Aller au contenu

Photo

Black 4 S


  • Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

#41
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Pas loin du lac de Neuchâtel Paul.


Faby est originaire de la Glâne.
 
Inscris-toi à la Jura-GT, qu'on fasse connaissance?

 

J'ai déplacé les messages sur mon post afin de ne pas "polluer" celui de notre ami Jean-Marie.
Avec retard, comme d'habitude, il me semble que ce serait le minimum en effet pour faire connaissance, à moins que ce soit déjà "full".

Je prévois déjà la veste de ski et les gants, c'est frais comme coin, surtout début mai :ph34r:



#42
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
Avec retard, comme d'habitude, il me semble que ce serait le minimum en effet pour faire connaissance, à moins que ce soit déjà "full".

Je prévois déjà la veste de ski et les gants, c'est frais comme coin, surtout début mai :ph34r:

 

Viens voir le sujet et inscris-toi ici... : http://www.boxster-c...8-option-piste/

 

 

Aucun souci pour la météo; il va faire beau! ;)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#43
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Elle est sublime ta 4L euh 4S JL !! Tu la trouve toujours chère pour ce que c'est comparée au Box?

 

N'hésites pas si tu as d'autres belles photos comme les précédentes.



#44
ERIC NDS

ERIC NDS

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 360 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Autour de Lyon (le nord du sud quoi )
  • Modèle Porsche:718 Spyder Craie Aurum
  • Kilométrage:7000 km
  • Couleur:Gris
Je découvre la bete !
Superbissime !

#45
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

:)

Je l'aie mieux en main maintenant, je me suis habitué au fait qu'elle dodeline de la tête sur l'autoroute et de l'avant qui se balade de droite à gauche lorsqu'il y a du vent latéral fort !

En mode sport et sur une petite route sinueuse au revêtement pas trop mal que je parcoure souvent j'ai même activé le mode sport du PASM car j'étais un peu gêné par le roulis !!

 

Autrement mardi dernier, un imbécile heureux maladroit est venu reculer avec son porte-vélos dans mon bolide alors que j'étais stationné sur une zone de parking quasi-vide. Je suis arrivé juste après que ce soit arrivé.

Il y a des dégâts sur la portière gauche, un dégât assez minime sur l'aile avant gauche et la roue avant est aussi abîmée.

 

Pour la carrosserie faut-il mieux que je m'adresse au CP Lausanne, Genève ou Bern ?

Déjà testé Lausanne pour le pare-choc du Boxster à remplacer et repeindre et ça s'est pas trop mal passé mais le responsable SAV est parti depuis et a été remplacé par quelqu'un que je ne connais pas ...

 

Merci ;)

 

 



#46
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Aucune expérience avec ces carrossiers; je ne peux t'aider.

 

Je sais que Genève est réputé pour les restaurations et gagne les concours suisses année après année; je ne sais s'ils ont leur propre carrosserie ou s'ils délèguent.

 

 

Ta remarque sur le roulis est intéressante. Je le ressens sensiblement sur le Boxster, après avoir été habitué à une 4S et une Turbo dotées de l'option de régulation d'assiette PDCC (et des autos qui viraient à plat)...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#47
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Suite, et non pas fin, de la réparation : la carrosserie a été débosselée et la peinture faite, reste à récupérer la jante ultérieurement, on m'en a prêté une en attendant.

Je suis allée chez Alpina, la carrosserie qui travaille avec le CP Lausanne, très bon boulot et très arrangeant !

 

@Paul : effectivement je n'ai pas le PDCC mais je ne suis pas si sûr d'avoir été vraiment gêné par le roulis car je ne suis pas un pilote et la suspension se comporte très bien avec le PASM en position "normale" sur routes ouvertes :)

 

Fichier joint  4S repair #1.jpg   184.99 Ko   27 téléchargement(s)

 



#48
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Quelques jours de vacances nous ont permis de nous balader sur les routes de quelques cols suisses : Grimsel, Furka, Oberalp, Susten et Julierpass.

Plutôt fun malgré quelques nuages au sommet  et les inévitables camping-cars ... qui se sont rangés à notre approche, alléluia !!

 

:)

 

 

bc911-1563552846-U1268.jpg


  • Rom aime ceci

#49
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Superbe balade! J'adore!



#50
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Toujours aussi sublime cette 991 4S

#51
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Merci !

Olivier c'est pas toi qui a fait un road-trip dans les Alpes ? Il y a notre auvergnat aussi si je me souviens bien.

 

Vraiment agréable à rouler cette 911 dans les cols. La sonorité du pot sport me semble très ... présente. Je me demande s'il n'y a pas des variations selon les millésimes. La nôtre chante beaucoup, même les Ferraris se demandent ce qui se passe.:)

 

Une autre photo au Susten avec des nuages malheureusement.

