Aller au contenu

recherche avis sur boxster


  • Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#1
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités
Bonjour à tous
Suite à ma présentation, j'attaque avec les questions, désolé je suis novice côté porsche.

Du coup par rapport à ce que je trouve un peu partout, il vaut mieux eviter le 2,5 L, qui est un peu mou et moins fiabilisé, que ses deux frères, vrai ou faux.

Ensuite d'après les dire, le modèle avec lunette en verre après 2002 est de meilleure finition, apparemment les premières versions étaient plus légère côté finitions intérieures?

La boîte tipronic est elle fiable, toujours suivant les échos la manuelle serait beaucoup plus agréable?

Du coup je rechercherai plus du 2,7l ou 3,2, en boîte manuelle.

Quelqu'un pourrait me donner les défauts surtout mécanique, j'ai vu l'ims qu'il est préférable de remplacer avec l,embrayage embraye le volant moteur, y en a t il d'autre.

Est ce prendre un risque d'acheter un véhicule kilometré, plus de 175 ou 180000 kms.

Merci d'avance pour vos réponses .

Ps:la mécanique et l'entretien seront fait par moi dans la mesure du possible.

Jean-yves

#2
philverbeke

philverbeke

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 119 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:philippe
  • Localisation:Lille
  • Modèle Porsche:ex 987S 3.4; ex Boxster S 987 (et avant ça 996, 964, SC)

Hello,

 

quelques réponses :

oui

exact

oui

ims et joint spi

oui

 

:D

 

blague à part, il y a tellement de questions (pertinentes) qu'il faut un peu structurer les réponses

 

1) Faut il éviter le 2.5 ?

disons qu'on peut surtout recommander les 2.7 et 3.2

 

2) finitions des premières versions un peu légères ?

alors là, oui. J'avais une Audi A3 de la même époque et les boxster de 1997-98 n'avaient vraiment pas le même niveau. 20 ans plus tard, la finition Porsche est la référence. Pas en 1997.

Bon, ça reste mieux que pas mal d'autres marques mais... l'époque chez Porsche était à faire de la marge...

 

3) boîte tiptronic fiable ?

oui, je crois d'ailleurs qu'il s'agit d'un emprunt à Audi (ca et/ou la BVM des premiers boxster). A creuser le jour où on veut la remplacer.

 

 

"Du coup je rechercherai plus du 2,7l ou 3,2, en boîte manuelle."

Bonne piste. C'est le conseil que je donne à ceux qui veulent débuter sans mettre 30 K€ d'emblée.

 

4) défauts mécaniques 

en sus de l'Ims (là, on pourrait écrire des pages. Je pense que tu connais déjà)

il y a le joint spi qui suinte

A part ça, par de point faible qui reviendrait systématiquement

l'âge de la capote, peut-être ?

 

5) Est ce un risque d'acheter un véhicule de 15 ans et 180 000 km ?

comment dire non ?

C'est clair qu'on n'achète pas du neuf avec garantie 7 ans (pour ça, essayer de se faire plaisir avec une KIA:wacko: )

Mais si tu es un peu mécano et que tu trouves un exemplaire soigné, ça vaut le coup.

Les pièces se trouvent

les conseils aussi

et la voiture ne perdra plus de valeur tant qu'elle roulera bien. En ce sens, c'est un super achat : on achète à 180 000 km, on roule et on revend le même prix : Byzance !

 

6) ah bah y'a pas de 6ème question:P

 

Bonne chasse !



#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7082 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

tu as déjà des réponses.

Oui suivant le millésime, etc... l'IMS est à voir.

Si tu déposes, il sera préférable de remplacer les piéces qui seront par le fait accessibles, embrayage , etc... ?

Maintenant si tu optes pour un fort kilométrage tu vas éviter de tourner TRES souvent à 7500 t/mn, du coup pour une conduite raisonnée, la tiptronic est trés bien. Juste faire une vidange et changer le filtre.

Mais en premier c'est l'historique qui déterminera les travaux a effectuer.

Bonne recherche.



#4
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine
Bien résumé Philippe.

Apres comme n'importe quel achat de vehicule, il faut un historique limpide.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
  • philverbeke aime ceci

Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#5
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités
Merci Philippe pour ces réponses.
Je vais continuer à me documenter et suivre les forums pour essayer de voir les différents petits soucis
Et essayer de trouver par chez moi d'heureux proprio prêt à me montrer leur box et en discuter.

Bonne soirée
Jean-yves

#6
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
La situation a Bien ete résumée... concernant la tiptro Il faut just s'assurer qu'elle a été régulièrement vidangée...

#7
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

Merci Philippe pour ces réponses.
Je vais continuer à me documenter et suivre les forums pour essayer de voir les différents petits soucis
Et essayer de trouver par chez moi d'heureux proprio prêt à me montrer leur box et en discuter.
Bonne soirée
Jean-yves

Bonsoir jean-yves,
Je ne vais pas trop te parler 986... Je risquerais de ne pas être objectif, vendant le mien ;-)
M'enfin, si tu veux des infos, tu peux bien sûr me contacter par MP.
Sinon, nous sommes plusieurs en Bretonnie à posséder un 986, S ou pas, manuel ou tipttonic :P
J'ai quelques connaissances dans le 29 si tu veux. Moi je suis dans le 56, proche du 35.
@+

#8
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités
Oui j'ai cru voir ça sur un tutoriel du forum, très bien fait d'ailleurs
Certains disent aussi que les boxster en boîte tipronic seraient moins cher en occasion que ses cousines manuelles?

