Aller au contenu

Photo

Réponses aux présentations : Gentil petit coup de gueule... !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#61
seb8306

seb8306

    Flat6Club - El Dominicain Blanco solo a l'avante

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3482 messages
  • Age:35 ans
  • Prénom:Seb
  • Localisation:Le Brusc, Var /Cabarete, Republique Dominicaine
  • Modèle Porsche:911 991.2 GT3
  • Kilométrage:991km km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

passionnant ce sujet :D



#62
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

... et quand le sage pointe la lune, le fou regarde le doigt !..

 

bc911-1505660877-U166.jpg

 

 

Moi je trouve que l´on ne voit plus beaucoup de dessins de toi Cyril;)


  • silo, Gerdou et chanteslooby aiment ceci

bc911-1458940649-U205.jpg


#63
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Franchement je trouve que vous vous prenez la tête

Perso le forum pour moi c'est ...
Decouvrir et echanger des infos sur nos voitures et autres ,Echanger photos reportages videos idees
Et SURTOUT ...prendre du plaisir lors de belles rencontres ( grace au forum ) le reste c'est pour moi de la mastubation intellectuelle

Je ne vois pas ou il y a un soucis....mais j'ai peut etre raté qqs choses

Hop on passe à autre chose (enfin moi )
Sortie Valserine Paradis Porsche ....etc etc ....
Salutations


  • Paul, Alex, Eric B et 1 autre aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#64
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

Franchement je trouve que vous vous prenez la tête
Perso le forum pour moi c'est ...
Decouvrir et echanger des infos sur nos voitures et autres ,Echanger photos reportages videos idees
Et SURTOUT ...prendre du plaisir lors de belles rencontres ( grace au forum ) le reste c'est pour moi de la mastubation intellectuel
Je ne vois pas ou il y a un soucis....mais j'ai peut etre raté qqs choses
Hop on passe à autre chose (enfin moi )
Sortie Valserine Paradis Porsche ....etc etc ....
Salutation



Oui ! Viens boire ton coup au Paradis Porsche !
  • f3d73 aime ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#65
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Oui ! Viens boire ton coup au Paradis Porsche !


C'est prévu plutôt 2 fois qu'une ...
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#66
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Hop on passe à autre chose (enfin moi )
Sortie Valserine Paradis Porsche ....etc etc ....
Salutation

 

:o j'ai lu "sortie vaseline", et l'espace d'une seconde, j'ai bien cru qu'en effet, il y avait une section "secrète, VIP" du forum avec des sorties un peu spéciales...!

 

Mais ouf, non j'ai juste mal lu :lol:


  • Fab91, f3d73, Aurmorea et 6 autres aiment ceci

#67
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3660 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Bonjour à tous,

 

Je ne suis pas un "ancien" et je n'ai rencontré que très peu d'entre vous (et en plus comme j'ai une mémoire aléatoire, je ne me rappelle pas exhaustivement qui).

Je suis également sur club911 et deux forums de motos.

En toute franchise, en m'inscrivant ici, ma démarche était de retrouver un espace aussi convivial que les forums motos que je fréquente (ah le fameux esprit motard !), au sujet des Porsche en général, et par la même occasion de fuir club911 car je n'y trouvais pas mon compte en termes d'ambiance, de simplicité (des utilisateurs) et d'ergonomie.

 

Dès le départ, j'ai été agréablement surpris par la qualité de votre accueil et la bonne ambiance qui règne sur le forum. Le travail fait par le Ouaibmaster (Maxime si j'ai bien suivi) est vraiment super ; le forum est beau, ergonomique et pratique (beaucoup de fonctionnalités que j'aimerai trouver ailleurs).

En revanche, lors de certains de mes premiers échanges j'ai également été un peu surpris par la réaction de certains à un humour peut être un peu décalé, je le reconnais - l'équipe des modos s'en souviendra peut être - et la méfiance des uns et des autres vis à vis d'autrui (notamment certaines demandes péremptoires de floutages de plaques, m'ont laissé pantois ; nos voitures sont vues par bien plus de personnes lorsqu'elles circulent ou restent garées dehors que lorsqu'elles sont publiées en photo sur le site).

