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PSE anémique sur 987.2 ?


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16 réponses à ce sujet

#1
tintin83

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Bonjour à toutes et tous,
J'entends dire à droite et à gauche que le PSE sur un moteur DFI 3.4 ne sert à rien, soit le MK2 de 2009 à 2011.
La sonorité valves ouvertes serait "nulle" et en seconde monte, carrément inutile.
Bon, dont acte.
Alors, qu'elles sont les autres possibilités pour laisser respirer ce moulin ?
Je ne parle que d'échappements à valves.
J'entends parler de Scart et Carnewal. Mais pas des masses, tous les sujets tournants plutôt autour du modèle précédant du 3.4L, soit la phase 1.
Donc même avec Scart ou Carnawal le son ne serait anémique valves ouvertes.
La cause viendrait du fait que les cata seraient positionnés au niveau des collecteurs, donc tjrs présents après mise en place des nouveaux silencieux. Contrairement aux phases 1 ou une partie des cata est intégrée au niveau des silencieux, donc retirée au moment du changement.
La seule solution concernerait la mise en place d'une ligne complète...

Donc, est-ce qu'un spécialiste, un connaisseur voire un proprio pourrait me confirmer cela ?
C'est à dire que la seule solution est la mise en place d'une ligne complète... et que seul le Scart à la musique recherchée.
Bon, ben la réflexion est intense car une ligne complète coûte un bras et un oeil...



#2
seb8306

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MkI égale phase 1 et MKII égale Phase deux :) donc de 2009 a 2011 c'est MKII

 

disons que les moteur DFI sont moins expressif que les moteur MKI mais un scart ou autre donnent de bonnes sonorités



#3
Fabrice

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Pour avoir entendu le scart de guillaume sur un phase 2 c est démoniaque

#4
tintin83

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Ok, merci pour ces infos. Je mets à jour le MK2.
Donc vous confirmez qu'un SCART libère les poumons du DFI ?
Et de simples silencieux suffisent ? Pas besoin de ligne complète juste pour le son ?
Merci.

#5
seb8306

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si c'est juste pour le son les silencieux suffisent! si tu veux libérer un peu le moteur c'est silencieux plus cata 200 cc minimun.

 

mais l’idéal et de faire une boulot sur l'admission d'air et une bonne carto pour harmoniser le tout



#6
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#7
Alex

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Rien à voir avec le DFI! Il suffit d'écouter Le PSE d'une 981 pour ça!
Le PSE des Phase 2 souffrait d'une période de durcissement des conditions d'homologation sans que POrsche n'ait réussi à Les contourner dans de bonnes conditions. Une excellente alternative est Le Scart.


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#8
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Pour avoir entendu un Scart le son est très puissant valve ouverte par contre la modification Gert est très timide sur notre modèle comparé a la génération précédente.



#9
tintin83

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Rien à voir avec le DFI! Il suffit d'écouter Le PSE d'une 981 pour ça!

La référence du DFI était faite pour eliminer les 3.4L de phase 1 du 987, car eux respirent avec le PSE... pas pour ke moteur lui-même ;-)

#10
Alex

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La référence du DFI était faite pour eliminer les 3.4L de phase 1 du 987, car eux respirent avec le PSE... pas pour ke moteur lui-même ;-)

Les Phase 1 n'ont ni Le meme moteur ni Les memes échappements... Le probleme des phase 2 vient de la difficulté de contournement de l'homologation...

Et je parlais de ce post:

MkI égale phase 1 et MKII égale Phase deux :) donc de 2009 a 2011 c'est MKII

disons que les moteur DFI sont moins expressif que les moteur MKI mais un scart ou autre donnent de bonnes sonorités



#11
JéJé3.4

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La référence du DFI était faite pour eliminer les 3.4L de phase 1 du 987, car eux respirent avec le PSE... pas pour ke moteur lui-même ;-)


Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
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#12
tintin83

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Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire ?

Si je notais seulement 987 3.4L, j'aurais eu des commentaires sur les phases 1.
Or ces derniers ont un PSE à priori très expressif.

Ma question portait exclusivement sur les phases 2, car quasiment tous les commentaires portent sur le fait que le PSE et même d'autres after market sont et restent aphones.
Donc je précisais que ma question portait sur le DFI, le phase 2.
Mais je sais bien que la cause ne vient pas du moteur lui-même. C'était juste pour préciser la série qui m'intéressait.

Et par la même occasion, me faire confirmer que Martin SCART avait lui, réussit à faire que le flat s'exprime dans cette version phase 2 du 3.4L !
;-)

#13
ERIC NDS

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Une petite modif chez Gert (Canewal) et ça va ronfler sévère .

Mon 987.2 S était démoniaque en son après cette modif.



#14
JéJé3.4

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Si je notais seulement 987 3.4L, j'aurais eu des commentaires sur les phases 1.
Or ces derniers ont un PSE à priori très expressif.
Ma question portait exclusivement sur les phases 2, car quasiment tous les commentaires portent sur le fait que le PSE et même d'autres after market sont et restent aphones.
Donc je précisais que ma question portait sur le DFI, le phase 2.
Mais je sais bien que la cause ne vient pas du moteur lui-même. C'était juste pour préciser la série qui m'intéressait.
Et par la même occasion, me faire confirmer que Martin SCART avait lui, réussit à faire que le flat s'exprime dans cette version phase 2 du 3.4L !
;-)

Ok je comprends mieux, merci pour la prėcision :)
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#15
guil0205

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Pour avoir connu un carnewall, un origine et un scart à valves sur 987.2 seul le scart permet au moteur de s´exprimer pleinement
les carnewall sur 987.1 ont un execelent rapport €/dB
sur 987.2 c´est presque de l´argent mis en l´air :/
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#16
tintin83

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Ok, merci Guillaume, tu confirmes bien ce que j'ai lu un peu partout sur le Net !
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#17
Olivier_TFE

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Pour avoir acheté un Cayman S 987 phase II et fait installer un PSE par le CP 1 mois après l'achat, je peux dire:

 

- Le PSE apporte quand même une belle différence;

- Il a l'avantage d'être homologué et d'être produit par Porsche;

- Il ne vaut pas le PSE du 981 (GTS);

- Sur un Boxster, je pense que le PSE suffit, sur un Cayman, non.

 

Mais en matière de bruit, tout dépend de chacun.

Celui qui a connu une Lambo ou Ferrari Scuderia trouvera toutes les autres sportives aphones! :P


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