Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1102 réponses à ce sujet

#1
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Un post que j'avais écrit sur le forum B-C.com, repris par le forum http://www.importerautoditalie.com/ (avec mon accord), et que je recopie ici.

 

Premièrement, pourquoi acheter en Allemagne ?
En ce qui me concerne, la première raison est le choix. Le nombre de Porsche d'une manière générale, et de Boxster en particulier, est beaucoup plus élevé qu'en France.
Du coup, les prix sont aussi souvent plus intéressants.
C'est particulièrement vrai pour le réseau Porsche, qui en Allemagne affiche des prix tout à fait décents quand en France les prix sont souvent délirants.
Après, habitant en Alsace, la proximité m'a aussi poussé à aller voir de ce côté de la frontière.
 
Où chercher ?
Mon conseil, c'est mobile.de (c'est par là que j'ai trouvé la mienne).
Même si vous ne parlez pas allemand, le site est très bien fait (l'appli iPad encore plus).
N'hésitez pas à regarder du côté de Porsche.de et de son moteur de recherche, également très bien fait. Vous pouvez créer un compte facilement et recevoir par mail les nouvelles offres dans vos critères.
Vous avez également AutoScout24, mais il y a moins d'offres que sur mobile.de.
 
Porsche, garage ou particulier ?
Perso je ne conseillerai pas un particulier, surtout si vous ne parlez pas allemand.
En ce qui me concerne dans mobile.de je ne regardais que les offres des pros (sur iPad : Weiter Kriterien => Anbieter => Händler). Le peu que j'ai contactés parlaient tous anglais (plus ou moins), cependant avoir un pote qui parle allemand facilitera les choses.
Evidemment le mieux est de s'adresser à Porsche si vous avez un peu peur. 
En ce qui concerne la région, évitez le Nord-Est de l'Allemagne (a l'exception de Berlin, mais ça fait loin pour ramener la belle)
Préférez les régions de Francfort, Stuttgart, Munich, Hambourg.
 
Bon, j'ai trouvé, et donc ?
Aucune différence par rapport à un garage en France : demander le carnet, les factures, etc. 
Attention, les bonnes affaires partent vite. J'en ai raté 2 qui sont parties en 24h.
Il est également bon de préciser que la notion de "kilométrage garanti" n'existe pas en Allemagne, c'est donc "open bar" chez certains revendeurs. Une vérification au PIWI permet de comparer les heures indiquées au kilométrage du compteur.
 
C'est bon, je l'achète !
Premier truc à penser : comment payer.
En Allemagne vous ne pourrez payer que par virement ou espèces... ça demande donc de l'organisation (et je sais de quoi je parle).
N'oubliez pas que vous devez déclarer aux douanes toute somme en espèces supérieure à 10,000€.
Mon conseil, faites en 2 fois.
Une partie en virement (avec les nouveaux virements SEPA, ça va très vite : 24h en ce qui me concerne, mais prévoyez 2 ou 3 jours), et l'autre en espèces.
Attention, les banques demandent de plusieurs jours à une semaine pour préparer les espèces.
 
Avant d'aller en Allemagne
Demandez au vendeur de vous envoyer une copie de la carte grise (verte, d'ailleurs) du véhicule.
Celui-ci est en deux parties, une grande feuille format A4 (Fahrzeugbrief) et une plus petite, comme la notre (Fahrzeugschein).
Téléchargez alors le document Cerfa 13754*02 http://vosdroits.ser...rs/R20300.xhtml
et remplissez-le avec les données de la carte grise/verte. Facile, il suffit de suivre les codes des cases (A, E, B, D1, J1, etc.). Ce sont les mêmes entre l'Allemagne et la France.
Appelez également votre assureur pour être assuré dès le jour où vous repartirez avec votre bolide. Imprimez la carte d'assurance et n'oubliez pas de partir avec.
 
Assurez-vous enfin que le vendeur ait prévu des plaques à durée limitée pour que vous puissiez rentrer chez vous (ils ont des plaques 3 jours, 5 jours, etc).
Il faut préciser qu'il y a les plaques temporaires avec la date limite sur fond jaune et celles avec la date limite sur fond route. La jaune est moins chère mais est valable uniquement en Allemagne. La rouge permet de rouler (à vérifier) 15 jours dans la plupart des pays d'Europe, dont la France. Ce qui laisse le temps de régler tranquillement les formalités. La "Fahrzeugbrief" au n° des plaques provisoires peut aussi être faite à votre nom par la Préfecture allemande.
 
