Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge
#561
Posté 16 February 2019 - 10:07 AM
#562
Posté 16 February 2019 - 10:18 AM
- Rom aime ceci
#563
Posté 16 February 2019 - 09:14 PM
Tavares s'est exprimé aussi...mais à titre perso sur son compte Twitter. C'est dire l'omerta imposée par les politiques sur ce sujet...
#564
Posté 17 February 2019 - 07:23 AM
Et tout ça pour quoi ? Simplement parce qu’on subit la vie naturelle de la terre . Il y a toujours eu alternance entre périodes froides , et chaudes...
nous allons vers un réchauffement . Qui ne le sait pas ? On nous bourre le crâne tours les jours d’une manière où d’une autre , pour nous culpabiliser, et ainsi pouvoir nous imposer toutes sortes de lois plus ou moins debiles , et taxes qui vont avec ...
Désolé , mais aucune mesure ne pourra aller contre la nature...
- Fabki, dan et xray aiment ceci
#565
Posté 17 February 2019 - 08:22 AM
C'est sûr que cette dimension politique de la chose fait le jeu des chinois qui partent de 0 et à qui on offre sur un plateau l'opportunitė de supplanter toutes les autres industries automobiles, et nous d'en devenir captifs.
Rendez-vous dans 10 ans si on persiste dans cette voie !
- f3d73 et xray aiment ceci
#566
Posté 18 February 2019 - 11:49 AM
Et tout ça pour quoi ? Simplement parce qu’on subit la vie naturelle de la terre . Il y a toujours eu alternance entre périodes froides , et chaudes...
nous allons vers un réchauffement . Qui ne le sait pas ? On nous bourre le crâne tours les jours d’une manière où d’une autre , pour nous culpabiliser, et ainsi pouvoir nous imposer toutes sortes de lois plus ou moins debiles , et taxes qui vont avec ...
Désolé , mais aucune mesure ne pourra aller contre la nature...
Exact Alain, je suis en plein dans le sujet avec mes lectures géologiques du moment.
- 10000tr aime ceci
#567
Posté 18 February 2019 - 01:19 PM
...certes, mais qui a décrété que l'électrique était la "seule", la "meilleure" voie...?
C'est sûr que cette dimension politique de la chose fait le jeu des chinois qui partent de 0 et à qui on offre sur un plateau l'opportunitė de supplanter toutes les autres industries automobiles, et nous d'en devenir captifs.
...
Les Chinois réfléchissent sur l'avenir et travaillent; rien n'empêche les Occidentaux de faire de même.
Je lisais récemment que Renault utilise dans la Megane Trophy une nouvelle batterie avec des condensateurs (que voilà pourtant une technologie maîtrisée de très longue date), permettant de gagner 5 kilos (c'est pas rien). C'est anecdotique, mais ça montre combien on a du potentiel d'amélioration juste en 'planchant'.
Ces changements de paradigme énergétique sont même une belle opportunité pour nous, sachant qu'aujourd'hui nous sommes totalement dépendants du pétrole et du gaz. A l'aise ... tant que les US, les Arabes ou Vladimir ne doublent pas nos prix, ne les surtaxent (c'est à la mode...) ou décident tout simplement de fermer les vannes du gazoduc pour nous mettre à genoux.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#568
Posté 18 February 2019 - 06:38 PM
#569
Posté 18 February 2019 - 06:39 PM
Et encore un excellent article/essai de la part d'Asphalte sur une E. Cette fois ils se penchent sur la nouvelle Leaf de Nissan.
Le constat est toujours mitigé, surtout sur la distance réelle que peut parcourir une E, le prix encore très élevé pour un ménage, même en suisse, et l'utilisation que l'on peut en faire.
Bonne lecture.
https://www.asphalte...2-le-sacerdoce/
#570
Posté 19 February 2019 - 08:45 AM
Faudrait aussi qu'on explique aux gens qu'un SUV de 2m de haut, pour emmener les enfants à l'école ou faire 500km d'autoroute, cela ne sert à rien!
#571
Posté 19 February 2019 - 09:53 AM
Pas faux, mais quand on n'a pas le choix d'avoir une petite toyota Aygo pour conduire les enfants à l'école, une berline moyenne pour la famille et en plus un SUV 4x4 dans le garage pour l'hiver, on opte pour un mixte et c'est souvent un SUV .
