Le PTV est-il une réelle plus value pour le Box 981 ?
#21
Posté 30 September 2017 - 10:14 AM
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#22
Posté 30 September 2017 - 10:32 AM
Pour avoir eu un 981 sans PTV et maintenant un avec je peux vous dire qu'il y a une réelle différence.
Sans PTV la voiture a un chassis magnifique et tourne a des vitesses inimaginable mais avec le PTV la grosse différence est que la voiture devient extrêmement maniable comme si elle était plus petite qu'elle n'est en réalité et on peut réaccelerer beaucoup beaucoup plus tôt que sans PTV, a l'accélération en courbe ou plutôt juste avant d'avoir les roues droites on sent l'auto qui se place sur la roue extérieure et envoit la puissance, sur la pluie c'est redoutable, Steve et moi lors de la sortie Alsace 2017 on a roulé sur des petites routes sinueuse a souhait a des vitesses démentielles sous une pluie battante tout en ne declenchant quasi jamais le PSM ou le TC .
En gros cette option est géniale a mes yeux mais cela ne faisait pas non plus partie de mes critères d'achat et il ne faut pas passer a côté d'une belle occas parce qu'elle ne l'a pas, c'est un nice to have mais pas un must have
En même temps tu avais un 2.7 et maintenant tu as un GTS... en plus du PTV tu as peut être gagné Le PASM par exemple ainsi que de trains roulants légèrement différent... sans PTV je parvient pas NOn plus à déclencher le PSM sur mon 981 alors qu'il se déclenchait de temps à autre sur la 987...
- vdub199 aime ceci
#23
Posté 30 September 2017 - 10:33 AM
Quelle différence entre PTV et PTV PLUS sur 991s?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
On en a déjà parlé: Le PTV c'est le DGL. Le PTV plus inclue le freinage sur la roue arrière intérieur en entrée de virage...
#24
Posté 30 September 2017 - 10:33 AM
sur la mienne il y a le PTV mais je sais pas si se m est pas d origine sur les 991Diriez vous la même chose sur une 991 propulsion?
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#25
Guest_alfy06_*
Posté 30 September 2017 - 10:39 AM
Quelle différence entre PTV et PTV PLUS sur 991s?
La principale différence entre PTV et PTV Plus est une question de fonctionnement mécanique et électronique du verrouillage différentiel. Étant donné que PTV Plus dispose d'un verrouillage différentiel à commande électronique, sa distribution de couple est infiniment variable et, par conséquent, plus dynamique que le PTV, qui repose sur un différentiel mécanique à glissement limité. Nos expériences avec le couplage du couple ont tous été positives car elles améliorent considérablement la gestion, mais vous ne constatez peut-être pas la différence, sauf si vous avez conduit la même voiture sans elle.
Merci Google Translation
- Jmj08 aime ceci
#26
Posté 30 September 2017 - 11:41 AM
En lisant les avis de ceux qui ont le PTV, ça corrige effectivement un élément de conduite quand on ne l'a pas.
J'avais remarqué que le 981, ayant un meilleur châssis, décrochait bizarrement plus que mon 987 si j'accélérais un peu tôt en sortie d'épingle.
Rien de fou. En prenant le coup, on gère ça très bien, et ça ne pose aucun souci.
Mais je suppose qu'avec le PTV on peut se permettre plus de folies en courbe.
Bref, ce n'est pas une option prioritaire, mais elle apporte un petit plus. Pour moi, d'autres options étaient bien plus décisives.
Finalement, comme tous l'ont dit, ce n'est que la cerise .
[964 Carrera 2]
[991 Turbo S Cabrio]
[Panamera Turbo S e-Hybrid]
[Macan Turbo] // [Macan GTS]
[Junior 108]
#27
Posté 30 September 2017 - 12:38 PM
#28
Guest_Richard_*
Posté 30 September 2017 - 12:42 PM
Tutuut, l'option UDC est plus efficace et rentable
chut! si ça se sait tout le monde voudra l'avoir...
#29
Posté 30 September 2017 - 12:44 PM
chut! si ça se sait tout le monde voudra l'avoir...
Ha oui, comment on fait pour modifier un message ?
#30
Posté 30 September 2017 - 01:30 PM
Ouah merci pour tous ces avis.
Mon dilemme résidait aussi dans les couleurs et utilisations précédentes. Suite à mes recherches, les box équipés de PTV sont souvent de couleurs vives et bien sûrs toutes équipées des autres options sport. Donc ont-elles été plus mal traitées ou du mois plus exploitées ?
j'en trouve pas en gris lol
#31
Posté 30 September 2017 - 01:38 PM
Je souhaitais initialement l'option PTV sur mon futur Box.
Mais cette option est assez rare.
Du coup je me demande si elle apporte vraiment un plus. Je ne ferais que 2 ou 3 sessions de circuit par an.
Par contre régulièrement, je m'amuse le we sur des routes sinueuses. Pas forcément en montagne, donc avec peu de lacets.
Pour moi une version sport, c'était la version S + PDK + PASM + Sport chrono plus + PSE + PCM + PTV.
Donc peut-être sans cette dernière
Pour info on ne dit pas "plus value" pour une option , je dirais plutot "valeur ajoutée" ou simplement "utilité".
