Aller au contenu

Photo

Le PTV est-il une réelle plus value pour le Box 981 ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne
Je souhaitais initialement l'option PTV sur mon futur Box.
Mais cette option est assez rare.
Du coup je me demande si elle apporte vraiment un plus. Je ne ferais que 2 ou 3 sessions de circuit par an.
Par contre régulièrement, je m'amuse le we sur des routes sinueuses. Pas forcément en montagne, donc avec peu de lacets.

Pour moi une version sport, c'était la version S + PDK + PASM + Sport chrono plus + PSE + PCM + PTV.
Donc peut-être sans cette dernière 😋

#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

excellente question.

 

j'en ai une autre, le châssis d'un 981 déjà très aboutit a-t-il besoin de cet artifice supplémentaire? à mon petit niveau honnêtement non.

 

mais je conçois que ce soit indispensable pour certains.


  • Alex et f3d73 aiment ceci

#3
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Ca reste un plus , sur circuit, route humide et en conduite sportive, Mais il n'est pas absolument nécessaire.

La cerise sur le gâteau !

#4
tintin83

tintin83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Age:58 ans
  • Prénom:jean-christophe
  • Localisation:Provençal en Bretagne

La cerise sur le gâteau !

Uééé je le prenais comme ça finalement.
Si un Box ne l'a pas mais est parfait par ailleurs, tant pis.
Si j'hésite entre 2 et que l'un des 2 le possède, le choix est fait !

#5
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
C'est le seul truc dommage du PTV, c'est qu'on ne peut pas le désactiver pour voir la différence.
Ce qui est sûr c'est que la tenue en virages de mon Box est incroyable et le PTV y est sûrement pour beaucoup.
  • Aurmorea et lde aiment ceci

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/


#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7077 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

vu le coût du PTV, pour quelques cessions circuits investis plutôt sur des jantes (occasion) + sport Cup ! pour ces sorties.

(avis strictement perso).


  • tony17 aime ceci

#7
frizou51

frizou51

    718 SPYDER BM6 (après 1 Boxster 981 S PDK et 987 spdk)

  • Flat6-Club
  • 4893 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:France : Pays de Loire + Finistère
  • Modèle Porsche:718 spyder BM6
  • Kilométrage:13000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:0 mais filmé

La bonne question....

Quand je cherchais un 981...je ne savais même pas ce que ça existait :D ....j'ai acheté mon 981 non pas pour le ptv mais pour le reste d'abord...à tel point que j'ai même la clim manuelle qui me va très bien...ce fut un plus (sortant d'une elise joyeuse et maniable).

A la lecture de ce que tu écris...je pense que tu apprécieras déjà de trouver le 981 qui regroupe tes autres critères...et si le hasard fait que dans les choix (peu nombreux) il y en a un équipé du ptv...alors tu dis "oui" :D

En synthèse, pour moi cela ne doit pas être un élément discriminant mais une cerise :D...un peu comme quand on choisit son conjoint ...le compromis au bon prix et historique limpide:D:D:D:D:D 


  • Morfyne aime ceci

#8
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
100 % d’accord
Il y deja tout ce qu’il faut sur mon 981 S (pack chrono sport plus pasm pdk pse )
A mon niveau je ne suis pas sur que cela change grand chose
Mon type de route
BEAUCOUP de montagne (80%) rythme rapide voir tres rapide
1. 2 circuits par an et encore ...pas trop mon truc
Un peu d’autoroute (liaison)
Je n’en vois pas vraiment l’utilité

Si il l’a tant mieux sans lui ..pas grave ....la cerise.....
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Pas mieux que Richard: j'ai très bien vécu avec mes 4 premiers Box sans PTV, d'autant que le châssis 981 est excellent d'équilibre (pas piégeux quand ça décroche).

Comme toi: utilisation dynamique et quelques sorties piste en touriste dans l'année.

Un beau 981 sans PTV? Fonce! ;)
  • Alex et tony17 aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
ofstring

ofstring

    Advanced Member

  • Flat6-Club
  • 1849 messages
  • Age:50 ans
  • Prénom:luc
  • Localisation:ESSONNE
  • Modèle Porsche:Box 981 S
  • Kilométrage:32000 km
  • Couleur:Gris
En effet comme beaucoup ce n’était pas un critère primordial dans ma recherche juste un plus. Certains critères me semblent beaucoup plus essentiel comme PSE, PASM, PDk et chrono sport.
Comme dit steve l inconvénient c’est qu il est impossible de le désactiver donc pas facile de se rendre compte de la différence avec et sans, le seul moyen est d essayer un boxster avec et un sans encore faut il que la configuration soit identique. Autre problème abordé dans un topic serait que les boxster avec PTV usent beaucoup plus les plaquettes arrières.
Bonne recherche a toi
  • Morfyne aime ceci

