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Tuto 987 Disques et plaquettes arrières


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49 réponses à ce sujet

#21
vasco27

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Merci pour le Tuto Olivier :):):)


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#22
Gasy

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Merci pour le tuto.

 

 

Le disque sort tout seul ou presque, en tapotant avec un maillet, parce qu'on n'a pas serré le frein à main!

Pourquoi ne faut-il pas serrer le frein à main :confused: ?

Je ne comprends pas le lien qu'il y a entre le frein à main et le démontage du disque?
Merci ;) .


INSTA : @porsche.997GT3


#23
Guest_Oliveblaye_*

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Merci pour le tuto.

 

Pourquoi ne faut-il pas serrer le frein à main :confused: ?

Je ne comprends pas le lien qu'il y a entre le frein à main et le démontage du disque?
Merci ;) .

Les garnitures du frein à main viennent s'appuyer sur l'intérieur du disque lorsque tu serres le frein à main, ce qui t'empêche de le retirer. :)

Regarde la photo ou il y a le disque neuf posé sur l'ancien disque: sur le petit diamètre du disque neuf, il y a une inscription. sur le dessus du disque, on voit les trous de fixation. C'est sur l'intérieur de cette partie (de l'autre côté de la partie métallique ou il y a l'inscription) qu'appuient les garnitures du frein à main.



#24
Gasy

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Super, j'ai compris:rolleyes: !!

Merci pour l'explication;) .


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#25
Flow

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Super tuto, merci! Je n'ai pas bien compris le commentaire de kpi disant au sujet du graissage de la portée des plaquettes.
Pour les vis à usage unique et le frein filet, c'est vraiment nécessaire? Je n'ai pas vu cela dans les turps sur le net! Merci encore, je pense me lancer bientôt !!


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#26
Alex

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Mieux vaut changer les vis de disque... Pour le frein filet c'est une habitude...



#27
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Super tuto, merci! Je n'ai pas bien compris le commentaire de kpi disant au sujet du graissage de la portée des plaquettes.
 

Tout simplement pour qu'elles coulissent bien sur leurs portées (attention être très parcimonieux...)...en théorie.

Bon j'avoue que je ne l'ai jamais fait et jamais eu de problème, je ne sais pas si la différence est sensible au niveau feeling du freinage (vu la pression que l'on met sur la pédale et transmise par le circuit hydraulique...)


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#28
Deug

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Super.... merci Olivier.

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#29
kpi10¿

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Super tuto, merci! Je n'ai pas bien compris le commentaire de kpi disant au sujet du graissage de la portée des plaquettes.
Pour les vis à usage unique et le frein filet, c'est vraiment nécessaire? Je n'ai pas vu cela dans les turps sur le net! Merci encore, je pense me lancer bientôt !!


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Tout simplement pour qu'elles coulissent bien sur leurs portées (attention être très parcimonieux...)...en théorie.

Bon j'avoue que je ne l'ai jamais fait et jamais eu de problème, je ne sais pas si la différence est sensible au niveau feeling du freinage (vu la pression que l'on met sur la pédale et transmise par le circuit hydraulique...)

Pour le graissage des portées de plaquette (comme le dit jéjé3.4, il faut être économe!), c'est une préconisation des tech de Textar (lien dans le tuto 'frein'), ça peut diminuer les bruits de freinage entre autres choses...

Je ne sais pas ce qu'est un 'turps'!

Les deux vis qui tiennent chaque étrier de frein sont à usage unique, c'est une préconisation 'Porsche'. Sur certains modèles il est possible de changer les plaquettes sans démonter les étriers et on économise les vis, sur d'autres ce n'est pas possible.

Perso je prends pas de risque sur les 4 vis qui tiennent mes étriers AV (4€/vis) ;)


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#30
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Pour le graissage des portées de plaquette (comme le dit jéjé3.4, il faut être économe!), c'est une préconisation des tech de Textar (lien dans le tuto 'frein'), ça peut diminuer les bruits de freinage entre autres choses...
Je ne sais pas ce qu'est un 'turps'!
Les deux vis qui tiennent chaque étrier de frein sont à usage unique, c'est une préconisation 'Porsche'. Sur certains modèles il est possible de changer les plaquettes sans démonter les étriers et on économise les vis, sur d'autres ce n'est pas possible.
Perso je prends pas de risque sur les 4 vis qui tiennent mes étriers AV (4€/vis) ;)


Je pense que mon iPhone a remplacé "Tutos" par "Turps"...

OK super, je prends note pour les vis! Je les commanderai si je change les disques (ce qui implique le démontage des étriers et donc de ces vis).

Merci!!



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#31
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Vous auriez un exemple de frein filet ? Il me semble que Loctite en faisant dans le temps où j'en utilisais.


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#32
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Vous auriez un exemple de frein filet ? Il me semble que Loctite en faisant dans le temps où j'en utilisais.


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Loctite 243 freins filets .
Type résistance moyen

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https://le-driver.fr

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#33
kpi10¿

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http://www.loctite.f...s_filetages.pdf


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#34
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Merci Olivier pour cet excellent tuto.

C'est grâce à ces partages d'expériences entre passionnés que nombre d'entre nous, "mécanos amateurs non fortunés" peuvent poursuivre leur rêve. :792873:



#35
Flow

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Loctite 243 freins filets .
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Ca se vend meme dans mon magasin de bricolage australien


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#36
JéJé3.4

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Loctite 243 freins filets .
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Le bleu (démontage possible), le rouge est à réserver à ce qu'on ne démonte pratiquement jamais..


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#37
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Super tuto.

Disques et plaquettes AV et AR changés.

rien de compliqué, il suffit juste d'être méthodique et prendre son temps.

Pour info, j'ai remis du Brembo.



#38
Dan87

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Je vais me commander des plaquettes étant donné qu'elle on un peu souffert avec les différentes sorties du forum et sur circuit.

Y-a-t-il d'autre pièces à commander en plus des plaquettes et antibruit ?
Je précise que les disques sont bon et j'ai by-passé ces saletés de capteurs de freins qui fondent pour un rien !

Y-a-t-il une technique particulière pour repousser les pistons ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#39
Alex

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Je vais me commander des plaquettes étant donné qu'elle on un peu souffert avec les différentes sorties du forum et sur circuit.

Y-a-t-il d'autre pièces à commander en plus des plaquettes et antibruit ?
Je précise que les disques sont bon et j'ai by-passé ces saletés de capteurs de freins qui fondent pour un rien !

Y-a-t-il une technique particulière pour repousser les pistons ?


Un peu de graisse cuivrée en gardant les anciens anti bruits?

Pour repousser les piston: soit tu utilise un repousse piston soit tu prends un pince multiprise en protégeant l’étrier avec un chiffon et tu repousse les piston en repoussant l’ancienne plaquette pendant qu’elle est encore en place...

#40
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J'utilise un truc comme ça pour repousser les pistons : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

 

Redoutable d'efficacité. Evidemment, ne pas oublier de vider un peu le bocal de liquide de frein avant. Les anti bruits perso je ne les change pas, et je n'ai jamais vu la différence.






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