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Tuto: Montage de grilles Zunsport 991.2 avec bouclier avant SportDesign


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28 réponses à ce sujet

#1
Guest_JJo2a_*

Guest_JJo2a_*
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J'ai enfin trouvé un petit moment pour faire mon montage, donc j'ai pensé à vous tous en faisant un petit tutoriel pour ceux qui auraient peur de se lancer dans l'aventure ;-)


Conseil
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Le kit complet zunSport est livré avec 5 grilles protégeant toutes les ouvertures, je vous conseille de ne fixer que les grilles extérieures et la grille centrale;
premièrement pour que le look soit Porsche friendly car c'est ce que fait Porsche sur le bouclier des GT3 et R par exemple et deuxièmement car les ouverture laissée libre permettre de passer la main ou un embout d'aspirateur pour récupérer les saletés qui passerais les grilles.

voici les petits éléments à ne pas poser si ont veut continuer à pouvoir désencrasser les radiateurs.

bc911-1504872962-U408.jpg


L'atout des grilles zunSport
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Leur montage ne nécessite pas la dépose du bouclier avant, il se fait de l'extérieur.

Le principe des grilles ZunSport est enfantin: à l'arrière des grilles se trouves des petites pattes en métal qui se clipseront à la carrosserie en les déformants.

bc911-1504873008-U408.jpg

Pour les plus anxieux, ont peut améliorer le montage de base en sécurisant le tout avec des petit serres cables en plastique noir;


Les prérequis
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Une Porsche propre avec ses radiateurs nettoyés.

Bien sur les pièces ZunSport, ici c'est le kit intégral qui comprend: l'ensemble calandre central et l'ensemble calandre extérieur.

bc911-1504873075-U408.jpg

Et les outils suivant: un ciseau, un tournevis à lame plate(qui puisse passer entre les mailles des grilles), du scotch de peintre(en papier), une petite lampe de poche une visseuse électrique.

bc911-1504873107-U408.jpg

Première étape la préparation
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Préparer le tournevis en le protégeant avec du scotch pour éviter qu'il ne marque la peinture noir des grilles (si vous avez un tournevis d'électricien c'est inutile)

bc911-1504873144-U408.jpg

Prépare la petite lampe en fixant un bout de scotch pour qu'elle puisse se coller à la carrosserie.

bc911-1504873176-U408.jpg

Commencer par protéger la peinture jouxtant les ouvertures ou vous allez placer les grille avec le scotch.

bc911-1504873218-U408.jpg

bc911-1504873248-U408.jpg

Sur l'ouverture centrale ne protégé pas la totalité du bouclier, mais laissez apparaître 5mm de peinture(car sur cette partie la grille va dépasser de son épaisseur).

Puis, déballer le matos...

bc911-1504873309-U408.jpg


Deuxième étape la fixation des grilles extérieurs(coté radiateurs)
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On commence par insérer le coté haut-droit de la grille et ont pousse doucement.

bc911-1504874026-U408.jpg

Lorsqu'elle est en place, on appuis fortement des 2 mains pour la mettre en butée.

bc911-1504874059-U408.jpg

Il y a 4 pattes de fixation sur chaque grilles extérieur que l'on va les clipser les unes après les autres à l'aide du tournevis plat et de la lampe.

Donc, on positionne la lampe derrière la grille et on la fixe avec le scotch pour diriger son faisceau lumineux sur la patte à clipser pour pouvoir la repérer.

bc911-1504874114-U408.jpg

On maintien la grille avec la main à cet endroit et de l'autre main on insère le tournevis dans une maille de la grille jouxtant la patte à clipser et on appuis dessus en faisant levier, lorsqu'elle est en place on entant un claquement.

bc911-1504874139-U408.jpg

On fait de même sur les 3 autres pattes de cette grille

bc911-1504874188-U408.jpg

bc911-1504874217-U408.jpg

et voilà !!!

bc911-1504874249-U408.jpg

Puis, on réitère l'opération pour la deuxième grille extérieur.



Troisième étape la fixation de la grille centrale
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La grille centrale ne se fixe pas par des pattes, mais avec deux vis(fournies) et une visseuse.

bc911-1504874948-U408.jpg

bc911-1504875086-U408.jpg

Pour éviter qu'elle n'ai tendance à sortir pendant la pose(ce qui m'est arrivé, plié là légèrement histoire de lui donner une légère courbure)

On commence par insérer le haut de la grille et ont pousse doucement.

