Pourtant FCA a une grosse longueur de retard sur l'électrique (une des raisons pour laquelle ils voulaient "s'allier" avec Renault afin de combler ce retard...)
Ca va être intéressant de voir ce qu'ils vont sortir comme performance/autonomie...
Pourtant FCA a une grosse longueur de retard sur l'électrique (une des raisons pour laquelle ils voulaient "s'allier" avec Renault afin de combler ce retard...)
Ca va être intéressant de voir ce qu'ils vont sortir comme performance/autonomie...
Sans doute une volonté d'effet d'annonce ' on reste dans le coup, on travaille... ' ), si rien ne sera tangible avant 2020, dit l'article...
Pourtant FCA a une grosse longueur de retard sur l'électrique (une des raisons pour laquelle ils voulaient "s'allier" avec Renault afin de combler ce retard...)
Ca va être intéressant de voir ce qu'ils vont sortir comme performance/autonomie...
... et ils ont aussi lié des accords avec Tesla.
FCA n'a vraiment guère insisté avec Renault. Sans doute quelques manoeuvres (en cours?), là-derrière.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
FCA n'a vraiment guère insisté avec Renault. Sans doute quelques manoeuvres (en cours?), là-derrière.
Oui notamment des 2 actionnaires que sont le gouvernement français d'une part, et qui a fait volte-face, et de Nissan d'autre part qui n'était pas chaud du tout, c'est le moins qu'on puisse dire car c'est eux qui se sentaient à tort ou à raison directement visés comme "cible" des appétits "technologiques" de FCA à travers Renault...
Sauf que les coopérations industrielles franco-italiennes sont toujours très compliquées voire impossibles...
L’Italie est pro-americaine globalement
Oui, voir dernièrement Essilor/Luxotica...
Moi je dirais plutôt l'italie est pro...italienne !
Clair que quand c'est 'chez toi', tu n'es guère content.
Un peu comme ceux chez qui on pose des éoliennes. Quoi que, au vu des retombées économiques et fiscales, les autochtones réfléchissent tout de même et finissent par admettre. (on rénove les routes, on refait le centre culturel du village,...)
Si en contrepartie, on évite les marées noires car on a moins besoin de pétrole...
Belle opportunité, pour le Portugal, de disposer de ces ressources de lithium, dans tous les cas.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Et voilà un autre patron automobile qui après Tavarès et le patron de la R&D de chez BM n'a pas peur de dire tout haut ce que certains - mais pas les médias - pensent tout bas.
J'adore quand certains ont le courage de s'opposer au politiquement correct et de rétablir certaines vérités !
"Andy Palmer, le PDG d’Aston Martin, n’y est pas allé de main morte. La stratégie du Brexit est « risible », le tout à l’électrique est « ridicule » et la voiture 100 % autonome, « absurde » !"
https://www.moniteur...ndy-palmer.html
Quand à la voiture autonome, rêve fou des anti-voitures, après PSA, Ford et d'autres viennent d'annoncer qu'ils renoncent à investir dans le développement au delà du niveau 3. Andy Palmer dit exactement la même chose !
Il faudrait pour cela que les états investissement à leur tour massivement dans les infrastructures sur l'ensemble de leurs réseaux routiers respectifs...et on connait tous l'état des finances de la plupart d'entre eux...
Encore une fois, ou comment les politiques et les médias mènent les opinions publiques en bateau...
C'est une idée où on voit de plus en plus de voix contre le tout électrique?
Tiens ai vu en baie de somme un belge en Tesla S, j'aurais aimé lui demander où et comment il rechargeait dans cette commune dépourvue de borne...
C'est une idée où on voit de plus en plus de voix contre le tout électrique?
- Sur les ressources pour les batteries
- La capacité du réseau électrique
- Les rejets co2 (centrales thermiques)
- le coût et l'autonomie...
Tiens ai vu en baie de somme un belge en Tesla S, j'aurais aimé lui demander où et comment il rechargeait dans cette commune dépourvue de borne...
Ca travaille, ça travaille...
A noter que la Lexus LS600H est déjà équipée d'une batterie (de démarrage) 'au gel', sensiblement plus chère qu'une batterie classique mais sensée ne pas projeter d'éléments dangereux dans la cabine en cas de choc (typiquement: acide).
https://www.moniteur...ain-toyota.html
Les batteries lithium-ion actuelles utilisent un électrolyte liquide.
Efficace en termes de mobilité des ions, cette solution comporte le risque d’échauffement, voire d’inflammation. La solution est alors d’utiliser une pile « solide ». C’est sur cet aspect que l’Institut de la matière condensée et des nano-sciences de l’UCLouvain a travaillé.
L’équipe de chercheurs, autour de Geoffroy Hautier, a finalement découvert le LTPS ou LiTi2(PS4). Ce matériau ouvre la voie au développement de matériaux solides à mobilité de lithium élevée en vue de remplacer l’électrolyte liquide par un solide.
Plus sûr
Le LTPS est un matériau solide composé de lithium, de titane, de phosphore et de soufre qui sont arrangés dans une structure crystalline inédite « exceptionnelle ». Celle-ci permet un déplacement des ions de lithiums 10 fois plus rapide par rapport aux matériaux solides précédemment connus. Toutefois, son coefficient de diffusion est encore 10 fois inférieur à celui des liquides. Mais on n’en est qu’aux prémices. Par contre, le LTPS a l’énorme avantage d’offrir la possibilité de ne pas utiliser un liquide organique et donc d’être bien plus sûr.
Avec Toyota
Les recherches vont devoir continuer pour intégrer ce matériau ou d’autres matériaux semblables dans des batteries de tous les jours. Néanmoins, le monde de l’automobile s’y intéresse déjà. En effet, Toyota a financé une partie de cette recherche pour laquelle elle a collaboré. Car ce matériau, dont le brevet a été déposé, pourrait ouvrir la voie à de nouvelles batteries, plus sûres, moins polluantes et plus efficaces.
Rédigé par Olivier Duquesne le 22-07-2019
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Après 42 pages, il est temps de répondre à la question du sujet: "Grande illusion ou mensonge?"
J'opte pour "Mensonge", considérant qu'on nous cache encore trop souvent ce qui est derrière le V.E. (construction des batteries, mines de métaux rares et autres joyeusetés).
...
quelle est la solution véritablement la plus écologique pour la planète ??? Ça reste une énigme
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
C'est une idée où on voit de plus en plus de voix contre le tout électrique?
- Sur les ressources pour les batteries
- La capacité du réseau électrique
- Les rejets co2 (centrales thermiques)
- le coût et l'autonomie...
Tiens ai vu en baie de somme un belge en Tesla S, j'aurais aimé lui demander où et comment il rechargeait dans cette commune dépourvue de borne...
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)