Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1102 réponses à ce sujet

#601
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Un conseil... Prends 30 jours... Ca revient a peine plus cher (200€ en tout contre 130/140 pour 8 jours) et en théorie en 30 jours tu auras le temps de faire tes plaques FR définitives (a 1 semaine prêt si tu fais ca bien).

Comme ca pas besoin de s'embêter a faire une demande de plaque ww (qui coûtent aussi cg et plaques) + les démarches...
  • NicodOc aime ceci

#602
NicodOc

NicodOc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Nico
  • Localisation:CH VD GE FR
  • Modèle Porsche:Boxster S Design edition II
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Blanc

Un conseil... Prends 30 jours... Ca revient a peine plus cher (200€ en tout contre 130/140 pour 8 jours) et en théorie en 30 jours tu auras le temps de faire tes plaques FR définitives (a 1 semaine prêt si tu fais ca bien).

Comme ca pas besoin de s'embêter a faire une demande de plaque ww (qui coûtent aussi cg et plaques) + les démarches...

Oui pas faux c est un troisième véhicule donc je ne serai pas à pied mais tu as raison comme ceci le temps de faire le CT etc....
Et rouler un peu dès que le temps le permet

#603
mailollo

mailollo

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 53 messages
  • Age:32 ans
  • Prénom:lolo
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:Cayman 2.9
  • Kilométrage:42000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Scart Ultima Recital, filtre BMC

Bonjour à tous, Petite question: j'aide mon papa a immatriculer sa 2ème voiture en France, suite à un déménagement de l'Allemagne à l'Italie (il ne souhaite l'emmener avec lui mais la laisser en France ou il a une résidence secondaire).

J'ai compris que c'est possible à partir du moment ou il a un justificatif de domicile, est-ce que quelqu'un a déjà vu un cas similaire?

 

Nous pensons ramener la voiture à Paris avec ses plaques allemandes, la laisser dans le garage le temps de rendre les plaques allemandes et demander les françaises. Nous avons déjà une assurance et on s'en servirait peu souvent donc il n'y a pas d'urgence.

On est aussi disposés à passer par un prestataires mais je n'en connais pas de fiable.

 

Merci à tous par avance!



#604
hardjore

hardjore

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
Salut à tous,

Je dois me rendre en Allemagne la semaine prochaine pour ramener ma Porsche .
Je vais commander des plaques WW pour rentrer d’Allemagne avec .
Dites moi comment puis je avoir un quitus fiscal sachant que j’achète la voiture à un particulier ?
Il y a t-il des choses imperative à faire quand on achète à un particulier en Allemagne ?

Merci beaucoup les amis

#605
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

tout est expliqué dans ce topic, notamment un post de ma part quelques pages plus tot où j'ai tout récapitulé et mis à jour certaines choses. Sous réserves de nouvelles évolutions...

Il n'y a plus qu'à lire.



#606
hardjore

hardjore

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
Merci , donc à ce que j’ai compris pas de factures à demander à un particulier , seulement lui faire remplir
un certificat de cession français ?
Je vais me rendre la bas avec des plaques WW savez s’il ont peut les fixer facilement sur leur support
de plaque ?
Seconde question , je compte faire le virement sur place après avoir vu la voiture etc j’ai
vu en début du forum 24h pour un virement SEPA mais compter 2 a 3 jours poruquoi ?

Merci à tous

#607
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Un Sepa d'un gros montant vers l'étranger peut prendre jusqu') une semaine dans certaines banques… Mieux vaut bien te renseigner avant.

Dans tous les cas c'est généralement 48 heures… et ça m'étonnerait que le propriétaire laisse partir la voiture sans avoir l'argent sur son compte...

 

Pour les WW ils rentrent dans le support de plaque Allemand oui.



#608
hardjore

hardjore

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
D’accord merci .
Je cherche quelqu’un qui pourrait passer un coup de fil au garage en Allemagne aujourd’hui ...

#609
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

D’accord merci .
Je cherche quelqu’un qui pourrait passer un coup de fil au garage en Allemagne aujourd’hui ...


Je croyais que tu l’achetais à un particulier? Si c’est un garage l’Anglais est suffisant en général!

#610
hardjore

hardjore

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 141 messages
  • Modèle Porsche:Cayman 981 GT4
En fait c’est un dépôt vente donc ...
Je ne maîtrise pas l’anglais non plus .

#611
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

En fait c’est un dépôt vente donc ...
Je ne maîtrise pas l’anglais non plus .


Envoie moi un MP avec ce que tu veux savoir et en fonction je te donnerai ma réponse...

