Aller au contenu

Photo

Plusieurs questions sur 981


  • Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#1
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3285 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:32 000 km
  • Couleur:Vert

Hello les amis,

 

Comme certains le savent, après 3 ans de Cayman S 987, je commence à lorgner du coté des 981.

 

J'ai pu encore essayer un Boxster S ce weekend et ça m'a amené plusieurs questions:

 

*Echappement: celui que j'ai testé avais le PSE, en roulant j'ai pu comparer, ON/OFF avec ou sans mode sport etc.. Et franchement je n'ai pas trouvé la différence très significative alors voici mes questions:

 

- Est-ce qu'une auto avec PSE OFF fait le même bruit qu'une sans PSE?

- Est-ce que le mode sport amplifie encore le PSE? (PSE+sport plus fort que PSE sans sport?)

- Idem pour le mode sport, je confirme ce que certains disent, il est moins nécessaire sur 981 que sur 987 où la on sent bcp la différence au niveau de l'accélérateur.

 

*Volant: Existe-t-il plusieurs diametres de volant d'origine différents?

Le volant SD est plus épais que le sport du 987 mais il n'a pas l'air plus petit en diametre. Je l'aurais bien voulu un peu plus petit, quelles sont les possibilités?

 

*Direction: J'ai posé une question dans le CR des porsches days mais je la remet là pour regrouper

Le feeling est plus flou que sur 987, est ce dû essentiellement à la direction éléctrique? Que peut on y faire pour améliorer la précision?

 

Merci pour vos retours.



#2
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3437 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

j'ai un 981 2.7 PDK mais sans PSE et aprés avoir essayé un 987 j'ai découvert une autre voiture au volant du 981.

En 2.7 la sonorité moteur est trés agréable, discréte jusqu'à 4500 t/mn puis rageur au fil des montées en régimes et envoutant à 7500 t/mn.

 

Le mode sport transforme la conduite , pédale sensible à la moindre sollicitation, passage des rapports en auto plus haut dans les tours, c'est trés efficace.

Avec le PSE il y a son enclenchement mais ceux qui en sont équipé t'en diront mieux .

En 2.7 le PSE est inutile, c'est mon avis.

Le volant SD est parfait, quant à la précision de la direction, rien à  dire, c'est hyper précis. Tu fixes un point de sortie de virage et tu y vas direct.



#3
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Boxster 3.4 981
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aucune
J'ai un 2.7 PDK avec Pse , volant SD , mais sans pack chrono .
- La direction , je la trouve excellente ( peut-être que celle que tu as essayé avait l'option Servotronic )
- Le volant SD , est vraiment superbe , le diamètre me convient parfaitement ( c'est sûr que par rapport à mon 2008 , le diamètre est beaucoup plus grand ) , et je ne passe les vitesses qu'aux palettes .
- le PSE ne m'emballe pas plus que ça, car comme tu le dis , guère de différence avec ou sans , en mode sport ou pas , mais attention, mon boxster est de 2013 , il y a eu une 2 ème génération, plus "bruyante " , je préférais le son de mon cayman 987 équipé par Gert carnewall .
- Le mode sport transforme la voiture , mais n'ayant pas le sport chrono , je n'ai pas le sport plus , donc je ne sais pas ce qu'il apporte en sus .



Bonne recherche

#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
PSE off Les autos font globalement le même bruit. J'ai pu mesurer dès chrono en reprise et accél et j'ai noté une différence significative entre Le mode "normal" et "Sport"... cependant La perception est d'avantage gomme par l'isolation du châssis... Que sur 987. Niveau direction c'est pareil c'est beaucoup plus précis sur 981 Mais on a moins de feeling de part une isolation bien plus forte egalement. Au final Le Pack Sport chrono reste indispensable (surtout avec La PDK) de même que le PSE...
  • Paul, vdub199 et Satanas aiment ceci

#5
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3285 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S
  • Kilométrage:32 000 km
  • Couleur:Vert

Parfait merci Alex pour ce retour objectif.

 

En quoi le direction serait plus précise sur 981? surtout si l'on a un moins bon ressenti (retour) c'est un peu contradictoire. Perso je trouve le 981 très stable, mais niveau "toucher de route" comme on dit, je trouve le 987 meilleur.

 

- La direction , je la trouve excellente ( peut-être que celle que tu as essayé avait l'option Servotronic )
- Le volant SD , est vraiment superbe , le diamètre me convient parfaitement ( c'est sûr que par rapport à mon 2008 , le diamètre est beaucoup plus grand ) , et je ne passe les vitesses qu'aux palettes .

 

Servotronic plus tu veux dire, non je ne pense pas et de toute façon ça ne change rien en conduite , c'est seulement plus souple à basse vitesse pour les manoeuvres.

