Aller au contenu

Photo

Après plusieurs centraux place au sac à dos !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#41
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale
Alors niveau comportement avec le peu essayé jusqu'à présent j'ai déjà constaté une différence notamment sur un long appui vs le croco.
Je m'explique sur une 2 fois deux voies proche de chez moi il y a un joli droite qui se prend assez fort en "trajectant" extérieur intérieur extérieur. Le type de virage sympa qui passe assez fort.

Avec le croco l'auto se calait sur son appui et rien ne bronchait. Là avec la 911 avec strictement la même trajectoire l'auto m'a laissé ressentir comme un léger mouvement pendulaire... non pas qu'elle soit passée plus lentement mais elle ne semblait pas vérouillée comme le 987. La répartition des masse n'est clairement pas la même.

Va falloir que je revois mes points de repère. L'équilibre n'est clairement pas le même ! Bon sur ce point je ne vous apprend pas grand chose. C'est visiblement un châssis bien plus "à l'ancienne" qu'un 987 à génération identique.

C'est dans ces situations là que j'imagine le comportement d'une 911 à air type G ou même 964. Ça doit être un sketche. Faudrait que j'en essaye une un jour tiens !

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#42
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Oui, et de l'autre côté de l'échelle du temps, avec les 991, ces petits traits de caractères ont été gommés.

 

Sur la tienne, je pense que tu as intérêt à maintenir un freinage (dégressif) jusqu'au point de corde. Le problème, c'est que sur route ouverte, quand on roule semi-sportif, on a tendance à se passer de ce type de freinage. Et aussi à cause des limitations de vitesse: si on prend une courbe à 100 km/h, on ne va pas arriver à 180 juste pour faire un bon dégressif!:lol:

Hors, sur une 991/981 voire 987, pas trop de soucis sans freinage (on use bien les pneus Avant), mais sur 997, l'avant va flotter voir sous-virer...

 

Néanmoins, en ces temps où tout devient "facile", il est sympa d’avoir une voiture qui demande un peu d'implication!


  • guil0205 et alinkonito aiment ceci

#43
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch

Avec mon ex 997 4S et malgré quelques améliorations (Rabaissement de la voiture avec des Bilstein Damptonic et barres anti roulis plus grosses) je ne suis jamais arrivé à comprendre le mode d'emploi, le flottement de l'avant ne passait pas, je ne suis pas un "Pilote"j'avais souvent des sueurs.

 

Depuis avec le cayman 981 S j'ai retrouvé la sérénité et le comportement avec le moteur central est pour moi bien meilleur que le sac à dos de la 997 4S, j'ai essayé la 991.2 et effectivement la tenue et meilleure que la 997 mais manque encore quelque chose par apport au cayman. :)

 

Je pense que sur route sinueuse de montagne et malgré la différence de puissance le Cayman ne sera pas largué loin de là et fera certainement des misères à la grande soeur :rolleyes:


  • Djesp et Deug aiment ceci

#44
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Sur route sinueuse en montagne, à conducteurs similaires, le moteur central sera toujours aux basques, avec son équilibre et sa légèreté. Le seul endroit où il va décrocher un (tout petit) peu sera à la relance dans les bouts droits entre deux virages, là où les watts pourront s'exprimer.

 

Si la 991 est derrière le moteur central, elle pourra même passer moins vite dans certains virages (l'inertie) et devra compter sur les 38mm des disques pour combler les quelques mètres au freinage suivant. Sauf en descente sur le mouillé, attention au poids de la 911, qui peut freiner plus long. :o

 

Juste mon ressenti en 991 C4S 400CV's, en sortie avec des amis du forum...

 

Avec la 991 Turbo, c'est ce que j'appelle la voiture 'cruise control' ... rien ne résiste, tu t'en vas inexorablement, sur quel terrain que ce soit, dès que tu le décides, tellement ça bondit en sortie de virage. Voiture terrible! :wub:


  • Djesp aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#45
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Le moteur des 991 a été avancé vers l'habitacle afin de réduire cet effet sac a dos , sur les 996 et 997 n'oublions pas que l'architecture et la caisse sont les mêmes, l'effet sac a dos est toujours présent et on ressent que l'arrière pousse l'avant , pourtant en ce qui me concerne c'est une 4 roues motrices ce qui me permet de remettre gaz un tout petit peu plus tot et de garder un soupcon de directivité même si j'ai pas chargé assez l'avant. 