 

Malgré ces menus inconvénients auxquels je me suis bien vite adapté, BC911 est un forum que j'aime beaucoup fréquenter pour la qualité générale des interventions qui y sont faites et pour son ambiance, j'y viens tous les jours ou presque et j'espère avoir l'occasion de faire une sortie plus ou moins longue avec le club sous peu.

 

Si le forum est déjà très bien comme il est (ne vous faites pas de noeuds au cerveau outre mesure), comme tout bien commun, il ne peut être qu'appelé à évoluer sous l'impulsion de ceux qui y participent, d'une manière ou d'une autre. Si vous me le permettez, voici quelques petites suggestions pour apporter ma pierre à l'édifice :

 

- je m'étais déjà fait la même remarque que celle de Jérôme qui a introduit ce sujet : clôturer au bout de 15 jours les messages de présentation des nouveaux membres lorsque ces présentations sont "sommaires" type : "bonjour moi c'est Patrick j'ai 43 ans et j'ai réalisé mon rêve : j'ai acheté une Porsche" (c'est à dire qu'aucun effort particulier n'a été fait) devrait régler le point ; mais nous pouvons également nous modérer nous-mêmes en ne répondant pas à un sujet vieux d'une semaine ;

- éditer un ensemble de règles à respecter pour s'adresser aux Techs pourrait aussi les soulager ; à eux de faire les suggestions qui s'imposent mais ancienneté minimum, nombre de messages minimum, ne pas répéter les demandes, ne pas demander quoi que ce soit qui confine à la fraude, etc., sous peine de bannissement, tout simplement, peuvent être des pistes ;

- effectivement créer une section "boite à idées" dans le bar ne peut être que bénéfique ;

- sans reprendre la polémique créée par le défunt compte "Bescherelle", parfois, on gagnerait vraiment en lisibilité avec un peu d'efforts quant à l'orthographe.. sans s'attendre à du Molière, il y a parfois une belle marge de progression ;

- à moins que le forum n'ait pas vocation à toucher plus de monde (ce qui pourrait être compréhensible), je trouve qu'il faut se méfier des "sections VIP" et autres rubriques "noyau dur"... dans certains cas ça peut donner l'impression que les membres s'auto-suffisent (ce qui peut toutefois être vrai) sans que les impétrants se sentent bienvenus ;

- c'est une remarque plutôt marginale au milieu de tout cela mais lorsque vous faites des CR vidéos, une succession de passages courts mais "intenses" montés sur une durée globale n'excédant pas plus de 10min ne peut être que bénéfique (45min de file indienne, 'faut vraiment être passionné), c'est un surcroit de travail, j'en conviens ;

- maitriser les citations : nul besoin de reprendre le message en entier avec ses 43 photos en 200x200 pour ajouter un "merci c'est super !"

 

 

J'en profite pour adresser un grand merci à tout l'encadrement du forum et à tous ceux qui y participent de manière constructive.

 

Au plaisir de vous faire l'intérieur, sur la route ou l'apéro.

 

Cheers

 

(désolé pour le pavé).


  • Ma✘ime, Paul, Steve et 12 autres aiment ceci

#68
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Vous nous avez pris de court avec ce topic, durant la sortie helvético-italienne, les gars. Vous n'avez pas de pitié! :)

 

Si je continue à penser que ça part d'une tempête dans un verre d'eau (on pouvait demander à 997C4 l'ancien et Theo le petit nouveau d'éviter ce type de comportement, qui n'a d'ailleurs choqué personne depuis des années), je suis certainement un des plus convaincus que notre Forum doit être en évolution permanente, à défaut de quoi il régressera.

