Aller au contenu

Photo

Kaoss et son croco 987.1 S (from Zuffenhausen to Hiroshima)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
156 réponses à ce sujet

#1
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Bonjour à tous, 

J'envisage l'achat d'une Cayman S type 987 3.4 295 de 2006 avec pas tout à fait 99 900km dont le rapport Piwis est le suivant : ​

range1 18026 / 2192.8h

range2 1080 / 2106h

range3 77 / 2106h

range4 2 / 2106h

range5 2 / 2106h

range6 1 / 2106h

operating hours counter 2205.7 

selon mon interprétation ça me donne 42 secondes de surrégime dont :

39.6 secondes en plage 1

2.3 secondes en plage 2

et 0.2 seconde en plage 3

 

je suis novice mais visiblement l'ancien proprio a un peu tapé dedans, je sais que c'est un moteur vaillant mais j'aimerai l'avis des anciens de ce forum s'il vous plait ?

qu'en pensez vous ?

 

A vous lire ;)

Bernard



#2
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Il a un petit peu tapé dedans il y a une centaine d'heures. Il faut voir l'entretien, le suivi. Après ça n'a pas l'air catastrophique non plus. Un rétrogradage qui a mal tourné pour les plages 2 et 3, une montée d'adrénaline pour la plage 1…



#3
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Merci de ton analyse bucanero, 

j'ai, sur les conseils de Richard fait un post dans la bonne section, celle des 987

 

http://www.boxster-c...-piwis-inside/ 

 

je suis en attente d'infirmations sur l'entretien et le suivi ;)

merci de ton aide ^^

Bernard



#4
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Trop de plages 1!
Je rappelle que La limite du DME Est a 65536 plages 1...

Avec plus de 18000 plages 1 On est face à un véhicule qui a été conduit de façon virile pour ne pas dire bourrin (c'est pas une Turbo avec un rupteur a 6800 tr)

#5
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...

j'ai, sur les conseils de Richard fait un post dans la bonne section, celle des 987

...

 

...
J'ai fermé ton sujet posté à double et déplacé celui qui avait des premières réponses en section Cayman 987. Tu vois un peu comme on tient la route, ici... :204633:

 

;)


  • pb0_kaoss aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#6
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Trop de plages 1!
Je rappelle que La limite du DME Est a 65536 plages 1...

Avec plus de 18000 plages 1 On est face à un véhicule qui a été conduit de façon virile pour ne pas dire bourrin (c'est pas une Turbo avec un rupteur a 6800 tr)

 

à éviter donc ?

il me semblait bien qu'elle avait été menée un peu virilement malgré mes faibles connaissances PIWIs-testques ;)



#7
Stéphane

Stéphane

    Flat6Club

  • Tech.
  • 6645 messages
  • Age:57 ans
  • Prénom:Stéphane
  • Localisation:74
  • Modèle Porsche:Boxster 987 2.7 245 ch Tiptronic PSE
  • Kilométrage:84 000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Origine

45 km/h de moyenne, c'est plutôt bon.

Maintenant le Piwis au delà des plages, ce que je trouve ennuyeux, c'est surtout le fait que ce soit assez recent.

 

Pour répondre à ta question es-ce une occasion à éviter?

Si tu as une aversion au risque (c'est une idée subjective), alors => à éviter

Si le discours de vendeur est en rapport avec le Piwis (oui j'ai tapé dedans), que l'historique et l'entretien est limpide (s'il a tapé dedans, voir l'état de l'embrayage, des trains roulant, amortisseurs, etc...) et que le prix est attrayant, c'est quand même un véhicule à voir


Image IPB


:) Le spoiler du matin doit sourire à la jante de la discorde - SILO :)


#8
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40397 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Pour moi c'est une voiture a acheter au bon prix... Car Le piwis ne La placera jamais en tête de liste... ce n'est qu'un élément mais quand même...
  • serpent et LucKKy aiment ceci

#9
Guest_LARA CROFT_*

Guest_LARA CROFT_*
  • Invités
Bonsoir Bernard, et bienvenue ici.

Pour info, le mien est toujours disponible : http://www.boxster-c...alte-métallisé/

Toutefois, je ne connais pas tes critères de recherches.
  • Alex aime ceci

#10
Guest_Suzanne_*

Guest_Suzanne_*
  • Invités

Bonsoir Bernard, et bienvenue ici.

Pour info, le mien est toujours disponible : http://www.boxster-c...alte-métallisé/

Toutefois, je ne connais pas tes critères de recherches.