Une seule voiture polyvalente de plus flexifuel comme ce Kuga à moins de 30.000 € ce n'est pas un mauvais choix .
#572
Posté 19 February 2019 - 04:43 PM
Arrête de me faire rire!
La plupart des possesseurs de SUV achètent cela juste parce qu'ils aiment le look et se croient plus en sécurité à bord (ce qui est assez faux).
Il y a des breaks polyvalents et qui - de part leur aérodynamique et poids - consomment naturellement moins.
- XF3767 aime ceci
#573
Posté 19 February 2019 - 07:43 PM
Trop bas pour attacher les gamins !Arrête de me faire rire!
La plupart des possesseurs de SUV achètent cela juste parce qu'ils aiment le look et se croient plus en sécurité à bord (ce qui est assez faux).
Il y a des breaks polyvalents et qui - de part leur aérodynamique et poids - consomment naturellement moins.
Je n’aime pas les suv non plus, trop gros mais en fait moins d’espace à l’intérieur... du coup g un bon gros sharan volumineux où tu peux en mettre du bazar de gamins, ils sont assis assez eloignes pour ne pas se balancer des tartes dans leur face à 130!
Ça ne consomme pas (140ch), c pratique c un veau mais pas bien grave! En ville, c vélo et trottinette !
Bref, je viens de vendre un sharan
- f3d73 aime ceci
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#574
Posté 19 February 2019 - 08:52 PM
Trop bas pour attacher les gamins !
On aura donc tout lu!
J'avais un break Audi A4, quand j'avais mon fils en bas âge et c'était très bien.
Pour moi, SUV = Monospace = le même cirque!
Un beau break bien profilé, cela consomme quand même moins qu'un monospace, à 200 80 km/h!
Les temps ont bien changé, entre 1996 et nos jours!
#575
Posté 19 February 2019 - 09:13 PM
Trop petit l’A4, même l’A6 break pour nous 4, même si elles sont bien meilleurs à conduire! Et j’oubliais, les portes coulissantes c génial!On aura donc tout lu!
J'avais un break Audi A4, quand j'avais mon fils en bas âge et c'était très bien.
Pour moi, SUV = Monospace = le même cirque!
Un beau break bien profilé, cela consomme quand même moins qu'un monospace, à20080 km/h!
Les temps ont bien changé, entre 1996 et nos jours!
Bon on s’éloigne...
Ici les bornes font cette pub:
C quand même douteux dans un pays où 75% de l’énergie est fossile!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#576
Posté 20 February 2019 - 07:45 AM
Douteux oui et en plus parce que je n'imagine pas qu'un beau petit câble arrive spécialement pour cette borne, depuis le lieu de production d'électricité "propre"!?
Oui dans ce cas, il faut aussi intégrer l'emprunte écologique dudit câble!
#577
Posté 20 February 2019 - 08:17 AM
Je suis devenu un partisan du SUV/4X4
Quand on prend de l'âge, il est beaucoup plus aisé de monter (descendre)
d'un véhicule surélevé.
D'un point de vue sécurité, c'est également un plus d'être un peu en hauteur.
Quant à l a tenue de route, celle de mon 4x4 est largement correcte et pour
la consommation, c'est 7,5 litres au 100km à 130 sur l'autoroute (gas oil of course)
- Paul et champion33 aiment ceci
#578
Posté 20 February 2019 - 11:50 AM
#579
Posté 20 February 2019 - 01:27 PM
Le côté fonctionnel des SUV est indéniable.
Entre 12 (Lexus RX) et 16L/100 (Cayenne), en ce qui nous concerne, ce qui nous donne un côté 'citoyen' cocasse, avec les taxes qu'on paye sur l'essence...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#580
Posté 20 February 2019 - 02:27 PM
J'ai eu des SUV, dont le dernier X6 M40D et bien....plus jamais ce type de voiture; pour moi, le meilleur compromis que j'ai eu et qui passe partout et souvent mieux que tous ces faux franchisseurs, c'est un bon Allroad comme le VOLVO XC70, break 4 roues motrices sur la base du V70 et précurseur avant Audi et son Allroad A6.
Ce sont des véhicules super polyvalents et très logeables et avec un confort de canapé pour avaler les kilomètres; j'en ai eu deux et ils font parti de mes meilleurs souvenir avec des enfants.
5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 5 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)