Aller au contenu

Partager vos sorties circuit


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#21
kpi10¿

kpi10¿

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4605 messages
  • Localisation:Pays Basque
  • Modèle Porsche:Boxster 981
Qui paie le nettoyage quand le passager vomis ? :D
  • vdub199 aime ceci
Image IPB Image IPB

Image IPB

#22
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Bonjour à tous,

 

Je vais développer un peu afin que cela soit clair.

 

...


Le paiement se fera en ligne et un pourcentage sera versé pour couvrir les frais de fonctionnement de l’appli. A l’image de Blablacar qui informe les usagers sur leurs déplacements et proposent le co-voiturage. Ici même chose mais sur circuit.

 

...

 

 

Merci d'avoir répondu à la demande d'Alfy, Pascal.

 

Ton idée est dans l'air du temps, mais ton inscription chez nous me semble à mettre en regard avec le point 7/ de la Charte.

 

 

A suivre...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#23
Nikos

Nikos

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2172 messages
  • Age:42 ans
  • Prénom:Nicolas
  • Localisation:Vendee
  • Modèle Porsche:Mon ex :Cayman S 987 ph1 Pack Sport chrono plus Actuellement : 981 GTS
  • Kilométrage:56000 km
  • Couleur:Blanc

L idée peut sembler bonne sur le papier mais plusieurs problème se pose  . 

 

l aspect assurance : un pilote paie pour sa journée , de ce fait, il participe a la location de la piste et a l organisation . le fait de rajouter un tiers , implique des problèmes d assurance , car c est le circuit qui assure le pilote ( via la RC ) et donc de ce fait il assure aussi le passager . 

 

En fonction des asso et des circuit, les passager peuvent monter gratuitement , mais parfois , une participation est demander au passager également car les assurance contractées pour la journée l exige afin que tout le monde soit assurée en cas de pépin . En gros , le passager doit participer financièrement pour etre assurer . 

 

Dans la formule que tu proposes : soit le passager devra participer au frais d assurance envers l organisateur et également sa participation au pilote ( donc ça commence a chiffrée ) 

Soit l organisateur n exige pas de participation au passager ( donc tant mieux pour le passager ) mais il rémunère le pilote et donc celui ci monnaie ses tours de pistes, "sur le dos " de l organisateur .... pas sur qu il apprécie et laisse faire ...? 


Image IPB


#24
Guest_pado_*

Guest_pado_*
  • Invités

Merci d'avoir répondu à la demande d'Alfy, Pascal.

 

Ton idée est dans l'air du temps, mais ton inscription chez nous me semble à mettre en regard avec le point 7/ de la Charte.

 

 

A suivre...

Bonjour,

Je retiens la remarque par rapport à la chartre. Je demande donc que l'on m'autorise à débattre de ce sujet. A qui demander ?

J'aimerai apporter comme précision que c'est un projet, que rien n'existe et que je souhaitais seulement avoir l'avis de ceux qui pratiquent.

Bonne journée.

Pascal



#25
Guest_pado_*

Guest_pado_*
  • Invités

L idée peut sembler bonne sur le papier mais plusieurs problème se pose  . 

 

l aspect assurance : un pilote paie pour sa journée , de ce fait, il participe a la location de la piste et a l organisation . le fait de rajouter un tiers , implique des problèmes d assurance , car c est le circuit qui assure le pilote ( via la RC ) et donc de ce fait il assure aussi le passager . 

 

En fonction des asso et des circuit, les passager peuvent monter gratuitement , mais parfois , une participation est demander au passager également car les assurance contractées pour la journée l exige afin que tout le monde soit assurée en cas de pépin . En gros , le passager doit participer financièrement pour etre assurer . 

 

Dans la formule que tu proposes : soit le passager devra participer au frais d assurance envers l organisateur et également sa participation au pilote ( donc ça commence a chiffrée ) 

Soit l organisateur n exige pas de participation au passager ( donc tant mieux pour le passager ) mais il rémunère le pilote et donc celui ci monnaie ses tours de pistes, "sur le dos " de l organisateur .... pas sur qu il apprécie et laisse faire ...? 

