Ca faisait qqs temps que j'avais envie de monter un retro int. Electrochrome ds mon vieux 986.
Pas trouvé qqn l'ayant fait .ou mal cherché
Donc j'ai tenté.
1) Un retro electrochrome peugeot trouvé sur le bon coin à 25€ (tous les mêmes en electro (307 => 806)
2) un sms a Alex pour savoir comment demonter celui d'origine....
Facile.. tu tournes ds le sens antihoraire (merci Alex)
Il est sorti facilement en tournant avec une pince protégée pour ne pas abimer
3) une analyse !
Sur le peugeot l'alimentation passe ds l'axe de la sphere pour la rotation.
Impossible a faire ds le 986.
4) Donc demontage du retro peugeot
A) en enlevant la sphere avec un petit tounevis pour enlever la bague metalique . Et ca part tout seul
en declipsant avec les ongles la partie ext. du retro . Tout sort d'un coup.
Un petit trou de fait ds la coque arriere pour faire passer le cable d'alim.
Passage du cable ds le trou et remontage du retro.
Ca prend moins de 10mn pour cette partie et ss se prendre la tete..
5) Demontage du support sphere du retro 986
Pareil avec un petit tounevis ou une cle halen de 3 pour faire levier et sortir l'anneau de maintien
6) Remontage du support du 986 sur le peugeot (meme diametre) en remetant l'anneau de maintien... un peu plus ""embetant"" il faut vraiment une pince a circlips pour l'ouvrir et le positionner correctement
7 ) Alimentation coté retro
3 fils
Un noir => Masse
Un marron => pour +
Un marron noir .=> quand on l'alimente en + ca coupe l'effet d'assombrissement (branché normalement sur la marche arrière) je ne l'ai pas branché car galere..
Ds le pire des cas il y a le bouton on/off sous le retro
8) demontage de la lumiere du plaffonier
3 fils
Marron masse
Et rouge noir => alim des lumieres de secours
Rouge jaune => + plafonnier
J'ai branché sur le rouge noir. => coupure de l'alimentation a la fermeture des portes
Ca marche sans pb depuis 400km
Voila .
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En tout 2 bonnes heures