Une fois sur place
Commencez par vous délester de vos encombrants euros et récupérez :
- les Cerfa 13754*02 signés par le vendeur (il y a un exemplaire pour lui)
- la facture de la voiture, où doit impérativement figurer le montant de la TVA
- la Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief
- le contrat de conformité (CoC)
- un petit papier rose, un autre Fahrzeugcshein, qui va avec les plaques à durée limitée (le vendeur va vous faire signer une décharge en cas de radar), car les plaques sont à son nom.
Si vous avez de la chance, la voiture a un contrôle technique récent. Mais sachez que ce n'est en rien obligatoire.
A savoir aussi, 4 pneus hiver sont obligatoires en Allemagne sur autoroute dans des conditions hivernales (neige, verglas, températures négatives). Donc attention pour la récupérer dans ces conditions, car les prunes sont salées, surtout en cas d'accrochage.
 
Retour au pays
Avec tout ça, vous pouvez rentrer en France, où vous avez 3 choses à faire.
1) vous allez au centre des impôts dont dépend votre domicile et vous demandez un quitus fiscal. Vous aurez besoin pour çà de la facture, du Cerfa 13754*02, d'un justificatif de domicile, de la carte grise, et de votre CNI. Ca prend 20mn, c'est gratos, rien de bien méchant.
2) vous faites faire un contrôle technique
3) vous allez à la préfecture et faites une demande de carte grise, en ayant pris soin de télécharger et remplir le Cerfa 13750*03 http://vosdroits.ser...rs/R13567.xhtml
Vous prenez tous les papiers avec vous, et vous payez votre carte grise, et éventuellement l'éco-taxe si votre bijou date d'après 2008.
 
Et voilà !
 
 
 
(PS : un modo pourrait-il épingler ce sujet ?)
 
 
 
Edit : mise à jour de la procédure en post #432, page 22. Complément d'information post #436, page22.

  • Paul, Knarf, Stryke et 10 autres aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#2
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bravo!!!

 

Moi je vais désormais tenter la même expérience en Suisse...



#3
Laurent130668

Laurent130668

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1143 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Laurent
  • Localisation:Suisse romande
  • Modèle Porsche:718 Spyder PDK
  • Kilométrage:7'000 km
  • Couleur:Gris

Bravo!!!

Moi je vais désormais tenter la même expérience en Suisse...

Fais-moi signe quand tu seras de passage en Suisse
Content de te relire !
  • JM76 aime ceci
img_6829.jpg

#4
Pierre

Pierre

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 1972 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Pierre
  • Localisation:Corse / Seine et Marne
  • Modèle Porsche:986 S-Carnewal GT Exhaust / Short Shifter
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Bravo!!!

 

Moi je vais désormais tenter la même expérience en Suisse...

 

Alex si tu as besoin d'aide....no problème..... ;)


  • Phil94 aime ceci

#5
Eiger1004

Eiger1004

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:65 ans
  • Prénom:Eric
  • Localisation:Tenerife (Canaries)
  • Modèle Porsche:Boxster 986 S

Moi je vais désormais tenter la même expérience en Suisse...

 

Tu crois qu'il y a un intérêt à acheter sa voiture en Suisse? Sauf si c'est un modèle unique évidemment.


demarr10.gif


#6
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Bravo!!!
 
Moi je vais désormais tenter la même expérience en Suisse...



Aussi à ta dispo si je peux t'aider, j'habite à 20km de Bâle et parle allemand couramment. Donc n'hésite pas !
  • Malexyss aime ceci

#7
997c4

997c4

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2191 messages
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:75-91-83
  • Modèle Porsche:911 991.2
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:idéale...

en tout cas, merci à stéphane : clair, concis, précis ... pro, quoi ... :icon_study:


-----------------------------------------------------------------------------

ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#8
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

Avec le taux de change, acheter en Suisse n'est plus si intéréssant. Même pour les Suisses.

J'ai acheté mes 2 Cayman en Allemagne. Très simple. On y trouve des autos a de bons prix, mais surtout, très optionnées !

 

J'ai aussi acheté le Cayenne en Allemagne. C'est encore plus intéréssant car l'Allemagne permet de payer HT même sur l'occasion ( dans certaines conditions ). Donc -7% en plus ( delta entre la TVA DE à 19% et la Suisse à 8% ( + 4% de taxes auto ) ).


bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]


#9
Stryke

Stryke

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 373 messages
  • Age:33 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Sud de la France
  • Modèle Porsche:986 S
  • Kilométrage:216mkm le 25/06/2017 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock + tresse thermique

Ca, c'est de l'information ! Merci ! :)


L'esprit Porsche, l'instinct d'une communauté.

#10
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

Hello!! Super c'est très précis et concis!!

Je suis en train de le faire: Voiture achetée, contrôlée et vérifiée, carnet de suivi test piwi en Réseau Porsche...

Je passe le contrôle technique demain et la suite la semaine prochaine.

 

J'ai quelques questions pour toi qui a fait toute la manoeuvre:

 

1) pour le contrôle technique, la carte grise allemande suffit elle?

2) A quel moment la déclaration de cession est elle importante?

3) On peut faire la demande du certificat d'immarticulation directement en préfecture sans pré télécharger le document?