Lorsqu'elle est en place, on appuis fortement des 2 mains pour la mettre en butée,

On place la lampe sur la carrosserie pour repérer les pas de vis, puis ont prend la visseuse et on la fixe des 2 coté grace aux vis auto-perçante fournies par zunSport.

bc911-1504875008-U408.jpg

bc911-1504875041-U408.jpg


Dernière étape on admire le résultat
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Une Porsche protégée avec un look plus agressif ;-)

bc911-1504875121-U408.jpg

bc911-1504875147-U408.jpg

Que c'est beau !!!!
Reste plus qu'a tester ça sur la route ;-)

J'espère que ça vous aura interessé et que ça servira à d'autres membres du fofo.
  • Paul, Morfyne, Guido et 5 autres aiment ceci

#2
Monéger

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Bravo Jean Joseph,

 

Un super look avec cette couleur de carrosserie et ce noir des entrées d'air.



#3
5chau

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Bravo et Merci JJ



#4
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Merci pour le tuto, je m'interrogeais sur la fixation de la partie centrale. J'ai pas de bouclier SD mais ça doit être le même principe.



#5
Guest_Re135_*

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Top Jjo je regarde ca en live dans 2 semaine.

#6
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Merci à toi JJ pour le tuto et le partage ;)


bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#7
Guest_JJo2a_*

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Merci les amis :-)

#8
Guest_alfy06_*

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C'est bô!
Mais tu as 2 trous dans le PC maintenant... ;-)

#9
kpi10¿

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Jean Jo, ton tuto est juste MAGNIFIQUE. Très belle réalisation.
Porte toi bien.
Amitiés Francois
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#10
Guest_JJo2a_*

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Top Jjo je regarde ca en live dans 2 semaine.


2 semaines, ça passera vite ;-)

#11
Guest_JJo2a_*

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C'est bô!Mais tu as 2 trous dans le PC maintenant... ;-)

Mince je n'avais pas pensé à ça Alain... groumph &@#%$ :-)
Elle ne vaut plus rien maintenant, je vais l'échanger contre une Corvette c'est la mode LoL

#12
Guest_Re135_*

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2 semaines, ça passera vite ;-)


Nous avons hâte

#13
Guest_JJo2a_*

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Jean Jo, ton tuto est juste MAGNIFIQUE. Très belle réalisation.
Porte toi bien.
Amitiés Francois

Merci :-)
J'espère avoir l'occasion de te revoir l'année prochaine à l'occasion d'une futur sortie Francois, moi aussi j'ai été très heureux de faire ta connaissance à l'occasion des "Petites Alpes".
Passe le bonjour à ton compatriote Christian aka "l'américain" LoL

#14
tintin83

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Merci pour tes astuces et ton tuto, valable pour toute grille ;-)

#15
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Merci pour ton tuto c'est sympa, va vraiment falloir que je m'y mettes !


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#16
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Super et merci pour le partage

#17
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Superbe je pense commander les mêmes merci pour ton tuto

#18
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Bravo JJo. C'est bien fait. Je vais bientôt y passer
En espérant te voir l'année prochaine.


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#19
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Bonsoir et merci JJ
J'étais en train de me casser la tête pour équiper ma 911...
C'est super
Bonne soirée et bonne route
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ma présentation ET CERTAINES DE MES BALADES

#20
Paul

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Je n'ai jamais été très chaud envers ces grilles. L'impact sur le refroidissement (surface de ventilation diminuée et le flux d'air brisé), difficulté de nettoyer les gravillons et petites cochonneries qui passent au travers des grilles.

 

Et je n'en ai donc jamais monté sur aucun des 6 Box ou des deux 911 que nous avons eus.

 

 

La semaine dernière, la Turbo passe au CP / service intermédiaire. Le chef d'atelier vient me voir:

 

- Bonjour Monsieur, j'ai vu que vous faites pas mal de circuit.

- Bonjour ... Euh ... non, j'en fais juste un peu.

- Ah bon? La voiture est tout de même pas mal marquée (la face AV, c'est sûr... :huh: ). Vous devriez poser des grilles. (le gars a aussi vu qu'il devait remplacer les pneus après 5'000.- kms... ^_^ )

- Des grilles? Mais Porsche ne propose pas cette option!

- Porsche, non. Mais vous présentez plusieurs ailettes tordues; vous vous êtes manifestement pris des boulettes de caoutchouc qui vous arrivent dessus 'comme des balles', alors que vous avancez à 250 km/H. Donc, on vous propose de vous en monter tout de même. C'est moins risqué, on vous conseille de le faire.

 

 

 

Bref, la Turbo est désormais équipée de grilles... et le CP est tout à fait capable de les proposer / poser. :rolleyes:

Comme dit la maxime : ' Ne jamais dire 'jamais'... :huh: :)


  • Gillou, 997c4, JéJé3.4 et 1 autre aiment ceci

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