Aller au contenu

Photo

Le règne des voitures électriques : grande illusion ou mensonge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4887 réponses à ce sujet

#1421
Gambit

Gambit

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 535 messages
  • Localisation:Sceaux
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 S phase II
  • Couleur:Noir

Sauf qu’en France tu as vu beaucoup de membres du gouvernement circuler dans des Limousines???
Plutôt des voitures de VRP peintes en noir... Je forcis le trait volontairement... mais les voitures officielles en France depuis une quinzaine font vraiment pitiés...

En fait on ne doit pas côtoyer les mêmes car je peux te dire que lorsqu’ils circulent à l’étranger en déplacement ils ne se privent pas !



#1422
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait on ne doit pas côtoyer les mêmes car je peux te dire lorsqu’ils circulent à l’étranger lorsqu’ils sont en déplacement ils ne se privent pas !

À l’étranger oui... mais en France ils circulent dans des voitures assez ridicules eu égard à leur fonction: Renault Talisman notamment...

On n’est pas en Belgique ou le moindre sous ministre se fait conduire en BMW série 7...

#1423
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Manu a un 5008 bleu marine , normal c’est le chef et les sous chefs des Renault talisman . 



#1424
10000tr

10000tr

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3506 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:Alain
  • Localisation:95100
  • Modèle Porsche:Cayman s
  • Kilométrage:86000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

combien de temps’ pour une recharge complète sur tesla ?


Je sais pas , dans 95% des cas , c’est transparent... je dors. Hi hi

Il est très rare de faire une recharge complète , 0 a 100% .

#1425
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Manu a un 5008 bleu marine , normal c’est le chef et les sous chefs des Renault talisman .


Que des bagnoles qui font rêver...
  • 10000tr et Taxicayenne aiment ceci

#1426
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 175 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Tu as tout à fait raison Alex, même pour les blindées on continue à vouloir acheter Français ... et on sait pas faire mieux que les Allemands.
Mercedes, Audi, BMW !

Nous, on achètent Peugeot, Citroën ou Renault on les fait démonter, blinder et remonter et parfois ça repart chez le manufacturier car ça fuit...
Je me souviens d’une C6 neuve et qui prenait l’eau ... d’une 607 qui perdait la porte arrière à l’ouverture, etc ... et que dire d’un espace
équipé d’un 1600 cc !

Quand tu vois les Russes, les Anglais, et surtout les Ricains ( la fameuse Cadillac the Beast ) d’Obama ( a l’époque pour moi ) ça fait
sourire ! ( les chauffeurs étrangers en visite nos voitures f)

Les temps changent parfois, avec certains politiques qui ont signé la dérogation pour que nous soyons équipés de véhicules Allemand,
mais cela ne durera pas, avec le temps et les kilométrages, les VW passent en véhicule de réserve, puis à la réforme.

Retour case départ, aujourd’hui on reprend Français et G O ! pour les cortèges c’est idéal ...( paraît-il, je dis ça, j’en suis plus ! )

L’heure est aux économies, à l'électrique ( des Zoé dans les services généraux ) aux radars pour tous, faut donc jongler ( dixit les collègues)
pour effectuer les missions !

Allez j’y vais ! c’était mieux avant !!! Faut vraiment profiter dès maintenant du peu d’espace de liberté qui reste sur nos routes. ( dans le respect des autres usagers bien attendu )
  • Alex et XF3767 aiment ceci
Thy.

#1427
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Tu as tout à fait raison Alex, même pour les blindées on continue à vouloir acheter Français ... et on sait pas faire mieux que les Allemands.
Mercedes, Audi, BMW !

Nous, on achètent Peugeot, Citroën ou Renault on les fait démonter, blinder et remonter et parfois ça repart chez le manufacturier car ça fuit...
Je me souviens d’une C6 neuve et qui prenait l’eau ... d’une 607 qui perdait la porte arrière à l’ouverture, etc ... et que dire d’un espace
équipé d’un 1600 cc !