4) Pour le COC, la case K sur la carte grise allemande est renseignée. Donc le COC n'est pas nécessaire. Est-ce vrai?

 

je pense que c'est tout!



#11
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Salut Derek,

1) oui. Le gars du contrôle technique avait mis le n° de châssis sur les documents et sur la vignette, faute d'immatriculation française.
2) au moment de faire la carte grise à la préfecture
3) oui mais tu gagneras un peu de temps en le téléchargeant à l'avance
4) je ne peux pas te le confirmer, dans mon cas le garage avait le COC, je n'ai même pas eu à le demander.

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#12
Guest_Proteus_*

Guest_Proteus_*
  • Invités

J'ai pas mal parcouru les annonces allemandes pour trouver la remplaçante du Croco. Les écart de prix ne sont pas énormes, avec la Belgique du moins.

On peut même dire qu'on tourne dans la même fourchette.

 

La différence peut se situer au niveau de la garantie, et surtout de la route à faire pour aller voir/acheter. Dans mon cas j'avais jusqu'à 400 km (Karlsruhe) :(



#13
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

J'ai acheté à mannheim! Je poste les photos de la bête ce week end! 

Boxster S 2000 95 000 km. Garantie 1 an!!

CT OK, fait cet après midi!!:) ehehe



#14
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Hello!! Super c'est très précis et concis!!

Je suis en train de le faire: Voiture achetée, contrôlée et vérifiée, carnet de suivi test piwi en Réseau Porsche...

Je passe le contrôle technique demain et la suite la semaine prochaine.

 

J'ai quelques questions pour toi qui a fait toute la manoeuvre:

 

1) pour le contrôle technique, la carte grise allemande suffit elle?

2) A quel moment la déclaration de cession est elle importante?

3) On peut faire la demande du certificat d'immarticulation directement en préfecture sans pré télécharger le document?

4) Pour le COC, la case K sur la carte grise allemande est renseignée. Donc le COC n'est pas nécessaire. Est-ce vrai?

 

je pense que c'est tout!

 

Pour le point 4, il te faudra le COC. Si le garage ne l'a pas, il faut le demander (acheter) chez Porsche à Paris, ce que j'avais fait (reçu après une bonne semaine, bien plus rapide que prévu). Il faut aussi faire faire le quitus fiscal qui te sera aussi demandé.

;)



#15
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

Apparemment en allant faire le contrôle technique (hier) le COC n'est pas nécessaire car la case K est renseignée sur la carte grise. C'est passé pour le CT, à suivre pour la suite!!! Let's wait and see...



#16
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Apparemment en allant faire le contrôle technique (hier) le COC n'est pas nécessaire car la case K est renseignée sur la carte grise. C'est passé pour le CT, à suivre pour la suite!!! Let's wait and see...

 

 

je parlais de la carte grise, pas du CT. Tu peux toujours essayer sans le COC, mais à ma préfecture je ne l'aurais pas eu la CG sans. Ailleurs peut-être, à voir ! si ça marche, tu as gagné 180€ (de mémoire le prix que j'ai payé chez Porsche). Sinon tu auras perdu 10 jours pour obtenir le "grâle". Bonne chance et tiens nous au courant...

 

Dans tous les cas, ça me rappelle de bons souvenirs et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Box ;)

 

PS : tu as eu raison de prendre un "S", ça change tout. Boite manuelle ou tiptro ?



#17
Guest_Trohay_*

Guest_Trohay_*
  • Invités
Bonjour à tous
Avez vous des sites internet de concessionnaire porche en Allemagne
Site bien sûr sérieux .
Merci pour vos retour.

#18
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Ben le site Porsche Allemagne...
Sinon pour info la quasi totalité des CP Porsche mettent leurs annonces sur mobile.de

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#19
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2485 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
J'ai de la famille en Allemagne et je parle et écrits l'allemand. Famille du côté d'Hanovre et Saarbruck. Si on peut aider faite signe.

Image IPB











#20
Guest_Derek_*

Guest_Derek_*
  • Invités

je parlais de la carte grise, pas du CT. Tu peux toujours essayer sans le COC, mais à ma préfecture je ne l'aurais pas eu la CG sans. Ailleurs peut-être, à voir ! si ça marche, tu as gagné 180€ (de mémoire le prix que j'ai payé chez Porsche). Sinon tu auras perdu 10 jours pour obtenir le "grâle". Bonne chance et tiens nous au courant...

 

Dans tous les cas, ça me rappelle de bons souvenirs et je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton Box ;)

 

PS : tu as eu raison de prendre un "S", ça change tout. Boite manuelle ou tiptro ?

PK. CT OK, et quitus fiscal ok! Je vais à la préfecture lundi ou mardi. 
Oui, carrément. Elle est en manuelle. Quel plaisir. Je suis prof en collège, les élèves sont comme des dingues... mdr. 






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)