bon c'est décidé je prend un Cayman
Plusieurs questions sur 981
#81
Posté 11 September 2017 - 12:35 PM
- Monéger et LucKKy aiment ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#82
Posté 12 September 2017 - 07:45 AM
La seule faiblesse que je pourrais reprocher aux 981 est qu'on s'y habitue (très) vite tellement la voiture est 'facile' (ne te surprend jamais, ne te fait jamais peur), et donc qu'on souhaite plus de watts pour générer les sensations.
Pourquoi Porsche n'a jamais proposé un 981 PDK avec le 3.8 (genre Spyder) mais avec les 430CV's de la 991.1 GTS (c'est le même moteur!) ???
Très juste réflexion, j'ai 10.000 km et c'est vrai c'est une voiture très facile qui corrige certainement aussi les défauts du conducteur aussi!
Je pense aussi qu'il y aurait eu moyen de mettre le moteur d'une 911 gts ce serait super joueur, peut être plus délicat à la conduite d'un style Ford Mustang 4.8L
- Paul aime ceci
#83
Posté 12 September 2017 - 07:53 AM
A défaut de PSE la solution c'est de mettre une ligne d'échappement ARMYTRIX
#84
Posté 12 September 2017 - 12:51 PM
ouai, mais là c'est violent! Y'a des adaptables moins radicaux.
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#85
Posté 12 September 2017 - 05:06 PM
#86
Posté 12 September 2017 - 09:41 PM
#87
Posté 13 September 2017 - 01:22 PM
On parle de cette différence d'expressivité de PSE en fonction des années depuis pas mal de temps.
Le PSE sur le 981 2.7 de Phenomene (une des toutes premières livraisons) m'a toujours semblé presque inexistant alors que celui de ThierryG (2.7 génération 2015)crache le tonnerre.
Le PSE du GTS 2014 de Guido est très viril tout en restant harmonieux (en tout cas avant la pose de ses catas200) alors que les toutes dernières livraisons me semblent en faire presque trop.
Pour ma part, concernant le S, déjà dès 2013 ça envoie du lourd. Je craignais justement que ma version soit très en dessous des derniers GTS. Si c'est évidemment moins dingue, c'est quand même sacrément expressif. Tu me diras ce que tu en penses ce week-end Paulo. Mais dans ce cas, sur les S, on pourrait estimer que ça sonne bien plus tôt dans la série que pour les 2.7.
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#88
Posté 13 September 2017 - 01:44 PM
Pour ma part, concernant le S, déjà dès 2013 ça envoie du lourd. Je craignais justement que ma version soit très en dessous des derniers GTS. Si c'est évidemment moins dingue, c'est quand même sacrément expressif. Tu me diras ce que tu en penses ce week-end Paulo. Mais dans ce cas, sur les S, on pourrait estimer que ça sonne bien plus tôt dans la série que pour les 2.7.
2.7 pdk de 2012 avec pse d'origine et tout le monde me parle de la bande son de mon box'
certes pas le gts de Gerdou mais ça chante très fort qd même
ça détonne en montant les rapports et ça graoute comme il faut en décélération
et la différence on ou off est flagrante, sans pack chrono sport
quelles règles générales tirer de tout ça?
#89
Posté 13 September 2017 - 02:06 PM
Faut faire des comparatifs vidéos, et encore pas convaincu du rendu ...
#90
Posté 13 September 2017 - 02:12 PM
Faut faire des comparatifs vidéos, et encore pas convaincu du rendu ...
suis même convaincu que ça ne donnerait rien d'objectif
trop de conditions extérieures qui influencent
#91
Posté 13 September 2017 - 02:48 PM
#92
Guest_Re135_*
Posté 13 September 2017 - 02:52 PM
Pour ma part, concernant le S, déjà dès 2013 ça envoie du lourd. Je craignais justement que ma version soit très en dessous des derniers GTS. Si c'est évidemment moins dingue, c'est quand même sacrément expressif. Tu me diras ce que tu en penses ce week-end Paulo. Mais dans ce cas, sur les S, on pourrait estimer que ça sonne bien plus tôt dans la série que pour les 2.7.
Tu te souviens' le pse du gts a Cargese Un must !!
#93
Posté 13 September 2017 - 03:46 PM
Tu te souviens' le pse du gts a Cargese Un must !!
Mes tympans sont encore en rééducation depuis ce jour !
- champion33 aime ceci
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#94
Posté 15 September 2017 - 12:54 PM
Cayman GTS 981 équipée aussi du PSE ?
#95
Posté 15 September 2017 - 01:30 PM
Il y a une cartographie différente entre les deux modèles et donc cela se ressent aussi sur le son.
Un des grosses différence sur le GTS est que le PSE s'ouvre tout seul même en mode normal si on accèlére fort a partir de 4000 Tr/ mn
Sinon c'est impossible de décrire un son , surtout que comme déja dit même entre deux modèle identique le son peut être différent
- Morfyne aime ceci
#96
Posté 15 September 2017 - 04:31 PM
En fait il faut essayer chaque S et GTS ils ont tous un son différents et chantent plus ou moins... mon S par exemple est très étonnant... je m'en suis rendu compte en comparant avec deux autres S la semaine dernière...Il y a une cartographie différente entre les deux modèles et donc cela se ressent aussi sur le son.
Un des grosses différence sur le GTS est que le PSE s'ouvre tout seul même en mode normal si on accèlére fort a partir de 4000 Tr/ mn
Sinon c'est impossible de décrire un son , surtout que comme déja dit même entre deux modèle identique le son peut être différent
En choisissant un GTS on est assuré de faire une bonne pioche!
- tony17 aime ceci
#97
Posté 15 September 2017 - 05:15 PM
En fait il faut essayer chaque S et GTS ils ont tous un son différents et chantent plus ou moins... mon S par exemple est très étonnant... je m'en suis rendu compte en comparant avec deux autres S la semaine dernière...
En choisissant un GTS on est assuré de faire une bonne pioche!
Effectivement c'est étonnant toutes ces différences !
#98
Posté 15 September 2017 - 09:29 PM
Un des grosses différence sur le GTS est que le PSE s'ouvre tout seul même en mode normal si on accèlére fort a partir de 4000 Tr/ mn
Que sur GTS ? je pensais que toute la gamme 981 était comme çà avec le PSE. J'ai ça sur le Spyder, et c'est complètement rédhibitoire quand on veut tourner sur des circuits "castrateurs" niveau bruit malheureusement...
#99
Posté 15 September 2017 - 09:48 PM
Que sur GTS ? je pensais que toute la gamme 981 était comme çà avec le PSE. J'ai ça sur le Spyder, et c'est complètement rédhibitoire quand on veut tourner sur des circuits "castrateurs" niveau bruit malheureusement...
GTS, Spyder et GT4...
- JéJé3.4 aime ceci
#100
Posté 15 September 2017 - 11:33 PM
GTS, Spyder et GT4...
Je me demande bien pourquoi d'ailleurs, il y a une raison technique ?
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)