#612
STOM0001

STOM0001

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Blois
  • Modèle Porsche:997 C4S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris
Pour ce qui est du virement SEPA, logiquement, les fonds arrivent sur le compte du vendeur le lendemain (jour ouvrable bien entendu). Je réalise ce genre de virement très très régulièrement et ça n'excède jamais 48h.

Image IPB


#613
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

euh, elle n'est pas un peu grosse ta photo en signature.... ? ;)



#614
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Normalement un virement sepa est "normé" et doit être transféré dans les 24h... Ça c'est la théorie... Car par exemple s'agissant d'un gros montant tu ne vas pas pouvoir le faire toi même depuis ton appli de téléphone (vécu crédit du Nord)

J'ai du prendre rendez vous à la banque tu signe des papiers (ordre de virement) et ils le font mais pas dit que eux le fasse de suite (comme les remises de chèque).

Dans mon cas le virement à été fait le mardi matin et le mercredi était férié en Allemagne. Le vendeur m'a confirmé la réception des fonds le jeudi am pour une transaction le vendredi matin (les prefs sont fermées le vendredi AM).

Donc 48h c'est plus prudent au risque de devoir trouver un hôtel

#615
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Mon assureur m'a peut-être dit (en fait, il m'a écrit) des choses erronées. Il a bien précisé que ma voiture était assurée "au tiers" bien que ma prime soit payée pour une couverture "tous risques" tant que l'immat française définitive n'était pas acquise. 

 

Oui, j'avais les plaques allemandes à bande jaune car le vendeur s'en est occupé. Il m'a dit que c'était plus simple pour lui. A l'époque, je ne connaissais pas la subtilité entre bande jaune et bande rouge... C'était indépendant de la question de l'assurance française. 

Bonsoir à tous,

 

Ayant vendu mon 718, je pars demain pour aller voir une 991 4 GTS.

 

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre les plaques à bande jaune et bande rouge ?

Merci pour ces précisions.


Porschistement votre.

#616
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Bande jaune non valable en export seulement pour circuler en Allemagne...

A éviter...
  • Alex aime ceci

#617
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Merci pour ton retour.


Porschistement votre.

#618
NicodOc

NicodOc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Nico
  • Localisation:CH VD GE FR
  • Modèle Porsche:Boxster S Design edition II
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Blanc
Je suis revenu avec la mienne il y a 2 semaines avec des plaques bandeau rouge ce qui te permet de rouler sur les deux territoires
  • Alex aime ceci

#619
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Je vais directement faire les plaques Françaises et aller récupérer le nouveau jouet avec ces nouvelles plaques.

je ne suis pas pressé et cela permettra de ne pas se prendre la tête avec la législation ou un contrôle inopiné de la gendarmerie.
Ce week-end sur la route Paris-Strasbourg, il y avait entre 3 à 6 contrôles de vitesse.

 

Je ne pensais pas aller chercher un véhicule Allemand, mais ils ont beaucoup plus de choix.

L'accueil par la concession de Baden-Baden est remarquable, ce n'est pas celui de Vélizy.

Dommage pour eux, j'ai acheté mon 718 neuf en France et ils m'ont fait partir en Allemagne sur une 991 d'occasion avec 10000kms.

 

En Allemagne, ils s'en frottent les mains, ils savent nous recevoir.

Sur Baden-Baden, ils parlent même Francais, ce qui facilite les échanges en toute confiance.


  • duduche60 aime ceci
Porschistement votre.

#620
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Je vais directement faire les plaques Françaises et aller récupérer le nouveau jouet avec ces nouvelles plaques.

je ne suis pas pressé et cela permettra de ne pas se prendre la tête avec la législation ou un contrôle inopiné de la gendarmerie.
Ce week-end sur la route Paris-Strasbourg, il y avait entre 3 à 6 contrôles de vitesse.

 

Je ne pensais pas aller chercher un véhicule Allemand, mais ils ont beaucoup plus de choix.

L'accueil par la concession de Baden-Baden est remarquable, ce n'est pas celui de Vélizy.

Dommage pour eux, j'ai acheté mon 718 neuf en France et ils m'ont fait partir en Allemagne sur une 991 d'occasion avec 10000kms.

 

En Allemagne, ils s'en frottent les mains, ils savent nous recevoir.

Sur Baden-Baden, ils parlent même Francais, ce qui facilite les échanges en toute confiance.

 

Entierement d'accord avec vous. Autant le service porsche drive de Velizy est commercial et sympathique, autant le resp vente à qui j'ai eu à faire est juste hautain voir méprisant...tant pis pour eux, je cherche aussi en Allemagne pour mon cayman S ou GTS (pas encore décidé) et les premiers échanges que j ai eu avec les CP allemands, c'est autre chose....clairement.


  • Avus aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)