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Choix compliqué : Boxster S 3,2 280cv ou Boxster 2,9l 255cv ?


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89 réponses à ce sujet

#21
tintin83

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J'ai moi-même beaucoup cherché en fin d'année dernière entre un 986s et un 987s ph1.
Depuis la rentrée je cherchais entre un 987s ph2 et un 981s.
Donc toujours en S...
Du coup, je connais un peu le marché et les kms ne sont pas forcément un mal, si l'entretien est carré. Je préférais un 100000km avec carnet ad hoc et factures plutôt qu'un 30000km à l'historique douteux ou partiellement abs.
Si tu as 33-35 000 tu peux trouver des 987s bien optionnés.

Pour moi, certaines options sont "obligatoires".
J'aurais pris le 2,9 avec ce que tu as présenté.

Je m'oriente finalement vers un 981.
J'ai donc quelques annonces de 987s dans mes cartons, autour des 35000 si ça t'intéresse.

#22
ducati33

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Bon courage pour ta recherche

Sur le papier, les deux sont tentants ! Un récent kilométré, un plus ancien (ce qui n'est pas péjoratif) avec moins de bornes et une couleur qui claque...

Rhâââ, j'avoue que j'aimerais pas être à ta place.

En fait si !

C'est si bon d'avoir ce genre de dilemme..



#23
Zenith21

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Je possède tjs mon S de 2006 qui m'a donné beaucoup de satisfactions.
Pour avoir une vue plus claire, tu devrais demander le numéro de moteur du 3L2 et te renseigner - par exemple chez Palmers (spécialiste et membre du forum) - tu sauras ainsi si la fiabilisation est nécessaire ou non.

Année 2005 roulement IMS simple rangée si je ne m'abuse....
Se sont en théorie les moteurs les plus fragiles donc' fiablisation nécessaire pour être tranquille.
Ajouter 2500 € .......

#24
Zenith21

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J'ai moi-même beaucoup cherché en fin d'année dernière entre un 986s et un 987s ph1.
Depuis la rentrée je cherchais entre un 987s ph2 et un 981s.
Donc toujours en S...
Du coup, je connais un peu le marché et les kms ne sont pas forcément un mal, si l'entretien est carré. Je préférais un 100000km avec carnet ad hoc et factures plutôt qu'un 30000km à l'historique douteux ou partiellement abs.
Si tu as 33-35 000 tu peux trouver des 987s bien optionnés.

Pour moi, certaines options sont "obligatoires".
J'aurais pris le 2,9 avec ce que tu as présenté.

Je m'oriente finalement vers un 981.
J'ai donc quelques annonces de 987s dans mes cartons, autour des 35000 si ça t'intéresse.

Et comment ça m'intéresse !!
Si tu peux me les communiquer en MP 



#25
tintin83

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C'est parti !
Je te file le 1er, celui que j'ai failli acheter. Je vois le reste en début d'après-midi si celui-là ne te convient pas.

Suite en MP.

#26
Stéphane

Stéphane

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Année 2005 roulement IMS simple rangée si je ne m'abuse....
Se sont en théorie les moteurs les plus fragiles donc' fiablisation nécessaire pour être tranquille.
Ajouter 2500 € .......

 

Pour 2005 on a quelque exemple de boxster avec le roulement scellé. L'idéal serait d'avoir le Numéro de moteur et de demander à Porsche, mais là, réponse aléatoire (parfois Porsche répond parfois pas).


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#27
bucanero

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Année 2005 roulement IMS simple rangée si je ne m'abuse....
Se sont en théorie les moteurs les plus fragiles donc' fiablisation nécessaire pour être tranquille.
Ajouter 2500 € .......

Le moteur en lui même est très solide c'est ce roulement le point de faiblesse. Une fois remplacé, c'est tout bon. Et puis cette somme de 2500€, c'est un argument de négociation. Le propriétaire ne peut évacuer la question.

