Aller au contenu

Photo

La commande en cours du Boxster 718GTS de Suzanne


487 réponses à ce sujet

#1
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Je me permets d'ouvrir ici un sujet au nom de 'Suzanne', ce qui lui permettra de nous retracer les péripéties de sa commande de 718S en cours et d'en débattre.

 

Je reprends ci-dessous des éléments de réflexions que Suzanne a déjà évoqué sur des topics non adaptés.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai voté même si je ne l'ai pas encore ...71 ans. Question de temps, elle est réservée et demain je vais finaliser pour la couleur puisqu'ils auront en stock.

 

C'est fait, elle est achetée, livraison avril 2018. Je laisse ma Nissan 370 Z à mon concessionnaire cette semaine pour récupérer 15% de taxe sur le  montant de cette voiture... 

 

 

Tu fais affaire avec quel CP finalement ? Et niveau couleur, il y a beaucoup de choix ?

 

 

J'ai fait affaire avec Le Groupe Lauzon  près de Montréal. Niveau couleur j'ai choisi le rouge Indien mais j'hésite encore. Au soleil, très orangé pour moi mais je n'ai pas détesté. Le rouge Carmin, très rouge foncé et comme ce n'était pas une voiture sport, difficile de choisir car l'autre était une 911. Trop de choix mais comme j'en avais éliminé beaucoup au départ, il en restait moins. J'aime bien le blanc, les gris, les rouge. J'ai éliminé le jaune car ici cela ne se vend pas contrairement à chez vous. J'aurais perdu $7,000 à la revente. De toute façon c'est ma dernière voiture et je la donnerai à mon neveu quand je ne pourrai plus la conduire pour qq raisons que ce soient. Merci de m'avoir écrit.

 

 

Le concessionnaire doit m'envoyer des photos par mail avec ma configuration choisie alors je les mettrai sur le forum. Toujours aussi indécise sur le rouge Indien ou Carmine.  Je tente vers le Carmine mais j'aimerais en voir une en vraie. Merci

 

 

Personellement je préfère le Rouge Indien! Bravo pour ce choix en tout cas!

 

 

 

Je fais vraiment un sondage partout où je vais. Je tente pour le rouge Indien qui semble être plus sport  et flash un peu  plus tandis que l'autre fait plus classe... alors qu'est-ce que je veux? Je pense sport et flash.

Je suis en pourparler pour que mon concessionnaire me rachète ma voiture Nissan 370Z et s'arranger avec Porsche pour la réduction de taxes sur l'échange. C'est moi qui achète et mon mari n'a pas dormi de la nuit alors imagine... Merci Alex de m'avoir écrit.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ton CP a raison, depuis Le 981 Le Rouge Indien se fait de plus en plus rare... et c'est bien dommage...

 

 

Aurmorea, (le) 28 Jan 2017 - 11:15 PM, a écrit :snapback.png

Vous la reconnaissez???
32534691226_a8e07aeeff_z.jpgIMG_1524 by Aurélien Moreau, sur Flickr
32575613425_323c88335e_z.jpgIMG_1522 by Aurélien Moreau, sur Flickr
32196874790_095807df35_z.jpgIMG_1520 by Aurélien Moreau, sur Flickr
32534539076_b19662d8b7_z.jpgIMG_1525 by Aurélien Moreau, sur Flickr
 
 
 
 
oui oui, c'est bien mon ex boxster GTS dont je n'ai pas pris réception à Lorient! c'était la première fois que je la voyais en vrai!

 

Le boxster gts est carmin, le 981 spyder est rouge indien

 

 

 

 

Ha cool.merci pour les photos
Perso je préfère le rouge indien
Apres les goûts et les couleurs

 

 

Ici mon ancienne 986, qui était aussi rouge indien : http://www.boxster-c...n-ancienne-986/

Ce rouge (indien) est le plus beau. Le Carmin il est bien en photo, mais très décevant en vrai. Il manque de « punch » et est plus sobre.

 

 

A l'ombre le carmin fait un poil rose, rouge sombre, rouge sang (carmin quoi, comme la teinte rouge a levre chanel). A L'ombre le rouge indien est rouge.
Au soleil le carmin fait rouge indien a l'ombre (!), le rouge indien est rouge orangé.

