Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1102 réponses à ce sujet

#261
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

Ca dépend du VIN... s’il commence par WP0 c’est tout bon... si il est en WPCA les problèmes commencent... pour aller souvent au Moyen Orient... les voitures y ont une vie difficile... il faut le savoir...


Alex, toi qui connaît bien Dubai, quelles sont les risques, quelle précaution prendre, quel véhicule éviter ?

#262
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

si il a moins de 6 mois oui. Puisqu'il en faut un de moins de 6 mois pour faire ta CG en france...


Merci!!

INSTA : @porsche.997GT3


#263
Maca

Maca

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 3160 messages
  • Age:69 ans
  • Prénom:Roland
  • Localisation:Brabant wallon et Valais
  • Modèle Porsche:987.1S, 997.2 GTS et 991.2 GTS cab "kreide"
  • Kilométrage:48.000 pour l'instant km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:D'origine, c'est super!

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • MR-0 Team

petite question les amis ;)

 

un revendeur pro Allemand propose des Porsches (en provenance de Dubai) avec COC, documents Allemands

après renseignements elles n'ont pas été immatriculées en Allemagne mais à Dubai en premier, ils les ont rapatriés et les proposent à la vente

autant il me dit que ça pose pas de problème en Germanie, autant quid pour chez nous ?

y'a pas de risque d'avoir des taxes genre tva ou autre ? (année 2009 par exemple)
il disent que tout est payé mais le doute me titille, ça parait trop beau quand c'est si peu cher

 

merci pour vos avis ;)

 

Petit point d'attention, car il s'agit d'une option et non d'un équipement standard : le véhicule en provenance de Dubaï risque fort de ne pas avoir les sièges chauffants !


  • Gatling80 aime ceci

#264
jymjy

jymjy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:95 Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S Vendue - Boxster 981 GTS Je l'ai!
  • Kilométrage:GTS=15000 Km km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Ajout Commande vocale + Caméra de recul sur PCM 3.1, grilles Zunsports

Bon j'ai lu tout le topic et merci à tous les contributeurs. J'envisage un achat en Allemagne, à un particulier, mais avec le véhicule sortant de révision de chez Porsche avec une PA de 2 ans. Je m'interroge sur le rapatriement du véhicule. Plaque rouge OK mais:

- peut on tout faire dans la journée?

- Le vendeur peut il anticiper ceci avant mon arrivée et comment? (j'ai vu qu'il doit faire une radiation en préfecture mais que le véhicule doit être présenté. Là je bogue!

- Peut on être assuré depuis la France en tout risque pour compléter la RC des plaques rouges avec une validité en Allemagne et France avec des plaques allemandes rouges ?

Pour le reste je pense avoir tout compris.

Si quelqu'un à un peu de temps et parle allemand cela m'évitera de communiquer par mail via Google traduction.

Merci pour vos réponses.


Tuto: ajout de commande vocale sur 981:

http://www.boxster-c...ommande +vocale

 

 

 

 


#265
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

 

- peut on tout faire dans la journée? tout dépend à quelle heure tu arrives, perso c'était réglé en 1h...

 

- Le vendeur peut il anticiper ceci avant mon arrivée et comment? (j'ai vu qu'il doit faire une radiation en préfecture mais que le véhicule doit être présenté. Là je bogue!

Oui, il peut faire les plaques tempo à ton nom.

 

- Peut on être assuré depuis la France en tout risque pour compléter la RC des plaques rouges avec une validité en Allemagne et France avec des plaques allemandes rouges ?

Biensur, comme n'importe quelle auto en france, l'assurance couvre l'europe. Tu donne l'immat allemande en attendant la française.

 



#266
Léonard

Léonard

    Flat6-CLub

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 582 messages
  • Prénom:Léonard
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:Boxster RS60 / Macan S
  • Kilométrage:35000 / 92000 km
  • Couleur:Gris

Pour les papiers de vente, pas de probème, bien penser a demander une facture ou alors télécharger un certificat de vente sur Mobile.de, document qui sera demandé pour le quitus fiscal.

 

Pour faire les plaques provisoires exportation à bord rouge (attention: celles à bord jaune ne sont valables qu'en Allemagne !!), il faut demander en avance, pas possible de le faire dans la journée: en tout cas pour mon cas...

Il faut demander au vendeur de faire la demande: il y a possibilité d'avoir différentes durées de validité de une semaine à un mois: attention au coût.

 

Concernant l'assurance, les plaques provisoires exportation comprennent bien une assurance au tiers valable en Europe. Pour ma part, mon assureur (Macif) ne voulait pas assurer une immatriculation étrangère, en insistant un peu ils avaient accepté d'assurer tous risques avec le numéro de série et m'avaient envoyé la carte verte correspondante.

 

Bonne transaction :)



#267
jymjy

jymjy

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 101 messages
  • Age:64 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:95 Val d'Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S Vendue - Boxster 981 GTS Je l'ai!
  • Kilométrage:GTS=15000 Km km
  • Couleur:Blanc
  • Préparation:Ajout Commande vocale + Caméra de recul sur PCM 3.1, grilles Zunsports

Merci pour ces compléments d'info:

Si je résume pour un achat en Allemagne en sachant que le 981 GTS à moins de 4 ans sort de révision d'un PZ allemand avec PA pour 2 ans et que c'est un particulier et que je vais le chercher avec un porte voiture il me faut:

- un Kaufvertrag (contrat de vente) de ce type http://ww2.autoscout...ce_contract.pdf

- FZS Fahrzeugschein (carte grise)

- FZB Fahrzeugbrief (certificat de propriété du véhicule)

- le certificat de conformité européenne « Übereinstimmungsbescheinigung »

- la désinscription d'immatriculation en Allemagne.

