Merci Thierry pour cet article qui a le mérite de faire la synthèse du racket mis en place.
Après la taxe à l'achat pour les autos de plus de 36 CV, une autre nouveauté...
#61
Posté 19 October 2017 - 07:12 PM
#62
Posté 19 October 2017 - 07:33 PM
NON NON pas seulement les plus de 36 cv
Relie bien c'est au delà de 10 cv ......
Au dela de 36 cv c'est 500 euros du cheval avec un max de 8000 Euros
Effectivement en lisant l'article de Thierry c'est plus clair pour moi
Extrait de cette article
Ajoutons que, comme annoncé dans nos actualités la semaine dernière, le malus écologique devrait toucher également les véhicules d'occasion en 2018, avec une tarification toutefois très différente puisque reposant sur la puissance fiscale selon 3 classes principales, de 10 à 11 CV (100 €), de 12 à 14 CV (300 €) et au-dessus de 15 CV (1000 €). Cette taxe sera toutefois dégressive d'un dixième par année d'ancienneté, délivrant ainsi les véhicules de plus de 10 ans d'une nouvelle taxation.
#63
Posté 20 October 2017 - 02:44 PM
Et donc les véhicules d'occase achetés en fin d'année 2017 ne seraient pas concernés?
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#64
Posté 20 October 2017 - 06:03 PM
#65
Posté 20 October 2017 - 07:20 PM
Ok, faut pas que je rate le coche!
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#66
Posté 06 November 2017 - 08:48 PM
A condition de les avoirs immatriculés avant le 31/12/2017
C'est la date de commande qui prévaut, pas la date d'immatriculation.
#67
Posté 07 November 2017 - 01:46 AM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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#68
Posté 07 November 2017 - 10:26 AM
De commande de la CG ou de la voiture ?
Commande de la voiture bien entendu. Idem pour la revente entre particuliers, c'est la date de la vente qui est prise en compte.
#69
Posté 07 November 2017 - 02:58 PM
ah cool merci pour l'info
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#70
Posté 07 November 2017 - 03:50 PM
#71
Posté 08 November 2017 - 05:14 AM
#72
Posté 08 November 2017 - 07:45 AM
Je ne sais pas. En fait le malus sur les VO, j’ai du mal comprendre, c’est a chaque vente du vehicule, ou justement c’est cette « vignette » annuelle?
D’ailleurs, quest ce qui regit cette « vignette annuelle »?
#73
Posté 08 November 2017 - 08:17 AM
#74
Posté 08 November 2017 - 09:02 AM
Ouais. Pendant ce temps là France info monopolise la bande passante avec les « paradise papers ».Les impôts lol
Au lieu de se demander pourquoi les gars se barrent ou cherchent a optimiser leur patrimoine pour payer moins, non, l’etat reste fertile sur les nouvelles taxes et impositions...
#75
Posté 08 November 2017 - 09:47 AM
On saura le mois prochain!
Je ne sais pas. En fait le malus sur les VO, j’ai du mal comprendre, c’est a chaque vente du vehicule, ou justement c’est cette « vignette » annuelle?
D’ailleurs, quest ce qui regit cette « vignette annuelle »?
Pas de modif là-dessus. Les nouvelles taxes tournent autour des nouvelles CG, même principe que les CV fiscaux.
Les 160€ annuel c'est le fisc qui va te les réclamer, tu l'as acheté l'an dernier ton 3.8 à CO2 taxé? Moi cette année donc courrier l'an prochain...
#76
Posté 08 November 2017 - 09:52 AM
Pas de modif là-dessus. Les nouvelles taxes tournent autour des nouvelles CG, même principe que les CV fiscaux.
Les 160€ annuel c'est le fisc qui va te les réclamer, tu l'as acheté l'an dernier ton 3.8 à CO2 taxé? Moi cette année donc courrier l'an prochain...
Pareil pour moi, mais ce qui fais peur, c'est que rien n'empèchera cette taxe annuelle d'augmente plus tard.
J'avoue que l'idée d'une possibilité de passer un jour à une taxe annuelle à 1000 ou 3000 € m'inquiète.
Avant Boxster 987 Blanc 2010
Après, Lotus Elise Bleue 2014
Ensuite, Chevrolet CAMARO 6.2 V8
Maintenant, ben plus rien ...
#77
Posté 08 November 2017 - 09:57 AM
Pareil pour moi, mais ce qui fais peur, c'est que rien n'empèchera cette taxe annuelle d'augmente plus tard.
J'avoue que l'idée d'une possibilité de passer un jour à une taxe annuelle à 1000 ou 3000 € m'inquiète.
C'est le risque... j'avoue y avoir pense avant d'avoir failli signe une F-type...
#78
Posté 08 November 2017 - 10:18 AM
Petite question, au cas ou j'aurais mal compris : La taxe pour les véhicule de plus de 36CV (500€/CV au dessus de 36cvcv) est la même que ce soit du neuf ou de l'occasion ou bien y'a t-il une dégressivité selon l'ancienneté?
#79
Posté 08 November 2017 - 10:52 AM
Petite question, au cas ou j'aurais mal compris : La taxe pour les véhicule de plus de 36CV (500€/CV au dessus de 36cvcv) est la même que ce soit du neuf ou de l'occasion ou bien y'a t-il une dégressivité selon l'ancienneté?
EN fait tu as 4 (!) type de taxes
- L’ecotaxe: tu payes pour un vehicule neuf en fonction des gr de co2 emis (10500€ pour un 718gts)
- carte grise: a la création de la carte grise (VN et VO) le prix du cheval fiscal (en moy50€) auquel tu ajoutes 500€ par cheval au dessus du 36eme cheval compris (maximum prix CG + 8000€)
- a l’achat d’un vehcule d’occasion, l’ecotaxe VO: de 10 à 11 CV (100 €), de 12 à 14 CV (300 €) et au-dessus de 15 CV (1000 €).
- tous les ans pour les Vehicules fortement malusés (ce sont ces conditions que je cherche) : 160€
#80
Posté 08 November 2017 - 11:51 AM
- tous les ans pour les Vehicules fortement malusés (ce sont ces conditions que je cherche) : 160€
> 250g/km pour les années 2009-2011
> 190g/km depuis 2012
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