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Acheter sa Porsche en Allemagne


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1115 réponses à ce sujet

#301
Toggesh

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Le problème d'un tableau avec les taxes c'est qu'il sera obsolète en 1an.

 

Par contre, il serait peut-être utile d'avoir les Gr de CO² pour chaque modèle + lien vers le site de gouv pour le calcul car c'est uniquement valable pour la France ce truc. ça permettra d'avoir toujours la taxe à jour surtout en cas d'évolution de la loi sur le calcul.


Signature2.jpg


#302
moreauste

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Voici un lien pour le calcul des coûts exactes : https://www.service-...riculation#main

 

De mon côté et de retour d'Allemagne pour raisons professionnelles, j'en ai profité pour aller voir 3 voitures qui m'intéressaient bien et je peut-être trouvé la belle mais j'ai un doute sur quelque chose et j'aimerai avoir votre avis.

 

La voiture est vendue en Allemagne mais vient initialement de Russie. Le carnet d'entretien est conforme et j'ai vu une facture (russe) où les 111 points de contrôle ont été fait mais sans avoir le détail mais je ne sais pas si il est fourni de fait ? J'ai bien indiqué que je souhaitais que celui-ci soit à nouveau passé en Allemagne et j'ai aussi demandé le rapport PIWIS.

 

Par contre et sauf erreur de ma part, est-ce que les 111 tests Porsche permet de savoir si un véhicule a été accidenté ?

 

Mon problème est que je me demande si celle-ci n'a pas été accidenté même si le vendeur m'indique le contraire et pour 2 raisons :

 

- La peinture devant avait été refaite sans polissage donc vite identifié mais peut-être étais-ce uniquement avant de la vendre.

- Quand j'ai décollé la moquette sur le coffre avant, j'ai pu voir que la tôle n'était pas rouge (elle est rouge indien) alors qu'un autre véhicule présent qui était jaune avait bien la tôle jaune.

 

Voici les photos :

 

bc911-1547895105-U1733.jpeg

 

bc911-1547895211-U1733.jpeg

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous toujours de votre côté la tôle peinte dans la même couleur que la voiture ? Il s'agit d'une 911 et je ne sais pas si c'est la même chose que toutes les Porsche.

 

Merci.

 

Stéphane.



#303
Paul

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Une voiture accidentée mais réparée sans passer chez Porsche (chez un carrossier ou un mécano indépendant) ne sera pas identifiée dans le réseau Porsche comme ayant subi un sinistre...


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www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


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#304
moreauste

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Une voiture accidentée mais réparée sans passer chez Porsche (chez un carrossier ou un mécano indépendant) ne sera pas identifiée dans le réseau Porsche comme ayant subi un sinistre...

 

Effectivement mais comment s'en assurer ? Est-ce qu'une expertise en concession Porsche le permet simplement ? Est-ce que cela fait parti des 111 points de contrôle ?



#305
didie1973

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 J ai acheté 4 voitures en Alemagne et à chaque fois avec du cash . Quand le vendeur voit les billets , il est plus enclin à discuter et à baisser le prix .  


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#306
moreauste

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Voici un lien pour le calcul des coûts exactes : https://www.service-...riculation#main

 

De mon côté et de retour d'Allemagne pour raisons professionnelles, j'en ai profité pour aller voir 3 voitures qui m'intéressaient bien et je peut-être trouvé la belle mais j'ai un doute sur quelque chose et j'aimerai avoir votre avis.

 

La voiture est vendue en Allemagne mais vient initialement de Russie. Le carnet d'entretien est conforme et j'ai vu une facture (russe) où les 111 points de contrôle ont été fait mais sans avoir le détail mais je ne sais pas si il est fourni de fait ? J'ai bien indiqué que je souhaitais que celui-ci soit à nouveau passé en Allemagne et j'ai aussi demandé le rapport PIWIS.

 

Par contre et sauf erreur de ma part, est-ce que les 111 tests Porsche permet de savoir si un véhicule a été accidenté ?

 

Mon problème est que je me demande si celle-ci n'a pas été accidenté même si le vendeur m'indique le contraire et pour 2 raisons :

 

- La peinture devant avait été refaite sans polissage donc vite identifié mais peut-être étais-ce uniquement avant de la vendre.

- Quand j'ai décollé la moquette sur le coffre avant, j'ai pu voir que la tôle n'était pas rouge (elle est rouge indien) alors qu'un autre véhicule présent qui était jaune avait bien la tôle jaune.

 

Voici les photos :

 

bc911-1547895105-U1733.jpeg

 

bc911-1547895211-U1733.jpeg

 

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous toujours de votre côté la tôle peinte dans la même couleur que la voiture ? Il s'agit d'une 911 et je ne sais pas si c'est la même chose que toutes les Porsche.

 

Merci.

 

Stéphane.

 

Quelqu'un saurait me répondre par rapport aux 2 photos ?

 

J'ai voulu appeler Porsche France pour avoir des informations mais ne communique plus les historiques comme auparavant sinon demande doit être faite avec l’accord du propriétaire donc compliqué.

 

Même pour avoir les options, il faut faire dorénavant une demande écrite par voie postale.

 

Sans expertise, impossible d’en savoir plus.



#307
FIA

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Avez-vous toujours de votre côté la tôle peinte dans la même couleur que la voiture ? Il s'agit d'une 911 et je ne sais pas si c'est la même chose que toutes les Porsche.

 

 

J'essayerai de jeter un oeil ce midi.

C'est suspect si tu compares à la jaune.

