Aller au contenu

Photo

Essai détaillé Porsche 991.2 GTS et Boxster 718 S le 17-08-2017


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#61
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Merci du partage et des vidéos  ;)

 

Et effet une sacrée différence de son moteur  je préfère le flat au four :rolleyes:

 

Tu veux mettre le plat au four?! :lol:

Tu voulais dire flat 6 contre flat four.



#62
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4895 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé
Le son du 6 semble plus aigu et moins étouffé
Merci pour les vidéos
Nb j'ai vu ce soir un 718 s booster rouge....j ai pensé à vous

#63
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

C'était peut-être les canariens qui ont poussé un peu plus loin leur balade, aujourd'hui. :D



#64
rtooky

rtooky

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2989 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Toky
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:911 GT3 Clubsport
  • Kilométrage:jamais moins! km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Atteint d'une bleuite aigue

  • MR-0 Team

Cela doit rappeler le Spain Tour 2017 à certains d'entre vous... :P

Exactement!! Il en faudrait plusieurs dans l'année et je me laisserais tenter par une Tenerife porcha stag!!

Life is too short to drive boring cars!!

911 GT3 CS

Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here

mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI

ex 987S -

https://www.instagram.com/gasycars/


#65
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Génial ce reportage, un grand merci !
Sur la video de la 718, on a l'impression que le moteur prend rarement des tours. Les passages semblent se faire à régime moyen. Est-ce à cause du couple amené par les turbos,qui est présent bien en bas? Je m'étais posé cette question également en regardant la video de moneger lors qu'il suivait le GT4. J'attendais en vain d'entendre le flat 4 plus haut dans les tours et à chaque fois les rapports supérieurs passaient me laissant sur ma faim.

#66
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Les vidéos montrent que tu es freiné par les limousines qui emmènent.

 

Ceci dit, pour une 'simple' Panamera S, qu'est-ce que ça marche, ce bateau... Toutes les Porsche sont ... enfin, vous savez! :792873:

 

Les accélérations du Boxster me semblent fortement respectables (ex. ton dépassement à 3'00'' et la facilité à recoller).

 

 

Merci pour ces vidéos, Olivier!


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#67
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Génial ce reportage, un grand merci !
Sur la video de la 718, on a l'impression que le moteur prend rarement des tours. Les passages semblent se faire à régime moyen. Est-ce à cause du couple amené par les turbos,qui est présent bien en bas? Je m'étais posé cette question également en regardant la video de moneger lors qu'il suivait le GT4. J'attendais en vain d'entendre le flat 4 plus haut dans les tours et à chaque fois les rapports supérieurs passaient me laissant sur ma faim.

Cela s'explique aussi par le fait que le bruit du Flat 4 est relativement constant et monocorde du bas en haut de la plage de rėgimes.
Je ne sais pas si tu as relevė ce point Olivier, moi qui conduit pas mal "à l'oreille" ça m'avait frappé et gêné.
Cela participe au manque de sensations aurales de ce moulin en plus du bruit différent...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#68
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Exact, comme dit Jérôme. J'ai poussé le flat 4 assez souvent à 7.200 tr/mn (et aussi sur cette vidéo) mais comme c'est un 4 cylindres et en plus turbo et en plus "à plat" (flat 4), on n'a pas du tout l'impression d'être à 7.200 tr/mn!

 

Mais qu'est ce que ça pousse ! :o :P


  • JéJé3.4 aime ceci

#69
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Génial ce reportage, un grand merci !
Sur la video de la 718, on a l'impression que le moteur prend rarement des tours. Les passages semblent se faire à régime moyen. Est-ce à cause du couple amené par les turbos,qui est présent bien en bas? Je m'étais posé cette question également en regardant la video de moneger lors qu'il suivait le GT4. J'attendais en vain d'entendre le flat 4 plus haut dans les tours et à chaque fois les rapports supérieurs passaient me laissant sur ma faim.

 

Bonjour Loic,

 

Tu as raison lorsque je suivais le GT4, j'étais en boite automatique séquentielle avec les palettes pour descendre les rapports en entrée de virages, mais en sortie c'est la boite qui changeait les rapports à 4500 tr/mm pour rester en couple maximum du moteur.

 

Maintenant j'ai compris cette boite PDK,

 

il faut rester en mode manuelle pour aller chercher la puissance maximum du moteur avec ses 350 cv à 7000 tr/mm en conduite très dynamique; c'est ce qu'a fait Olivier à juste raison  :)



#70
Mat92

Mat92

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 989 messages
  • Age:54 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:France
  • Modèle Porsche:991.2 Targa 4 GTS. Ex. Boxster 981 3.4 GTS & 2.7
  • Couleur:Gris
Merci pour vos réponses !

#71
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Pour ma part, j'ai toujours roulé en mode manuel avec la PDK (aussi bien jeudi que sur mes 2 ex Porsche durant 4 ans).

 

@ Henri: en mode Sport et Sport Plus, la PDK en mode auto change de rapport à haut régime, enfin c'était comme ça sur les 981 et 991.1. Ce n'e'st plus comme cela sur la tienne?

 

Petit errata Henri: les 350 ch du 718S sont à 6.500 tr/mn (et non 7.000).



#72
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Exact, comme dit Jérôme. J'ai poussé le flat 4 assez souvent à 7.200 tr/mn (et aussi sur cette vidéo) mais comme c'est un 4 cylindres et en plus turbo et en plus "à plat" (flat 4), on n'a pas du tout l'impression d'être à 7.200 tr/mn!
 