 

 

 

Oui cela semble le cas, un autre CP m'a confirmé que depuis la venue du rouge Carmin il est moins populaire. Cela ne m'aide pas du tout car il faudra bien qu'un jour je prenne la décision et j'espère que  ce ssera las bonne car je n'aurai pas une deuxième chance. Merci Alex.

 

 

 

D'après ce que je vois je préfère le rouge indien et j'adore la spyder. merci pour les photos et l'explication.

 

 

 

C'est justement ce qui m'agace un peu le violacé.  Ton spy red équivaut à quoi comme couleur. Spéciale ou dans les catalogues? C'est beau en tout cas...

 

 

 

Le spyder et le GTS sont tous bonnement magnifique, petite préférence pour le rouge carmin  :wub:

 

 

J'ai peur que malgré que je préfère le rouge Indien, qu'il soit dépassé par cette nouvelle couleur carmin qui semble beaucoup plaire chez les CP et que le rouge Indien devienne désuet malgré son historique.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#4
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Suzanne, si tu veux, ce serait plus facile de discuter de ton futur achat, sur un post dédié. Pour ne pas polluer ce sondage. ;)

Merci

 

 

 

Dit tous Que Le Rouge Indien (Guard Red) Est Le Rouge historique, Il Est dans le nuancier depuis plus de 40 ans... contrairement au Carmin... Je ne suis pas très objectif, j'ai eu un 987 Rouge Indien :)

 

 

Ton CP a raison, depuis Le 981 Le Rouge Indien se fait de plus en plus rare... et c'est bien dommage...

 

 

 

 

Suzanne, (le) 27 Sep 2017 - 00:51 PM, a écrit :snapback.png

 

On m'a dit que cette couleur était pour  une autre voiture plus spécialement mais je ne me souviens plus laquelle. J'ai vu une Porsche rouge  sur la rue, je me suis approchée et j'ai eu un déclic. C'était le Guard Red et je me suis dit: c'est ça que je veux. en plus elle était en plein soleil. J'ai laissé mon no. téléphone à la personne sur son pare-brise mais pas eu de retour d'appel. Mon CP m'a confirmé la couleur avec une photo envoyée. A moins qu'en Floride je vois une Carmin Red dans le Boxster  et que je l'aime encore plus, j'ai jusqu'au 25 décembre pour faire des changements mais cela me surprendrait.

 

Mon CP m'a quand même dit que c'était plus populaire pour une autre voiture mais je ne me souviens plus laquelle. J'ai répondu à qq personnes que j'avais eu un déclic en fin de semaine. J'ai vu un Boxster rouge Indien et c'est ce que je voulais alors je pense bien que c'est réglé surtout que je l'ai vu en plein soleil. J'avais vraiment peur qu'elle soit trop orangée mais non et de toute façon il y a la couleur orange que je trouve superbe mais je n'oserai pas.  J'aimais le jaune mais il semble que c'est la pire couleur ici car elle ne se vend pas bien du tout et qu'en plus je perdrais enviiron $7,000 à la revente.. Ici c'est très conservateur ce qui est surprenant car nous on ne l'est pas vraiment. Les gens ici sont plus vieux quand ils ont une Porsche, pas trop sympathique, trop bourgeois les vieux d'ici et en plus il n'y en a pas beaucoup. Je demeure dans une ville touristique et toutes celles que je vois, on me dit que les gens sont de passage.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

As-tu considéré le rouge Rubis, Suzanne?

 

On le trouve en Europe sur les limousine mais pas sur les moteurs centraux, à ma connaissance. Aux US, on le trouvait sur les Flat6 9x1...

 

Il me rappelle un rouge qui me plaisait beaucoup: l'Arena sur modèle 993.

