Aller au contenu

Photo

Acheter sa Porsche en Allemagne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1112 réponses à ce sujet

#101
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Quand j'ai cherché mon Box, le vendeur pro m'a accompagné à la préfecture allemande. Le temps de faire les papiers nous sommes allés faire faire la plaque rouge (un malin s'est installé juste en face) puis après la pose le préposé est sorti vérifier le n° de série de la voiture par rapport à celui des papiers. Maintenant je ne saurais plus dire si le montant de la taxe était inclus dans le prix payé ou s'il s'agit d'une taxe complémentaire.

 

 

Pour la 2ème achetée pour ma fille l'an dernier, le vendeur m'avait remis les originaux des Fahrzeugbrief et Fahrzeugschein (bon de commande signé mais sans avoir versé un seul cent d'acompte !) et nous avons fait faire le quitus fiscal et la carte grise + plaques d'immatriculation françaises avant de chercher la voiture. Pose des plaques le jour J et le tour était joué sans plaque rouge, en toute légalité.

 

 

Très gros avantage dans le premier cas : j'ai gardé les plaques rouges en souvenir et chaque fois que je les vois, ça me rappelle une très belle journée !!!! :)


  • Morfyne et dan aiment ceci

#102
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Merci pour ton retour.

 

Je serais dans le 1er cas aussi, je conserverais mes plaques rouges en souvenir effectivement  :)

 

Le second cas de figure serait de toute façon impossible pour ma part n'ayant pas encore les originaux des Fahrzeugbrief et Fahrzeugschein.

C'est d'ailleurs pour ça que j'attend avant de pouvoir récupérer le véhicule...



#103
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....

Bonjour à tous 

 

j'ai lu avec attention ce post et étant à la recherche de ma premiere Porsche 996 ou 997 , je suis allé naturellement sur le site Mobile.de et je ne trouve pas une réelle difference de prix avec la France . 

 

Auriez vous des exemples récents et concrets d'achat en Allemagne ?

 

merci d'avance 



#104
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Bonjour à tous 
 
j'ai lu avec attention ce post et étant à la recherche de ma premiere Porsche 996 ou 997 , je suis allé naturellement sur le site Mobile.de et je ne trouve pas une réelle difference de prix avec la France . 
 
Auriez vous des exemples récents et concrets d'achat en Allemagne ?
 
merci d'avance


Pour 996 et 997 Ph1 aucun intérêt en Allemagne ca devient interessant limite pour les 997 Ph II
  • Laurent aime ceci

#105
supernova

supernova

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 540 messages
  • Prénom:Arnaud
  • Localisation:Toulouse
  • Modèle Porsche:997 Carrera S Pdk ARGENT GT
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Pdk cuir chrono Pse ,To .....
Ok je comprends
Intéressant pour les modèles tres récents type 991

#106
Guest_stef06_*

Guest_stef06_*
  • Invités

Et encore je trouve pas ! Je trouve qu'en Allemagne elles sont plus chère qu ailleurs seul chose elles sont optionnées différemment .Perso là ou tu trouves des super plan c est en Italie et pas ailleurs



#107
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Je viens pour ma part de faire l'immatriculation de mon boxster, j'avais fais le quitus fiscal la semaine dernière et RAS.

Bref à l'avenir ça sera l'Allemagne sans hésiter si je ne trouve pas le véhicule de mes rêves en France ^_^

Et surtout je ne passerais plus par un mandataire comme cela m'était arrivé par le passé..


  • Gerdou, PHIL57 et Emef aiment ceci

#108
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km

Je viens pour ma part de faire l'immatriculation de mon boxster, j'avais fais le quitus fiscal la semaine dernière et RAS.

Bref à l'avenir ça sera l'Allemagne sans hésiter si je ne trouve pas le véhicule de mes rêves en France ^_^

Et surtout je ne passerais plus par un mandataire comme cela m'était arrivé par le passé..

 

tu me dois ma commission, n'oublie pas :P


  • Morfyne aime ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#109
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Bonjour à tous,

 

J'envisage un achat en Allemagne par pour un voiture que nous aimons tant (c'est déjà dans le garage !!) mais pour un 2 roues : BMW.

 

Je suis en contact avec un concessionnaire qui semble avoir une belle occasion.

 

Suite à nos échanges, il m'indique ne pouvoir me fournir qu'une facture sans TVA au prétexte que c'est une véhicule d'occasion.

 

J'ai des doutes sur l'obtention du quitus fiscal si la TVA ne figure pas sur la facture ....

 

Quelqu'un pourrait m'éclairer !

 

Merci.

 

Bruno



#110
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

J'envisage un achat en Allemagne par pour un voiture que nous aimons tant (c'est déjà dans le garage !!) mais pour un 2 roues : BMW.

