Aller au contenu

Photo

Après plusieurs centraux place au sac à dos !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
239 réponses à ce sujet

#61
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

...
C’est clair que le comportement et tenue de route d’un boxster ou cayman non rien à envier à une 997 , je te rejoint sur ce point là , 997 est plutôt difficile à piloter , et c’est bien pour cela que c’est une voiture d’homme (voilà l’explication pour ton croco à savoir si il faisait la même pour homme lol)
De plus la 997 est quand même plus belle que les boxster ou cayman



'Plus belle', c'est vraiment une notion subjective, personnelle... :)

J'ai utilisé 5 Boxster's que je trouvais 'très beaux' et que j'ai adoré. Avec le plaisir de 'pousser' les 911 dès que les virolos de la route donnaient l'avantage à l'équilibre du moteur central mais, sans doute plus encore, atténuaient le déficit de watts.

Quand j'ai acheté la 1ère 911, je me demandais (vraiment) si ce 'gros veau' allait être encore capable de suivre les moteurs centraux dynamiques du Forum, tellement véloces dans les virolos en sortie: Guido aux Grands Cols, Alfy aux Alpes du Sud, Satanas ou XLF au Spain Tour... Tout à fait tranquille, en fait. Les voitures se comportent différemment dans le terrain mais la grenouille n'est jamais larguée, même dans le sinueux.

 

Et je ne parle pas de la Turbo, qui est 'hors normes'.

C'est pour cela que je proposais à Jérôme, dont je connais la maîtrise, de reparler de tout cela avec un peu de recul (de prise en main). Je pense qu'il emmènera bientôt sa 997 de manière plus performante que son ancien croco, et avec certainement tout autant de plaisir.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#62
Eric B

Eric B

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1514 messages
  • Age:56 ans
  • Localisation:Lyon + Gap
  • Modèle Porsche:981 - 997 C2S PDK - 997 C1 - 986
  • Couleur:Rouge
  • Préparation:Aux oignons !

…l'effet sac a dos est toujours présent et on ressent que l'arrière pousse l'avant…

 

C'est pour moi tout l’intérêt d'une 997 : le plaisir du pilotage. Encore une fois, l'efficacité (facilité) ne "m'intéresse" pas. Quel plaisir de sentir ce cul vouloir "passer devant" à la sortie d'une épingle dans un petit col des Hautes-Alpes par exemple ;-)


  • TangerineDream, Flow, alinkonito et 1 autre aiment ceci

- On qualifie d'impossible les choses que l'on n'a pas vraiment envie de faire - Mike Horn


#63
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

De plus la 997 est quand même plus belle que les boxster ou cayman

 

Alors ça c'est totalement subjectif ! Et on aura autant d'opinion différents que d'avis sur le sujet

 

Entre une 997 Carrera et un 987 Cayman, je trouve le Cayman plus équilibré (dans son design) et un peu plus agressif, je préfère.

 

Par contre avec une Carrera 4 ou une Turbo là je commence à avoir du mal à choisir le cayman

 

Pareil entre une 997 Cab et un Boxster, je préfère 100 fois le boxster:)



#64
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
J’avoue que niveau conduite j’ai un peu de mal avec la 997 ( je ne roule certainement pas assez par rapport au 100000 kms/an que je fais avec mon touran)
Sur les petites routes de campagne j’ai toujours l’impression qu’elle saute tout le temps , d’ailleurs j’ai du mal à suivre un boxster sur ce genre de route .
Le châssis sport et les jantes en 19 y sont certainement pour quelque chose .
D’un point de vue purement personnel je préfère la ligne des 997 mais une 981 ne me laisse pas indifférent
  • Dela aime ceci

#65
vdub199

vdub199

    Sporschiste

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 4115 messages
  • Age:38 ans
  • Prénom:Vincent
  • Localisation:Clermont Fd
  • Modèle Porsche:Cayman S vendu
  • Couleur:Vert
  • Préparation:full options

J’avoue que niveau conduite j’ai un peu de mal avec la 997 ( je ne roule certainement pas assez par rapport au 100000 kms/an que je fais avec mon touran)

 

Ben il suffit d'inverser les deux! :)



#66
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Taxi en 997 lol , j’aurais le dos ruiné , en terme de confort c’est loin d’être le top.

#67
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

Taxi prémium ! :D


  • Flow aime ceci

#68
Flow

Flow

    A la recherche de belles routes...