#28
bucanero

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Pour 2005 on a quelque exemple de boxster avec le roulement scellé. L'idéal serait d'avoir le Numéro de moteur et de demander à Porsche, mais là, réponse aléatoire (parfois Porsche répond parfois pas).


Souvent Porsche ne répond pas, il faut mieux demander à Palmers.
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#29
Zenith21

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Pour 2005 on a quelque exemple de boxster avec le roulement scellé. L'idéal serait d'avoir le Numéro de moteur et de demander à Porsche, mais là, réponse aléatoire (parfois Porsche répond parfois pas).

Oui , je vais demander le numéro du moteur, mais il est d'avril 2005 donc début d'année, je ne me fais pas trop d'illusion......



#30
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Moi, je choisirais le 2.9...;)

Bon en même temps je suis partial.

C'est une voiture performante et relativement économique niveau consommation  pour une Porsche, surtout en boite PDK. Le couple est correct et supérieur à celui du 981 2.7.

Au regard des options le 2.9 est quand même bien équipé grâce aux sièges sport+ et au pasm. Le pcm n'a que peu d'intérêt à mes yeux.

L'équipement du phase 2 est plus "moderne" phares directionnels, led, intérieur, etc...

Bonnes recherches !!



#31
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Confirmation, moteur avec roulement simple rangée....

 



#32
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Faut juste prévoir le budget pour faire l'IMS et donc tant qu'a tomber la boite, l'embrayage...



#33
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En parlant technique... elle est tres belle en marron :)

#34
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Faut juste prévoir le budget pour faire l'IMS et donc tant qu'a tomber la boite, l'embrayage...

Embrayage, volant moteur (au moins à contrôler) et c'est parti pour longtemps !



#35
philverbeke

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Belle recherche

et beau dilemme 

 

on a peut-être oublié de préciser un point : c'est pour faire quoi avec ton futur boxster ?

 

conduite coude à la portière ou un peu plus de franches accélérations ?

 

parce qu'il y a un cas qui ne valoriserait pas au maximum le boxster S.

 

je résume un peu les pour et contre qui me viennent :

 

Le 987 S 3.2 

 

pour :

- les étriers rouges !, Ca vous change un boxster 

- la couleur originale

contre: 

- 28 KE pour un 3.2 de 2005... ça semble carrément en haut du marché (je dirais 2-3 K€ de trop car il n' y a pas d'option qui fasse en franche différence). 

- Et l'ims à fiabiliser

 

le 987 2.9

pour :

- la couleur originale (pour qui aime, bien sûr)

- les petits plus de modernité et finition.

- un moteur sobre (de facilement 1,5 l/100 km il semble) et un véhicule un peu moins coûteux à assurer (pas décisif)

- le bloc moteur A1 décrit comme très fiable

contre :

- l'image de modèle de base qui provoque parfois une décote plus marquée

- le kilométrage élevé

- le prix : en début d'été (juillet), j'avais suivi plusieurs 987 2.9 autour des 34 KE. 3 mois plus tard, ils sont toujours en vente. 

de mon point de vue, 33 KE pour un 987 2.9, c'est ... élevé

Pour illustrer, j'ai vu un 987 2.9 (full black) chez un pro de l'Est français (donc un import d'Allemagne) comparable. Il était sous les 30 KE. Et celui là est parti en moins d'un mois.

 

Bonne recherche et bon courage pour trouver autre chose qu'un full black ou gris/intérieur noir. C'est vraiment pas facile mais ça vaut le coup:P



#36
bucanero

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Bilan interessant de Philippe.

#37
Zenith21

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Merci Philippe pour ce bon résumé.

Bon je cherche avant tout un véhicule plaisir, pour rouler en mode cool le plus souvent, ce que tu appelles mode "coude à la portière", mais qui me permettent de temps en temps d'arsouiller un peu.

Les 255 CV du 2,9l devrait suffire.