Bonsoir Lara,

J'ai vu ton annonce pour ta Cayman sauf que je te rassure toute de suite, ce n'est pas pour l'acheter, je suis au Québec. Elle est très belle, on voit que tu l'as bichonnée avant de prendre les photos. Une information s.t.p. Tu dis qu'elle n'est pas très optionnée, peux-tu me dire ce qui t'as manqué dans les options malgré que je ne sais pas ce tu faisais sur route mais bon... comme je suis à la recherche des options bonnes pour moi avec ce que j'en ferai et avec les conditions de route ici, je suis curieuse à savoir ce que tu as regretté qu'elle n'aie pas eu. Merci de ta réponse Lara.



#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour rester concentrés sur le sujet de Bernard, je propose à Lara de répondre à cette interrogation de Suzanne directement sur le topic de cette dernière:

 

http://www.boxster-c...-suzanne/page-5


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

Trop de plages 1!
Je rappelle que La limite du DME Est a 65536 plages 1...

Avec plus de 18000 plages 1 On est face à un véhicule qui a été conduit de façon virile pour ne pas dire bourrin (c'est pas une Turbo avec un rupteur a 6800 tr)

C'est la crainte que j'ai aussi, il a visiblement bien tapé dedans même si le rapport PIWIS ne fait pas tout

 

 

45 km/h de moyenne, c'est plutôt bon.

Maintenant le Piwis au delà des plages, ce que je trouve ennuyeux, c'est surtout le fait que ce soit assez recent.

 

Pour répondre à ta question es-ce une occasion à éviter?

Si tu as une aversion au risque (c'est une idée subjective), alors => à éviter

Si le discours de vendeur est en rapport avec le Piwis (oui j'ai tapé dedans), que l'historique et l'entretien est limpide (s'il a tapé dedans, voir l'état de l'embrayage, des trains roulant, amortisseurs, etc...) et que le prix est attrayant, c'est quand même un véhicule à voir

Joueur oui et non, quand on parle d'une somme conséquente poru l'achat d'un Cayman je réfléchis bien avant d'agir, 

ce qui me met la puce à l'oreille c'est qu'il la vende juste après avoir tapé bien bien dedans +/- 100heures

 

Bonsoir Bernard, et bienvenue ici.

Pour info, le mien est toujours disponible : http://www.boxster-c...alte-métallisé/

Toutefois, je ne connais pas tes critères de recherches.

merci, très belle Cayman, mais je ne suis pas trop fan des boites automatiques, très belle voiture au juste prix ceci dit ;)


  • Stéphane aime ceci

#13
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

j'ai finalement craqué pour une autre, meilleur rapport PIWIS

+/- identique à la première

bon de commande passé samedi 15, je récupère la bête le 28 Octobre en début d'après midi ;)

 

ais-je besoin de vous dire à quel point j'ai hâte ? ;)

 

@ très bientôt ^^


  • Stéphane et Rom aiment ceci

#14
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5173 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Félicitations. Le précédent, je ne l'aurai pas acheté non plus. Au plaisir de découvrir ton Cayman !


  • pb0_kaoss aime ceci

#15
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

j-3 ;)

tic tac tic tac ^^


  • Stéphane aime ceci

#16
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells

je m'aperçois que j'ai laissé ce topic en sommeil depuis trop longtemps, attention ça va faire un gros pavé à lire ^^

 

j'ai hésité à le mettre à jour vu les soucis (nombreux) que j'ai rencontré avec mon croco depuis son achat,

j'en avais déjà un peu parlé sur ce topic : http://www.boxster-c...ou-de-cayman-s/

 

J'ai donc ce croco depuis début Novembre 2017 (initialement prévu fin octobre) et vais en profiter pour mettre à jour notre histoire commune ;)

 

Après avoir refusé la livraison initiale car la voiture n'était ni prête, ni conforme à son état lors de la signature du bon de commande, je prend livraison du Croco 1 semaine plus tard.

Le bouclier avant repeint a retrouvé la bonne couleur de l'entourage des anti-brouillards, les coques de loupiotes dans les portières ont été changées, la sortie d'échappement est la bonne (et pas celle du modèle de base),

et cerise sur la gâteau, leur centre de remplacement de pare brise s'est planté, ils m'ont changé le pare brise avant + le pare brise arrière (ils devaient faire juste l'avant sur la mienne, et juste l'arrière sur au autre croco ^^)

 

Lors du tour du propriétaire avec le chef d'atelier, il remarque un manque d'huile, me fait l'appoint et me laisse le reste du bidon, très sympa comme geste me dis-je ^^

Je prends possession de ma première Porsche et repars sourire aux lèvres chez moi avec mon nouveau destrier, c'te banane !!!!, le fameux smile qu'on a tous quand on passe derrière le volant de notre belle :)

 

Le soir même je prends le Croco pour aller chez un pote avec ma moitié, 10 minutes après le départ, voyant moteur allumé, ça commence bien ....