Je suis en contact avec un concessionnaire qui semble avoir une belle occasion.

Suite à nos échanges, il m'indique ne pouvoir me fournir qu'une facture sans TVA au prétexte que c'est une véhicule d'occasion.

J'ai des doutes sur l'obtention du quitus fiscal si la TVA ne figure pas sur la facture ....

Quelqu'un pourrait m'éclairer !

Merci.

Bruno


Une tradition Allemande l'arnaque à la TVA

#111
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

Merci Alex,

 

Donc si j'ai bien tout compris, je risque de devoir payer la TVA lorsque je vais faire les démarches en France ?



#112
bruno987S

bruno987S

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 125 messages
  • Prénom:Bruno
  • Localisation:Rhone Alpes
  • Modèle Porsche:Cayman Sport Edition (vendu)
  • Couleur:Blanc

J'avoue que je suis perdu !!!

 

J'ai trouvé cette information sur le net !

"Un véhicule est considéré fiscalement comme d'occasion s'il a plus de 6 mois depuis la date de sa première immatriculation dans son pays d'origine ET plus de 6.000 km à la date de sa vente dans un autre pays de l'Union européenne. Dans ce cas, il vous sera délivré un certificat non assujetti à la TVA en France"

 

Le véhicule qui m'iintéresse a bien plus de 6 mois et plus de 6.000 km.

 

Help !!!

Merci



#113
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

Non Àlex et Bruno: vous n'avez pas à être perdus car le texte signalé par Bruno est parfaitement juste.  

 

La voiture d'occasion telle que tu l'as définie n'est effectivement pas assujettie à la TVA. C'est absolument indiscutable dans la mesure où elle a été vendue à un particulier à un moment ou à un autre et que la TVA a donc été acquittée.

 

Tous les experts-comptables te confirmeront les textes, clairs sur ce sujet.

 

J'ai même passé une sale soirée il y a 48 h en attendant d'être libéré moralement.

 

Pour info, la seule TVA que pourrait faire figurer un négociant serait la TVA sur sa marge mais il n'y est pas obligé et ne la fera donc pas figurer car elle permettrait de connaître sa marge.



#114
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Tiens je n'avais pas vu ce sujet, je viens d'acheter en Allemagne.

La facture du PZ n'indique pas la TVA, quitus fiscal obtenu sans problème.

 

Par contre le PZ n'avait pas tamponné et signé la facture, ce qui n'est pas obligatoire pour le quitus fiscal mais l'est pour établir la CG ( donc nouvelle édition reçue par courrier ) ça c'est l'administration <_<



#115
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Fidèle, n'hésite pas à raconter en détail ton expérience, ça sera bénéfique à tous. Merci !

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#116
FIA

FIA

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1526 messages
  • Prénom:Fidèle
  • Localisation:Essonne
  • Modèle Porsche:991S Cabrio
  • Couleur:Noir

Mon travail s'est presque limité à l'obtention de ce quitus.

Pour l'importation je suis passé par une société à Boulogne qui a géré l'achat, le transport et la paperasse ( sauf celle qui impliquait moi et M. Fisc et le passage au CT ).

 

Pour immatriculer en France il faut :

une pièce d'identité

la carte verte ( germany )

la facture d'achat tamponnée et signée

un quitus fiscal ( obtenu avec les éléments ci-dessus )

un justificatif de domicile de moins de 6 mois

un CT si > 4 ans

bien sûr le cerfa N°13750*04

et un chèque.

 



#117
dan

dan

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 936 messages
  • Localisation:01
  • Modèle Porsche:RS 60
  • Couleur:Gris

normalement la déclaration de cession (cerfa n°13754) suffit pour le quitus (pas besoin de facture)

https://www.service-.../vosdroits/F179



#118
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Et encore je trouve pas ! Je trouve qu'en Allemagne elles sont plus chère qu ailleurs seul chose elles sont optionnées différemment .Perso là ou tu trouves des super plan c est en Italie et pas ailleurs

 

Question con, c'est exactement la même procédure ducoup pour un achat en Italie qu'en Allemagne?



#119
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello, je commence à me renseigner sur le sujet pour une éventuelle prochaine. Merci Steve pour ces infos bien précieuses et précises!

 

Je viens de tout lire et de me faire une petite synthèse avec les différentes infos complémentaires et nouveautés postées par les uns et les autres, donc je la colle ici, et si tu peux mettre à jour le post initial, ça serait top pour les suivants ;) merci

 

--------------------

Questions aux vendeurs:
- carnet
- factures
- Piwis plages
- Piwis vitesse moy
- Controle technique pour une voiture de plus de quatre ans: le contrôle technique de moins de six mois, pareil qu'en France.

