Aller au contenu

Photo

Cayman e-volution: 3.3 sec au 0-100km/h


  • Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1
phroussel69

phroussel69

    Newbie

  • Membres BC911
  • Pip
  • 45 messages
  • Age:53 ans
  • Prénom:Philippe
  • Localisation:LYON
  • Modèle Porsche:981 S
  • Kilométrage:50000 km
  • Couleur:Noir

Présenté par Porsche au Electric Vehicle Symposium la semaine dernière, dans le cadre du projet Mission E.

200 km d'autonomie pour ce proto mais 500 km pour le véhicule de série en 2019.

80% de la charge en 15 minutes seulement

 

bc911-1508500312-U262.jpg

 

Plus d'info ici: https://newsroom.por...ing-14321.html 



#2
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

l'avenir arrive à grands pas! ;)



#3
5chau

5chau

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 644 messages
  • Age:67 ans
  • Prénom:Chau
  • Localisation:77700 Serris
  • Modèle Porsche:Boxster 981 2.7 PDK
  • Couleur:Marron

200km d'autonomie c'est déjà pas mal pour 2018, mais pas assez. 

500km d'autonomie c'est déjà plus raisonnable, mais il faut voir celle des concurrents en 2019



#4
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

les perfs laissent réveur :o



#5
Guest_Jempi One_*

Guest_Jempi One_*
  • Invités

500 Km, je ne les fais pas avec un plein.


  • Dela aime ceci

#6
MARCO83

MARCO83

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 7083 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Marc
  • Localisation:Auvergnat à Draguignan
  • Modèle Porsche:ex-boxster 981 PDK argent rhodium
  • Couleur:Gris
  • Préparation:grilles radiateurs et jantes cayman

que vont-ils enregistrer comme sonorité moteur ?



#7
LucKKy

LucKKy

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2692 messages
  • Age:36 ans
  • Localisation:METZ
  • Modèle Porsche:GT4
Déjà vu ce concept non ? Bizarre d'utiliser la 981 et pas la 718 pour la promotion de l'électrique

#8
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

que vont-ils enregistrer comme sonorité moteur ?

le bruit d'un ventilateur Dyson lol 


  • dan, Dojomiel, serpent et 1 autre aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#9
Flat25

Flat25

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 10138 messages
  • Age:60 ans
  • Prénom:Christian
  • Localisation:Doubs
  • Modèle Porsche:Carrera S 991.1 3.8L 400cv
  • Kilométrage:63000 km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:retraité au 01 Août 2023

C'est sur que c'est l'avenir mais pas pour moi une Porsche c'est un bon Flat 6 et en atmo SVP


  • Dela, miguelvigie, lapiole et 1 autre aiment ceci

bc911-1543507479-U157.jpg

 

Y a rien à dire, y ajuste à vivre !!!


#10
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

500 Km, je ne les fais pas avec un plein.


C'est pas idiot. Nos Porsche ont pas pour première qualité une autonomie démesurée.

#11
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

Déjà vu ce concept non ? Bizarre d'utiliser la 981 et pas la 718 pour la promotion de l'électrique


Ils ont du s'y metttre à l'époque de la 981 et comme le développement à dû prendre du temps, ils n'ont pas pu terminer avant la sortie de la 718. Ce n'est probablement pas un choix marketing mais une contrainte d'ingénierie,

#12
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

C'est sur que c'est l'avenir mais pas pour moi une Porsche c'est un bon Flat 6 et en atmo SVP


Je garderai bien une vieille Porsche pour le plaisir et celle celle-ci en usage plus courant. Reste à connaître le prix...

#13
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

Un article tres intéressant (Caradisiac) """""" le monde est il prêt aux voitures électriques (et ou l'on voit bien bien que les gros gagnants se sont les ...Chinois """"

 

 

"""""La maire de Paris, Anne Hidalgo, en a remis un coup dans le pare-chocs : plus une seule voiture thermique ne sera acceptée dans la capitale en 2030. Ne circuleront plus, outre les bus de la RATP, que des vélos et des voitures électriques. Préparez-vous à rouler en chinoise…

Paris, comme d'autres capitales occidentales, ne fait que devancer l'appel de 10 ans ; d'ici 2040, on ne pourra plus vendre une voiture thermique en France comme en Grande-Bretagne. En Inde, la barre est pour 2030, en Hollande en 2035 et onze autres pays ont annoncé le même projet. La Chine, premier marché automobile mondial, n'a pas encore annoncé de date mais vise elle aussi la prohibition. Dès 2020, les constructeurs devront honorer des quotas croissants de vente de voitures électriques sous peine de fortes pénalités.