 

Ce sont des voitures qui se pilote si on veut aller plus vite que le cruise tranquille, alors que le central te permet tout . 



#46
Rom

Rom

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3657 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Romain
  • Localisation:Paris
  • Modèle Porsche:997 Turbo
  • Couleur:Noir

Et aussi à cause des limitations de vitesse: si on prend une courbe à 100 km/h, on ne va pas arriver à 180 juste pour faire un bon dégressif!:lol:

 

Néanmoins, en ces temps où tout devient "facile", il est sympa d’avoir une voiture qui demande un peu d'implication!

 

Ce sont deux réflexions que je me suis faites également.



#47
motorix

motorix

    Member

  • Membres BC911
  • PipPip
  • 163 messages
  • Localisation:Montpellier
  • Modèle Porsche:991 Carrera S 420ch
Tout à fait d'accord avec Paul et Gerdou !

#48
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Ce sont deux réflexions que je me suis faites également.

 

Les grands esprits... :P


  • Rom aime ceci

#49
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Le moteur des 991 a été avancé vers l'habitacle afin de réduire cet effet sac a dos , sur les 996 et 997 n'oublions pas que l'architecture et la caisse sont les mêmes, l'effet sac a dos est toujours présent et on ressent que l'arrière pousse l'avant , pourtant en ce qui me concerne c'est une 4 roues motrices ce qui me permet de remettre gaz un tout petit peu plus tot et de garder un soupcon de directivité même si j'ai pas chargé assez l'avant. 

 

Ce sont des voitures qui se pilote si on veut aller plus vite que le cruise tranquille, alors que le central te permet tout . 

 

Plus les roues directrices arrières qui participent également à gommer l'effet sac à dos 



#50
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Les roues AR directrices sont là pour gommer l’empattement allongé, lui-même ayant été allongé pour gommer l'effet sac à dos.



#51
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Me suis bien régalé ce matin quand même. Mon dieu que c'est différent d'un croco. Il n'y a que le blason en commun. Petit à petit je commence à l'avoir en main mais il y a encore grave du boulot. 

 

bc911-1509275418-U370.jpg

 

bc911-1509275434-U370.jpg

 

bc911-1509275448-U370.jpg


  • Paul, Eric B, Dela et 3 autres aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#52
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Superbe cette grenouille


Sent from my iPhone using Tapatalk

#53
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Merci


SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#54
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

J'ai toujours aimé le design de cette génération de jantes, qu'on a aussi eue sur un 987S...

 

;)

 

 

Le 'coffre' du 3.8, la sonorité de l'échappement, tu aimes?


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#55
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

J'ai toujours aimé le design de cette génération de jantes, qu'on a aussi eue sur un 987S...

 

;)

 

 

Le 'coffre' du 3.8, la sonorité de l'échappement, tu aimes?

 

Alors oui Paul le coffre du 3.8 ainsi que sa sonorité sont les gros très gros atouts de l'auto. Comme tu le sais j'ai pris cette auto principalement voir exclusivement pour ça.

 

J'adore également le feeling du PCCB qui est clairement plus performant qu'un freinage fonte classique 4 pistons. Les 6 pistons à l'avant font 90% de l'efficacité du système je pense. A ce titre un freinage fonte de GT3 doit marcher tout aussi bien avec des Pagid RS29 et durites avia. L'unique avantage du carbone céramique est le poids sur les masses non suspendues mais sincèrement qui le sentirait au volant ?

 

Pour le reste du comportement de l'auto c'est clairement en méga retrait vs un Croco ou Boxster. Allez je vais être un peu provoc mais sincère : je ne vois pas ce que trouvent les intégristes de la 911 à la 911 justement. Il paraît que c'est la "reine". La reine de quoi ? 

Et dire que j'ai vu des cons en 911 me snober quand j'étais en Croco en me disant s'ils faisaient la même pour homme. Non mais allô quoi ! Réveillez vous les gonzes et allez essayer un bon 987 vs 997, 981 vs 991 ou 718 vs 991/2 et on en reparle...


  • Gerdou, Maca et Guillaume83 aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#56
309 gti16

309 gti16

    #58 - Ci manchi Marco

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2909 messages
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Chartres
  • Modèle Porsche:986s vendu

  • MR-0 Team

J'ai toujours aimé le design de cette génération de jantes, qu'on a aussi eue sur un 987S...


