Mon ex 2.9 à fait ca depuis la livraison neuve jusque la vente.......Et pas un peu.......
C'est une question de pilote aussi...
Mon ex 2.9 à fait ca depuis la livraison neuve jusque la vente.......Et pas un peu.......
C'est une question de pilote aussi...
C'est à dire? Conduite musclée implique fumée au démarrage? J'ai cru lire aussi que le fait de démarrer brièvement le moteur et le couper sans avoir rouler pouvait encourager le phénomène...
C'est à dire? Conduite musclée implique fumée au démarrage? J'ai cru lire aussi que le fait de démarrer brièvement le moteur et le couper sans avoir rouler pouvait encourager le phénomène...
Pour la fumée blanche au démarrage, Il peut aussi s'agir d'une question météo, donc très circonstancielle, à savoir que si le point de rosée est proche de la température extérieure (différence inférieure à 3° Celsius) il y a condensation immédiate et massive de l'eau des gaz d'échappement. C'est le même phénomène qui entre en jeu dans la formation de la brume, en fonction des températures dans la journée. Je précise que si je me rappelle bien cela ne se passe que si la température extérieure est <= à 13° Celsius donc à certaines heures de la journée et plus fréquemment entre l'automne et le printemps.
C'est pour cela que parfois ça se produit, parfois pas.
Oui, mais je me dit que dans ce cas là, je n'aurai pas été la seule des 12 voitures à fumer
Franchement pas d'inquiétude a avoir sur le sujet, il y a eu un beau nuage blanc de quelques secondes et puis plus rien , exactement comme cela avait été le cas pour mon GTS en Alsace .
Oui, mais je me dit que dans ce cas là, je n'aurai pas été la seule des 12 voitures à fumer
Je suis d'accord mais il y a peut-être des facteurs autres par exemple, comme on sait que toute condensation dépend aussi des micro poussières autour desquelles les micro-gouttelette vont se condenser, cela peut dépendre du réglage de la combustion du moteur et des résidus qui peuvent se trouver dans l'échappement; ce qui complexifie donc le phénomène ! Mais personnellement cela me le fait de temps en temps sur ma 997, surtout par temps frais et ce n'est pas grave !
Redémarrage du box cet après midi après 3 longs mois d'hivers... et la encore... forte fumée blanche au démarrage (lors des 2/3 premières accélérations sur place, rien sur le ralenti)...
Peut être du aux longs mois sans tournés ?
Demain je vais aller refaire un tour avec pour voir.
Pas d’inquiétude Sylvain, c'est dû à l'infrastructure du moteur.... tant que ça s’arrête rapidement (de quelques secondes à une minute en cas d’arrêt prolongé comme dans ton cas) ... La fumée blanche doit s’arrêter au grand max quand l'aiguille de température commence à monter.... Tout est normal...gazzzz !!!
Voir l'article de Hartech Là dessus, les moteurs flat sont plus sujets à l'émission de fumée au démarrage de par leur conception à plat
Bonsoir Tom 59,
J'ai eu ce problème sur ma 997 il y a un an tout juste...
Pour diagnostiquer le séparateur, un pro m'a donné une petite astuce...
Moteur tournant au ralenti , on ouvre le renifleur d'huile et on sent avec le plat de la main si l'aspiration est forte ... si c'est le cas, la panne sur ce composant est probable...
Dans mon cas le simple fait d'obturer le renifleur avec la main provoquait une épaisse fumée blanche à échappement ...
Je ne sais pas si c'est valable sur un Boxster...
Voilà...
Je vais devoir remplacer le séparateur d'huile du Boxster 986S. Fumée trop importante au démarrage, et ca dure 5 minutes. j'ai démonter la pipe d'admission pour nettoyer le papillon d'injection. la tubulure était propre au niveau du branche du séparateur, pas d'huile. Je pense que la membrane du séparateur est seulement un peu défectueuse.
J'ai donc testé comme dit plus haut, mais différemment: J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile avant le démarrage à froid, et plus de fumée, quand je le remet, je vois quelque petite bouffée légére. Donc l'AOS est en cause visiblement.
J'ai commandé les pièces et le collier spécial du soufflet inférieure pour faciliter le remontage:
C'est à dire? Conduite musclée implique fumée au démarrage? J'ai cru lire aussi que le fait de démarrer brièvement le moteur et le couper sans avoir rouler pouvait encourager le phénomène...
Bonjour,
En tombant sur ce sujet , il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière (987 S ph1 ) : déplacement de quelques m pour le lavage et remise en route 1 h plus tard avec .... un majestueux panache de fumée blanche!!
Un peude stress pendant quelques temps, ça ne s'est jamais reproduit et RAS sur la conso d'eau .
Je vais devoir remplacer le séparateur d'huile du Boxster 986S. Fumée trop importante au démarrage, et ca dure 5 minutes. j'ai démonter la pipe d'admission pour nettoyer le papillon d'injection. la tubulure était propre au niveau du branche du séparateur, pas d'huile. Je pense que la membrane du séparateur est seulement un peu défectueuse.
J'ai donc testé comme dit plus haut, mais différemment: J'ai ouvert le bouchon de remplissage d'huile avant le démarrage à froid, et plus de fumée, quand je le remet, je vois quelque petite bouffée légére. Donc l'AOS est en cause visiblement.
J'ai commandé les pièces et le collier spécial du soufflet inférieure pour faciliter le remontage:
Greasy à souhait son moulin au camarade américain!!!
Mais la vidéo est sympa à suivre.
Merci Pascal.
750mach4
Maintenance du Boxster 981s le plus kilométré du forum! https://www.boxster-...to/#entry394181
Réfections du moteur de la 986 du Toine! https://www.boxster-...ne/#entry551648
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