Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1115 réponses à ce sujet

#661
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Ne fais pas comme moi, va voir ta banque afin d'augmenter le plafond de ta carte bleue. L'ANTS demande un règlement par CB.

Sinon, tu perds une journée de plus.......

Normal avec la Visa premier, pas de soucis de plafond ;) Par contre je voudrais bien que le dossier soit traité et que je puisse payer et faire immatriculer la voiture (enfin non je préfererais l'immat sans payer cette taxe à la c...mais bon ^^)



#662
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Je viens de payer la mienne et donc téléchargé ma carte provisoire...

Montre en main 18 jours depuis le dépôt de demande sur ANTS.


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#663
Gasy

Gasy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 799 messages
  • Prénom:Patrick
  • Localisation:78
  • Modèle Porsche:997.2 GT3 & 981 Boxster
  • Couleur:Noir

Je viens de payer la mienne et donc téléchargé ma carte provisoire..


Et donc, tu n’as pas roulé entre les deux?

INSTA : @porsche.997GT3


#664
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Bien sûr que si! j'avais une plaque "export" valable 1 mois!


  • Gasy aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#665
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

j+18 : le site de l'ANTS me demande de règlement de la carte grise. A suivre........

J+20 : règlement sur le site de l'ANTS, ce qui donne droit au CPI dans la foulée.

 

Voilà, pour ceux qui veulent se lancer dans les démarches....... Sans passer par un intermédiaire qui va faire payer pour rien.
Il n'y a rien de sorcier........ si on achète dans un Porsche Zentrum......

 

A bon entendeur...............


  • stef01 et Kabroumiman aiment ceci
Porschistement votre.

#666
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Il est vrai qu'en achetant chez un pro:

- C'est plus sûr; mais il faut ouvrir l'oeil tout de même!

Gaffe à la carrosserie (les joints de soudure pour vérifier s'il y a eu de la casse), les épaisseurs de peinture uniformes, le N°VIN à vérifier, le carnet d'entretien. Le PIWIS est un plus... un coup d'oeil sous les jupes de la mémère n'est pas inutile, surtout en Allemagne!

- C'est plus économique, car en général il "fait": le TUV, les plaques "export" et fournie le CoC (Certificate of Conformity). Mine de rien c'est un petit billet de 500 d'économisé. La remise d'une facture évite de faire le certificat de cession.

- S'il y a des petits trucs à faire sur l'auto, il ne rechignera pas à faire (Freins, pneus, vidange, etc...)


  • CharlyPoTTer aime ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#667
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

Il est vrai qu'en achetant chez un pro:

- C'est plus sûr; mais il faut ouvrir l'oeil tout de même!

Gaffe à la carrosserie (les joints de soudure pour vérifier s'il y a eu de la casse), les épaisseurs de peinture uniformes, le N°VIN à vérifier, le carnet d'entretien. Le PIWIS est un plus... un coup d'oeil sous les jupes de la mémère n'est pas inutile, surtout en Allemagne!

- C'est plus économique, car en général il "fait": le TUV, les plaques "export" et fournie le CoC (Certificate of Conformity). Mine de rien c'est un petit billet de 500 d'économisé. La remise d'une facture évite de faire le certificat de cession.

- S'il y a des petits trucs à faire sur l'auto, il ne rechignera pas à faire (Freins, pneus, vidange, etc...)

Pour ma part, le véhicule est garantie d'origine jusqu'en Aout 2020 et ils ont rajouté la garantie Porsche Approved.

Vu les critères de sélection pour l'obtenir, j'y suis allé les yeux fermés.


Porschistement votre.

#668
Kabroumiman

Kabroumiman

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1472 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Alban
  • Localisation:92
  • Modèle Porsche:ex Cayman 718 S // 991.2 S
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Full opt/Grilles ZS/céramique 7c

Pour ma part, le véhicule est garantie d'origine jusqu'en Aout 2020 et ils ont rajouté la garantie Porsche Approved.

Vu les critères de sélection pour l'obtenir, j'y suis allé les yeux fermés.