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 783 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:François
  • Localisation:Melbourne
  • Modèle Porsche:997 Carrera S, 987 Boxster S
  • Kilométrage:80k & 55k km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PCM, PASM, PSE & Carnewal GT Exhaust

  • MR-0 Team
Perso je suis pour le moment conquis par la 997S. Elle est nettement au dessus en terme de couple et motricité que les 987S que j'ai eues avant. Au niveau du comportement dynamique, je me sens vraiment à l'aise à vive allure en courbe : le freinage est bien mordant donc un bon coup inscrit bien le train avant et après on sent bien le sac à dos, mais je trouve que l'arrière est vraiment bien planté. Enfin je la trouve plus confortable en PASM 'normal'. Mon Cayman n'était pas pasmé, mais le Boxster oui. Je pense que je ne reviendrai jamais à la 987! 981 pourquoi pas, mais le choix contre la 991 sera difficile


Sent from my iPhone using Tapatalk
  • Rom aime ceci

#69
Guest_Richard_*

Guest_Richard_*
  • Invités

 

Pour le reste du comportement de l'auto c'est clairement en méga retrait vs un Croco ou Boxster. Allez je vais être un peu provoc mais sincère : je ne vois pas ce que trouvent les intégristes de la 911 à la 911 justement. Il paraît que c'est la "reine". La reine de quoi ? 

Et dire que j'ai vu des cons en 911 me snober quand j'étais en Croco en me disant s'ils faisaient la même pour homme. Non mais allô quoi ! Réveillez vous les gonzes et allez essayer un bon 987 vs 997, 981 vs 991 ou 718 vs 991/2 et on en reparle...

la 911 est une magnifique icône, elle en a fait rêver plus d'un et est pour nombre d'entre nous celle qui a fait naitre notre passion pour la marque...le Graal quoi!:D

 

mais je partage ton ressenti et salue ton honnêteté de 911iste. ;)


  • Djesp aime ceci

#70
Taxicayenne

Taxicayenne

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3333 messages
  • Age:52 ans
  • Prénom:Benoit
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:981 GTS vendue
  • Couleur:Rouge
Pas de PASM pour moi sur la 997 , ceci explique certainement le manque de confort .

#71
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Pour le côté esthétique c'est ultra subjectif. Ah les goûts et les couleurs ! 

 

Perso je ne me suis pas encore fait esthétiquement au porte à faux arrière. De profil l'arrière ressemble à une chevrolet Impala :)

 

Perso esthétiquement mon graal reste le Cayman GT4.

 

Pour la prise en main ça va venir petit à petit et je dois reconnaître que du nouveau c'est sympa. ça met du piquant et je dois réapprendre à conduire différemment. C'est passionnant. Moi qui n'est eu que des centraux ou 4 roues motrices ces 20 dernières années...


  • guil0205 aime ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#72
Djesp

Djesp

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 3219 messages
  • Age:48 ans
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Vaucluse
  • Modèle Porsche:GT3 du pauvre
  • Kilométrage:pas des masses km
  • Couleur:Gris
  • Préparation:ni physique, ni mentale

Bon petit à petit je commence à la prendre en main cette auto. Premier bilan après un petit mois (je ne roule avec qu'un fois par semaine) de relation : 

 

*Ce que j'aime : 

 

- Le freinage est terrible tant niveau touché de pédale de l'attaque jusqu'au dosage. Sa puissance et son endurance est bluffante. Il sera très difficile un jour de revenir à de l'acier. 

- La sonorité diabolique du moteur grâce au PSE et aux collecteurs inox. Renforcée depuis ce weekend par le boîtier PSE by-pass. C'est diabolique. me manque juste quelques blop blop au lever de pied pour être parfait. En modifiant un peu l'admission je devrai peut être y arriver.

- L'allonge du 3.8 qui est un réel cran au dessus du 3.4.

- L'amortissement bien calibré. Un réel plus vs le PASM qui sur ces générations est trop on/off et à mon sens complètement bidon au niveau des lois d'amortissement.

 

* Ce que j'aime moins : 

 

- Le comportement du châssis. Je manque de train avant. Je me demande si avec un poil plus de barre à l'avant ça n'irait pas mieux...

- Toujours cet effet pendulaire léger mais tout de même présent dans le rapide. C'est comme si l'empatement était trop court :) 

- Le PCM qui est clairement d'un autre âge. Ceci n'est qu'à mes yeux qu'un micro détail préférant écouter l'échappement que la musique "Bosifiée" qui ne sort que des basses et rien d'autre. Sans être méchant Bose = Bouse !

 

En conclusion vivement le weekend prochain que j'aille rouler et n'est ce pas là le principal en définitive ? 


  • Paul, FIA et Steve aiment ceci

SAVE THE MANUAL !


