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Cayman 987.2 - Remplacement Calorstat


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25 réponses à ce sujet

#1
rlas31

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Bonjour à tous, 

Après 1 journée de travail, j'ai enfin remplacer le calorstat de mon cayman.

En effet, j'avais :

 - un code erreur permanent  (8121 /  Thermostat stuck open  Implausible signal)

 - constaté un temps de chauffe assez long,

 - la température du LDR qui baissait en hiver à vitesse stabilisée,

 

Donc, purge du LDR, démontage du boitier du calorstat (la galère pour deviser les 3 boulons!!!), remplacement, remontage (re-galère pour revisser), et remplissage LDR avec un système venturi (le top en 10 minutes)

 

ci-dessous la différence entre le nouveau et l'ancien.

on constate que l'ancien ne revient plus en position fermé, d'où le problème...

Tarage du calorstat à 81°C

bc911-1504199708-U1571.jpg

 

Après un test de mise en température à l'arrêt, reste le test sur route

 


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#2
Alex

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Bravo! Un défaut au final relativement rare...

#3
rlas31

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Bravo! Un défaut au final relativement rare...

effectivement, en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'autre cas similaire...

Par contre, les calculateurs détectent bien le défaut quand les courbes de température de LDR sortent des valeurs usuelles.



#4
Alex

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effectivement, en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé d'autre cas similaire...
Par contre, les calculateurs détectent bien le défaut quand les courbes de température de LDR sortent des valeurs usuelles.


Je n'ai remplacer des Calorstats Que sur 986 et 996

#5
rlas31

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Je n'ai remplacer des Calorstats Que sur 986 et 996

oui ce modèle

bc911-1504210901-U1571.jpg

Ceux sur 9x7 semblent être plus fiable (sauf sur la mienne)



#6
Alex

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oui ce modèle
bc911-1504210901-U1571.jpg
Ceux sur 9x7 semblent être plus fiable (sauf sur la mienne)



La consigne Porsche est de remplacer celui des 9x6 par celui des 9x7 qui s'ouvre plus tôt...

#7
rlas31

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Par contre, j'ai vidangé au maximum 14 litres en débranchant toutes les durites accessibles, y compris celles des radiateurs. Bien loin des 22 litres annoncés !!

Il y a uns technique pour vidanger à 100% ?



#8
Alex

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Par contre, j'ai vidangé au maximum 14 litres en débranchant toutes les durites accessibles, y compris celles des radiateurs. Bien loin des 22 litres annoncés !!
Il y a uns technique pour vidanger à 100% ?


As-tu vidanger par le bloc moteur?
As-tu egalement vidanger le circuit de chauffage?
As-tu incline La voiture vers l'arrière?

#9
rlas31

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As-tu vidanger par le bloc moteur?  Oui avec la vis de purge située au niveau du boitier du calorstat + les durites aller et retour des radiateurs
As-tu egalement vidanger le circuit de chauffage?  Aussi oui
As-tu incline La voiture vers l'arrière? Oui mais peut être pas suffisamment 

Il n'y a pas de purge au niveau des radiateurs ? car il me semble qu'ils ont un point bas avec les durites transversales qui les relies



#10
Alex

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Il n'y a pas de purge au niveau des radiateurs ? car il me semble qu'ils ont un point bas avec les durites transversales qui les relies


Pour y accéder il faut démonter le Pare choc avant...

#11
rlas31

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Pour y accéder il faut démonter le Pare choc avant...

Je n'ai pas fait cela..

J'ai seulement déconnecté les durites après avoir enlever les garde-bout des passages de roues



#12
Alex

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Personne ne le fait... Généralement je me contente d'incliner trés fortement d'avan,t en arrière la voiture...

 

Sur ma 996 j'avais réussi à vider entièrement... Par contre, le remplissage deviant complexe une fois le circuit vide...



#13
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c'est compliqué de l'incliner énormément sur l’arrière. Il faut la place pour le bac de récupération et avoir le cric qui va bien.

Pour le remplissage, j'ai trouvé un système venturi valeo (marque robinair), cela m'a pris 10 minutes pour repasser les 14 litres. Super pratique. Je le mettrai à disposition du forum une fois que tout sera OK.

 

Il me faudra changer le bouchon de vidange en alu qui à son empreinte foiré après un dévissage et un revissage !!



#14
Alex

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Ca m'interesse!

 

Tu as un lien?



#15
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C'est ce modèle



#16
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Marque américaine, revendu en coffret sous marque VALEO

bc911-1504261448-U1571.jpg



#17
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Par curiosité j'ai regardé les versions de calorstat sur les 981.

Le modèle n'est plus le même et comprend une connexion électrique (capteur ou commande ?)

bc911-1504646385-U1571.jpg



#18
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J'ai profité du temps un peu plus clément de cette fin d'après-midi pour faire valider les travaux avec un test sur route.
Verdict au retour : présence d'une fuite.
J'ai mon programme pour le week-end prochain !!!

#19
Alex

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J'ai profité du temps un peu plus clément de cette fin d'après-midi pour faire valider les travaux avec un test sur route.
Verdict au retour : présence d'une fuite.
J'ai mon programme pour le week-end prochain !!!


Dommage...

#20
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Soirée de contrôle de cette fuite.

Un clip de durite mal positionnée était la cause de la fuite. Rien de bien méchant.

A contrôler demain avec une petite sortie

 

bc911-1505507942-U1571.jpg






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