Exactement la même chose pour moi. Après si on ne peux même plus faire confiance au réseau officel Porsche allemand....autant arreter l'automobile rouler en velib' ! :)


  • MARCO83, Avus et stef01 aiment ceci

#669
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'avais discuté de cette opportunité de couverture "Porsche approved" avec Filou, à propos de Panamera qui cassaient à tour de bras.

Un nigaud chez Porsche a décrété qu'il était "mieux" de remplacer les vis acier de fixation de poulies d'arbre à cames par des modèles en ....alu!

 

Bref: ça casse!

 

L'action corrective coûte dans les 750 balles.

Filou propose la réparation à ses clients, qui lui répondent tous en cœur: on s'en fout, on est couvert par une P.A.!!!

 

D'accord... tu fais quoi quand t'es bloqué au fin fond de la brousse avec ton moteur en vrac, durant tes vacances, avec femme et enfants? (Voir loi de Murphy...)

 

C'est sûr, la PA est une super assurance, mais elle ne garantit pas l'état de la voiture... Sauf à l'instant "T" du contrôle.

 

Tant qu'à faire, autant s'assurer que tout est OK au niveau de la voiture et de son suivi. La PA n'est pas une éponge magique qui efface l'antériorité d'un mauvais suivi, ou d'une voiture malmenée...

 

Tout comme une bonne assurance: on souhaite être couvert du mieux possible, en priant pour ne jamais avoir à s'en servir.


  • Steve et CharlyPoTTer aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#670
Avus

Avus

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 617 messages
  • Prénom:Steph
  • Localisation:94
  • Modèle Porsche:991.2 GT3
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Rouge

J'avais discuté de cette opportunité de couverture "Porsche approved" avec Filou, à propos de Panamera qui cassaient à tour de bras.

Un nigaud chez Porsche a décrété qu'il était "mieux" de remplacer les vis acier de fixation de poulies d'arbre à cames par des modèles en ....alu!

 

Bref: ça casse!

 

L'action corrective coûte dans les 750 balles.

Filou propose la réparation à ses clients, qui lui répondent tous en cœur: on s'en fout, on est couvert par une P.A.!!!

 

D'accord... tu fais quoi quand t'es bloqué au fin fond de la brousse avec ton moteur en vrac, durant tes vacances, avec femme et enfants? (Voir loi de Murphy...)

 

C'est sûr, la PA est une super assurance, mais elle ne garantit pas l'état de la voiture... Sauf à l'instant "T" du contrôle.

 

Tant qu'à faire, autant s'assurer que tout est OK au niveau de la voiture et de son suivi. La PA n'est pas une éponge magique qui efface l'antériorité d'un mauvais suivi, ou d'une voiture malmenée...

 

Tout comme une bonne assurance: on souhaite être couvert du mieux possible, en priant pour ne jamais avoir à s'en servir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais la garantie Porsche Approved permet de vérifier l'état général avant la vente suivant un process draconien. Tous les véhicules ne passent pas ce test.

Cela permet à Porsche de mettre dans les standards le véhicule à l'instant T.Et de faire bénéficier d'une assurance au cas oùafin de rassurer ses clients.

Sans cette garantie nous pouvons prendre un plus gros risque (achat dans des garages multimarques, particuliers......).

Au final, nous disons la même chose !

 

Sinon, on achète Neuf, le risque est presque nul. ;)


Porschistement votre.

#671
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mais la garantie Porsche Approved permet de vérifier l'état général avant la vente suivant un process draconien. Tous les véhicules ne passent pas ce test.
Cela permet à Porsche de mettre dans les standards le véhicule à l'instant T. Et de faire bénéficier d'une assurance au cas où afin de rassurer ses clients.
Sans cette garantie nous pouvons prendre un plus gros risque (achat dans des garages multimarques, particuliers......).
Au final, nous disons la même chose !

Sinon, on achète Neuf, le risque est presque nul. ;)

De façon assez paradoxale j’ai toujours eu plus de problème avec des véhicules neufs... pourquoi? Beaucoup de véhicules y compris de Porsche recepassent à l’atelier la première année pour des actions correctives de « finitions »... opérations réalisées par le précédent propriétaire quand on achète d’occasion...