- l'assurance française déjà contractée du GTS pour le transport sur le porte voiture; on ne sais jamais!

et bien sûr le PA Porsche et facture de révision que j'ai déjà.

Ai-je oublié quelque chose?


Tuto: ajout de commande vocale sur 981:

http://www.boxster-c...ommande +vocale

 

 

 

 


#268
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune
Bonjour,

En plein processus d'achat en ce moment (je récupère la voiture lundi), j'ai fait éditer un certificat d'assurance par la MACIF mais le proprio actuel est allé ce matin au service des immat teuton et le certificat ne leur convient pas. Il veulent un truc d'une compagnie allemande. Sinon, ils fournissent aussi un service d'assurance pour une centaine d'euros.
J'ai un peu l'impression que le fonctionnaire allemand veut me la faire à l'envers.
Avez-vous des conseils sur le bon papier à fournir ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

#269
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Tu prends quelles plaques pour ramener la voiture ? Quelle couleur ? Jaunes ou rouges ?

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#270
Gaz29

Gaz29

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 156 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Matthieu
  • Localisation:Mulhouse
  • Modèle Porsche:Boxster S 987 ph2
  • Kilométrage:141000 km
  • Couleur:Jaune

Tu prends quelles plaques pour ramener la voiture ? Quelle couleur ? Jaunes ou rouges ?

Les rouges, on a pris rendez-vous lundi aprem pour faire les plaques pour un mois

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk

#271
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Hello à tous,

 

Pour le quitus fiscal, on parle de factures, mais si on achète à un particulier ? Que doit-on fournir aux impôts pour le quitus.

 

Concernant la CG, on doit l'introduire sur le nouveau système en tant que véhicule neuf ?

 

Merci pour votre aide :)

 

L



#272
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Non occasion achetée à l'étranger.

 

Pas besoin de facture pour le quitus si particulier.


  • LucKKy aime ceci

#273
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Une question , comment fait-on pour avoir accès aux annonces des PZ ?

#274
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

beaucoup les mettent sur mobile.de et/ou autoscout. Sinon sur le site porsche allemagne.



#275
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3330 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
je vais aller voir . Merci

#276
jamyy

jamyy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Jeremy
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:en recherche

Je relance un peu le sujet car je viens de trouver plusieurs voitures qui m'intéressent outre-Rhin et j'ai quelques questions concernant le rapatriement.

 

Dans mon cas il s'agirait d'un particulier, donc la liste des documents qu'il doit me fournrir me semble assezclair, mais sur place j'ai trouvé plusieurs sources informations concernant la marche à suivre, si certains d'entre vous peuvent ma'ider sur certains points :

 

1 - Aller à la préfécture (Landratsamt) pour faire annuler l'immatriculation Allemande => qui peut le faire ? quel sont les papiers nécessaires ?

2 - Obtenir une carte grise international (internationaler-zulassungsschein ) => qui la délivre ? papiers nécessaires ?

3 - Acheter des plaques immatriculations rouges temporaires avec assurance comprise = > à la préféture ? comment les poser sur la voiture ?

 

merci du coup de main, c'est ma première donc je suis un peu perdu...

 

 



#277
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris
pour quoi carte grise internationale ?!

normalement à la pref tu transfères l'ancienne à ton nom , si 1ere main (il y a de la place sur la colone de droite), sinon ils t'impriment une autre et donc prend une copie de l'ancienne pour le quitus
ensuite, probablement juste à coté de la pref, tu vas dans une boutique pour les plaques rouges et l'assurance. environ 300 pour un mois, la dernière fois que je l'ai fait
en allemagne les plaques sont clipsées dans un support en plastique ;)

des fois, un vendeur pro peut le faire pour toi, et pro ou pas, si tu lui demandes il peut t'accompagner pour t'aider… surtout si tu parles pas ni allemand ni anglais… et même juste avec l'anglais ça peut etre tres sportif dans les petites villes :D

attention, ça reste une pref, te pointe pas la bas à 15h30 :D

#278
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981

en allemagne les plaques sont clipsées dans un support en plastique


Soulever la réglette du bas avec un tournevis plat (au milieu) et la faire glisser vers la droite, et la plaque tombe ;)
Image IPB Image IPB

Image IPB

#279
jamyy

jamyy

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 4 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Jeremy
  • Localisation:Luxembourg
  • Modèle Porsche:en recherche

merci pour les infos, çà me semble d'un coup beaucoup plus claire :D

 

Bon maintenant, il faut que je me décide sur la belle, j'en ai plusieurs en vue, affaire à suivre 



#280
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2594 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
La pref à Cologne (ou en tout cas le service des cartes grises) s'appelait comme ça (à tes souhaits ^^) 5d68c1a49bd230f048591cc927b1d6ef.jpg




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)