Le contrôle technique allemand (comme tous les contrôles techniques faits dans l'UE) est valable en France et il n'y a pas besoin de faire traduire quoi que ce soit.

 
Paiment:
Virement SEPA (24h mais prévoir 2-3j) + une partie en espèces (attention délais banque)
 
Avant d'y aller:
- vendeur envoie copie carte grise (verte, d'ailleurs) du véhicule
Celui-ci est en deux parties, une grande feuille format A4 (Fahrzeugbrief) et une plus petite, comme la notre (Fahrzeugschein)
- Télécharger le Cerfa 13754*02 http://vosdroits.ser...rs/R20300.xhtml
et remplir avec les données de la carte grise/verte: Suivre les codes des cases (A, E, B, D1, J1, etc.). Ce sont les mêmes entre l'Allemagne et la France.
- Appeler assurance
- Imprimer la carte d'assurance et n'oubliez pas de partir avec.
- Assurez-vous que le vendeur ait prévu des plaques à durée limitée pour que vous puissiez rentrer (ils ont des plaques 3 jours, 5 jours, etc).
Il faut préciser qu'il y a les plaques temporaires avec la date limite sur fond jaune et celles avec la date limite sur fond route. La jaune est moins chère mais est valable uniquement en Allemagne. La rouge permet de rouler X jours dans la plupart des pays d'Europe, dont la France. Ce qui laisse le temps de régler tranquillement les formalités. La "Fahrzeugbrief" au n° des plaques provisoires peut aussi être faite à votre nom par la Préfecture allemande. Depuis 2017, il faut se rendre aux impôts et payer la taxe de circulation (Fahrzeugsteuer) pour la période prévue et justifier ce paiement au service d'immatriculation.
 
Une fois sur place
Commencez par vous délester de vos encombrants euros et récupérez :
- les Cerfa 13754*02 signés par le vendeur (il y a un exemplaire pour lui)
- la facture de la voiture, tamponée et signée où doit impérativement figurer le montant de la TVA. Si vous l'achetez à un particulier le formulaire de vente du site "mobile.de", téléchargeable en ligne fait parfaitement l'affaire
- la Fahrzeugschein et la Fahrzeugbrief
- le contrat de conformité (CoC) Si le garage ne l'a pas, il faut le demander (acheter) chez Porsche à Paris, ce que j'avais fait (reçu après une bonne semaine, 190€). Pas nécessaire pour le CT si case K de la CG renseignée
- un petit papier rose, un autre Fahrzeugcshein, qui va avec les plaques à durée limitée (le vendeur va vous faire signer une décharge en cas de radar), car les plaques sont à son nom.
Si vous avez de la chance, la voiture a un contrôle technique récent. Mais sachez que ce n'est en rien obligatoire.
A savoir aussi, 4 pneus hiver sont obligatoires en Allemagne sur autoroute dans des conditions hivernales (neige, verglas, températures négatives). Donc attention pour la récupérer dans ces conditions, car les prunes sont salées, surtout en cas d'accrochage.
 
Retour au pays
Avec tout ça, vous pouvez rentrer en France, où vous avez 3 choses à faire.
1) vous allez au centre des impôts dont dépend votre domicile et vous demandez un quitus fiscal. Vous aurez besoin pour çà de la facture, du Cerfa 13754*02, d'un justificatif de domicile, de la carte grise/verte, et de votre carte d'identité. Ca prend 20mn, c'est gratos, rien de bien méchant.
2) vous allez à la préfecture et faites une demande de carte grise, en ayant pris soin de télécharger et remplir le Cerfa 13750*03 http://vosdroits.ser...rs/R13567.xhtml
(numéro d'immat = ancien nupéro allemand)
Depuis 2017, il faut se rendre aux impôts et payer la taxe de circulation (Fahrzeugsteuer) des plaques temporaires pour la période prévue et justifier ce paiement au service d'immatriculation.
Vous prenez tous les papiers avec vous, et vous payez votre carte grise, et éventuellement l'éco-taxe si votre bijou date d'après 2008.
 

Aide en Allemand: Emef parle couramment, et Edelrot aussi il me semble.


  • Steve aime ceci

#120
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hello,

 

question dont je ne me souviens pas avoir vu la réponse dans ce sujet.

 

Comment ça se passe au niveau garantie pour un achat en allemagne:

 

- Dans un centre porsche sans PA (garantie mini? combien de temps et valable dans le réseau Porsche France?)

- Dans un centre porsche avec PA (combien de temps et valable dans le réseau Porsche France?)

- Dans un garage indépendant ?

 

Merci






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)