Mais qu'est ce que ça pousse ! :o :P

Même ressenti que moi donc ! Oui ça pousse...mais on ne s'en rend pas vraiment compte, pour moi c'est une - grosse- lacune.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#73
Monéger

Monéger

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3215 messages
  • Age:80 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:En Limousin
  • Modèle Porsche:Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:62000 km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:jantes OZ en 20 et Xpipe échappement

Pour ma part, j'ai toujours roulé en mode manuel avec la PDK (aussi bien jeudi que sur mes 2 ex Porsche durant 4 ans).

 

@ Henri: en mode Sport et Sport Plus, la PDK en mode auto change de rapport à haut régime, enfin c'était comme ça sur les 981 et 991.1. Ce n'e'st plus comme cela sur la tienne?

 

Petit errata Henri: les 350 ch du 781S sont à 6.500 tr/mn (et non 7.000).

 

Je viens de vérifier, c'est exact les 350 ch sont à 6500 tr/mm



#74
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Même ressenti que moi donc ! Oui ça pousse...mais on ne s'en rend pas vraiment compte, pour moi c'est une - grosse- lacune.

 

 

La situation du bruit monocorde tout au long des tours renforce sans doute effectivement cela.

 

Mais vu de l'extérieur, on voit comme cette voiture 'pousse'. J'ai cette impression sur la vidéo 718S de Olivier et je le constatais aussi en suivant Moneger (718 - 300CV's) à la sortie des Alpes du Sud. Lors des gaz en sortie de virage, sa voiture accélérait fort. Et je sais comment nous accélérons tous, les uns et les autres, avec nos modèles divers...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Intéressant cette remarque car j'ai eu l'occasion d'essayer le 718 S deux fois, la première fois en la conduisant - très dynamiquement - sur route pendant 45 mns, la 2ème fois en passager sur circuit.
Et bien, comme je l'ai ėcrit par ailleurs, si je n'ai pas du tout étė impressionné au volant la 1ère fois, par manque de sensations (couple très linėaire, bruit monocorde..), au point que j'ai plusieurs fois pris le rupteur sans m'en rendre compte, la 2 ème fois en tant que passager la première chose que j'ai ressentie c'est la forte poussėe dispo relativement bas dans les tours, notamment au sortir des virages lents.
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Nous utilisons tous des "capteurs "différents pour percevoir les sensations en voiture: bruit, G, contact avec le siège, force sur les bras, visuel, etc.

 

D'où les perceptions distinctes entre les personnes. Par ex. Jérôme accorde énormément d'importance au bruit tandis que je suis plus "visuel". :)

 

J'envie de mettre une perruque, de changer de nom et d'aller faire une 2e journée Porsche! :D

 

 

Sinon, Paul a raison. Le SON du flat 4 est presque identique sur toute la gamme de régimes. Je viens de m'en rendre compte grâce à Paul. C'est frappent si on revisionne la vidéo...


  • JéJé3.4 aime ceci

#77
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
C'est ce que nos amis appellent 'tondeuse à gazon', 'moulin à café', 'poele à mazout' ou je sais plus quoi. :)

Perso, la sensation que j'apprécie avec les turbos, c'est la patate dispo presque de suite. La TT, c'est un loir sous 2500 (le 3.8, quoi) mais ensuite ça se transforme direct en navette spaciale...

J'avais la même sensation avec les Cayenne, en passant du S (pourtant 400CV) au 1er turbo (450CV, pas tant que cela en +)

Les gros moulins étant (presque) d'une autre époque, tu n'as pas cela sans compresseur ou turbo (du couple en bas).

Juste une habitude à prendre pour les adeptes 'ouverts' du moteur qui hurle?

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#78
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Voici la 1ère vidéo (7'49"), la montée du 1er col au volant de la 991.2 GTS Cabrio:

 

https://youtu.be/zmkZhI43tN4

 

 

Cette vidéo n'est pas répertoriée pour des raisons de sécurités. Prière de ne pas la diffuser ailleurs.

Merci.

 

Merci pour les vidéos! En effet, tu ne parle pas de la Panam mais elle se débrouille bien sur ces petites routes!!

 

Avec la fibre, mettre des vidéos en ligne est devenu plus simple! (60x plus vite à uploader)

 

 

Voici la 2ère vidéo (7'04"), en montagne au volant du Boxster 718 S:

 

https://youtu.be/LzdfYtsbFog

 

 

Cette vidéo n'est pas répertoriée pour des raisons de sécurités. Prière de ne pas la diffuser ailleurs.

Merci.

 

Par contre, tu n'as pas mis ta go pro en full si? C'est 720p maxi sur Youtube et c'est pas vraiment du 720p... je dirais plutot du 360-420...



#79
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Je filme toujours en 1080 Full HD mais après montage, j'exporte en 720p et YouTube fait sa cuisine, réduisant encore la taille (et donc la qualité)...

 

C'est une habitude que j'ai prise avant d'avoir la fibre (je n'avais même pas 1Mo en upload).



#80
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

(Suite)

 

Voici 16 photos (vous trouverez aussi 23 photos commentées sur mon Blog):

 

20170824.jpg

 

20170825.jpg

 

20170811.jpg

 

20170823.jpg

 

20170812.jpg

 

20170813.jpg

 

20170815.jpg

 

20170816.jpg

 

20170814.jpg

 

20170817.jpg

 

20170816.jpg

 

20170818.jpg

 

20170819.jpg

 

20170820.jpg

 

20170821.jpg

 

20170822.jpg

 

 

*** FIN ***

Les jeunots autour de la table sont-ils du forum? Je voudrais bien leurs noms... :wub:






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)