Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1102 réponses à ce sujet

#621
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bonsoir à tous,

 

Pour l'achat de ma future, je me suis fait un petit récapitulatif des papiers à récupérer pour immatriculer le véhicule importé d'Allemagne.
Je me suis fait une compilation de vos différents mails que je vous fait partager. S'il y a des erreurs, faites moi signe je ferai une modification :

 

Pour Quitus de TVA :

Vous devez présenter les documents suivants en originaux (ils feront les photocopies sur place) :

  • La facture d'achat (si vous avez acheté le véhicule à un garage ou une entreprise) ou le certificat de cession (si vous avez acheté le véhicule à un particulier),
  • La carte grise obtenue dans le pays étranger (Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief)
  • Une pièce d'identité au nom de la personne qui a acheté le véhicule,
  • Un justificatif de son domicile en France.
  • ORIGINAUX : le contrat de conformité (CoC) & contrôle technique Tüv (Allemand) ou CT (Francais)

 

Pour Immatriculer :

  • Cartes grises d'origine (Allemandes), sans mention particulière, ou une pièce officielle de propriété du véhicule (Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief)
  • Quitus de TVA
  • Facture d'achat
  • Controle technique Tûv
  • COC : Certificat de conformité
  • Justificatif de domicile de moins de 6 mois (ou, en cas de cotitulaires, justificatif de celui dont l'adresse va figurer sur la carte grise)
  • Cerfa n° 13750°05 : Formulaire de demande d'immatriculation
  • Cerfa n° 15776*01 : Certificat de cession
  • Preuve du contrôle technique, si le véhicule a plus de 4 ans et n'en est pas dispensé. Le contrôle doit avoir moins de 6 mois (quand une contre-visite a été prescrite, le délai accordé pour l'effectuer ne doit pas être dépassé) et doit avoir été réalisé en France ou dans l'Union européenne si le véhicule y était immatriculé. Le contrôle technique doit dater de moins de 6 mois le jour de la demande de carte grise : si le délai est dépassé, il faudra réaliser un nouveau contrôle à vos frais.
  • Carte nationale d'identité ou passeport.

Toute la procédure se fait sur le site de l'ANTS, sur lequel on va télécharger les documents demandés (documents scannés 1Mo maximum).

 

Voilà si cela peut en aider certains à se lancer.

Pour ma part, la procédure est lancée, ce sera 991 - 13000kms - avec 9mois de garantie d'origine +2 ans d'approved.


  • Steve, STOM0001, ofstring et 2 autres aiment ceci
Porschistement votre.

#622
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Pour l'immatriculation, il faudra aussi une déclaration de cession ou facture si acheté dans un garage



#623
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir
Bonjour,

Je dois récupérer un Boxster en Belgique, acheté auprès d’un garage. Pour le ramener, j’ai bien compris qu’il me faudra des plaques en WW. Mais comment, où et quand obtenir ces plaques?
Quand ? Dès que j’aurai payé la voiture et que j’aurais en main la facture d’achat.
Comment et où ? Quand je fais ma demande de Carte Grise définitive auprès de l’ANTS, celui-ci me délivre automatiquement cette plaque en WW en attendant le numéro définitif.

Ai-je bon? Quel est le délai pour avoir ce numéro en WW?
Sinon, se rendre chez un prestataire qui fait des Cartes Grises?

Merci pour vos réponses.

INSTA : @porsche.997GT3


#624
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Tu vas sur l’ANTS une fois la voiture payée et la facture reçue tu démarres ta démarche et tu fais une demande de certificat pour I soir d’immatriculation qui te coûtera un cheval fiscal. Tu recevras un numéro WW et tu iras ensuite avec ce certificat provisoire faire faire deux plaques ou bon te semble. Quand tu iras en Belgique n’oublie la perceuse et les rivets ainsi que la pince qui va avec... les Belges n’en auront pas...
  • Gasy aime ceci

#625
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
La demande d'un ww et l'immatriculation définitive sont 2 choses différentes et 2 paiements différents...

Renseigne toi bien avant d'entamer toutes tes démarches !
  • Gasy aime ceci

#626
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir
Ok, merci à vous deux.

INSTA : @porsche.997GT3


#627
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Bonjour,

Je dois récupérer un Boxster en Belgique, acheté auprès d’un garage. Pour le ramener, j’ai bien compris qu’il me faudra des plaques en WW. Mais comment, où et quand obtenir ces plaques?
Quand ? Dès que j’aurai payé la voiture et que j’aurais en main la facture d’achat.
Comment et où ? Quand je fais ma demande de Carte Grise définitive auprès de l’ANTS, celui-ci me délivre automatiquement cette plaque en WW en attendant le numéro définitif.

Ai-je bon? Quel est le délai pour avoir ce numéro en WW?
Sinon, se rendre chez un prestataire qui fait des Cartes Grises?

Merci pour vos réponses.

 

Pour simplifier les démarches, j'attends facture, COC, Tüv...... et je fais la demande de carte grise définitive. Ainsi pas de prise de tête avec les mandataires, gendarmerie.......

Cela prend juste un peu plus de temps.


  • Gasy aime ceci
Porschistement votre.

#628
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 796 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Pour simplifier les démarches, j'attends facture, COC, Tüv...... et je fais la demande de carte grise définitive. Ainsi pas de prise de tête avec les mandataires, gendarmerie.......
Cela prend juste un peu plus de temps.