 

Ce qui me retient sur le 2,9l c'est essentiellement le prix pour le kilométrage. Une négociation est surement possible, et First offre une garantie de 6 mois (possible à négocier jusqu'à 1 an).

La couleur originale de ce modèle est à voir, difficile de juger sur les photos, elle n'est pas mise en valeur.

Véhicule surement plus "classe" et moins tape à l'oeil que le jaune vitesse.

Le 2,9l possède le PASM : est-ce indispensable ? Surement un plus quand même. Les phare Bi-Xenon directionnel, un plus surement en terme de visibilité.

 

Le 3,2l S à pour lui : Le S et ses 280CV : Est ce que j'irai souvent titiller la zone rouge pour utiliser toutes les possibilité de ce moteur ?

Il à aussi l'échappement sport : surement aussi très sympa

Un kilometrage plus que raisonnable 

Problème , mais en est-ce vraiment un ? Moteur de début 2005, avec IMS simple rangée, donc un des plus fragile coté IMS.

Au dire de certain, les problèmes de casse sur les Boxster sont "Rarissimes". Mais en l'absence de statistiques fiables, le doute persiste et il faudra ajouter 2k€ pour faire fiabiliser celui-ci et rouler sans arrière pensées.

 

J'avoue que pour l'instant c'est 70% pour le 2,9l et 30 % pour le 3,2 S

Samedi je verrai les 2 et peut être que mon choix sera fait !

 

Ou pas et je repartirai vers la quête de la perle rare.....



#38
Gwadloup

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il y a un an et demi, le même type de choix s'est présenté à moi, à savoir un 2,9l phase 2 ou un 987S phase 1.

 

dilemme entre un look plus moderne que représentait le phase 2 et la performance du moteur du phase 1. A l'époque, je précise je possédais un 986 2.5l.

 

Eh bien, j'ai fini par tranché en faveur du 987S phase 1 et ce pour 2 raisons. La première, plutôt pragmatique, le budget. Le 2ème, le moteur pour sa mélodie et sa puissance.

 

Le choix appartient à chacun mais sache qu'aujourd'hui, avec le recul, je ne regrette pas mon choix. J'utilise mon Box régulièrement et il me le rend bien. J'ai une utilisation plutôt cool. Néanmoins, lorsque tu désires arsouiller un peu (et cela arrive plus souvent qu'on ne le croit) et bien le 3,2l répond présent avec la mélodie du flat 6 que Gert a su mettre en musique. Et là, quel pied!!!

 

Quant à l'IMS, c'est comme le monstre du loch ness. Beaucoup de monde en parle mais personne ne l'a vu. Rien ne t'empêche de le fiabiliser ultérieurement (alors que le moteur n'est pas évolutif).

Garde un peu de budget pour bien entretenir ta monture.

 

Ceci n'est que mon avis mais quoi qu'il en soit, tu te doutes bien qu'il n'y a pas de mauvais choix. Chez Porsche seul le plaisir compte:792873:  


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#39
Zenith21

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J'ai une question aussi d'une des options présent sur le 2,9l

 

Le PASM : Les suspension pilotées electroniquement !

Si j'ai tout compris, 2 modes : confort et sport...

Est ce que cette option apporte un réel plus sur le comportement de la voiture ?

N'est ce pas un gadget de plus ?



#40
Alex

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J'ai une question aussi d'une des options présent sur le 2,9l

Le PASM : Les suspension pilotées electroniquement !
Si j'ai tout compris, 2 modes : confort et sport...
Est ce que cette option apporte un réel plus sur le comportement de la voiture ?
N'est ce pas un gadget de plus ?


Le PASM n'est pas un gadget! Un dois qu'on y a goûte on ne peut plus s'en passer. La voiture passe plus vite en virage. Et en ville on gagne en confort...
Il est un peu mins évolue sur la 987 compare au 981 Mais clairement l'essayer c'est l'adopter!
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