PCCB - votre avis sur l'état
#1
Posté 16 October 2017 - 06:57 PM
Je suis rentre hier de la sortie Bugatti.
En vérifiant mes disques PCCB, je vois ca: quelques trous qui commencent à se boucher: est-ce grave docteur???
J'ai comparé aux disques acier de ma 4s qui sont neufs mais c'est à peut près pareil, j'ai quelques trous bouches
Alors je me dis que c'est normal mais j'aimerai avoir le cœur net!!
Merci d'avance pour vos réponses!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#2
Posté 16 October 2017 - 07:00 PM
Un coup de souflette non ?
- JéJé3.4 aime ceci
#3
Posté 16 October 2017 - 07:09 PM
#4
Posté 16 October 2017 - 07:09 PM
Je ne me rappelais pas que tu roulais en freins jaunes.
Tout ce que je peux te dire, c'est que les miens font un bruit de frottement prononcé et surprenant après les sessions 'piste'.
La 1ère fois (Dijon), j'ai carrément amené la voiture un samedi matin au CP. Ils se sont marrés, ont nettoyé les freins (débouché ces trous ???) et m'ont rendu la voiture...
Au lendemain du LUC, la voiture fait à nouveau ces bruits de frottement... mais cela ne m'inquiète désormais plus.
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#5
Posté 16 October 2017 - 09:09 PM
merci les amis, je vais souffler/essuyer !!
il faut une attention particulière sur ces freins jaunes!! ils couinent effectivement depuis le Bugatti.
Et en fin de session, je n'avais plus de freins... c'était la premiere fois que cela m'arrive et j'espère la dernière... tellement c'est désagréable! Je ne fais plus de chichi, j'ai pris rdv pour liquide HT et durite aviation, au moins je serai tranquille!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#6
Posté 16 October 2017 - 10:20 PM
Oui tooky c ton LDF qui ne tient pas la montée de température.merci les amis, je vais souffler/essuyer !!
il faut une attention particulière sur ces freins jaunes!! ils couinent effectivement depuis le Bugatti.
Et en fin de session, je n'avais plus de freins... c'était la premiere fois que cela m'arrive et j'espère la dernière... tellement c'est désagréable! Je ne fais plus de chichi, j'ai pris rdv pour liquide HT et durite aviation, au moins je serai tranquille!
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#7
Posté 17 October 2017 - 12:47 AM
Ce sont vraiment des freins carbone-céramiques, Toky ?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#8
Posté 17 October 2017 - 06:38 AM
Oui et dire que le CP que j'ai vu la veille m'a dit : pas de problème vous pouvez rouler tranquillement!!Ce sont vraiment des freins carbone-céramiques, Toky ?
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#9
Posté 22 October 2017 - 03:01 PM
si le LDF n'est pas adapté on a beau voir les meilleurs étriers et disques à un moment ça ne freinera pas. Une bonne purge et ça repart !
- Alex et rtooky aiment ceci
SAVE THE MANUAL !
Jérôme
#10
Posté 24 October 2017 - 03:34 PM
J'espère seulement que la poussière vient des plaquettes et non du disque en tout cas!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#11
Posté 24 October 2017 - 03:35 PM
#12
Posté 24 October 2017 - 03:45 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
#13
Posté 24 October 2017 - 09:02 PM
Les disques PCCB, c'est sensé tenir 100Kkms, non?
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#14
Posté 24 October 2017 - 09:03 PM
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- rtooky aime ceci
#15
Posté 24 October 2017 - 09:55 PM
Oui et non sur route peut-être mais usage intensif non ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
j'ai lu un proprio de speciale qui a change ses disques CCB a 17kkm mais beaucoup de circuit!!
Life is too short to drive boring cars!!
911 GT3 CS
Ex Cayman GTS - X73 PTV bucket and NO PDK...
==> click here
mon ex 997 4s cab PDK - typee confort
==> ICI
ex 987S -
https://www.instagram.com/gasycars/
#16
Posté 24 October 2017 - 10:04 PM
Ca fait cher du kilomètrej'ai lu un proprio de speciale qui a change ses disques CCB a 17kkm mais beaucoup de circuit!!
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
#17
Posté 24 October 2017 - 11:16 PM
j'ai lu un proprio de speciale qui a change ses disques CCB a 17kkm mais beaucoup de circuit!!
Sur une Fiat, c'est pas probant!
Pour notre part, on approche les 19Kkms et pour l'instant ça freine OK. Et pas de témoin de plaquettes, que j'avais sur le 981S et la 991 4S déjà à ce kilométrage...
Je sens que je vais renouveler la PA pour 2 ans en fin d'hiver...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#18
Posté 24 October 2017 - 11:17 PM
j'ai lu un proprio de speciale qui a change ses disques CCB a 17kkm mais beaucoup de circuit!!
Sur une Fiat, c'est pas probant!
Pour notre part, on approche les 19Kkms et pour l'instant ça freine OK. Et pas de témoin de plaquettes, que j'avais sur le 981S et la 991 4S déjà à ce kilométrage...
Je sens que je vais renouveler la PA pour 2 ans en fin d'hiver...
www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !
#19
Posté 25 October 2017 - 05:57 AM
#20
Posté 25 October 2017 - 06:12 AM
C'est pourquoi beaucoup repassent en acier...Les freins passent pas en garantie
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)