Jérôme


#73
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

Merci pour ce retour, ça me donne envie d'en acheter une !

 

... me manque juste quelques blop blop au lever de pied pour être parfait. En modifiant un peu l'admission je devrai peut être y arriver...

 

Ah ouais ? Et sur un 987 3.4 avec collecteur inox et catas 200c tu penses que c'est possible aussi ?

 

Je vais aller voir mon garagiste pour lui demander ce qu'il peut faire !!



#74
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

- Le comportement du châssis. Je manque de train avant. Je me demande si avec un poil plus de barre à l'avant ça n'irait pas mieux...

 

Barre? => barre anti-roulis ?=> Bars, pression dans les pneus avant?

 

 

Ah ouais ? Et sur un 987 3.4 avec collecteur inox et catas 200c tu penses que c'est possible aussi ?

 

Je vais aller voir mon garagiste pour lui demander ce qu'il peut faire !!

 

Je pense que les blob-blob à la décélération viennent plutôt de l'injection (manière de gérer le levé de pied), donc je ne pense pas que modifier l'admission puisse ajouter ça. Ainsi, sur 981 GTS, on a les bolb-blob en mode Sport et Sport Plus, mais pas en mode normal.



#75
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

 

Je pense que les blob-blob à la décélération viennent plutôt de l'injection (manière de gérer le levé de pied), donc je ne pense pas que modifier l'admission puisse ajouter ça. Ainsi, sur 981 GTS, on a les bolb-blob en mode Sport et Sport Plus, mais pas en mode normal.

 

100 % d'accord cela provient de la cartographie de l'injection qui envoi un peu de carburant pour avoir ces backfires



#76
Dela

Dela

    ''Petit Dela''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2536 messages
  • Age:40 ans
  • Prénom:Jérémie
  • Localisation:Pontarlier
  • Modèle Porsche:Boxster 987 S ph I
  • Kilométrage:74000 km
  • Couleur:Noir
  • Préparation:PSE / Catas 200c + collecteurs inox / Filtre BMC

100 % d'accord cela provient de la cartographie de l'injection qui envoi un peu de carburant pour avoir ces backfires

 

Qu'importe le procédé pourvu que j'en ai l'ivresse ! :903788:

 

Vous pensez que c'est réalisable sur le 3.4L non DFI ?



#77
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Les pétarades à la décélération tu les as sur un 987.1 3.4L équipé d'un Carnewal (en seconde et en troisième il suffit d'accélerer un peu et de relacher les gaz, ça pétarade direct. C'est moins présent sur les autres rapports). Donc oui c'est réalisable sans modifier l'admission ou la carto...



#78
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14615 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

 

 

- Le comportement du châssis. Je manque de train avant. Je me demande si avec un poil plus de barre à l'avant ça n'irait pas mieux...

 

Il faut vraiment garder du frein longtemps dans le virage bien après le point de braquage et presque jusqu'au point de corde pour bien asseoir le train avant.

Amuses toi aussi à relâcher - un peu - l'accel à ce moment pour l'aider à pivoter, c'est assez jouissif ! :)

Et après tu peux appuyer à fond très tôt, tu vas voir que ça motrice beaucoup mieux que les centraux !

 

En résumé, garder du frein tard et réaccélerer tôt (une fois tout en ligne bien évidemment...)


  • Alex et Eric B aiment ceci
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#79
Gerdou

Gerdou

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 6597 messages
  • Age:59 ans
  • Prénom:Gérard
  • Localisation:Oise
  • Couleur:Bleu

Il faut charger le train avant a mort avec les freins pour avoir une bonne directivité , c'est vrai sur toutes les autos lorsque l'on attaque un peu mais c'est indispensable sur une 911 sous peine de sous virage ou de sensation de flou . 

 

La spécificité de la 911 c'est qu'elle demande un pilotage totalement différent en mode cool, un peu ennervé ou cerveau off c'est une toute autre facon de conduire alors que les centraux permettent de garder le même mode d'emploi. 



#80
Loak

Loak

    ''Sans Fromage''

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1912 messages
  • Age:41 ans
  • Prénom:Loïc
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Boxster 981 S
- Le PCM qui est clairement d'un autre âge. Ceci n'est qu'à mes yeux qu'un micro détail préférant écouter l'échappement que la musique "Bosifiée" qui ne sort que des basses et rien d'autre. Sans être méchant Bose = Bouse !

 

 

"Oh ! Olivier ! Mets la cassette de décibels, tu l'a fait claquer un coup et c'est tout ! Olivier ! Tu vas me niquer les batteries !"

 

Je te reconnais bien la :D 


  • Dela et Djesp aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)