Et les constructeurs suivent : pas un qui n'ait son planning électrique, plus aucun à déclarer ne pas y croire et vouloir se tenir à l'écart de la vague. En pénitence pour ses diesels truqués, Volkswagen va investir 20 milliards d'euros et annonce 3 millions de voitures électriques par an à compter de 2025 : dans 8 ans… Bref, la voiture électrique n'est plus un des moyens de réduire les émissions de CO2 du milliard d'autos qui parcourent le globe, elle est devenue LA solution unique. 

Produira-t-on assez d'électricité ? Ce n'est pas la question…

J'aimerais bien me féliciter de cette unanimité - aux Etats-Unis près -, y voir un premier résultat des accords de Paris, une volonté enfin commune d'échapper à la malédiction du réchauffement climatique. Mais il y a un truc qui cloche. En fait, plein de trucs…

Glissons sur les questions mille fois débattues :

Produira-t-on assez d'électricité pour alimenter l'énorme parc qui va se constituer ? Les réseaux supporteront-ils les variations de demande et les gigawatts-heure supplémentaires ? Parviendra-t-on à réutiliser puis recycler les mégatonnes de batteries en fin de vie ? Y aura-t-il des bornes de recharge rapide pour tout le monde alors qu'on n'a pas encore mis en service le centième du million promis l'an passé pour 2020 par Ségolène Royal.

L'intendance suivra, comme disait Napoléon - ou elle ne suivra pas - mais la question essentielle n'est pas là.

La question essentielle est celle de la pertinence de ce choix : la voiture électrique est-elle vraiment la direction à suivre ? Est-elle incontournable pour limiter le réchauffement ?

 

L'électricité n'est pas une énergie propre

 D'abord, je trouve toujours curieux d'imposer une obligation de moyen - la voiture électrique - plutôt que de résultat : diminuer drastiquement nos rejets de C02.

S1-voiture-electrique-532937.jpg

Or, une voiture électrique en rejette presque autant et parfois plus qu'une thermique, si son électricité n'est pas d'origine renouvelable ou nucléaire. En Chine comme en Inde, mais aussi en Europe de l'Est, en Russie, en Amérique, il se construit toujours des centrales à gaz, à pétrole et surtout à charbon alors que l'on n'a pas encore électrifié 0,1 % du parc automobile mondial. Avec quel genre d'électricité convertira les 99,9 % restant ? Le nucléaire ? Il est partout contesté et depuis la catastrophe de Fukushima, son ascension a été quasiment stoppée. Quant aux énergies renouvelables, leurs perspectives de croissance ne sont pas à la hauteur de la hausse de notre consommation. Ceux qui pariaient sur l'éolien terrestre en France savent déjà que la partie est perdue : plus de la moitié des projets d'implantation ne verront jamais le jour, attaqués ou contestés au nom des paysages, des riverains, des espèces protégées ou des besoins de l'armée de l'air.

Donc, viser la voiture électrique avant d'avoir décarboné la production d'électricité, c'est à peu de chose près démarrer un groupe électrogène tournant au butane pour alimenter une cuisinière électrique. On peut faire cuire des pâtes plus intelligemment…

 

L'urgence, c'est de consommer moins d'énergieS1-voiture-electrique-532938.jpg

S'il faut réduire drastiquement la contribution de l'automobile - thermique ou électrique - aux émissions de CO2, il faudrait d'abord la rendre moins gourmande. C'était le projet de la voiture "2 litres au cent" d'un précédent gouvernement, projet richement subventionné et déjà passé à la trappe.

Cet objectif était pourtant à portée de main : allégée de 30 %, abaissée, mieux profilée et motorisée par ce qui se fait de mieux sur les étagères des constructeurs, la voiture d'aujourd'hui serait déjà à 3 l/100. Une micro-hybridation, peu gourmande en nombre de batteries, suffirait à lui faire perdre encore un litre et une telle voiture serait moins émettrice qu'une Tesla rechargée avec de l'électricité allemande, chinoise, italienne ou américaine. Pour y parvenir, pas de révolution technologique à accomplir, pas de gisement de lithium à découvrir, pas de parc de centrales électriques à construire, juste une petite évolution culturelle, renoncer à nos SUV et autres bétaillères d'une à deux tonnes, ne plus confier la préservation de nos vies à des quintaux de ferraille et d'airbags mais à des capteurs, des radars et des automatismes. La voiture intelligente en somme, en attendant qu'elle soit autonome.