Est ce vrai, je n'ai pas vérifié sur les annonces.

#9
J-C

J-C

    986-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2085 messages
  • Prénom:Jean-Christophe
  • Localisation:Dans les Hauts de France
  • Modèle Porsche:Boxster 986
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Échappement inox Cargraphic

  • MR-0 Team
Pourquoi éviter le 2.5 ! Tout dépend de ton usage... pour ma part il me convient parfaitement... je ne suis pas fan de vitesse, j'ai un usage plutôt balade ...
Et surtout J'aime le bruit de ce flat6 avec mon échappement Cargraphic.

Concernant la fiabilité, mon box a dépassé les 140 000kms sans soucis avec son ims d'origine...

#10
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités

si tu optes pour un fort kilométrage tu vas éviter de tourner TRES souvent à 7500 t/mn, du coup pour une conduite raisonnée, la tiptronic est trés bien. Juste faire une vidange et changer le filtre.
Mais en premier c'est l'historique qui déterminera les travaux a effectuer.
Bonne recherche.


J'ai l'habitude de rouler avec mes anciennes allemandes Gti fort kilometrées et ne pas mettre le pied au plancher, donc de ce côté là, j'arriverai à me tenir. Lol
  • philverbeke aime ceci

#11
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités

Bonsoir jean-yves,
Je ne vais pas trop te parler 986... Je risquerais de ne pas être objectif, vendant le mien ;-)
M'enfin, si tu veux des infos, tu peux bien sûr me contacter par MP.
Sinon, nous sommes plusieurs en Bretonnie à posséder un 986, S ou pas, manuel ou tipttonic :P
J'ai quelques connaissances dans le 29 si tu veux. Moi je suis dans le 56, proche du 35.
@+


Merci Tintin,

Ce serait bien oui pour des connaissances, en bretonnie, pour l'instant je suis en mer au boulot, pas de retour avant début novembre, mais à l'occase, on se recontact en MP.
Merci encore pour ta réponse

Jean-yves

#12
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités

Pourquoi éviter le 2.5 ! Tout dépend de ton usage... pour ma part il me convient parfaitement... je ne suis pas fan de vitesse, j'ai un usage plutôt balade ...
Et surtout J'aime le bruit de ce flat6 avec mon échappement Cargraphic.
Concernant la fiabilité, mon box a dépassé les 140 000kms sans soucis avec son ims d'origine...


Je n'ai jamais essayé de 2,5/2,7/ou 3,2, seulement une 996 carrera 4S et je sais très bien que ça n'a plus rien à voir.
Peut être que le 2,5 L me suffirait, je ne suis pas un dingue de vitesse, on se calme avec l'âge, ce sera plus une voiture promenade, comme avec mes anciennes déjà.

#13
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

Jean-yves, j'ai regardé sur le bon coin....il y a 2 ou boxster 986 à vendre dans le 29 pour 18 000 euros environ



#14
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités

Jean-yves, j'ai regardé sur le bon coin....il y a 2 ou boxster 986 à vendre dans le 29 pour 18 000 euros environ


Oui oui j'ai vu ça, mais pour l'instant je suis dans phase recherche d'informations, et ne suis pas du tout pressé, si j'achète un boxster à 18000 euros, ce jour là j'aimerai tomber sur le bon de suite et ne pas être obligé de la revendre car elle ne me convient pas.

Jean-yves

#15
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4900 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

tu es d'où dans le 29...mp s i tu veux

moi je suis du leon- baie de morlaix



#16
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités
Bonsoir à tous,

Je viens de voir sur le net qu'un roulement Ims n'a rien de trop compliqué à faire pour un bricoleur, le moteur à l'air relativement accessible pour les différents travaux, comme pompe à eau aussi, assez accessible.

Des avis sur l'accessibilité ?

Merci

#17
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités
Encore une petite question, si tout le monde n'est pas en weekend.

Les moteurs de boxster sont ils tous a chaine de distribution, je pense que oui, mais sur le net on trouve de tout et n'importe quoi.

Merci

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Encore une petite question, si tout le monde n'est pas en weekend.

Les moteurs de boxster sont ils tous a chaine de distribution, je pense que oui, mais sur le net on trouve de tout et n'importe quoi.

Merci


Oui d'ailleurs aucune Porsche n'a de courroie!

#19
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40686 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Bonsoir à tous,

Je viens de voir sur le net qu'un roulement Ims n'a rien de trop compliqué à faire pour un bricoleur, le moteur à l'air relativement accessible pour les différents travaux, comme pompe à eau aussi, assez accessible.

Des avis sur l'accessibilité ?

Merci


Ca nécessite quand même de l'outillage spécifique (achetable avec le roulement) pour extraire le roulement d'origine et Le centrer... Le roulement nécessite la dépose de la boite... et Il faut rester vigilant.

Le reste est très simple: La pompe à eau, l'alternateur... Tout Est facilement accessible...

#20
Guest_jeanyves29_*

Guest_jeanyves29_*
  • Invités
Ok
Merci M sieur.

C'est bien ce que je pensais




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)