Quand tu vois les Russes, les Anglais, et surtout les Ricains ( la fameuse Cadillac the Beast ) d’Obama ( a l’époque pour moi ) ça fait
sourire ! ( les chauffeurs étrangers en visite nos voitures f)

Les temps changent parfois, avec certains politiques qui ont signé la dérogation pour que nous soyons équipés de véhicules Allemand,
mais cela ne durera pas, avec le temps et les kilométrages, les VW passent en véhicule de réserve, puis à la réforme.

Retour case départ, aujourd’hui on reprend Français et G O ! pour les cortèges c’est idéal ...( paraît-il, je dis ça, j’en suis plus ! )

L’heure est aux économies, à l'électrique ( des Zoé dans les services généraux ) aux radars pour tous, faut donc jongler ( dixit les collègues)
pour effectuer les missions !

Allez j’y vais ! c’était mieux avant !!! Faut vraiment profiter dès maintenant du peu d’espace de liberté qui reste sur nos routes. ( dans le respect des autres usagers bien attendu )


Et la tu touches tout le problème... Acheter Français a tout prix coûte plus cher...Faire blinder un 5008 unique doit par définition coûter nettement plus cher que de commander directement à l’usine un Série 7 Protection...

#1428
VAL

VAL

    Val

  • Flat6-Club
  • 570 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Valery
  • Localisation:Charleville-Mezières
  • Modèle Porsche:911 CARRERA S vendue, actuellement BMW M2
  • Kilométrage:190000 km
  • Couleur:Noir

Vous étiez à l'électrique demain ?

 

https://www.youtube....Q-Vcwy-c&t=921s



#1429
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 175 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Pour te donner une idée Alex une C6 c’était +/- entre 350000/ 380000 € ( il y a 6 ans ) t ça commence à faire de gros sous !
Pour un résultat moyen par rapport à une A8 ou une BM, déjà mécaniquement on a pas de V8 chez nous, donc on jouera sur
des rapports de boîte plus courts pour traîner l’ensemble, un système de freinage de véhicule anglais, etc ...
En fin de compte, tu voyages en camion pour réduire les coûts, et pour allonger la durée de vie des consommables !
  • Alex aime ceci
Thy.

#1430
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Pour te donner une idée Alex une C6 c’était +/- entre 350000/ 380000 € ( il y a 6 ans ) t ça commence à faire de gros sous !
Pour un résultat moyen par rapport à une A8 ou une BM, déjà mécaniquement on a pas de V8 chez nous, donc on jouera sur
des rapports de boîte plus courts pour traîner l’ensemble, un système de freinage de véhicule anglais, etc ...
En fin de compte, tu voyages en camion pour réduire les coûts, et pour allonger la durée de vie des consommables !


Voilà pourquoi je ne pourrais pas me lancer dans la vie politique... pour vivre Heureux il faut vivre caché....
  • Paul et f3d73 aiment ceci

#1431
Edge

Edge

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 175 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:Région parisienne
  • Modèle Porsche:Pas encore de véhicule
Je suis heureux d’être resté dans l’ombre, faut aimer prendre des coups en politique et il faut avoir une excellente santé et sans
les plaindre ( ils ont choisi ) ils n’arrêtent jamais. Au minimum on tournent en binôme et les journées sont bien remplies au maxi
je ne communiquerai pas vous pouvez le comprendre.

En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir dans la conduite des véhicules mis à ma disposition dans le cadre du travail en respectant toujours la
mécanique.

Je te rejoins pour vivre heureux, vivons caché ...
  • Alex aime ceci
Thy.

#1432
XF3767

XF3767

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1196 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:xavier
  • Localisation:Tours
  • Modèle Porsche:718 Boxster
  • Kilométrage:60 000 kms, deuxième entretien fait. km
  • Couleur:Noir

Cela me rappelle aussi l'époque où j'étais dans la grande muette et où on devait se taper nos P4 poussive sur lesquelles il fallait tirer à mort pour espérer dépasser le 110 et les allemands avaient les mêmes caisses (extérieures) avec le moteur mercedes 300D à l'intérieur.....Quand on sortait en manœuvres communes avec nos AMX 30 et eux se fendaient la pipe sur leur Léopard....

On aime se faire mousser dans notre armée depuis toujours mais, en dehors des rouges et des verts qui on encore un peu, je dis bien un peu, d'équipement, si on devait se recogner face aux teutons, on se prendrait encore une toise.