Ok, mais dur d’être patient quand tu as payé ta voiture (notamment pour avoir la facture) et que tu attends la carte grise pour récupérer ta voiture auprès du vendeur !! D’autant que l’ANTS peut prendre son temps pour répondre à ton dossier !!

INSTA : @porsche.997GT3


#629
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1456 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Hello à tous,

 

Je pense pouvoir enfin finaliser mon achat d'ici la fin de l'année, en Allemagne également, et donc si je comprends bien, on se pose bcp de questions pour rien.

Surtout que je pense acheter dans un CP allemand, donc en gros, la facture du CP suffit, a priori il propose des plaques allemandes temporaires qui permettent de rouler en Allemangne + France pour une durée de plus ou moins 2 mois, ce qui permet largement de réaliser les démarches pour l'immatriculation ? ou ai-je raté un point essentiel?^^



#630
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Hello à tous,

Je pense pouvoir enfin finaliser mon achat d'ici la fin de l'année, en Allemagne également, et donc si je comprends bien, on se pose bcp de questions pour rien.
Surtout que je pense acheter dans un CP allemand, donc en gros, la facture du CP suffit, a priori il propose des plaques allemandes temporaires qui permettent de rouler en Allemangne + France pour une durée de plus ou moins 2 mois, ce qui permet largement de réaliser les démarches pour l'immatriculation ? ou ai-je raté un point essentiel?^^


Tu as bon!
  • NicolasD aime ceci

#631
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 613 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Jour J : réception des papiers allemands.

Présentation au centre des impôts : délai annoncé 7 à 10 jours pour l'obtention du quitus fiscal.

On va pouvoir avoir une idée du temps pour l'obtention d'une carte grise Française.........


Porschistement votre.

#632
STOM0001

STOM0001

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 706 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Blois
  • Modèle Porsche:997 C4S
  • Kilométrage:54000 km
  • Couleur:Gris

Jour J : réception des papiers allemands.
Présentation au centre des impôts : délai annoncé 7 à 10 jours pour l'obtention du quitus fiscal.
On va pouvoir avoir une idée du temps pour l'obtention d'une carte grise Française.........

Je ne comprends pas !
L'obtention du quitus fiscal en ce qui me concerne à été immédiate.
Ce qui m'a permis de tout scanner sur le site ANTS dans la foulée. Réception de la carte grise un Petit mois après.
Démarche effectuée le mois dernier.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Image IPB


#633
NicodOc

NicodOc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Nico
  • Localisation:CH VD GE FR
  • Modèle Porsche:Boxster S Design edition II
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Blanc
Et la mention 25aUTSG sur la facture si la voiture a plus de 6 mois et plus de 6000km

#634
NicodOc

NicodOc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 229 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Nico
  • Localisation:CH VD GE FR
  • Modèle Porsche:Boxster S Design edition II
  • Kilométrage:50.000 km
  • Couleur:Blanc
Quitus fiscal obtenu en 15min à l hôtel des impôts
  • FIA aime ceci

#635
JYH67

JYH67

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1539 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Jean-Yves
  • Localisation:Sud de Strasbourg
  • Modèle Porsche:Boxster 718S
  • Kilométrage:20000 km
  • Couleur:Rouge

Quitus fiscal obtenu en 15min à l hôtel des impôts

Ça dépend des régions depuis le début de cette année à Strasbourg il y 24h à 48h max mais plus de suite comme avant



#636
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
Compiègne c'était 2j aussi pour moi...

Alors que le remplissage prend 5 minutes...

#637
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Ça dépend des régions depuis le début de cette année à Strasbourg il y 24h à 48h max mais plus de suite comme avant

 

1 semaine pour Metz par exemple...



#638
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

et on nous dit que l'on va vers la simplification de l'administratif en France...quel foutage de G*****! :(

 

j'ai fait trois "imports" d'Allemagne, toujours eu le quitus de suite et sans RV, mais ça c'était avant. :angry:


  • Alex aime ceci

#639
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40399 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

et on nous dit que l'on va vers la simplification de l'administratif en France...quel foutage de G*****! :(

j'ai fait trois "imports" d'Allemagne, toujours eu le quitus de suite et sans RV, mais ça c'était avant. :angry:


Ca dépend de la recette des impots dont on dépend... dans l’Oise ca peut prendre plusieurs jours à Beauvais alors qu’à Clermont à côté de chez moi ça prend 10 minutes... La campagne a du bon parfois!
  • NicodOc aime ceci

#640
nicogri

nicogri

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2593 messages
  • Age:39 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:997.2 PDK
  • Kilométrage:206000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PASM, Volant Sport Design, ChronoSport+, Elargisseurs 7/15, Fister Hack à valves DIY, carbonade, Jantes 24 carats ;-)
C'est ça c'est surtout du foutage de gueule...

Quand j'vais fait ma demande j'avais déposé tous les docs et rempli moi même la demande sur un espèce de livret en papier carbone (date achat, montant, à qui, tiers personne pour import...) puis ils m'avaient dit 2j.

2j plus tard à la recup, ils avaient zappé et mon dossier avait pas bougé de la pochette du coup ils m'ont fait le papier en live en 5 minutes.

Donc si ils avaient voulu ils auraient pu le faire en live le jour J... Mais l'administration des impôts est route puissante et toi pauvre CONtribuable tu dois t'arranger 2 fois au niveau de ton taff et te déplacer 2 fois et attendre... Parce qu'ils ont décidé




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)