 

Et c'est vraiment ce à quoi on s'est attaché depuis la création de BC911, avec désormais une diversité d'activités et d'événements proposés vraiment attractive, une disponibilité de support technique hors pair et un niveau des intervenants globalement excellent et à tout le moins agréable. Et cela d'une manière extrêmement accessible. Vous n'êtes pas convaincus? Regardez le programme de nos événements ... et leur succès. Vous trouvez un tel choix ailleurs? Soutenu et cadré par une équipe bénévole?...

 

 

Vos remarques sur ce topic ont souvent de l'intérêt, par exemple ce dernier message de Romain, dont la longueur et le détail montrent l'engagement. ;) On va en tenir compte; peut-être créer cette 'boîte à idées' et déjà y concentrer ce qui a été évoqué dans ces pages.

 

 

Je ne vois personnellement guère l'intérêt d'une rubrique supplémentaire 'fermée' du type VIP, sachant qu'on en avait une dans le passé et qu'elle était stérile. Sachant aussi qu'on a déjà des sections restreintes avec le Flat6Club, dont on pourrait éventuellement restreindre plus la visibilité, ou celle des organisateurs de sorties Event-Staffs... Mais ce n'est qu'un avis. A suivre...

 

Idem, pourquoi fermer les topics de présentation après quelques jours? Qu'est-ce qui gêne à les laisser ouverts? Dans un mois, quelqu'un demandera aussi à fermer les topics d'anniversaire?... Sentiment perso; à suivre prochainement aussi.

 

 

Bref. On va s'attacher à mûrir ces réflexions et à y apporter certaines réponses. Mais dans tous les cas, soyez-en certains, votre équipe tient la barre. ;) :204633:


  • 997c4, VIMASO et Rom aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#69
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2187 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

De plus , il suffit de regarder le voisin de palier pour se rendre compte que l'on s'en sort plutot bien concernant les charettes de smileys , les langages indechiffrables , et autre questions genre hot line ...


  • Steve et f3d73 aiment ceci

#70
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Merci à tous pour vos remarques et réponses constructives au topic que j'ai lancé :)

Si ça peut alimenter un tant soit peu la réflexion du staff, tant mieux ! A  eux de prendre la main comme l'écrit Paul.

 

Bien sûr que ces questions de forme sont relativement secondaires par rapport à l'Esprit du Forum, ses passions partagées, les initiatives des uns et des autres, les sorties et autres...

Mais comme au quotidien c'est notre moyen d'échange privilégié, voire le seul pour ceux qui sont éloignés, je suis convaincu personnellement que tout ce qui peut rendre ce Forum agréable, ergonomique et plaisant à consulter est important, que ce soit pour les "anciens" ou les "nouveaux" (et peut-être encore plus pour eux....)

Bonne journée !


  • LucKKy aime ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#71
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

Dans tous les cas, bravo au staff ! J'aime ce forum, avec ses qualités et ses défauts, et j'imagine l'engagement que cela représente.

 

J'ai appris une chose dans ce topic, c'est que c'est Max, que j'ai eu le plaisir de rencontrer ce weekend à la sortie Tessin, qui l'a conçu, ce que j'ignorais. Bravo à lui !


  • Ma✘ime, vincent42 et Alex aiment ceci

#72
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10138 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

Venant de différents forums auto et moto, j'ai même été Modérateur (c'est pas marrant et c'est du boulot).

Je trouve en toute franchise que nous sommes sur un super forum ou il y a plus de qualités que de défauts et ou règne dans la majorité une bonne ambiance .

De plus on peur lire certains sujets sans s’inscrire : chose rare  

Merci à vous et à la modération pour le boulot accompli et continuons dans cette esprit ;)


  • Stéphane, JéJé3.4, FELIX et 1 autre aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#73
tonycosworth

tonycosworth

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 602 messages
  • Prénom:Jean
  • Localisation:Lahonce au bord de l'eau (64)
  • Modèle Porsche:BOX S 981
  • Kilométrage:14516 km
  • Couleur:Blanc

J'arrive bien tard sur ce topic que je viens de lire in extenso. Pour résumer très brièvement (faute de temps) mon sentiment général:

 

1) le thème initial d'Alex s'imposait de Jéjé3.4(pardon Jéjé)

 

2) aucune des suggestions répondant à Alex JéJé ne m'a emballé: examinées dans le détail, beaucoup présentaient des inconvénients risquant d'être supérieurs aux avantages 

escomptés; trop tard pour y répondre point par point, ce qu je regrette. Par contre, certaines combinaisons peuvent être bénéfiques

 

3) la synthèse de suggestions opérée par Romain est remarquable; Point par point, je suis 100 % en accord avec lui; par ailleurs, son allusion à l'accueil de la modération me 

rappelle 2 situations soldées par 2 claquages de portes.  

