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Voyant " defaut PSM" ?


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12 réponses à ce sujet

#1
Nikos

Nikos

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Bonjour a tous ,

 

j aimerais avoir votre avis sur le pourquoi du comment :)

 

Il y a 15 jours j étais sur circuit avec mon frère pour la journée et ce dernier étant bien meilleur pilote que moi, s amusait a faire glisser le Cayman en entrée de courbe , le tout avec le PSM désactivé bien entendu .

 

Sauf que voila, au bout de quelques tours, la glisse s est transformée en tête a queue ( ca arrive, le but de l opération étant de tester les limites de l auto afin d apprendre a les maitrisées )

 

Seulement voila, suite a ce tête a queue, le voyant PSM s est allumé avec un message au tableau de bord " défaut PSM " ... bouton inactif sur la console.... on rentre donc au paddock, on coupe la voiture et on attend 15/20 min.

 

On rallume la voiture et la tout était revenu a la normale ...

 

Une idée de ce qui aurait pu se passer et si cela peut avoir des conséquences sur le PSM ou l ABS ?

 

Merci


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#2
MARCO83

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les "pros" ont la solution mais il se peut que les calculateurs se soient mis en défaut suite à cette acrobatie , contact coupé et reboot au démarrage ?



#3
seb8306

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les "pros" ont la solution mais il se peut que les calculateurs se soient mis en défaut suite à cette acrobatie , contact coupé et reboot au démarrage ?

+1

Ou alors, il y a des chances qu'elle fait sa pour dire "ah c'est balot! voila ce qui arrive quand on me désactive le PSM  :203846: " :P  c'est qu'elles sont expressives ces petites bêtes! :lol2:

 

:3730802664:



#4
Paul

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Déjà eu ce phénomène 'sapin de Noël' de tous les témoins avec quelques cabrioles du genre et visite dans l'herbe.

 

Ca disparaît tout seul et ça repart de plus belle...

 

Si ça t'interpelle vraiment, peut-être jeter un oeil dans le manuel?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#5
seb8306

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ça doit certainement que les systèmes s'affolent de voir la voiture partir en vrille et les du coup les capteur se mettent en défaut car over range sur les capteurs.



#6
Nikos

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oui, tout est revenu a la normale après avoir coupé le contact .

 

Etant donnée que ca n était pas la 1ere glissade ni le seul tête a queue de la journée, elle a peut être voulu dire " oh doucement, j ai 10 ans je suis plus toute jeune "  :lol2:

 

ca m aurais moins surpris si c étais arrivée alors que le PSM était activé, ( a force de le faire travailler il aurait pu se mettre en défaut ) mais la vu qu il étais désactivé je ne pensais pas qu il serait sollicité , mais il faut croire que si .


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#7
seb8306

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si c'est comme en automatisme le calculateur est juste en "By-pass" quand on désactive le PSM  mais il doit continuer de tourner en Off


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#8
Alex

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Bonjour a tous ,

j aimerais avoir votre avis sur le pourquoi du comment :)

Il y a 15 jours j étais sur circuit avec mon frère pour la journée et ce dernier étant bien meilleur pilote que moi, s amusait a faire glisser le Cayman en entrée de courbe , le tout avec le PSM désactivé bien entendu .

Sauf que voila, au bout de quelques tours, la glisse s est transformée en tête a queue ( ca arrive, le but de l opération étant de tester les limites de l auto afin d apprendre a les maitrisées )

Seulement voila, suite a ce tête a queue, le voyant PSM s est allumé avec un message au tableau de bord " défaut PSM " ... bouton inactif sur la console.... on rentre donc au paddock, on coupe la voiture et on attend 15/20 min.

On rallume la voiture et la tout était revenu a la normale ...

Une idée de ce qui aurait pu se passer et si cela peut avoir des conséquences sur le PSM ou l ABS ?

Merci


Même désactivé l'accelerometre a encaissé Le valeur maxi... mettant le PSM en défaut jusqu'à la coupure de contact. Un code défaut à du etre garde dans la mémoire du calculateur. Ce phénomène Est normal...
Les seuls à ne pas courir ce risque Sont Les GT4, GT3 et GT2 grâce à dès système calibres spécifiquement et jusqu'il y a peu à l'absence de PSM (TC à la Place).
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#9
Alex

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En fait, à part sur Les GT, Le PSM n'est jamais totalement off!

#10
Guest_Richard_*

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il est rapide notre Alex!

 

le PSM n'est pas vraiment off, il veille et se ré-enclenche automatiquement si la situation devient trop périlleuse.

 

la il à fait son job mais n'a pu empêcher le TàQ, d’où le message.

 

tout rentre dans l'ordre dès qu'on coupe/remet le contact.



#11
ducati33

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Si j'ai bien compris, même désactivé, le PSM reste quand même actif pour surveiller et servir de garde fou.
Toujours bon à savoir alors !

#12
Alex

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Si j'ai bien compris, même désactivé, le PSM reste quand même actif pour surveiller et servir de garde fou.
Toujours bon à savoir alors !


Sauf si on enlève le fusible... :)
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#13
Nikos

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Je ne sais pas trop, a priori il reste " en veille" mais ne se réactive que lorsqu il est trop tard finalement .... durant la journée la voiture a été mise en glisse a de nombreuse reprise sans aucune apparition de se signale , et il y a même eu plusieurs tête a queue et le voyant ne s est allumé qu a une seule reprise alors que le tété a queue était déjà terminé et n a donc eut aucun effet de correction . 

 

 

Merci pour vos réponses en tout cas ! 


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