Aller au contenu

Photo

circuit : vos réglages

circuit

  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#41
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

Tout à fait, Gérard, en sport ou sport + pas de différence 
Pour le refroidissement supplémentaire en sport, je pense à une modification du circuit de refroidissement style une vanne qui s'ouvre.
Et ce n'est pas un luxe quand on voit les températures d'huile atteinte (plus de 125°)


Sur l'éclaté de la pompe à huile il y a une électrovanne que je soupçonne de modifier le débit ou le circuit d'huile et donc d'occasionner un meilleur refroidisement de l'huile ;)
  • XLF aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#42
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Réponse donnée par Christian en ce qui concerne la température (c'est d'ailleurs lui qui avait le premier donné l'info, je ne le savais pas et avais pu vérifier la baisse en testant à vitesse stabilisée)...
Pour l'usure plaquettes AR je les ai bouffé très vite sur le Spyder en PSM off, mais il est vrai en mode "drift"....à mettre sur le compte je pense en - grosse - partie du PTV mais aussi sur "ce qui reste" de PSM malgré tout...

 

Ca c'est un peu nul quand même si y'a un bouton OFF, c'est pas pour continuer de bouffer les plaquettes pour rien! grrr

 

Sur l'éclaté de la pompe à huile il y a une électrovanne que je soupçonne de modifier le débit ou le circuit d'huile et donc d'occasionner un meilleur refroidisement de l'huile ;)

 

OK, je vois le principe, mais est ce que vous/on l'interprète pas mal? J'aurais tendance à dire qu'en mode normal le circuit est utilisé en dessous de sa capacité pour que la température reste suffisement haute pour un fonctionnement optimal. Et qu'en mode sport il passe à sa capacité maxi pour que meme sous forte sollicitation la température reste correcte. Donc si votre température baisse en "sport" c'est que vous ne "tapez" pas assez dedans? Ce qui m'étonnerait aussi.

 

C'est quoi les températures de fonctionnement (eau) que vous avez? 90°C en normal et 80°C en sport? Sur 987 c'est 80°C en permanence et que ce soit route tranquille oui circuit jamais vu le moindre écart, c'est d'une stabilité exemplaire.



#43
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Ca c'est un peu nul quand même si y'a un bouton OFF, c'est pas pour continuer de bouffer les plaquettes pour rien! grrr



OK, je vois le principe, mais est ce que vous/on l'interprète pas mal? J'aurais tendance à dire qu'en mode normal le circuit est utilisé en dessous de sa capacité pour que la température reste suffisement haute pour un fonctionnement optimal. Et qu'en mode sport il passe à sa capacité maxi pour que meme sous forte sollicitation la température reste correcte. Donc si votre température baisse en "sport" c'est que vous ne "tapez" pas assez dedans? Ce qui m'étonnerait aussi.

C'est quoi les températures de fonctionnement (eau) que vous avez? 90°C en normal et 80°C en sport? Sur 987 c'est 80°C en permanence et que ce soit route tranquille oui circuit jamais vu le moindre écart, c'est d'une stabilité exemplaire.

Sur le point des plaquettes, comme toi je trouve que c'est débile cette histoire de PSM qui continue à agir un tant soit peu en mode off. Depuis les 9x7 ph 2 semble-t-il...
Sur le refroidissement additionnel en mode Sport/Sport +, on s'est peut être mal compris depuis le début, mais ça ne joue QUE sur la t° d'huile. Perso celle d'eau reste stable à 80 (987) et 90°C (981) quelques soient les conditions...
Pour l'huile tu est bien content (et ton moteur aussi !) de redescendre à 110-115 plutôt que 120-125°C quand tu tires dessus !
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#44
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

OK ok, je comprend mieux. Et comme sur 987 on a pas la température d'huile, ben on se sait pas ce qu'il se passe...



#45
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14606 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
...tout à fait !
Au passage tu peux la lire - comme plein d'autres paramètres de marche - en branchant un câble + diag Duramétric, donc le capteur est bien là sur 987, mais pas très pratique de consulter le lap top en roulant....Je crois qu'il y a des dongles à brancher sur la prise OBD qui te donnent la lecture de la T° d'huile.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#46
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello

 

Maintenant que mes PSS neufs à l'arrière sont bien rodés (PSS devant aussi, 30% d'usure), je sens toujours la voiture un peu flottante sur les freinages à haute vitesse. A part ça, le comportement global me convient bien, l'auto est collée au sol, elle vire bien à plat, assez réactive, stable en courbe...

 

Sachant que j'ai un carrossage au max, comment pourrais-je stabiliser ça?

 

Pour info, tout d'origine sauf:

- 4 KW V3 réglage standard

- hauteur -45 mm

- élargisseurs 18 mm devant 23 mm derrière

- roues 19' origne (235-265)

- barres stab H&R avant/arrière

 

Augmenter l'angle de chasse? Est ce possible? il est déjà assez élevé il me semble...

 

la géo pour info:

bc911-1524750140-U349.jpg



#47
tony17

tony17

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1703 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Anthony
  • Localisation:Charente maritime
  • Modèle Porsche:CAYMAN S
  • Couleur:Gris
Ton carro a l arrière et énorme,ça peut venir de la,je trouve bizarre que tu puisse mettre autant à l arrière sur un cayman !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#48
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Ton carro a l arrière et énorme,ça peut venir de la,je trouve bizarre que tu puisse mettre autant à l arrière sur un cayman !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Peut être grâce ou a cause des cales qui amplifient le carrossage



#49
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

je pense plutot à cause du rabaissement.



#50
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Sur le box j'ai demandé le maximum de carrossage et j'ai eu -1° à l'AV et -1°40' à l'AR. La voiture est d'origine pour les trains roulants.
Image IPB Image IPB

Image IPB

#51
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Non mais c'est clair que ce carrossage n'est possible que grace aux KW, j'avais un autre croco d'origine avant donc j'ai les valeurs maxi std, qui sont plus dans les -1'30°

 

A savoir aussi qu'avant que je change ces PSS à l'arrière j'avais bcp moins ce sentiment de flottement il me semble....

 

Pas certain que le carrossage y soit pour qqch, pour moi il impacte surtout le grip en courbe, la motricité (peut etre sur ce point, si l'arrière déleste au freinage?), l'usure des pneus et la vitesse de pointe. Mais pas la stabilité en ligne droite.



#52
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Le flottement provient plus du carossage avant ainsi que du pincement du train avant





Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : circuit

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)