Bonjour Nikos,

Le problème de l'assurance existe déjà, le coût passager sur certains circuit aussi. Nous proposons juste de mettre en relation un propriétaire-pilote et des passionnés-passagers. Le montant reste au choix du pilote.

En ce qui concerne les circuits nous en avons interrogés plusieurs, et attendons les réponses.

Pascal



#26
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités
Sur spa le passager paye 20€ à l'organisation.

#27
claude

claude

    Flat6-Club

  • Tech.
  • 1157 messages
  • Age:66 ans
  • Prénom:Claude et Betty
  • Localisation:Gard
  • Modèle Porsche:718 S PDK
  • Kilométrage:55000 km
  • Couleur:Blanc
Bonjour.

En débattant de ces problèmes de paiement, puis en encaissant une somme, destinée à l'organisateur où au pilote je ne suis pas sûr que l'on reste dans "l'esprit" que je connais du (de notre ) forum.

L'aspect commercial prendra alors le pas sur la convivialité et même l'amitié que nous connaissons et c'est à mon avis bien dommage.

Et puis comme il est dit plus haut, l'aspect commercial existant, reste le problème de l'assurance à vraiment cadrer car certaines personnes sont réellement procédurières, il ne faut pas le perdre de vue.
Mais ce n'est à mon avis pas le coeur du problème. Celui-ci apparait plutôt dans ma première phrase.
  • Jmj08 aime ceci

#28
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

Mais il n'a jamais dit que ce service et son organisation serait fait sur notre forum... mais sur un site et une appli dédiés. Il vient juste prendre des avis sur ce type de service, donc pas d'inquiétude à se faire sur l'ambiance du forum :huh:



#29
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2186 messages
  • Age:62 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

L'idée n'est pas mauvaise mais la grille de tarif risque d'etre compliquée ... Entre celui qui va sur un circuit pas trop loin de la maison juste pour s'amuser sans "trop" user sa voiture ( genre moi ! )et celui qui traverse la france pour faire cracher tout ce que sa GT3 à dans le ventre et ameliorer son chrono ...



#30
Guest_pado_*

Guest_pado_*
  • Invités

Mais il n'a jamais dit que ce service et son organisation serait fait sur notre forum... mais sur un site et une appli dédiés. Il vient juste prendre des avis sur ce type de service, donc pas d'inquiétude à se faire sur l'ambiance du forum :huh:

C'est tout à fait cela. Je suis venu recueillir vos impressions pour savoir si un tel service pouvait vous intéresser. S'il voit le jour, il ne sera bien entendu ouvert à tous ceux qui vont tourner sur circuit, quelque soit leur voiture.

Il se trouve que je suis aussi un passionné, que j'ai été possesseur d'un Cayman, et qu'il était naturel que je m'adresse à vous.

Pascal



#31
Guest_pado_*

Guest_pado_*
  • Invités

L'idée n'est pas mauvaise mais la grille de tarif risque d'etre compliquée ... Entre celui qui va sur un circuit pas trop loin de la maison juste pour s'amuser sans "trop" user sa voiture ( genre moi ! )et celui qui traverse la france pour faire cracher tout ce que sa GT3 à dans le ventre et ameliorer son chrono ...

Ce sera à chaque pilote de décider.



#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Quand ton site sera opérationnel, on regardera cela d'un peu plus près et l'équipe d'encadrement te laissera éventuellement alors le renseigner ici, Pascal.

 

Chaque pistard étant libre de s'intéresser de plus près de son côté à ton idée s'il juge cela intéressant, indépendamment du forum.

 

A voir en temps utile, donc, quand ton concept sera vraiment en place et éprouvé.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
Steve

Steve

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7749 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:Bas-Rhin
  • Modèle Porsche:Plus pour l'instant
  • Kilométrage:0 km
Moi je trouve l'idée excellente !
Une journée trackday chez Tinseau à Spa coûte 350€, sans compter l'assurance, l'essence, le logement et les faux frais. Ça chiffre !
Alors si je peux réduire la facture tout en faisant plaisir, pourquoi pas ?

Mon covering de blanc à bleu : http://www.boxster-c...ie-de-covering/

Acheter sa Porsche en Allemagne : http://www.boxster-c...e-en-allemagne/

Le topic de mon Boxster : http://www.boxster-c...r-981-de-steve/





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)