C'est vrai qu'elles sont très sympas 1228088074.gif :D

#57
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Alors oui Paul le coffre du 3.8 ainsi que sa sonorité sont les gros très gros atouts de l'auto. Comme tu le sais j'ai pris cette auto principalement voir exclusivement pour ça.

 

J'adore également le feeling du PCCB qui est clairement plus performant qu'un freinage fonte classique 4 pistons. Les 6 pistons à l'avant font 90% de l'efficacité du système je pense. A ce titre un freinage fonte de GT3 doit marcher tout aussi bien avec des Pagid RS29 et durites avia. L'unique avantage du carbone céramique est le poids sur les masses non suspendues mais sincèrement qui le sentirait au volant ?

 

Pour le reste du comportement de l'auto c'est clairement en méga retrait vs un Croco ou Boxster. Allez je vais être un peu provoc mais sincère : je ne vois pas ce que trouvent les intégristes de la 911 à la 911 justement. Il paraît que c'est la "reine". La reine de quoi ? 

Et dire que j'ai vu des cons en 911 me snober quand j'étais en Croco en me disant s'ils faisaient la même pour homme. Non mais allô quoi ! Réveillez vous les gonzes et allez essayer un bon 987 vs 997, 981 vs 991 ou 718 vs 991/2 et on en reparle...

 

 

Pour ma part, c'est plutôt moi qui snobait les 911 (tellement on les 'poussait' souvent dans les sorties) :D ... jusqu'à en essayer une et sentir la différence apportée par un 3.8 'inépuisable'. Dès la 991S, tu disposes des freins aciers 38cms/6 pistons de la 997GT3; ça freine!

 

J'ai lu que l'avantage des PCCB était surtout l'endurance. En les 'apprenant' sur la turbo, j'ai surtout trouvé une attaque particulièrement franche. Mais c'est clair que ça freine! Désormais habituée aux freins jaunes, Faby, qui a repris des 981S de copains à plusieurs reprises cette année, trouve que 'ça ne freine pas' ... On se comprend: elle veut dire qu'il faut freiner sensiblement plus tôt en freins rouges.

 

Sur la turbo, je crois que les disques AV font carrément 41 cms!

 

Pour le comportement, on en reparle dans un mois, quand tu auras apprivoisé/pris pleine confiance avec ta 997S ? ;)


  • Djesp et Rom aiment ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#58
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Alors oui Paul le coffre du 3.8 (...)

 

Ben quoi, il est devant, le coffre! :D :2549391916:

 

Pour le comportement, je pense qu'il faut vraiment différencier les 997 (et celles d'avant) avec les 991 (et celles d'après).



#59
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Chaque génération de 911 a vu son approche petit à petit facilitée, Porsche gommant toujours plus le côté 'sac à dos'.

 

Mais même de disposer d'une génération plus moderne (équilibrée dans sa répartition, technologiquement armée, électroniquement assistée) ne doit pas démobiliser le conducteur d'une maîtrise de chaque instant.

 

Certains ici ont connu un conducteur de grenouilles, relativement aguerri, qui a subi son erreur de pilotage en 991S alors que tout s'était toujours bien passé pour lui en Boxster et en 997S. (pas sur le forum; ne demandez pas le nom... :) )

 

Donc, humilité, toujours, même avec les modèles modernes.

On joue avec des engins de 3 ou 400CV's, certes dociles, mais néanmoins avec leur caractère. :792873:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#60
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge

Pour le reste du comportement de l'auto c'est clairement en méga retrait vs un Croco ou Boxster. Allez je vais être un peu provoc mais sincère : je ne vois pas ce que trouvent les intégristes de la 911 à la 911 justement. Il paraît que c'est la "reine". La reine de quoi ?
Et dire que j'ai vu des cons en 911 me snober quand j'étais en Croco en me disant s'ils faisaient la même pour homme. Non mais allô quoi ! Réveillez vous les gonzes et allez essayer un bon 987 vs 997, 981 vs 991 ou 718 vs 991/2 et on en reparle...

C’est clair que le comportement et tenue de route d’un boxster ou cayman non rien à envier à une 997 , je te rejoint sur ce point là , 997 est plutôt difficile à piloter , et c’est bien pour cela que c’est une voiture d’homme (voilà l’explication pour ton croco à savoir si il faisait la même pour homme lol)
De plus la 997 est quand même plus belle que les boxster ou cayman
  • seb8306 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)