 

 

Rouge Rubis:

 


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

... Je n'ose pas ouvrir une page de peur que personne n'y vienne et j'ai si peu de questions pertinentes à poser.  En plus, le 718 Boxster S est si peu populaire sur le forum que j'en ai presque honte. Enfin... Je ne sais pas ce que tu entends par rouge rubis mais chez mon CP c'est Guards Red et Carmin Red  c'est tout. On n'a pas les mêmes modèles,couleurs etc... partout dans le monde malgré que mon CP me dit que c'est partout pareil mais c'est pas vrai.  Je vais voir ton lien mais même si on ne l'a pas ici. Remarque que j'ai vu une voiture qui m'a beaucoup plus et j'ai dit que c'était cela que je voulais et c'était le Guards Red alors à moins de voir autres choses aux Usa, c'est celle là que j'ai commandé et que je garderai probablement. J'ai encore au moins 2 mois pour faire des changements, Merci Paul.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

En plus, le 718 Boxster S est si peu populaire sur le forum que j'en ai presque honte. Enfin...

 

 

Ne te laisse pas déstabiliser par quelques irréductibles, Suzanne: ce n'est pas celui qui fait le plus de bruit qui a raison, dans la vie.

 

Il y a de plus en plus de possesseurs de 718 ici et aucun ne semble déçu!

 

Ton 718S sera une machine formidable d'efficacité, résolument moderne et son choix ne concerne que toi; personne n'est obligé d'acheter le même.

 

Toutes les Porsche sont belles... :792873:


  • Monéger aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Premièrement, un gros merci à Paul d'avoir fait un GROS ménage dans mes posts et de m'avoir ouvert une page à moi.  Je lis les posts mais vous êtes tous les bienvenus.

 

C'est vrai que toutes les Porsches sont belles quelle que soit l'année ou la couleur, je les aiment toutes.

Pour le 718S, tous les vidéos que j'ai vus, tous avaient la banane et rien de mauvais n'a été dit, que du bonheur sauf le 4 cylindres et  ce son qui ne convient pas aux puristes. Je ne suis pas une puriste, je sais que la machine est excellente,  rapide etc.

Pour moi, étant quand même Américaine, on a été habitués aux sons des Mustangs, Corvettes, muscle cars alors moi j'aime le son et plus cela fait du bruit plus j'adore. J'ai essayé une 911 mais c'était une 2000 automatique. Je n'ai rien mais rien ressenti, c'était pour moi d'un ennui et je l'ai dit au vendeur... Je ne sais pas pourquoi! Le son du flat 6 est le son des Formule 1 qu'on entend seulement sur le circuit Gilles Villeneuve ici. On n'a pas énormément de Porsches ici et elles se font bien discrètes par leur couleur et leur conduite.

Lorsque j'ai conduit la 718S je me suis éclatée comme jamais depuis mon dune buggy (sandrail). Heureusement que mon vendeur est jeune et un peu fou. Il m'a fait essayer des choses malades comme il dit. On va me voir et on va m'entendre ça c'est certain. 

Je sais que je ne suis pas dans la norme mais bon c'est moi dans toute mon authenticité. C'est comme cela que je suis perçue: authentique, transparente, unique et spéciale alors faisons avec...


  • Ma✘ime, Alex et Rom aiment ceci

#9
Edelrot

Edelrot

    Flat6-Club

  • Admins
  • 10337 messages
  • Age:49 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Montérégie, Canada
  • Modèle Porsche:997 Carrera 4 Cab
  • Kilométrage:118K km
  • Couleur:Noir

  • MR-0 Team

Ici c'est très conservateur ce qui est surprenant car nous on ne l'est pas vraiment. Les gens ici sont plus vieux quand ils ont une Porsche, pas trop sympathique, trop bourgeois les vieux d'ici et en plus il n'y en a pas beaucoup. Je demeure dans une ville touristique et toutes celles que je vois, on me dit que les gens sont de passage.


Pour y avoir habité quelques années, je dirais que c’est 40/60. Effectivement on a beaucoup de « vieux » en Porsche grise, qui utilisent cette voiture à tous les jours. Mais il y a aussi pas mal de jeunes qui préfèrent les couleurs. Même le chef de police de la ville avait une 986 rouge indien. Je me souviens aussi de Stéphane Rousseau avec sa 997. Après oui, les gens de Montréal qui sont de passage, osent plus les couleurs. C’est sans doute parce qu’ils viennent de la grand ville ou de contrés civilisés. ;)

#10
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Bonjour Suzanne,

 

Quand j'ai parlé d'acheter une Porsche à mon entourage, certains on dit super, et d'autres "mouais tu vas faire quoi avec ce truc ?".

 

Quand j'ai osé dire que j'allais prendre une couleur vive, incompréhension totale de la plupart.