Ton 2008? Boxster? tu es sur qu'il est plus grand? J'aimerais bien trouver les diametres si quelqu'un a ça... 987, 981..



#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Parfait merci Alex pour ce retour objectif.

En quoi le direction serait plus précise sur 981? surtout si l'on a un moins bon ressenti (retour) c'est un peu contradictoire. Perso je trouve le 981 très stable, mais niveau "toucher de route" comme on dit, je trouve le 987 meilleur.


Servotronic plus tu veux dire, non je ne pense pas et de toute façon ça ne change rien en conduite , c'est seulement plus souple à basse vitesse pour les manoeuvres.
Ton 2008? Boxster? tu es sur qu'il est plus grand? J'aimerais bien trouver les diametres si quelqu'un a ça... 987, 981..


Le volant des 981 Est plus petit que ceux des 987 Phase 1... en 987 Phase 2 ce sont les mêmes...

La direction est plus précise car Le châssis est plus rigide et plus précis... Il faut just s'habitue au touche un peu différent Mais on retrouve La Même chose sur toutes les voitures modernes...

#7
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 6694 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Cayman S 987 & Spyder 981
  • Couleur:Gris

Parfait merci Alex pour ce retour objectif.

En quoi le direction serait plus précise sur 981? surtout si l'on a un moins bon ressenti (retour) c'est un peu contradictoire. Perso je trouve le 981 très stable, mais niveau "toucher de route" comme on dit, je trouve le 987 meilleur.


En fait, ayant les 2 simultanément, pas de différence en termes de précision, mais ce qui fait la difference comme le dit Alex, c'est les remontées d'info à travers le volant, beaucoup plus communicative sur le 987, et plus "aseptisée" sur le 981, direction électro-hydraulique oblige...
Perso j'ai même mis un certain temps à m'y habituer..
  • Alex aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait, ayant les 2 simultanément, pas de différence en termes de précision, mais ce qui fait la difference comme le dit Alex, c'est les remontées d'info à travers le volant, beaucoup plus communicative sur le 987, et plus "aseptisée" sur le 981, direction électro-hydraulique oblige...
Perso j'ai même mis un certain temps à m'y habituer..


Je m'y habitue encore aujourd'hui...
  • JéJé3.4 aime ceci

#9
Monéger

Monéger

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1544 messages
  • Age:74 ans
  • Prénom:Chantal et Henri
  • Localisation:Meymac en Corréze
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2,5L/215 cv de 1998, Cayman 718 2L/300cv de 2017
  • Kilométrage:185000 km et pour l'autre quelques 27500 km en 18 mois km
  • Couleur:Gris

Bonjour Vincent,

 

En fait sur le 718, le Pack Chrono Sport transforme la voiture; en mode Normal, la conduit est plus silencieuse pour les long parcours.

 

En mode Sport, la cartographie transforme l'auto avec un PSE/on ( et bruit d'échappement très présent avec les back-fires lors du levé du pied de l’accélérateur) et des rapports de boite PDK plus incisif pour une conduite dynamique.

 

En mode Sport Plus, c'est pour la conduite en circuit ou conduite dynamique en montagne, la voiture est très véloce y compris en PDK automatique (entre 2000 et 4500 tr/mm pour le couple maxi), mais pour être plus incisif encore, il vaut mieux passer la PDK en mode manuel pour monter les tours à plus de 6500 tr/mm et une puissance moteur avec ses 300 cv.

 

Je présume que c'est pareil pour le 981.

 

Au sujet de la direction, il faut prendre l'option "Servotronic Plus" asservie à la vitesse pour avoir une conduite plus ferme et précise en vitesse élevée avec une souplesse pour les vitesse réduite.



#10
jbé

jbé

    Jbé de Sathonay

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:jb
  • Localisation:sathonay camp
  • Modèle Porsche:Cayman 981 - 2.7
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Des options qui vont bien
Hello, sur mon 2.7 le pse est timide, en mode normal ouvert ou pas aucune difference. On sent une petite difference en mode sport. En partantd ' amberieu, un pote me suivait avec son boxster et comme on en avait parlé il m'a confirmé la difference de son, mais bon....Sport et Sport plus font vraiment la différence et surtout en S plus. D'une auto a l'autre y'a peuetre une différence. Autrement aucun regret d'etre passé d'un 987S a un 981.

#11
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 16330 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello, sur mon 2.7 le pse est timide, en mode normal ouvert ou pas aucune difference. On sent une petite difference en mode sport. En partantd ' amberieu, un pote me suivait avec son boxster et comme on en avait parlé il m'a confirmé la difference de son, mais bon....Sport et Sport plus font vraiment la différence et surtout en S plus. D'une auto a l'autre y'a peuetre une différence. Autrement aucun regret d'etre passé d'un 987S a un 981.


