Bonjour à toutes et tous,
J'entends dire à droite et à gauche que le PSE sur un moteur DFI 3.4 ne sert à rien, soit le MK2 de 2009 à 2011.
La sonorité valves ouvertes serait "nulle" et en seconde monte, carrément inutile.
Bon, dont acte.
Alors, qu'elles sont les autres possibilités pour laisser respirer ce moulin ?
Je ne parle que d'échappements à valves.
J'entends parler de Scart et Carnewal. Mais pas des masses, tous les sujets tournants plutôt autour du modèle précédant du 3.4L, soit la phase 1.
Donc même avec Scart ou Carnawal le son ne serait anémique valves ouvertes.
La cause viendrait du fait que les cata seraient positionnés au niveau des collecteurs, donc tjrs présents après mise en place des nouveaux silencieux. Contrairement aux phases 1 ou une partie des cata est intégrée au niveau des silencieux, donc retirée au moment du changement.
La seule solution concernerait la mise en place d'une ligne complète...
Donc, est-ce qu'un spécialiste, un connaisseur voire un proprio pourrait me confirmer cela ?
C'est à dire que la seule solution est la mise en place d'une ligne complète... et que seul le Scart à la musique recherchée.
Bon, ben la réflexion est intense car une ligne complète coûte un bras et un oeil...
PSE anémique sur 987.2 ?
#1
Posté 03 September 2017 - 01:36 PM
#2
Posté 03 September 2017 - 01:46 PM
MkI égale phase 1 et MKII égale Phase deux donc de 2009 a 2011 c'est MKII
disons que les moteur DFI sont moins expressif que les moteur MKI mais un scart ou autre donnent de bonnes sonorités
#3
Posté 03 September 2017 - 01:47 PM
#4
Posté 03 September 2017 - 01:58 PM
Donc vous confirmez qu'un SCART libère les poumons du DFI ?
Et de simples silencieux suffisent ? Pas besoin de ligne complète juste pour le son ?
Merci.
#5
Posté 03 September 2017 - 02:02 PM
si c'est juste pour le son les silencieux suffisent! si tu veux libérer un peu le moteur c'est silencieux plus cata 200 cc minimun.
mais l’idéal et de faire une boulot sur l'admission d'air et une bonne carto pour harmoniser le tout
#6
Posté 03 September 2017 - 02:03 PM
#7
Posté 03 September 2017 - 02:52 PM
Rien à voir avec le DFI! Il suffit d'écouter Le PSE d'une 981 pour ça!
Le PSE des Phase 2 souffrait d'une période de durcissement des conditions d'homologation sans que POrsche n'ait réussi à Les contourner dans de bonnes conditions. Une excellente alternative est Le Scart.
- Iceman 29, JéJé3.4 et Djesp aiment ceci
#8
Posté 03 September 2017 - 03:29 PM
Pour avoir entendu un Scart le son est très puissant valve ouverte par contre la modification Gert est très timide sur notre modèle comparé a la génération précédente.
#9
Posté 03 September 2017 - 07:38 PM
La référence du DFI était faite pour eliminer les 3.4L de phase 1 du 987, car eux respirent avec le PSE... pas pour ke moteur lui-même ;-)Rien à voir avec le DFI! Il suffit d'écouter Le PSE d'une 981 pour ça!
#10
Posté 03 September 2017 - 07:41 PM
Les Phase 1 n'ont ni Le meme moteur ni Les memes échappements... Le probleme des phase 2 vient de la difficulté de contournement de l'homologation...La référence du DFI était faite pour eliminer les 3.4L de phase 1 du 987, car eux respirent avec le PSE... pas pour ke moteur lui-même ;-)
Et je parlais de ce post:
MkI égale phase 1 et MKII égale Phase deux donc de 2009 a 2011 c'est MKII
disons que les moteur DFI sont moins expressif que les moteur MKI mais un scart ou autre donnent de bonnes sonorités
#11
Posté 03 September 2017 - 08:03 PM
La référence du DFI était faite pour eliminer les 3.4L de phase 1 du 987, car eux respirent avec le PSE... pas pour ke moteur lui-même ;-)
Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
#12
Posté 03 September 2017 - 08:38 PM
Si je notais seulement 987 3.4L, j'aurais eu des commentaires sur les phases 1.Désolé je ne comprends pas ce que tu veux dire ?
Or ces derniers ont un PSE à priori très expressif.
Ma question portait exclusivement sur les phases 2, car quasiment tous les commentaires portent sur le fait que le PSE et même d'autres after market sont et restent aphones.
Donc je précisais que ma question portait sur le DFI, le phase 2.
Mais je sais bien que la cause ne vient pas du moteur lui-même. C'était juste pour préciser la série qui m'intéressait.
Et par la même occasion, me faire confirmer que Martin SCART avait lui, réussit à faire que le flat s'exprime dans cette version phase 2 du 3.4L !
;-)
#13
Posté 03 September 2017 - 08:44 PM
Une petite modif chez Gert (Canewal) et ça va ronfler sévère .
Mon 987.2 S était démoniaque en son après cette modif.
L ancienne http://www.boxster-c...981-s-de-e-nds/
La nouvelle https://www.boxster-...-pile-en-règle/
#14
Posté 03 September 2017 - 09:27 PM
Ok je comprends mieux, merci pour la prėcisionSi je notais seulement 987 3.4L, j'aurais eu des commentaires sur les phases 1.
Or ces derniers ont un PSE à priori très expressif.
Ma question portait exclusivement sur les phases 2, car quasiment tous les commentaires portent sur le fait que le PSE et même d'autres after market sont et restent aphones.
Donc je précisais que ma question portait sur le DFI, le phase 2.
Mais je sais bien que la cause ne vient pas du moteur lui-même. C'était juste pour préciser la série qui m'intéressait.
Et par la même occasion, me faire confirmer que Martin SCART avait lui, réussit à faire que le flat s'exprime dans cette version phase 2 du 3.4L !
;-)
#15
Posté 03 September 2017 - 09:54 PM
les carnewall sur 987.1 ont un execelent rapport €/dB
sur 987.2 c´est presque de l´argent mis en l´air :/
- Nayleen et djelinfame aiment ceci
#16
Posté 03 September 2017 - 09:59 PM
- guil0205 aime ceci
#17
Posté 04 September 2017 - 02:15 PM
Pour avoir acheté un Cayman S 987 phase II et fait installer un PSE par le CP 1 mois après l'achat, je peux dire:
- Le PSE apporte quand même une belle différence;
- Il a l'avantage d'être homologué et d'être produit par Porsche;
- Il ne vaut pas le PSE du 981 (GTS);
- Sur un Boxster, je pense que le PSE suffit, sur un Cayman, non.
Mais en matière de bruit, tout dépend de chacun.
Celui qui a connu une Lambo ou Ferrari Scuderia trouvera toutes les autres sportives aphones!
- Alex aime ceci
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