 

bc911-1563790297-U1268.jpg


  • Rom aime ceci

#52
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Olivier c'est pas toi qui a fait un road-trip dans les Alpes ?

 

Comment?!

 

J'ai vécu 14 ans dans les Alpes au pied du Mont Blanc, donc, c'est sûr, j'en ai fait des road-trip par là-bas! :P

Mais depuis 2000, je suis à Tenerife.



#53
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

 

 

La sonorité du pot sport me semble très ... présente. Je me demande s'il n'y a pas des variations selon les millésimes. La nôtre chante beaucoup, même les Ferraris se demandent ce qui se passe. :)

Paraît-il que l'échappement (avec PSE) de la 991.1 est une référence en la matière et que ce serait l'échappement le puis mélodieux de toutes les 911 modernes.



#54
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Paraît-il que l'échappement (avec PSE) de la 991.1 est une référence en la matière et que ce serait l'échappement le puis mélodieux de toutes les 911 modernes.


Les 981 GTS notamment étaient plus expressifs...

#55
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Paraît-il que l'échappement (avec PSE) de la 991.1 est une référence en la matière et que ce serait l'échappement le puis mélodieux de toutes les 911 modernes.


Ça c’est une bonne nouvelle alors , par contre en ayant ou pas le pack chrono ça change le bruit ou pas ?

#56
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40402 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Ça c’est une bonne nouvelle alors , par contre en ayant ou pas le pack chrono ça change le bruit ou pas ?


Absolument pas...

#57
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Paraît-il que l'échappement (avec PSE) de la 991.1 est une référence en la matière et que ce serait l'échappement le puis mélodieux de toutes les 911 modernes.

 

 

Les 981 GTS notamment étaient plus expressifs...

 

 

Le Son émis par les 991.1 PSE était de loin supérieur et surtout plus sympa que sur les 981 GTS!

Porsche a bien réservé la plus belle sonorité à la 911.

 

C'est dur à expliquer par écrit, mais la 911.1 PSE "chantait" réellement, alors que le 981 GTS "grognait", plutôt!

Après, les goûts et les couleurs... :D

 

PS: j'ai eu un 981 GTS durant 2 ans et j'ai roulé de nombreuses fois et longuement avec des 991.1 PSE en montagne et sur piste.



#58
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir

Je me rends compte que je ne distingue pas très bien les chiffres du compte-tour, surtout en conduisant avec les lunettes de soleil.

Bon, pas besoin de les regarder, il n'y a qu'à tendre l'oreille et c'est tout bon. :P

Certes mais je me dis que la carrosserie étant de couleur noire avec les étriers et les feux arrière rouges, pourquoi ne pas essayer de faire un rappel en rouge à l'intérieur et changer le fond qui est bêtement gris ?

Il devrait pourvoir faire ça très bien chez Porsche mais selon le temps de main d'oeuvre, ça pourrait coûter un certain prix !

 

La question que je me pose est d'ordre esthétique (un peu comme pour ces dames, la couleur du sac à main à accorder à celle des chaussures ou de la voiture ...) : le compteur central en rouge et les autres en noir, qu'est-ce que cela va donner. Il y a aussi le fait d'avoir du rouge devant les yeux qui pourrait provoquer un certain excitement (!) et le fait que l'aiguille va rester orange. En général, la coquetterie voudrait que l'on prenne les ceintures de sécurité en rouge aussi (mais là non !).

 

Pas trouvé beaucoup de photos avec Google. Quelqu'un aurait une 991 avec le fond de compte tour rouge ici  et pourrait me faire partager son avis et une photo may be ?:)

 

La situation actuelle (vitre sale avec des traces d'eau :huh:) :

 

bc911-1582042781-U1268.jpg

 

En rouge j'ai trouvé cette photo (beaucoup de rouge pour le coup) :

 

bc911-1582043000-U1268.jpg


  • Paul aime ceci

#59
kayzer

kayzer

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2353 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Guillaume
  • Localisation:Amiens
  • Modèle Porsche:991
  • Kilométrage:84400 km
  • Couleur:Gris

Si cela peut t'aider... Et pour info; en 2012 l'option fonds de compteurs rouge indien coûtait 592.20€.

 

bc911-1582054544-U2848.jpg



#60
jl32

jl32

    JL

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 313 messages
  • Prénom:JL
  • Localisation:Au bord du lac
  • Modèle Porsche:Boxster 981 + 991 4S
  • Couleur:Noir
Merci !
Je crois que ça pourrait le faire. J’aime bien
Je vais me renseigner auprès du CP pour le compte tour uniquement, voit si cela est possible et le tarif.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • P@t. aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)