Quand la chine nous électrifiera…S1-voiture-electrique-532934.jpg

 

Cet unanimisme électrique pose aussi la question de notre indépendance. Pendant un bon siècle, la domination de l'Occident sur le monde a reposé sur la maîtrise du moteur thermique et surtout de son approvisionnement en pétrole.

Avec la voiture électrique, c'est la Chine qui prend le volant. En 2020, elle assurera 80 à 90 % de la production mondiale de batteries et contrôle déjà, dans et hors de ses frontières, l'essentiel des ressources en lithium, terres rares, néodyme et cobalt nécessaires à la fabrication des batteries et des moteurs.

En acceptant tous de monter dans le train de la voiture électrique, nous mettons notre mobilité et nos économies à la merci de "l'usine du monde".

Certes, les constructeurs européens fabriqueront des voitures électriques, mais 50 % de la chaîne de valeur - les batteries et vraisemblablement aussi les moteurs - leur échappera. Et ils ne pourront pas traiter les géants de la batterie qui se constituent en Chine comme le vulgaire sous-traitant qui leur livre les tapis de sol ou les triangles de suspension.

Cela ne semble affoler personne. Certes, la commission européenne en appelle à la création d'un Airbus de la batterie mais l'enthousiasme de nos entrepreneurs est modéré. Renault, qui vient de céder à des Chinois sa filiale de fabrication de batteries, n'a rien contre mais a déjà prévenu : il achètera au moins cher.

Tant d'aveuglement est éblouissant.""""

 
 

  • Djesp, cayman22 et vasco27 aiment ceci
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#14
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile
La Chine en 2020, elle assurera 80 à 90 % de la production mondiale de batteries et contrôle déjà, dans et hors de ses frontières, l'essentiel des ressources en lithium, terres rares, néodyme et cobalt nécessaires à la fabrication des batteries et des moteurs.

 

cela fait peur c'est pire que le pétrole ....pour le coup on peut faire son marché dans plusieurs pays du globe là ...pas le choix ou on baisse la culotte ou on meurt /////


Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#15
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris
La Chine fabrique déjà 100% des écrans plats de nos tablettes, smartphones, ordi, télévisions et cela n'affole personne...

#16
f3d73

f3d73

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4197 messages
  • Prénom:Karine et Henri
  • Localisation:Aix les Bains
  • Modèle Porsche:986 S 987 S 981S et Celle des autres
  • Couleur:Gris
  • Préparation:Options voile

La Chine fabrique déjà 100% des écrans plats de nos tablettes, smartphones, ordi, télévisions et cela n'affole personne...

D’accord avec toi mais au pire demain je n’ai plus de,telephone ou de tele,....c’est moins grave que de ne,plus avoir de transport
Il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie HD F3d73

#17
bucanero

bucanero

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5175 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Château-Thierry
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S
  • Kilométrage:71000 km
  • Couleur:Gris

D’accord avec toi mais au pire demain je n’ai plus de,telephone ou de tele,....c’est moins grave que de ne,plus avoir de transport


Plus de téléphone portable? Demande aux gens s'ils préfèrent se passer de leur voiture ou de leur portable? La réponse, surtout chez les moins de 25 ans je la connais déjà. Et pas que chez eux.

#18
Propulc

Propulc

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 764 messages
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Belgium
  • Modèle Porsche:Trop :)
  • Kilométrage:Beaucoup km
  • Couleur:Vert
  • Préparation:Liste sur demande

très bon résumé cet article.



#19
cayman22

cayman22

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Prénom:erwan
  • Localisation:saint brieuc
  • Modèle Porsche:911 Targa 2,7l 1974 / Cayman 981 GTS PDK 2015
  • Kilométrage:92000 miles / 38000 kms km
  • Couleur:Blanc

  • Breizh Team

Que de paroles censées, que je n'entend pas ailleurs malheureusement !



#20
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Excellent article.

SAVE THE MANUAL !


Jérôme





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)