#11
Jmj08

Jmj08

    Event Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 2488 messages
  • Age:76 ans
  • Prénom:Jean-Marie
  • Localisation:Suisse-Sion
  • Modèle Porsche:991.1 S Cabrio
  • Kilométrage:63500 km
  • Couleur:Rouge

  • Swiss Team
Diriez vous la même chose sur une 991 propulsion?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Image IPB











#12
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

Diriez vous la même chose sur une 991 propulsion?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

je ne sais pas Jean-Marie, je n'ai pas eu l'occasion de faire un essai avec/sans sur 991.

 

par contre j'ai essayé pas mal de voitures lors de la recherche de mon 981, certaines avaient le PTV d'autres pas.

 

et bien je ne dois pas être très doué derrière un volant, parce que j'ai été incapable de faire la différence.



#13
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Diriez vous la même chose sur une 991 propulsion?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Absolument, Jean-Marie, avec notre niveau d'utilisation.

La 991S tient formidablement le pavé avec des pneus de qualité (tu es au minimum en 295 à l'AR) et des freins ... de Porsche! (les disques 380mm et les 6 pistons de la 997 GT3 RS, en fait)

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#14
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris
Je ne pense pas que ce soit indispensable...Je l'ai sur le Spyder, c'est un vrai plus, on sent bien l'auto enrouler, pivoter autour de son axe (un peu comme une 911 si on lève légèrement le pied en virage). Ça rend l'auto plus agile et réactive.
Gros inconvėnient en revanche ça bouffe de la plaquette AR à vitesse grand V...(je viens de changer les miennes à 11 000 kms avec seulement 2 sessions circuit, alors que les AV sont encore bonnes...).
Bref un plus, mais pas indispensable à mon avis.
  • Aurmorea et vdub199 aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#15
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Après justement si elle use les plaquettes arr c'est que ca travaille pas mal !

Je n'ai perso aucun doute sur le faite que le véhicule équipé du ptv passe bien mieux en courbe.

#16
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14607 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

Après justement si elle use les plaquettes arr c'est que ca travaille pas mal !


C'est sûr ! ;)
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#17
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40650 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est le seul truc dommage du PTV, c'est qu'on ne peut pas le désactiver pour voir la différence.
Ce qui est sûr c'est que la tenue en virages de mon Box est incroyable et le PTV y est sûrement pour beaucoup.


Je dirais que c'est difficile de sentir la différence dans avoir eu un 981 sans PTV avant... Il y a déjà un gouffre en tenue de route entre 981 et 987....

Autant l'autobloquant de La 996 Le manquait sur la 987 autant sur la 981 je ne ressens pas cette absence...

#18
Guest_alfy06_*

Guest_alfy06_*
  • Invités
Pas indispensable mais c'est un peu comme toutes les options, elles ne le sont pas tant qu'on ne les a pas eu; Elles le deviennent ensuite.
  • Steve, Morfyne et Deug aiment ceci

#19
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team
Regarde la diversité des voitures dans une sortie comme les Alpes du Sud que tu emmenais.

Qui a vu la différence entre les PTV et les non-PTV dans la Bonnette?...
  • f3d73 aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#20
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu
Pour avoir eu un 981 sans PTV et maintenant un avec je peux vous dire qu'il y a une réelle différence.

Sans PTV la voiture a un chassis magnifique et tourne a des vitesses inimaginable mais avec le PTV la grosse différence est que la voiture devient extrêmement maniable comme si elle était plus petite qu'elle n'est en réalité et on peut réaccelerer beaucoup beaucoup plus tôt que sans PTV, a l'accélération en courbe ou plutôt juste avant d'avoir les roues droites on sent l'auto qui se place sur la roue extérieure et envoit la puissance, sur la pluie c'est redoutable, Steve et moi lors de la sortie Alsace 2017 on a roulé sur des petites routes sinueuse a souhait a des vitesses démentielles sous une pluie battante tout en ne declenchant quasi jamais le PSM ou le TC .

En gros cette option est géniale a mes yeux mais cela ne faisait pas non plus partie de mes critères d'achat et il ne faut pas passer a côté d'une belle occas parce qu'elle ne l'a pas, c'est un nice to have mais pas un must have
  • Steve et JéJé3.4 aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)