La Renault 5 !
J'avais 8 ans quand elle est sortie.
Franchement pour 25000 euros ca peut le faire en citadine daily
La Renault 5 !
J'avais 8 ans quand elle est sortie.
Franchement pour 25000 euros ca peut le faire en citadine daily
Au prix que ca coûte je roule au minimum à 130 km/h
Ah, je ne connaissais pas encore le tarif.
Mon problème: je n'ai pas de ville!, donc "citadine", pas pour moi!
la démonstration que E208 est une daube ...
Lorsque la bascule s'opérera et que l'Etat constatera une baisse significative des recettes fiscales sur le carburant (TICPE) l'addition sur la consommation électrique mobilité va prendre une bonne hausse pour compenser. Et là, entre le bilan écologique, le coût social et le coût d'utilisation (et Tesla ou Ionity n'y échapperont pas), on commencera à parler de scandale du siècle. Stellantis fait 18,6 mds de résultats en 2023 en supprimant des milliers de postes, sans doute essentiellement au niveau de la fabrication des moteurs. Il faut évoluer avec son temps et en prenant en compte les problèmes environnementaux, mais curieusement c'est encore l'automobile et à terme l'automobiliste qui vont payer la facture. Dans une entreprise quand la situation est compromise on doit s'attaquer en priorité aux postes qui généreront les plus fortes économies rapidement. Pour la pollution, pourquoi ne pas s'attaquer au transport maritimeet aux poids lourds par exemple; Les navires dégagent par unité en particules fines l'équivalent de ce qu'émettent 1 million de voitures ! Ne pourrions nous pas commencer par là ? La bonne solution se trouve probablement dans un mix énergétique pour les voitures. L'électrique semble très pertinents pour les déplacements urbains, le thermique beaucoup plus adapté aux trajets longs. Pourquoi confronter deux technos qui se complètent parfaitement ?
Lorsque la bascule s'opérera et que l'Etat constatera une baisse significative des recettes fiscales sur le carburant (TICPE) l'addition sur la consommation électrique mobilité va prendre une bonne hausse pour compenser. Et là, entre le bilan écologique, le coût social et le coût d'utilisation (et Tesla ou Ionity n'y échapperont pas), on commencera à parler de scandale du siècle. Stellantis fait 18,6 mds de résultats en 2023 en supprimant des milliers de postes, sans doute essentiellement au niveau de la fabrication des moteurs. Il faut évoluer avec son temps et en prenant en compte les problèmes environnementaux, mais curieusement c'est encore l'automobile et à terme l'automobiliste qui vont payer la facture. Dans une entreprise quand la situation est compromise on doit s'attaquer en priorité aux postes qui généreront les plus fortes économies rapidement. Pour la pollution, pourquoi ne pas s'attaquer au transport maritimeet aux poids lourds par exemple; Les navires dégagent par unité en particules fines l'équivalent de ce qu'émettent 1 million de voitures ! Ne pourrions nous pas commencer par là ? La bonne solution se trouve probablement dans un mix énergétique pour les voitures. L'électrique semble très pertinents pour les déplacements urbains, le thermique beaucoup plus adapté aux trajets longs. Pourquoi confronter deux technos qui se complètent parfaitement ?
Euuh !!!pas taper , pas taper !!Je ne suis ni Elon , ni le gouvernement ...
La raison de ce fiasco, c'est que la plupart des dirigeants n'ont strictement aucune connaissance dans le domaine pour lequel ils décident des changements!
Le gros probléme est que ces "gens" ont dépassé leur seuil d'incompétence et, ce n'est pas un gros mot ni une insulte mais on les place là parce qu'ils sont du sérail.
Enfin de la cohérence :
https://www.moniteur...ligatoires.html
mais pourquoi attendre les problèmes, comment "ces gens là" n'anticipent pas cela par une réelle réflexion alors que des commissions, des missions, des réunions sont créés en amont ?
On découvre un jour que c'est bancale, pas transparent .
Une R5.Je viens d en acheter une a une bobonne de 92ans.Rouge grenade;1986 avec le petit cleon.51.000km d origine raide neuve et pour un prix indécent.
Moralité : une voiture sur deux doit polluer !
Qui conserve sa Porsche et qui prends une électrique ?
0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)