifiant de l'historique, etc.
#38
Posté 04 September 2017 - 09:29 PM
#39
Posté 04 September 2017 - 09:54 PM
Merci pour ton retour.
J'avais du mal à apprécier le prix.
Le rouge est très peu kilométré. Mais c'est surtout le côté 1ère main et entretien Porsche qui est un plus. Alors, avec PASM, BV6 et Bose, c'est encore mieux.
Le gris argent GT me fait aussi pas mal d'effet. Là aussi, l'équipement est joli (hummm, un PSE)
Plus d'info dans les jours prochains ;-)
#40
Posté 05 September 2017 - 11:01 AM
point d'étape : inspection diligentée par Reezocar sur la grise GT.
Après entretien, le conseiller Reezocar (lui-même porschiste) a un bon feeling et a notamment apprécié l'entretien Porsche et un pro allemand bien au fait des Porsche.
Bref, ça vaut le coup d'approfondir..
Reezocar a négocié 500 euros de remise (raisonnable, je trouve) ce qui couvre leurs frais (240 €) et l'inspection (249 €)
Etape suivante en fin de semaine ou début de semaine prochaine avec le rapport d'expert et ma décision.
tiens, faudrait que je pense à prévenir ma femme qu'il va peut-être falloir vider le garage plus vite que prévu:P
je ne pensais pas mettre éventuellement plus de 25 K€ pour un 987 2.7.
Mais la peinture GT, les jantes de 19, l'intérieur Cocoa, l'Isofix et le PSE forment un ensemble qui dépasse mes plus grands espoirs
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)