  

4) Parlons justement modération: ses interventions sont-elles si nombreuses ? les posts censurés étaient-ils vraiment graves ? ce sont 2 simples questions sans aucune

arrière-pensée; mais les réponse m'obligeraient;

de mon côté, je trouve que notre forum respire une certaine discipline plutôt génératrice de retenue; d'où l'inanité de la création de nouveaux modérateurs;

c'est son esprit, son odeur, que j'accepte évidemment, même si l'épisode Olivier TFE* m'a fait souhaiter une légère détente de l'atmosphère.  

 

* dont je voulais parler à Paul avant mes vacances.



#74
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Bonjour à Tous,

Mon humble avis rejoint celui de Paul, à savoir que la "problématique" soulevée est un peu une tempête dans un verre d'eau. Je ne suis pas sûr que les réponses de bienvenues soient particulièrement "calculées" de la part de certains membres et selon moi ça dénote surtout une certaine volonté d'appartenance et la fierté d'être membre et d'accueillir un nouveau, au delà de la (ça sonne bizarre au delà de la vous trouvez pas ?) volonté de faire tourner le compteur. Est-ce que le fait "d'ostraciser" spécifiquement ce genre d'excès, si il y a excès, va apporter quelque chose au forum? je ne pense pas. Comme disait Paul je crois qu'après on risque de cibler les anniversaires, puis ensuite il y aura peut-être autre chose et une sorte de fuite en avant plus nuisible que positive se fera jour.

Chacun apporte quelque chose (en fonction de ses contraintes personnelles) à sa manière au forum et donc aux autres et ça se passe par périodes, à l'occasion de tel ou tel post qui suscite l’intérêt et sur lequel on rebondi ou qu'on peut  déterrer, ou toute question qui initie l'ouverture d'un nouveau post. Toute nouvelle réflexion est alors une petite avancée qui sert le forum.

Alors bien sûr, certains sont plus actifs que d'autres, c'est évident, et il faut les en remercier infiniment, mais je suis persuadé qu'il faut aussi réfléchir à préserver le fonctionnement actuel où une grande fierté d'appartenance au Meilleur des Forums est un fait constaté, où une convivialité, une égalité et une solidarité s'est instaurée au fil du temps, mais aussi des amitiés bien sûr, axées sur une même passion : l'amour que l'on porte à nos belles, sans que jamais quelqu'un de nous puisse dire : "tiens j'en ai une plus grosse que toi, donc je suis meilleur"  (je parle de nos porsches bien entendu :2549391916: ).  Je dirais que notre forum a atteint naturellement une forme de sagesse. Chacun connait à l'opposé des forums ou des possesseurs de boxsters sont mis plus ou moins ouvertement à l'écart par des possesseurs de joujoux plus récents ou plus puissants. Je ne sais pas si la nature de la problématique évoquée est totalement similaire, mais il se peut qu'il y ait certaines analogies.

 

La réflexion est utile en tout cas, car elle invite à situer exactement la valeur intrinsèque de notre forum.

;)


  • Paul et 997c4 aiment ceci

#75
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Pas question d'ostraciser quiconque, et je conviens que ce n'est pas un problème crucial au départ, même si la conversation a, au fil des échanges, intégré des points plus fondamentaux et néanmoins très intéressants.