 

Un simple détail, en manœuvre, les pelotons chez eux ont une mission générale et chaque sous off garde une grande liberté d'interprétation ( en bref, leur rapidité et liberté d’exécution n'a guère changé depuis WW2, dont ils piochent d'ailleurs facilement au niveau des tactiques...), le but étant d'y arriver au plus vite et s'ils peuvent aller plus loin, c'est open; coté français, il faut attendre les ordres constamment de la hiérarchie durant le déroulé et je peux vous dire que déjà, dans les années 90, ils avaient parcourus la totalité quand nous n'étions qu'à la moitié.....

 

On retrouve souvent la copie couleur aujourd'hui dans le civil.... 



#1433
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
L ' essai montre que les voitures électriques sont pratiquement inutilisables en hiver

Un nouveau test comparatif du magazine voiture-Bild montre que la gamme de voitures électriques en hiver est beaucoup de retour.

À des températures glaciales, la gamme de quatre des cinq voitures est tombée à moins de 70 kilomètres et celle de la Renault Zoe à moins de 60 kilomètres.

En raison de l'énorme batterie, seul le modèle Tesla a tenu une gamme de plus de 200 kilomètres, même dans les températures, mais ce luxe est situé dans une gamme de prix (disponible à partir de 78.000 euros) ce qui n'est tout simplement pas faisable pour la plupart pilotes.

Ce résultat n'est pas surprenant. Les batteries sont moins efficaces en hiver en raison de leurs propriétés chimiques. Malheureusement, cet aperçu ne semble pas encore avoir pénétré les planificateurs des systèmes de gestion de la circulation et du trafic.

D ' autres essais effectués par l'Allemand indépendant testorganisatie DEKRA ont montré que la capacité de batterie d'une batterie peut atteindre 50 % à moins cinq degrés.

Les résultats du test auto-Bild sont un désastre pour les politiciens qui veulent encore convaincre les citoyens qu'il est possible de passer aux véhicules sur batteries pour le privé.

Les nouveaux résultats de test prouvent que les voitures électriques ne sont pas adaptées aux vacances, aux longues distances et aux navetteurs, mais avec certains modèles, il est probablement difficile de compléter un voyage insouciant dans la prochaine ville à froid même.

Tous ceux qui pensent alors à quel point les ressources et l'équilibre Co2 des e-voitures sont en train de prendre en compte leur production, se font une idée de l'un que nos politiciens sont en train de construire.

Peut-être que l'industrie automobile et nos politiciens devraient d'abord apprendre à rendre les choses physiquement et chimiquement correctes au lieu d'agir politiquement correctement.

#1434
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Cela me rappelle aussi l'époque où j'étais dans la grande muette et où on devait se taper nos P4 poussive sur lesquelles il fallait tirer à mort pour espérer dépasser le 110 et les allemands avaient les mêmes caisses (extérieures) avec le moteur mercedes 300D à l'intérieur.....Quand on sortait en manœuvres communes avec nos AMX 30 et eux se fendaient la pipe sur leur Léopard....

On aime se faire mousser dans notre armée depuis toujours mais, en dehors des rouges et des verts qui on encore un peu, je dis bien un peu, d'équipement, si on devait se recogner face aux teutons, on se prendrait encore une toise.

 

Un simple détail, en manœuvre, les pelotons chez eux ont une mission générale et chaque sous off garde une grande liberté d'interprétation ( en bref, leur rapidité et liberté d’exécution n'a guère changé depuis WW2, dont ils piochent d'ailleurs facilement au niveau des tactiques...), le but étant d'y arriver au plus vite et s'ils peuvent aller plus loin, c'est open; coté français, il faut attendre les ordres constamment de la hiérarchie durant le déroulé et je peux vous dire que déjà, dans les années 90, ils avaient parcourus la totalité quand nous n'étions qu'à la moitié.....

 

On retrouve souvent la copie couleur aujourd'hui dans le civil.... 

Mdr j'ai connu la même chose dans les années 80 ......mais nous sommes HS 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1435
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Arrêtez de pleurnicher sur le passé, les gars.