Est-tu sur Que tes valves s'ouvrent correctement?

#12
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Boxster 3.4 981
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aucune
Servotronic plus tu veux dire, non je ne pense pas et de toute façon ça ne change rien en conduite , c'est seulement plus souple à basse vitesse pour les manoeuvres.
Ton 2008? Boxster? tu es sur qu'il est plus grand? J'aimerais bien trouver les diametres si quelqu'un a ça... 987, 981..[/quote]

Non , mon 2008 , c'est un Peugeot.
  • vdub199 aime ceci

#13
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Boxster 3.4 981
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aucune

Est-tu sur Que tes valves s'ouvrent correctement?


Ayant le même souci , j'ai vérifié sur la mienne , elles s'ouvrent ( du moins on voit , les tiges monté sur où descendre , lorsu'on appuie sur le bouton PSE ) , mais guère de différence de son , sauf en acceleration et passage des vitesses aux palettes , on entend beaucoup plus , les back-fire .

#14
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 3437 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

exacte, le 2.7 a été mieux travaillé sur l'échappement que le 3.4. Le PSE n'ayant pas un grand intérêt en 2.7 .


  • Bmwx5Go aime ceci

#15
seb8306

seb8306

    El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Flat6-Club
  • 2094 messages
  • Age:29 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911
  • Kilométrage:400000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:en cours

faut faire des trous avec une perceuse pour entre mieux!!!!

 

pour avoir eu à l'essais une 991 c'est vrai que c'est des chouettes joujou , le back fire et juste trop bon!!!  la pdk est sympa. en revanche très aseptisé sur la perception de la route sur le volant..

 

pour une 911 je resterai sur une 997 mais un boxster 981 je dit pas non :D



#16
jbé

jbé

    Jbé de Sathonay

  • Membres
  • PipPip
  • 46 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:jb
  • Localisation:sathonay camp
  • Modèle Porsche:Cayman 981 - 2.7
  • Kilométrage:14000 km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Des options qui vont bien
Alex oui contrôlé et démonté dans mon cp.

#17
ThierryG

ThierryG

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 664 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 2.7
  • Kilométrage:47'981 km
  • Couleur:Jaune

exacte, le 2.7 a été mieux travaillé sur l'échappement que le 3.4. Le PSE n'ayant pas un grand intérêt en 2.7 .

 

Comme indiqué plus haut et dans d'autres messages, le PSE des versions 2016 (2015 je ne sais pas) est particulièrement sonore. Ce serait l'identique au GTS.

 

Sur mon Box, la différence est flagrante, déjà au ralenti. Et quand je monte dans les tours, c'est... très démonstratif. PSE off, c'est déjà très sympa.

 

En mode Sport, il est encore plus... démonstratif

 

J'avais essayé un 2.7 d'occasion de 2013, sans PSE, et c'est sympa, mais sans rapport avec les derniers modèles.



#18
champion33

champion33

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 4364 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:ced
  • Localisation:nouvelle aquitaine
  • Kilométrage:Evolutif km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:D'origine

exacte, le 2.7 a été mieux travaillé sur l'échappement que le 3.4. Le PSE n'ayant pas un grand intérêt en 2.7 .


Marc pourquoi tu penses que le PSE n'a pas d'intérêt sur un 2.7l ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#19
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Event Staff
  • 6475 messages
  • Age:47 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Boxster S 981
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Origine

Comme indiqué plus haut et dans d'autres messages, le PSE des versions 2016 (2015 je ne sais pas) est particulièrement sonore. Ce serait l'identique au GTS.

 

Sur mon Box, la différence est flagrante, déjà au ralenti. Et quand je monte dans les tours, c'est... très démonstratif. PSE off, c'est déjà très sympa.

 

En mode Sport, il est encore plus... démonstratif

 

J'avais essayé un 2.7 d'occasion de 2013, sans PSE, et c'est sympa, mais sans rapport avec les derniers modèles.

 

ce week-end il y avait Luccky avec son 981 2.7 et PSE récent, c'est en effet particulièrement sonore !

le backfire est carrément démonstratif :)


  • champion33 et rtooky aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#20
Speedfast

Speedfast

    Advanced Member

  • Membres
  • PipPipPip
  • 652 messages
  • Prénom:Frédéric
  • Localisation:Metz
  • Modèle Porsche:Boxster 3.4 981
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aucune
Effectivement , pour l'avoir entendu , le pse de LucKKy ( en 2ème monte ) , est très démonstratif, rien à voir avec le mien .