 

J'ai le rapport des 111 points, de mémoire et en allemand, y en a 100 niveau "centre auto" ( niveau lave-glace, pression des pneus etc... )

Une poignée niveau "CT" on la met sur un pont, et 3 ou 4 spécifiques Porsche.

Est-ce que ça permet de distinguer une peinture très souvent due aux gravillons d'un crash test... :mellow:



#308
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Merci FIA,

 

As-tu eu le temps de regarder car important pour moi ?

 

La voiture doit passer les 111 points de contrôle demain en CP Allemagne mais j'aimerai surtout être certain qu'il n'y a pas eu d'accident.

 

 

Stéphane.



#309
FIA

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Je n'y ai plus pensé, je dis à mon téléphone de me le rappeler ce soir.



#310
FIA

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Moi c'est gris, voiture noire PZ/PA/1ere main pas censée accidentée.

 

ça doit être la couleur de l'apprêt et je crois qu'il est différent selon la teinte extérieure ( vidéo usine Porsche )

.

20190111.jpg



#311
moreauste

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Un grand merci à toi et j'ai eu aussi confirmation par un spécialiste Porsche... Donc tout semble ok et je vais maintenant demander les 111 points de contrôle en CP.

 

La voiture est très bien équipée et je vais donc sûrement me lancer !



#312
Alex

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Sur une voiture rouge indien... l'aprèt me paraît déla bonne couleur. POrsche sur certaine teinte utilisé des aprets colorés..

#313
moreauste

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Bonsoir et merci à vous,

 

J'avance pour ce véhicule :

 

- Test PIWIS effectués mais un peu de mal à récupérer le rapport complet car la concession l'ayant effectuée n'a pas voulu le donner au revendeur en indiquant que celui-ci sera accessible depuis la France (J'ai malgré tout 2 photos effectuées durant le test avec les plages moteur). J'espère le récupérer rapidement.

 

- Demain, elle passe les 111 tests Porsche et j'ai demandé en sus un engagement écrit de non accident et le fait que les changements à faire sur un véhicule de 6 ans ait été fait.

 

Tout semble vraiment clean pour le moment malgré mes premières suspicions.

 

J'ai demandé le Coc qui je crois est indispensable mais cela se complique de ce côté là car le revendeur m'indique ne pas pouvoir les obtenir en Allemagne sans comprendre pourquoi. Il m'indique que le véhicule a des papiers, une immatriculation Allemande et que je dois pouvoir l'importer sans soucis en France. Qu'il peut aussi me mettre en contact avec une personne pour m'aider.

 

Qu'en pensez-vous et quels documents faut-il exactement pour une importation ? A noter que le véhicule est russe au départ.

 

J'ai appelé Porsche et ces derniers m'indiquent qu'il ne pourra pas être importé sans avoir une nouvelle plaque constructeur + repasser la norme antipollution Européenne que je peux faire en concession.

 

Est-ce que cela veut dire que le Coc est ensuite donné par la suite ? Je ne comprend plus trop ce que je dois faire.

 

Merci à vous.

 

Stéphane.



#314
Alex

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Le numéro de série commence par WPO ou WCA?

Si c’est WPO la voiture a un COC donc pas besoin de plaque ni de tests de pollution. Je crois que tu n’as pas eu le bon interlocuteur chez Porsche France.

Concernant le COC, tu peux aussi essayer sans.

La voiture est de quelle année? Après 2012 elles ont souvent tous les champs nécessaires sur la CG d’origine.

#315
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Ça fait quoi un vin wca ?

Quoi qu'il en soit il faudrait mieux un COC allemand inclus pour éviter les démarches, le temps et surtout le coût en France. Pour moi c'était fourni à l'achat en DE

#316
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Ça fait quoi un vin wca ?

Quoi qu'il en soit il faudrait mieux un COC allemand inclus pour éviter les démarches, le temps et surtout le coût en France. Pour moi c'était fourni à l'achat en DE


WCA c’est le VIN des Porsche destinées aux US/Canada. Beaucoup circulent en Allemagne (pas forcément des imports car l’usine en produit pour tests et les revend sur place). Elles sont faciles à immatriculer en Allemagne (ou en Suisse) mais en France ça se complique considérablement... elles ne sont pas éligible au COC.
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#317
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Le numéro de série commence par WPO ou WCA?

Si c’est WPO la voiture a un COC donc pas besoin de plaque ni de tests de pollution. Je crois que tu n’as pas eu le bon interlocuteur chez Porsche France.

Concernant le COC, tu peux aussi essayer sans.

La voiture est de quelle année? Après 2012 elles ont souvent tous les champs nécessaires sur la CG d’origine.

 

La voiture commence par WP0ZZZ et elle de 07/2012 donc peut-être pas tous les champs sur la CG d'origine.

 

Donc facile à importer même venant de Russie initialement ?

 

Quels sont donc tous les documents à fournir et comment m'assurer de cela à 100% pour m'éviter des frais supplémentaires par la suite ?



#318
nicogri

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Il faut que la tva ai été payée en Allemagne et qu'elle ai donc la bas une cg "normale".

Il te faudra une facture pour obtenir le quitus fiscal aux impôts et le COC.

#319
moreauste

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La TVA, je n'y avais même pas pensé.... N'avez-vous une liste complète avec tout ce que je dois vérifier ou demandé ?

 

Le revendeur a un petit parc automobile d'occasion dont 4 Porsche ; Ce n'est donc pas la grosse concession où j'irai plus naturellement les yeux fermés même si tout semble clean pour le moment.



#320
Alex

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07/12 pour un 981, il se peut que la voiture n’est qu’un COC partiel... donc pas de COC et une réception aux mines... procédure nettement plus longue...




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