Si tu veux vraiment une config sport, déjà fallait partir sur un Cayman et pas un Boxster (rien que pour la ligne).
Et le PCM je ne vois pas ce qu'il vient faire avec la "version sport"...
Quelle différence entre PTV et PTV PLUS sur 991s?
PTV "+"= bouffe + de plaquettes!
Ouah merci pour tous ces avis.
Mon dilemme résidait aussi dans les couleurs et utilisations précédentes. Suite à mes recherches, les box équipés de PTV sont souvent de couleurs vives et bien sûrs toutes équipées des autres options sport. Donc ont-elles été plus mal traitées ou du mois plus exploitées ?
j'en trouve pas en gris lol
Ben tant mieux! bouh le gris..........
Et quand à l'utilisation, l'habit ne fait pas le moine! C'est pas parce qu'on a les moyens de s'offrir une belle config avec toutes les options qu'on a l'envie et/ou les capacités de l'essorer sur circuit tous les weekends.
- croco60-32 aime ceci
\- - -/ VD Motorsport \- - -/ Sorties flash Auvergne \- - -/ Trans-Alpes par les grands cols: Suisse-Italie-Auriche \- - -/ Road trip Alpes du Sud \- - -/
#32
Posté 30 September 2017 - 01:54 PM
Si tu veux vraiment une config sport, déjà fallait partir sur un Cayman et pas un Boxster (rien que pour la ligne).
Et le PCM je ne vois pas ce qu'il vient faire avec la "version sport"...
PTV "+" = bouffe + de plaquettes!
Pour le prix des plaquettes je gère pas de soucis. Si elles font 15000kms par an, cela fera un échange tout les 2/3 ans
Jm
#33
Posté 30 September 2017 - 02:05 PM
Jm
#34
Posté 30 September 2017 - 02:41 PM
...
avais remarqué que le 981, ayant un meilleur châssis, décrochait bizarrement plus que mon 987 si j'accélérais un peu tôt en sortie d'épingle.
...
Tu es sûr?
Il faut déjà tellement 'taper dedans' pour allumer un témoin...
A voir peut-être ta monte pneumatique actuelle, les pressions ou la géo...
A part ça, comme dit Gérard, un Boxster avec de bon pneus, qu'est ce que ça tient, sous la pluie... PTV, PTV+ ou PTV pas...
- f3d73 aime ceci
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#35
Posté 30 September 2017 - 03:19 PM
#36
Posté 30 September 2017 - 03:52 PM
Si tu veux vraiment une config sport, déjà fallait partir sur un Cayman et pas un Boxster (rien que pour la ligne).
Et le PCM je ne vois pas ce qu'il vient faire avec la "version sport"...
Ben tant mieux! bouh le gris..........
Pour la cayman, rouler cheveux au vent faut quand même pas mal sortir la tête...
Pour le PCM c'est la possibilité (avec ou sans l'option sport chrono, je ne sais plus) de récupérer toutes tes données au tour, y mettre les infos du circuit (ou routes sinueuses :-p ) avant et voir ta position en live, etc...
Oui chuis d'accord... et pourtant il y a 6 chances sur 10 que je prenne cette couleur ! Re-pfff
#37
Posté 30 September 2017 - 04:16 PM
Je pense que tu ne trouveras pas le 981 parfait à tes yeux (je ne veux pas te froisser)...tu feras un compromis. A toi de voir sur quoi, mais à mon avis l’absence de ptv ne doit pas être un frein à l'achat si le reste colle à ton projet.
un box reste un box avec l'architecture moteur...il a forcement un comportement sportif que l'ion ne retrouve pas sur toutes les autos du quotidien.
#38
Posté 30 September 2017 - 05:38 PM
Je pense que tu ne trouveras pas le 981 parfait à tes yeux (je ne veux pas te froisser)...
Holà avant de me froisser... y a du taf !
De plus si j'écris ici c'est bien pour avoir des avis ;-)
Je sais que je n'aurais jamais mon 981s parfait, puisque pour ce faire il faudrait que je le configure neuf... et cela n'est plus possible !
Donc ce sera forcément un jeu de compromis...
J'ai déjà trouvé plusieurs Box qui avaient les principales options recherchées mais la couleur extérieure n'était pas... comment dire... souhaitée par madame.
Inversement, un Box dont la couleur correspondait aux attentes, n'avait pas toutes les bonnes options...
Mais je l'aurais, je l'aurais un jour... ;-)
#39
Posté 30 September 2017 - 05:49 PM
...
J'ai déjà trouvé plusieurs Box qui avaient les principales options recherchées mais la couleur extérieure n'était pas... comment dire... souhaitée par madame.
...
Ah l'importance de la couleur aux yeux des madames ...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#40
Posté 30 September 2017 - 05:55 PM
Ben j’en connais qui s e moque des couleurs ....extérieuresAh l'importance de la couleur aux yeux des madames ...
Si tu trouves la config IDEAL mais pas la bonne couleur ex rose à fleurs oranges et vert fluo ...à un prix raisonnable ..un beau covering et hop madame est contente et toi aussi
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)