Aller au contenu

Photo

EMEF VEND SON BOXSTER 986-S DE 2001 !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2 réponses à ce sujet

#1
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

 Salut à tous. Pas facile de passer cette annonce tant j’aime mon Boxster.

 

Mais l’hiver approche à grands pas, nous venons d’acheter une nouvelle maison avec des travaux prévus avant d’emménager au printemps, puis ensuite la mise en vente de notre maison actuelle avec également quelques arrangements à faire avant la vente. Autant dire que les sorties en cabrio ne sont pas au programme avant la fin du printemps prochain. A cela s’ajoute une envie de changement à force de côtoyer des Boxster plus récents lors nos belles sorties (j'ai abandonné l'idée de la 964). Pour toutes ces raisons j’ai estimé que le bon moment était venu de chercher un nouveau propriétaire à mon Box.

 

Mais que Stéphane (Steve) et nos amis se rassurent, je serai présent à l’appel pour co-organiser et participer à la sortie ALSACE 2018 !!! ;) 

 

Passons aux détails de la vente.

 

Le prix : 16900€, 16500€ si l'acheteur prend en charge l’entretien intermédiaire que j’ai prévu de faire pour la vente.

 

Il s’agit d’un Boxster 986-S noir de 06/2001, 3.2L de 252CV, boite Tiptronic avec commande au volant, qui affiche 130300km (légèrement évolutif jusqu’à la vente), moteur fiabilisé !

 

Je l'ai acheté en 01/2014 avec 102000km, il couche dans un garage. Utilisation régulière, temps de chauffe systématiquement respecté. Jamais accidenté, très soigné, entretien régulier.

 

Full-option :

 

PCM, ORDINATEUR DE BORD, RADIO, GPS, LECTEUR CD

PSM

REGULATEUR DE VITESSE

PHARES XENON

SIEGES TOUT CUIR (NOIR) ELECTRIQUES ET CHAUFFANTS AVEC REGLAGES MEMORISABLES

CLIM AUTOMATIQUE

FOND DE COMPTEUR BLANC,

JANTES 17"

FEU ARRIERE TYPE LED

RETROVISEUR EXTERIEUR ET INTERIEUR JOUR/NUIT AUTOMATIQUE

 

Il ne présente aucun défaut, tout fonctionne parfaitement, sans fuite, très bon état général (moteur, boite, carrosserie, intérieur/extérieur). 

 

En complément des options décrites ci-dessus :

 

- moteur fiabilisé (IMS remplacé)

 

- étanchéité moteur/boite : joint spi de vilebrequin remplacé en même temps que l'IMS

 

- joint spi de sortie de boite remplacé

 

- bras de suspension remplacé

 

- vérins de capot avant remplacé

 

- supports moteur et de boite de vitesses remplacés

 

- vase d'expansion (défaut des Boxster 986) et pompe à eau + courroie remplacés

 

- capote phase 1 (vitre en plastique) remplacée par une capote de phase 2 d'origine en très bon état avec arceau complémentaire et vitre dégivrante (évite de sortir pour donner le pli à la vitre en plastique à mi-ouverture !). Et ça change beaucoup l'aspect de la voiture !

 

- modification de la commande de la capote pour ouverture/fermeture de la capote en roulant à faible vitesse

 

- paupière de phare en carbone

 

- radar de recul à l'arrière

 

- Echappement CARNEWAL EXHAUST (bien connu sur le forum, très belle sonorité sans pour autant être trop marquée sur les longues distances)

 

- HARD TOP d'origine complet (même coloris) avec vitre dégivrante pour l'hiver.

 

 

Contrôle technique passé ce matin, il est vierge, 0 défaut !

 

Aucun surrégime en phase 2 (voir test PIWI)

 

Le remplacement des pneus est à prévoir, ils sont encore dans les tolérances mais approchent du témoin d’usure. Alors là je vais peut-être en faire hurler certains, mais ma dernière monte était des FALKEN AZENIS FK453 pour lesquels je m’étais laissé tenter au vu des excellents commentaires d’utilisateurs sur différents sites qui les avaient montés sur des 986 ou des 996. Pour ma part, Ils m’ont accompagné sans jamais montrer un quelconque signe de limite de performance ou de faiblesse à l’Anneau du Rhin, aux sorties Alsace, Morvan, Tessin etc… et surtout Alsace-Forêt Noire 2017 sous des trombes d’eau en conduite plutôt dynamique en montagne sans jamais me trahir. Ils sont en meilleur état en limite d’usure que les P-Zero Rosso que j’avais avant... Je ne pourrais que les conseiller d’autant que c’est un 986 et pas une GT3, et le rapport qualité prix est top. Ils ne sont pas « N », mais indiqués pour des véhicules sportifs en haute performance (prévoir 400€ + montage actuellement chez Allopneus en FALKEN et 600€ + montage en P-ZERO ROSSO). A l’avant 205/50R17, à l’arrière 255/40R17.

 

N’hésitez pas à me contacter en MP pour la suite. J’habite en Alsace, à RIEDISHEIM (68400).

 

Place aux photos :

 

bc911-1507394038-U334.jpg

 

bc911-1507394070-U334.jpg

 

bc911-1507394099-U334.jpg

 

bc911-1507394135-U334.jpg

 

bc911-1507394169-U334.jpg

 

bc911-1507394204-U334.jpg

 

bc911-1507394241-U334.jpg

 

bc911-1507394270-U334.jpg

 

bc911-1507394292-U334.jpg

 

bc911-1507394325-U334.jpg

 

bc911-1507394348-U334.jpg

 

 

 

 

 


  • Monéger, rtooky et LucKKy aiment ceci

#2
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Bonne vente Michel, tarif bien placé avec le HT ;)


  • Emef aime ceci

#3
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7081 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

beau boxster qui fera un heureux.

Bonne vente.


  • Emef aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)