Aller au contenu

Tuto 987 Disques et plaquettes arrières


  • Veuillez vous connecter pour répondre
49 réponses à ce sujet

#41
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ok merci Alex ;), on arrive à décoller les antibruits des vielles plaquettes ?
Il me semblait qu'ils étaient complètement collés sur mes précédentes plaquettes..

Merci Daniel ;)
J'ai un vieux repousse pistons pour les étriers mono-piston de ce type https://www.norauto....rein-40994.html
J'imagine que je n'arriverai rien à faire avec.
Je vais me commander celui d'Amazon :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#42
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

J'utilise un truc comme ça pour repousser les pistons : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1

Redoutable d'efficacité. Evidemment, ne pas oublier de vider un peu le bocal de liquide de frein avant. Les anti bruits perso je ne les change pas, et je n'ai jamais vu la différence.


J’ai le meme

#43
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ok merci Alex ;), on arrive à décoller les antibruits des vielles plaquettes ?
Il me semblait qu'ils étaient complètement collés sur mes précédentes plaquettes..

Merci Daniel ;)
J'ai un vieux repousse pistons pour les étriers mono-piston de ce type https://www.norauto....rein-40994.html
J'imagine que je n'arriverai rien à faire avec.
Je vais me commander celui d'Amazon :)


Les anti bruit se décollent seuls...

#44
Joacquino

Joacquino

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 309 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Jean-François & Régine
  • Localisation:Besançon
  • Modèle Porsche:Boxster 3.2 S de 2004
  • Kilométrage:134000 km
  • Couleur:Gris

Bonjour à tous ,

 

Sur ma 986 de 2004 je vais changer mes plaquettes et mes disques

 

Pour les plaquettes je voulais installer des textar (merci Alex) et pour les disques des ATE

 

Par contre sur le site que j'ai choisi (oscaro)pas de plaquettes textar et dans le vaste choix j'ai retenu ( Bosch ou ATE)

 

Je vais commander aussi les contacteurs de témoins d usure mais je il me semble inutile d ajouter la plaquette antibruit car sur les Bosch elle est collée dessus me semble t'il

 

Et le ressort d'appui plaquettes avec ca goupille dois je le changer aussi ?

 

 Sera t il compatible Bosch? car je suis en plaquettes ( textar ) actuellement

 

Ou alors je commande les plaquettes textar sur un autre site (pieces auto 24 )comme cela je serai tout comme d origine

 

J'ai aussi regardé les kits complets mais pas trouvé l 'ensemble textar ATE

 

Pour une bonne  clef dynamo besoin vos avis  car la mienne est hs

 

Merci de vos réponses



#45
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Pas besoin de changer ressort/goupille, sauf si ça casse au démontage (ça m'est arrivé une fois sur une goupille).

 

Pour la clé j'ai celle_ci dont je suis très content : https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1


  • Joacquino aime ceci

#46
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
J'ai remarqué que j'avais un claquement lors du premier freinage en marche arrière qui me fait penser à une plaquette qui bouge.

Je ne vois pourtant pas comment celles-ci pourraient bouger avec les goupilles. Avez-vous déjà eu le phénomène ?
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#47
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je vais remplacer l'ensemble de mes disques et plaquettes, je souhaite remplacer les vis des étriers comme préconisé.
Par contre je trouve deux références correspondant à 2 longueurs de vis différentes soit 72mm ou 85mm.

Une idée desquelles sont les bonnes pour mon 987 s ?

bc911-1631438179-U2070.jpgbc911-1631438206-U2070.jpg
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#48
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40605 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je vais remplacer l'ensemble de mes disques et plaquettes, je souhaite remplacer les vis des étriers comme préconisé.
Par contre je trouve deux références correspondant à 2 longueurs de vis différentes soit 72mm ou 85mm.

Une idée desquelles sont les bonnes pour mon 987 s ?

bc911-1631438179-U2070.jpgbc911-1631438206-U2070.jpg


72 pour toi, les 85 sont pour les freins céramiques…


Sent from my iPhone using Tapatalk

#49
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Top merci Alex ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#50
Micka22

Micka22

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1730 messages
  • Age:44 ans
  • Prénom:Mickael
  • Localisation:Granville
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 Pdk
  • Couleur:Gris
L'option I450 !!

bc911-1613141369-U2144.jpg





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)