Fuite circuit de refroidissement 981
#21
Posté 11 September 2017 - 05:56 PM
- Paul, Alex et Deug aiment ceci
#22
Posté 11 September 2017 - 07:27 PM
#23
Posté 11 September 2017 - 11:53 PM
Franchement, ces 981, de super-machines, au comportement magique.
J'ai adoré le mien, en son temps.
Je ne savais même pas qu'il y avait quelques faiblesses avec les vases...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#24
Posté 12 September 2017 - 05:26 AM
Je recentre le sujet sur mon problème, pour l'instant rien ne dit qu'il s'agisse d'un problème de vase d'expansion sur le mien.
J'attend des nouvelles du CP aujourd'hui..
Mon GTS en vente ici :
#25
Posté 12 September 2017 - 04:56 PM
Je recentre le sujet sur mon problème, pour l'instant rien ne dit qu'il s'agisse d'un problème de vase d'expansion sur le mien.
J'attend des nouvelles du CP aujourd'hui..
Toujours pas de news ???
- Morfyne aime ceci
#26
Posté 12 September 2017 - 06:39 PM
Toujours pas de news ???
Je la récupère demain normalement mais je n'ai pas eu d'explications détaillée, simplement qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit de refroidissement..
J'en saurais plus demain, je vous dirais.
Mon GTS en vente ici :
#27
Posté 12 September 2017 - 07:02 PM
Je la récupère demain normalement mais je n'ai pas eu d'explications détaillée, simplement qu'il y avait des bulles d'air dans le circuit de refroidissement..
J'en saurais plus demain, je vous dirais.
Bulles d'aires = prise d'air quelque part...
#28
Posté 13 September 2017 - 10:22 AM
J'ai eu le même genre de "fuite" sur mon ex-986 : bouchon mal remis en CP ( vissé de travers, faut le faire exprès<_<)
Une fois refermé correctement plus de problème.
Quand c'est le vase ça finit par terre et faut espérer que 15 ans après ce n'est plus d'actualité.
#29
Posté 13 September 2017 - 11:17 AM
Véhicule récupéré mais pas vraiment d'explications sur l'origine de la fuite.. Ils ont purgé le circuit et fais quelques essais routier. RAS.
On va voir dans le temps..
Par contre j'ai remarqué ce matin que ma température d'huile moteur dépassait de peu les 90° (je suis monté à 93).
il me semblait que même à chaud, je restais auparavant à 90 comme pour la température du liquide de refroidissement.
Mais je me trompe peut être.
- Flow aime ceci
Mon GTS en vente ici :
#30
Posté 13 September 2017 - 11:29 AM
Véhicule récupéré mais pas vraiment d'explications sur l'origine de la fuite.. Ils ont purgé le circuit et fais quelques essais routier. RAS.
On va voir dans le temps..
Par contre j'ai remarqué ce matin que ma température d'huile moteur dépassait de peu les 90° (je suis monté à 93).
il me semblait que même à chaud, je restais auparavant à 90 comme pour la température du liquide de refroidissement.
Mais je me trompe peut être.
3°C, ca doit pas etre trop méchant! Pense à vérifier le niveau de temps en temps ; après une purge, il faut parfois faire l'appoint.
#31
Posté 13 September 2017 - 12:13 PM
#32
Posté 13 September 2017 - 12:18 PM
#33
Posté 13 September 2017 - 12:31 PM
Sur mes 3 Porsche, je n'ai jamais vu décoller de 80°C (pas 90, d'ailleurs, ca c'est plutot pour l'huile)
* Sauf casse Pompe à Eau sur le Boxster, où ca avait du monter un peu
- TangerineDream aime ceci
#34
Posté 13 September 2017 - 12:34 PM
#35
Posté 13 September 2017 - 12:39 PM
La mienne ne dépasse jamais 90° pile, même en forte charge , ca régule bien.
@Francois, a partir de la générationb 9X1 la température normale de fonctionnement est a 90 contre 80 auparavant
- Flow aime ceci
#36
Posté 13 September 2017 - 12:42 PM
Je ne comprends que le CP puisse rendre la voiture sans être capable de fournir une explication sur la panne / le pb...
- Alex aime ceci
#37
Posté 13 September 2017 - 12:57 PM
la temperature de l'eau ne bouge pas des 90 sur mes 2 voitures...
par contre, celle de l'huile, elle est monte a 107 en Alsace sur mon GTS. Pareil en Espagne, sur ma 4S, la temperature de l'huile est montee au dela des 100C!!
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#38
Posté 13 September 2017 - 01:00 PM
la temperature de l'eau ne bouge pas des 90 sur mes 2 voitures...
par contre, celle de l'huile, elle est monte a 107 en Alsace sur mon GTS. Pareil en Espagne, sur ma 4S, la temperature de l'huile est montee au dela des 100C!!
Donc sur 997 Ph2 c'est aussi 90 alors , pour l'huile pas de soucis je suis déja monté plus que ça, dans les 115 et ca pose pas vraiment de problème les huiles sont prévus pour cela.
- rtooky aime ceci
#39
Posté 13 September 2017 - 01:30 PM
Je ne comprends que le CP puisse rendre la voiture sans être capable de fournir une explication sur la panne / le pb...
Je suis bien d'accord.. le CP de Vélizy n'a pas une très bonne réputation. J'ai contacté celui ci car c'était le plus pratique pour moi et qu'elle est sous garantie.
Mon GTS en vente ici :
#40
Posté 13 September 2017 - 01:41 PM
Les contacts téléphoniques que j'ai pu avoir avec eu m'ont effet plutôt refroidi...
Pour le coup ils avaient l'air plus sympa à St Germain (c'est avec que mon indep travaille d'ailleurs). En espérant que le problème ne revienne pas, dans le cas contraire ce sera le bon moment pour pousser une petite gueulante !
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