#672
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonne nouvelle pour les acheteurs a l'étranger , enfin une pour 2020 :) 

 

bc911-1576853740-U203.jpg


  • Gainsbar aime ceci

#673
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

C'est certain que le CoC ne sert plus à rien!

Tout du moins avec un achat en Allemagne.

Par contre, va expliquer ça au fonctionnaire des impôts qui te reçois pour ton quitus!!

Lui, il est du bon coté du stylo!!!

Va falloir un peu de temps pour que ce soit entériné par tous... 


  • Avus et stef01 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#674
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est certain que le CoC ne sert plus à rien!
Tout du moins avec un achat en Allemagne.
Par contre, va expliquer ça au fonctionnaire des impôts qui te reçois pour ton quitus!!
Lui, il est du bon coté du stylo!!!
Va falloir un peu de temps pour que ce soit entériné par tous...


Sur un modèle très ancien certaines infos nécessitent encore d’avoir le COC pour l’établissement de la carte grise... il est clair par contre qu’avec les reventes tout est déjà dans la CG Allemande...
  • NicolasD aime ceci

#675
NicolasD

NicolasD

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 673 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Sarajevo
  • Modèle Porsche:997 Targa 4 PDK
  • Kilométrage:130.000 km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:palettes Techart. Sport & Sport + en aftermarket

Sur un modèle très ancien certaines infos nécessitent encore d’avoir le COC pour l’établissement de la carte grise... il est clair par contre qu’avec les reventes tout est déjà dans la CG Allemande...

véhicules anciens, ou véhicules plus récents, lorsque ce sont des pré-séries.

Dans le cas de ma grenouille, c'était une pré-série, donc la ligne "k" n'était pas renseignée... 



#676
lopesalp

lopesalp

    boxster 981

  • Membres Novices
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Tonio
  • Localisation:Finistere
  • Couleur:Noir
Merci Gerdou pour cette info très pratique qui élimine des papiers administratifs complémentaires inutiles.

#677
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Les emissions de CO2 se retrouvent sur la CG allemande?



#678
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40684 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Les emissions de CO2 se retrouvent sur la CG allemande?


Oui bien sur

#679
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

Dès que je rentre, je ferai des photos:

- des CG Allemandes, en 2 parties, avec les zones importantes devant être renseignées... Normalement avec les plaques "export", carte grise à son nom...

- du CoC, si nécessaire

- De la facture (si achat chez un pro) avec la mention "qui va bien". Sinon certificat de cession avec le particulier.

- Du quitus fiscal

- Le TÜV de moins de 6 mois; autant le faire faire là-bas! toujours ça d'économisé et ça peut éviter certaines galères non vues, avant de signer la vente.

 

Je regarde si je n'ai pas une copie des documents avec moi, sinon, ce sera pour la rentrée...


750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 


#680
750machiv

750machiv

    Flat6club & modo

  • Tech.
  • 11303 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Jean-Jacques et Annick
  • Localisation:Nord-est IDF
  • Modèle Porsche:Box 981 S PDK
  • Kilométrage:Box: 217.000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Grilles home made et Zünsport + diffuseur et PSE GTS en retrofit

J'ai ma clé USB avec moi! :)

Donc, pour info, voici les documents nécessaire à la transaction...

Avec les plaquesrouges "export" (normalement valable 1 mois), une attestation d'assurance doit être fournie (RC)...

 

Les cartes grises:

bc911-1577387720-U769.jpg

 

 

 bc911-1577387739-U769.jpg

 

 

Le CoC; pas indispensable si les cartes grises sont bien renseignées

 

bc911-1577387806-U769.jpg

 

La facture

 

bc911-1577387915-U769.jpg

 

 

Le quitus. La première démarche à faire en rentrant.

 

bc911-1577387963-U769.jpg

 


  • Robinwood, nicogri et stef01 aiment ceci

750mach4

 

bc911-1703967758-U769.jpg  

 

Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181

 

Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648

 

Liste des techs et testeurs PIWIS du forum: https://www.boxster-...e-3#entry550320

 

 





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)