 

Pour remettre "l'église au milieu du village", je partais en ouvrant ce topic d'un constat très pratique, un point de forme, pas plus, mais partagé par d'autres :

Quand on suit des discussions et que d'un coup quelqu'un balance d'un coup 25 voire plus "réponses" à des présentations...on perd le fil des discussions et ça oblige à aller chercher dans les pages arrières du "nouveau contenu"...

 

A non sens pas très fair vis à vis des autres membres, pas très convivial, pas très pratique...

Et la forme est importante...On a tous nos contraintes comme tu le rappelles très justement, et le temps compté et le besoin d'ergonomie en est une pour beaucoup. 


  • Morfyne et Rom aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#76
VIMASO

VIMASO

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1443 messages
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:911 Carrera - 997 4S Cab
  • Kilométrage:88000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Pot Iron et Pot Imaron

  • MR-0 Team

Pas question d'ostraciser quiconque, et je conviens que ce n'est pas un problème crucial au départ, même si la conversation a, au fil des échanges, intégré des points plus fondamentaux et néanmoins très intéressants.

 

Pour remettre "l'église au milieu du village", je partais en ouvrant ce topic d'un constat très pratique, un point de forme, pas plus, mais partagé par d'autres :

Quand on suit des discussions et que d'un coup quelqu'un balance d'un coup 25 voire plus "réponses" à des présentations...on perd le fil des discussions et ça oblige à aller chercher dans les pages arrières du "nouveau contenu"...

 

A non sens pas très fair vis à vis des autres membres, pas très convivial, pas très pratique...

Et la forme est importante...On a tous nos contraintes comme tu le rappelles très justement, et le temps compté et le besoin d'ergonomie en est une pour beaucoup. 

 

Personnellement, je n'ai pas remarqué les 25 réponses à des présentations mais je ne doute pas que cela existe, cependant est-ce si grave que cela? ne suffit-il pas de laisser défiler les présentations pour regarder ce qui nous intéresse ? mais je suis d'accord sur le manque de fair play auquel cela correspond. Ce post a ceci de bien que les forumistes qui se sentiront concernés limiterons ces interventions excessives. Je crois que le forum a ceci de bien depuis sa création, c'est qu'il s'auto régule (grâce à ses membres bien sûr) jusqu'à présent et que cela correspond à une forme de sagesse que l'on ne retrouve nulle part dans les autres forums.


  • Paul, Alex, Morfyne et 2 autres aiment ceci

#77
Morfyne

Morfyne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1221 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Karl
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Boxster GTS 981 PDK
  • Kilométrage:34000 km
  • Couleur:Jaune

  • MR-0 Team

Personnellement, je n'ai pas remarqué les 25 réponses à des présentations mais je ne doute pas que cela existe, cependant est-ce si grave que cela? ne suffit-il pas de laisser défiler les présentations pour regarder ce qui nous intéresse ? mais je suis d'accord sur le manque de fair play auquel cela correspond. Ce post a ceci de bien que les forumistes qui se sentiront concernés limiterons ces interventions excessives. Je crois que le forum a ceci de bien depuis sa création, c'est qu'il s'auto régule (grâce à ses membres bien sûr) jusqu'à présent et que cela correspond à une forme de sagesse que l'on ne retrouve nulle part dans les autres forums.

 

Tout à fait d'accord, je pense que certains comportements étant pointé du doigt sans forcément être très grave seront peut être du coup moins répandues.


  • 997c4, JéJé3.4, VIMASO et 1 autre aiment ceci

#78
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Chers fans du ... 'meilleur des forums' :) ,


Au nom de l'équipe d'encadrement BC911 et pour revenir sur certaines doléances qui ont été échangées ici quant au fonctionnement du forum, nous aimerions vous faire part de quelques réflexions et actions entreprises au cours de ces deux semaines écoulées.


a/ La Charte a été complétée d’un point 9), permettant aux modos de supprimer des messages en rafale inopportuns (les ‘Bienvenues’ à répétition) et d’intervenir auprès des ‘serial posteurs’.

b/ Les deux personnes concernées par cette situation à la mi-septembre ont été contactées en MP en vue d’éviter désormais ces souhaits de bienvenue peu spontanés. Nous les remercions encore de leur compréhension.