 

Quand ils ont vu la voiture, tous ont applaudis, ou presque.

 

Mais, personnellement, leurs avis, ce n'était pas mon souci. Mon "souci" était, et est toujours, de Me faire plaisir.

 

Donc, enjoy yourself !


  • Ma✘ime, Paul, Olivier_M et 2 autres aiment ceci

#11
Spratts

Spratts

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 173 messages
  • Prénom:Franck
  • Localisation:MAROLLES EN BRIE
  • Modèle Porsche:Cayman 718
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Pack Chrono PDK

tinquiete pas tres bel achat en rouge indien

j ai fais la meme ;) ;) ;)



#12
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock

tinquiete pas tres bel achat en rouge indien


Une virgule peut changer le sens de cette phrase!

T'inquiète pas, très bel achat en rouge indien...

Alors, bel achat ou pas très bel achat? :)

#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

Quand j'ai osé dire que j'allais prendre une couleur vive, incompréhension totale de la plupart.

 

Quand ils ont vu la voiture, tous ont applaudis, ou presque.

...

 

 

C'est la Suisse, ça Thierry. Il est de bon ton d'être discret.

 

On aime une telle couleur (25% de la sortie Valserine, tout de même!) ... mais chez les autres!

 

Je pense avoir 'tiré' ma Turbo 20% sous le prix des voitures similaires sur Autoscout seulement parce qu'elle a l'intérieur rouge Carrera et que c'est plus difficile à vendre en Suisse...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Bonjour Suzanne,

 

Quand j'ai parlé d'acheter une Porsche à mon entourage, certains on dit super, et d'autres "mouais tu vas faire quoi avec ce truc ?".

 

Quand j'ai osé dire que j'allais prendre une couleur vive, incompréhension totale de la plupart.

 

Quand ils ont vu la voiture, tous ont applaudis, ou presque.

 

Mais, personnellement, leurs avis, ce n'était pas mon souci. Mon "souci" était, et est toujours, de Me faire plaisir.

 

Donc, enjoy yourself !



#15
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 



#16
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 



#17
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

 



#18
Phil981

Phil981

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1417 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:Tarn et Garonne
  • Modèle Porsche:Panaméra 4E Hybrid- Boxster 987
  • Kilométrage:Toujours plus... km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Stock
Pas grave :)

Y a juste une différence entre:
- t'inquiète pas très bel achat en rouge
- t'inquiète pas, très bel achat en rouge

La pause de la virgule change le sens ... mais ça ne fait rire que moi :)

#19
Ma✘ime

Ma✘ime

    Webmaster BC911

  • Webmaster
  • 1879 messages
  • Age:34 ans
  • Prénom:Flora & Maxime
  • Localisation:Lausanne (CH)
  • Modèle Porsche:964 Carrera 2 + 991 Turbo S Cab' + Panamera Turbo S e-Hybrid + Macan GTS + Macan Turbo + Junior 108
  • Couleur:Violet

  • Swiss Team

  • Breizh Team

C'est la Suisse, ça Thierry. Il est de bon ton d'être discret.

On aime une telle couleur (25% de la sortie Valserine, tout de même!) ... mais chez les autres!

Je pense avoir 'tiré' ma Turbo 20% sous le prix des voitures similaires sur Autoscout seulement parce qu'elle a l'intérieur rouge Carrera et que c'est plus difficile à vendre en Suisse...

 

Autant je ne suis pas du tout fan du jaune (mais je comprends le côté couleur vive, car j'adore le Bleu Miami!), autant intérieur rouge, ça aurait été un de mes critères de recherche :P !...

Donc 25% sous le prix pour avoir pile son rêve de combo couleur, excellent ! La vie est sympa parfois quand même ^^`...


  • Aurmorea aime ceci

bc911-1421519385-U1.gifsign9612.png breton2.gif
[964 Carrera 2]

[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]

[Junior 108]


#20
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

20% sous le prix... :) Tu es trop ambitieux pour moi, Max.

 

Par contre, j'ai du remettre 3K pour un covering, Faby n'aimant pas la couleur noire de la carrosserie (il paraît que c'est salissant).


  • Jmj08 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB




Répondre à ce sujet



Poster une image
  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)