Merci du partage et des vidéos
Et effet une sacrée différence de son moteur je préfère le flat au four
Tu veux mettre le plat au four?!
Tu voulais dire flat 6 contre flat four.
Merci du partage et des vidéos
Et effet une sacrée différence de son moteur je préfère le flat au four
Tu veux mettre le plat au four?!
Tu voulais dire flat 6 contre flat four.
C'était peut-être les canariens qui ont poussé un peu plus loin leur balade, aujourd'hui.
Exactement!! Il en faudrait plusieurs dans l'année et je me laisserais tenter par une Tenerife porcha stag!!Cela doit rappeler le Spain Tour 2017 à certains d'entre vous...
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
Les vidéos montrent que tu es freiné par les limousines qui emmènent.
Ceci dit, pour une 'simple' Panamera S, qu'est-ce que ça marche, ce bateau... Toutes les Porsche sont ... enfin, vous savez!
Les accélérations du Boxster me semblent fortement respectables (ex. ton dépassement à 3'00'' et la facilité à recoller).
Merci pour ces vidéos, Olivier!
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Cela s'explique aussi par le fait que le bruit du Flat 4 est relativement constant et monocorde du bas en haut de la plage de rėgimes.Génial ce reportage, un grand merci !
Sur la video de la 718, on a l'impression que le moteur prend rarement des tours. Les passages semblent se faire à régime moyen. Est-ce à cause du couple amené par les turbos,qui est présent bien en bas? Je m'étais posé cette question également en regardant la video de moneger lors qu'il suivait le GT4. J'attendais en vain d'entendre le flat 4 plus haut dans les tours et à chaque fois les rapports supérieurs passaient me laissant sur ma faim.
Exact, comme dit Jérôme. J'ai poussé le flat 4 assez souvent à 7.200 tr/mn (et aussi sur cette vidéo) mais comme c'est un 4 cylindres et en plus turbo et en plus "à plat" (flat 4), on n'a pas du tout l'impression d'être à 7.200 tr/mn!
Mais qu'est ce que ça pousse !
Génial ce reportage, un grand merci !
Sur la video de la 718, on a l'impression que le moteur prend rarement des tours. Les passages semblent se faire à régime moyen. Est-ce à cause du couple amené par les turbos,qui est présent bien en bas? Je m'étais posé cette question également en regardant la video de moneger lors qu'il suivait le GT4. J'attendais en vain d'entendre le flat 4 plus haut dans les tours et à chaque fois les rapports supérieurs passaient me laissant sur ma faim.
Bonjour Loic,
Tu as raison lorsque je suivais le GT4, j'étais en boite automatique séquentielle avec les palettes pour descendre les rapports en entrée de virages, mais en sortie c'est la boite qui changeait les rapports à 4500 tr/mm pour rester en couple maximum du moteur.
Maintenant j'ai compris cette boite PDK,
il faut rester en mode manuelle pour aller chercher la puissance maximum du moteur avec ses 350 cv à 7000 tr/mm en conduite très dynamique; c'est ce qu'a fait Olivier à juste raison
Pour ma part, j'ai toujours roulé en mode manuel avec la PDK (aussi bien jeudi que sur mes 2 ex Porsche durant 4 ans).
@ Henri: en mode Sport et Sport Plus, la PDK en mode auto change de rapport à haut régime, enfin c'était comme ça sur les 981 et 991.1. Ce n'e'st plus comme cela sur la tienne?
Petit errata Henri: les 350 ch du 718S sont à 6.500 tr/mn (et non 7.000).
Même ressenti que moi donc ! Oui ça pousse...mais on ne s'en rend pas vraiment compte, pour moi c'est une - grosse- lacune.Exact, comme dit Jérôme. J'ai poussé le flat 4 assez souvent à 7.200 tr/mn (et aussi sur cette vidéo) mais comme c'est un 4 cylindres et en plus turbo et en plus "à plat" (flat 4), on n'a pas du tout l'impression d'être à 7.200 tr/mn!
Mais qu'est ce que ça pousse !
Pour ma part, j'ai toujours roulé en mode manuel avec la PDK (aussi bien jeudi que sur mes 2 ex Porsche durant 4 ans).
@ Henri: en mode Sport et Sport Plus, la PDK en mode auto change de rapport à haut régime, enfin c'était comme ça sur les 981 et 991.1. Ce n'e'st plus comme cela sur la tienne?
Petit errata Henri: les 350 ch du 781S sont à 6.500 tr/mn (et non 7.000).
Je viens de vérifier, c'est exact les 350 ch sont à 6500 tr/mm
Même ressenti que moi donc ! Oui ça pousse...mais on ne s'en rend pas vraiment compte, pour moi c'est une - grosse- lacune.
La situation du bruit monocorde tout au long des tours renforce sans doute effectivement cela.
Mais vu de l'extérieur, on voit comme cette voiture 'pousse'. J'ai cette impression sur la vidéo 718S de Olivier et je le constatais aussi en suivant Moneger (718 - 300CV's) à la sortie des Alpes du Sud. Lors des gaz en sortie de virage, sa voiture accélérait fort. Et je sais comment nous accélérons tous, les uns et les autres, avec nos modèles divers...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Nous utilisons tous des "capteurs "différents pour percevoir les sensations en voiture: bruit, G, contact avec le siège, force sur les bras, visuel, etc.
D'où les perceptions distinctes entre les personnes. Par ex. Jérôme accorde énormément d'importance au bruit tandis que je suis plus "visuel".
J'envie de mettre une perruque, de changer de nom et d'aller faire une 2e journée Porsche!
Sinon, Paul a raison. Le SON du flat 4 est presque identique sur toute la gamme de régimes. Je viens de m'en rendre compte grâce à Paul. C'est frappent si on revisionne la vidéo...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
Voici la 1ère vidéo (7'49"), la montée du 1er col au volant de la 991.2 GTS Cabrio:
Cette vidéo n'est pas répertoriée pour des raisons de sécurités. Prière de ne pas la diffuser ailleurs.
Merci.
Merci pour les vidéos! En effet, tu ne parle pas de la Panam mais elle se débrouille bien sur ces petites routes!!
Avec la fibre, mettre des vidéos en ligne est devenu plus simple! (60x plus vite à uploader)
Voici la 2ère vidéo (7'04"), en montagne au volant du Boxster 718 S:
Cette vidéo n'est pas répertoriée pour des raisons de sécurités. Prière de ne pas la diffuser ailleurs.
Merci.
Par contre, tu n'as pas mis ta go pro en full si? C'est 720p maxi sur Youtube et c'est pas vraiment du 720p... je dirais plutot du 360-420...
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
Je filme toujours en 1080 Full HD mais après montage, j'exporte en 720p et YouTube fait sa cuisine, réduisant encore la taille (et donc la qualité)...
C'est une habitude que j'ai prise avant d'avoir la fibre (je n'avais même pas 1Mo en upload).
(Suite)
Voici 16 photos (vous trouverez aussi 23 photos commentées sur mon Blog):
*** FIN ***
Les jeunots autour de la table sont-ils du forum? Je voudrais bien leurs noms...
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)