La voiture prend bien ses tours, je ne la brusque pas de la soirée et décide de rappeler le garage le lendemain matin.

Suite à mon appel ils me disent de passer au garage pour faire un diag (je n'avais pas encore de câble + durametric à cette époque).

 

Arrivé sur place, passage à l'ordi, verdict pb pré-cata probablement un souci de sonde lambda.

Ils "reset" l'erreur et me disent que c'est bon, il y a peu de chance que cela revienne.
 

Je rentre pépère mais confiant, ils m'ont dit que ça arrivait assez souvent ce genre de soucis informatique.

Et évidemment, le lendemain, rebelote, re voyant moteur (là je décide je commander un câble chinois + durametric v3 au cas où)

 

Je rappelle le concessionnaire, ils me disent de repasser (160 km aller retour quand même)

une fois sur place, le code d'erreur est identique P0321, ils me disent qu'ils vont commander les 2 sondes pour être certain.

10 jours passent (oui c'est long, j'ai su plus tard qu'ils avaient oublier de les commander), retour au garage, installation des sondes, et hop retour (de moins en moins confiant) chez moi.

 

Deux jours plus tard, nouveau voyant moteur, là je commence à en avoir marre....

j'ai entre temps reçu mon câble+durametric, le loggue l'erreur, P0321 de nouveau.

 

Je les appelle, pour leur dire que le problème n'a pas été réglé alors que la pièce est censée être changée et neuve, là ils m'avouent n'avoir changé qu'une sonde sur les deux de prévues suite à un souci de disponibilité (...)

évidemment ils ont pas jugé nécessaire de me le dire bien sûr....

 

retour garage, pour changer la seconde sonde lambda quand elle sera arrivée...

 

les jours passent, un rdv est convenu pour installer la sonde, re 160km, passage de savon en mode soft de ma part, c'est quand même pas très sérieux de leur part, puis retour pépère.

Au retour ma femme me dit, c'est bizarre t'as pas l'air content, elle me connaît bien, je lui avoue commencer à perdre confiance en cette voiture, j'ai peur d'avoir acheté une merguez à 30 000 euros.

J'ai beau aimer les merguez mais là, ça fait un poil chéro ;)

 

Tout baigne, j'hésite encore à taper dedans, mais je suis content, pas de voyant en vue.

Du coup un samedi on va dans un super resto Gastro puis on enchaîne avec une journée shopping à Avignon.

 

A la fin de la journée shopping, je dis à ma femme, "j'adore cette voiture, c'est un bonheur à conduire, mais avec tout ce qu'il s'est passé depuis la signature du bon de commande, les allers retours, les sondes changées, et ben j'ai l'impression que le voyant peut se rallumer d'un instant à l'autre" elle me prend la main, me sourit avec bienveillance et compassion, ma femme quoi :wub:

 

Je continue tranquillement sur le chemin du retour, et devinez quoi ?

je vous le donne en mille, moins de 5 kilomètres plus tard, boum, voyant moteur allumé, donc on rentre pépère à la maison sur un air de déjà vu.....

 

Le week-end passé, je rappelle pour la enième fois le garage, et leur explique que le voyant moteur est revenu, même code erreur, après quelques recherches sur le net je leur dit que je soupçonne le catalyseur.

Je leur dit aussi qu'il est hors de question que je me déplace une seule fois supplémentaire au garage, qu'ils viennent chercher le véhicule chez moi, qu'ils me laissent un véhicule de prêt et qu'ils inspectent la voiture le temps qu'il faudra pour changer ce qui est défaillant.

 

Quasiment 3 semaines plus tard, on me rappelle pour me dire qu'ils ont changé les 2 catalyseurs par des catas de Cayman qui ont 40 000 km (la mienne avait dans les 80000km).

Lors de la livraison chez moi du Cayman, le mécano me dit qu'elle semble marcher un chouilla mieux qu'avant, ce qui me ravit ^^

il rajoute qu'il a refait l'appoint d'huile car il en manquait un peu.