 

Je lis ceci ... et je me dis 'vivement une 911 hybride ou électrique'.

 

Parce que 4'000.-€ de taxes genevoises par an sur la 991 actuelle (ce qu'on me réclame...), 911 qui ne roule (pollue) JAMAIS dans Genève (juste en Sardaigne, au Spain Tour ou aux Grands Cols...), ça na plus de sens! Rares sont ceux d'entre nous qui ont encore envie de poser 2 ou 300.-€ par jour de roulage juste en taxes, avant de payer le service, les pneus ou le kérosène...

 

 

Une Taycan (Cabriolet?) fera l'affaire. Gratos en taxes et prise de recharge Gratos à la maison!

 

On change d'époque! Entre payer ou être payé, le Porschiste finira par (être obligé de) choisir !

 

bc911-1575560442-U150.jpg

 

 

La planète va être sauvée ... grâce au 500K habitants du canton de Genève!... :rolleyes:

 

 

Bon. On l'achète, cette île ??????? B)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#1436
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Je lis ceci ... et je me dis 'vivement une 911 hybride ou électrique'.

 

Ou un jolie box LOL 


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#1437
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Arrêtez de pleurnicher sur le passé, les gars.

 

Je lis ceci ... et je me dis 'vivement une 911 hybride ou électrique'.

 

Parce que 4'000.-€ de taxes genevoises par an sur la 991 actuelle (ce qu'on me réclame...), 911 qui ne roule (pollue) JAMAIS dans Genève (juste en Sardaigne, au Spain Tour ou aux Grands Cols...), ça na plus de sens! Rares sont ceux d'entre nous qui ont encore envie de poser 2 ou 300.-€ par jour de roulage juste en taxes, avant de payer le service, les pneus ou le kérosène...

 

 

Une Taycan (Cabriolet?) fera l'affaire. Gratos en taxes et prise de recharge Gratos à la maison!

 

 

 

Tu vois que tu "acceptes" le VE à cause des taxes sur le thermiques, mais nous savons qu'à ce jour le VE électrique ne changera rien pour la Planète! (jusqu'à nouvel ordre)

 

Donc tu fais partie des moutons qui disent "amen" à une absurdité!!!

 

Pour ma part, je demande qu'on se pose un peu et qu'on prenne le dossier CO2 et pollution dans son ENSEMBLE, et pas juste sur les autos parce qu'ils savent qu'on peut nous prendre pour des vaches à lait!

 

Il faut tout passer au crible et revoir certaines choses, pas seulement l'automobile!

 

Avions, cargos, croisières, transports routiers, chauffage, consommation, natalité...

Rien que sur les avions: interdire les vols lointains à prix réduits, limiter peut-être le tourisme, etc.

 

C'est tout notre système qu'il va falloir revoir (ou qu'il faudrait revoir)...


  • Steve, Léonard et elbarbou aiment ceci

#1438
elbarbou

elbarbou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2350 messages
  • Age:51 ans
  • Prénom:Cédric
  • Localisation:Fonsorbes
  • Modèle Porsche:997 Ph2
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Stock

Les 40 plus gros bateaux polluent plus que les 700 000 000 de voitures qui sont sur la planete...

1 clic sur Google et c'est 7g de CO² dans l'atmosphere...

Ca me fait marer, ou plutot pleurer...

On se trompe de cible


  • Léonard et Mat34 aiment ceci
"Le plaisir commence où s'arrête les Diesel, à 4500 tr/min"

#1439
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Comme si il n’allait pas taxe pareil les’ véhicules électrique dès que ce sera imposé.......

Faut vraiment être très,très naïf........

#1440
miguelvigie

miguelvigie

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1342 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:michael
  • Localisation:gerpinnes
  • Modèle Porsche:997 c4 cabrio
  • Kilométrage:87200 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:silencieux inox brombacher
On va vers un crash?
https://www.clubic.c...s-inquiets.html

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais depuis 1 mois, on voit de plus en plus d articles comme quoi la VE ce n est pas la panacée. Que ce soit recharge, autonomie (en hiver), coût d utilisation.

Perso...et ce n est que mon humble avis, l hydrogène va monter en force.




3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)