c/ Le phénomène de rafale n’étant pas non plus tellement fréquent, il a été décidé de ne pas fermer les messages de présentation après quelques jours, comme parfois évoqué, permettant ainsi de laisser vivre ces sujets, au besoin.

d/ Le règlement de vente de voitures Porsche a été adapté, avec un délai d’activité sur le forum requis pour le vendeur porté de 1 à 6 mois (limiter les opportunistes) et n'autorisant plus de proposer la voiture d'un tiers.

e/ La création d’une boîte à idées n’a pas été retenue, sachant qu’il existe déjà une rubrique ‘Suggestions’ dans la section ‘Utilisation du forum’.

f/ La remise en activité d’une rubrique VIP, au sens où nous la connaissions voici quelques années, nous semble peu porteuse de valeur. Par contre, une réflexion sera menée quant à l'intérêt de créer une 'Rubrique des sages' (terme non figé...), orientée sur l'apport particulièrement engagé et qualitatif de certains intervenants.

g/ Il sera considéré d’ici la saison 2018 de restreindre différemment la visibilité publique de certaines sections Flat6Club, pour permettre aux sorties en projet de s’y développer, plutôt que de les voir fleurir sous forme de MP.

h/ Notre Webmaster étudie actuellement les possibilités d'amener obligatoirement tout inscrit à viser la Charte du forum et à passer par un topic de présentation avant toute intervention.


Indépendamment de ces diverses réactions aux points soulevés précédemment dans ce topic, nous nous félicitons à nouveau de la nomination de Jean-Marie en tant que Tech BC911 :

http://www.boxster-c...ouveau-techman/


… et vous avez pu noter la création par notre Webmaster d’un URL pour appareils mobiles :

http://www.boxster-c...11/#entry240964



:204633: L'équipe d'encadrement BC911 continuera à oeuvrer avec passion pour l'amélioration et le développement du forum, votre forum! :792873:


  • Stéphane, Steve, JéJé3.4 et 3 autres aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#79
Golgoth

Golgoth

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 301 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Est lyonnais/Québec
  • Modèle Porsche:987s
  • Kilométrage:45000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Stock

J'arrive seulement sur ce post que je viens de lire (un peu lent le net au QUébec ;) )

Je me souviens avoir été amusé quand au lendemain d'avoir rempli ma présentation j'avais trouvé une 20aine de messages d'accueil, maintenant quand je vais sur un nouveau forum, moto ou autre j'y repense toujours en constatant le vide sidéral de réponses obtenu... Il vaut peut être mieux30 messages de bienvenus avec 50% de messages de bienvenus "creux et vides" que le silence total?Ce meilleur des forums est le plus actif que je connaisse tout genre confondu. 

Je ne le pratiquepas depuis assez longtemps pour voir les dérives occasionnées par son succès grandissant et je comprends les anciens du noyau dur agacés par cette foultitude nouvelle, parfois maladroite (il me manque quand même ce "Bescherelle"), ignorante ou même mal intentionnée. Il reste que techniquement et "culturellement Porsche parlant" le forum est super réactif et efficace.

En ce qui concerne le contenu, il en va comme des humains qui sont derrière et comme dans la vraie vie; chacun donne et prend ce qu'il peut... ou veut.

Malheureusement je ne connais physiquement que l'un d'entre vous qui est venu au Québec l'hiver dernier mais merci à ceux qui le font vivre et on voit ci dessus qu'ils ont travaillé et proposé des solutions.


  • Paul, Stéphane, VIMASO et 1 autre aiment ceci

#80
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Je me réveille un peu tard.... ;) mais en relisant la charte je viens de dėcouvrir que le point n° 9 avait ėtė ajoutė, c'est bien ! :)

"9. Il est expressément demandé de ne pas poster de messages en rafale, du type 'souhaits de bienvenue', de manière groupée ou décalée dans le temps. Adressez ce type de message spontanément, au fur et à mesure de leur parution."


The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)