 

Depuis le changement des catas c'est le rêve, plus aucune trace de voyant moteur, youhou victoire, je suis aux anges, je vais enfin pouvoir un peu taper dedans et commencer ma lune de miel..

 

La semaine suivante tout cela, en partant bosser (je la prend le lundi et le mercredi pour aller bosser, elle m'avait trop manquée ^^), je m'aperçois que le niveau d'huile est à moins de la moitié, alors qu'une semaine avant il était au 3/4.

Je refais l'appoint et je note le kilométrage, j'en profite aussi pour me renseigner sur la conso d'huile sur ce type de moteur (1l au 1000km grand max), je parcours le forum, trouve une mine d'informations (super forum ^^), et laisse ça de côté, quelques temps plus tard, niveau au mini, je check le kilométrage, 620 km parcourus depuis le dernier appoint d'huile.

 

Là je commence à m'inquiéter, je refais l'appoint, commande un autre bidon, et rentre en contact avec le chef d'atelier sur la souci de consommation d'huile excessive, je lui rappelle que lui même avait refait l'appoint le jour de la livraison, puis le mécano quelques temps plus tard, et que j'en suis de mon côté à 2 appoints, avec 1L de conso d'huile pour 620 km.

Il me dit de surveiller jusqu'au prochain appoint.

 

Prochain appoint qui arrive vite, je remets 1L pour moins de 700km de parcourus.

Là il n'y a plus de doutes, y'a bien un gros souci.

 

Je contacte le garage en leur disant que j'en ai plein le c*l, que j'ai plus aucune confiance dans la voiture et demande sur les conseils de mon assistance juridique un remboursement/échange de voiture.

Face à la difficulté pour trouver un Croco identique au mien (ils m'ont proposé un croco moins kilométré, mais moins optionné, et comble de la blague ils me demandaient de rallonger 2000 euros pour l'avoir, j'ai refusé de rajouter quoi que ce soit), donc après leur avoir mis la pression avec force textes de lois et courriers en recommandé avec AR (garantie légale de conformité + divers autres articles de loi) adressé directement à la direction, à réception du recommandé ils me disent qu'ils vont me récupérer la voiture pour changer le moteur..

 

Voilà où j'en étais il y a 5 semaines, oui oui, ca fera 5 semaines demain...

 

En 5 semaines où ils ont la voiture, rien n'a évolué, ils me disent que le moteur a été sorti, qu'un expert sera mandaté pour enclencher la garantie, que c'est un mécanisme long mais qu'ils sont rodés.

A ce jour je suis toujours en attente et je roule en Corolla Verso de prêt.

Seul le verdict du moteur m'a été donné, cylindre rayé et segmentation HS  :(

 

Voilà, je m'excuse de ne pas avoir mis à jour mon topic avant, j'espère pouvoir annoncer de bonne nouvelles dans quelque temps.

J'ai demandé si le bloc serait neuf ou d'occasion, ils m'ont dit qu'ils ne le savaient pas encore, que les suites de l'expertise était en cours.

 

Voilà, je suis Porschiste, un Porschiste malheureux, un Porschiste qui n'a pas encore eu sa lune de miel avec son nouveau jouet..

 

J'espère revenir vers vous d'ici peu pour (je l'espère) un épilogue heureux ;)

 

Merci à tous pour ce forum ^^



#17
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4

Franchement pas de bol... et le garage à l'air...compétent...

 

A ta place, je l'aurai rendu, qu'il me rembourse et je serai passé à autre chose...



#18
Laurent

Laurent

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4135 messages
  • Modèle Porsche:Ex 986 S 3.2 - EX 996 3.4

  • Breizh Team

  • MR-0 Team

Merci pour ton retour et désolé pour les problèmes rencontrés avec ce professionnel ...  Face à tes doutes sur ce Cayman je n'aurai pas perduré avec celui-ci. 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant  ;)



#19
pb0_kaoss

pb0_kaoss

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 896 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Pays d'Aix en Provence
  • Modèle Porsche:Cayman S 2006 (vendue 09/2019)
  • Kilométrage:987 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal Gt + Evox 200 cells
Merci les gars, en fait ils n'ont pas obligation à rembourser, échanger le véhicule ou le réparer oui, mais rien ne les oblige à rembourser. Il m'a clairement été dit qu'ils me rembourseraient si j'achetais un autre véhicule chez eux

#20
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4196 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
Bon courage
Tu vas retrouver une voiture « presque neuve »
L’ideal c’est un moteur neuf ....cela serait la cerise sur le,gateaux apres tes deboires
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)