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Porsche 911 T retour aux sources


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107 réponses à ce sujet

#41
Dela

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Oui mais le GT4 c'est le moteur de la 911S dégonflé (991 ph I).

 

Du coup ça ferait faire un retour en arrière pour Porsche qui a profité de la phase II pour changer les moteurs.

 

Après oui, un atmo de 420CV (GT3 dégonflé?) aurait été appréciable dans une 911T, et là ça aurait vraiment fait mini 911R

 

Mais non, si tu veux une Porsche atmo il faut taper dans la GT3 et mettre le pack touring... Ya pas à chier, ils savent marketer:)



#42
Raton

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Avec ce modèle, Porsche veut mettre en avant uniquement le plaisir de conduite, donc pour moi la mise en place d'un moteur atmo aurait été le bienvenu.

 

Quant au moteur GT3 dégonflé, pourquoi se lancer dans un développement alors qu'on a déjà un moteur atmo tout prêt sous la main?

Les retour en arrière, avec Porsche, on a déjà connu ( exemple de la boite manu sur la GT3 phase 2).

 

Bref déçu, comme tu dis ils savent marketer, mais bon à force de multiplier les petites séries, ne vont ils pas lasser les amateurs de la marque?

Bon vous me direz ils s'en foutent, les Macans, Cayennes et autre Panameras se vendent bien ^^


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#43
Paul

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Avec ce modèle, Porsche veut mettre en avant uniquement le plaisir de conduite, donc pour moi la mise en place d'un moteur atmo aurait été le bienvenu.

...

 

 

Ca, c'est vraiment une contre-vérité, à mon avis, qui devrait être réservée à ceux qui ont vraiment pu comparer les voitures atmos et les voitures turbos similaires dans la durée... Sensiblement plus de plaisir en Turbo qu'en Atmo, pour ma part (idem sur Cayenne). La poussée et le moteur réactif de suite et plein à tous les niveaux.

 

Après, c'est clair que la T aurait du venir avec le 3.0L 450CV's de la GTS pour aller au bout du concept, mais bon, attendons une T2...


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#44
Aurmorea

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@ rtooky
 
Non non, je parle bien du moteur du GT4, on va pas pousser jusqu'à la GT3, faut bien respecter une certaine hiérarchie.
En plus, niveau développement, le taf est déjà fait, cela permettrait de recycler.
 
En plus les 40kg annoncé, si tu rajoutes le système audio/GPS + PDK, doit pu y avoir grand chose comme gain.
 
Sans parler du tarif, 10k€ de plus que la carrera équipe du même moteur...
 
Bref bon concept mais trop timide pour moi.



Le moteur 3,8l ne sera pas recyclé. Les quelques rares exemplaires sortant des chaines sont pour pièces ou E/S sur les 911 spyder et gt4. Quant a des chances de le voir sur une prochqine « 718gt4 » ou 718spyder » elles sont encore plus faibles.

#45
Raton

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Oui je sais, c'est beau de rêver :lol:

 

@ Paul,

Effectivement, à comparer et surtout, chacun trouve son plaisir différemment.



#46
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Et surtout s'il y a des versions gt4 ou spyder sur les 718, ils utiliseront les moteurs 991-2. Donc flat 6 turbo :(
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#47
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en essayant de resonner marketing, ils ont fait la S qui existe... ils se sont rappelés qu'il y a une R, ils l'ont faite meilleurs que la S...

donc pour faire mieux que la R, il aurait fallu faire une Q, ca sonne mal :D :D

en consequence, ils ont ressucite la T ;)


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#48
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Pas une si mauvaise affaire:

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- Jantes peintes en Platine (finition satinée) 1020€
- Sièges sport Plus 810€
- PASM (-20mm) 828€
- Rétroviseurs extérieurs SportDesign 540€
Soit : 7146€ d’options incluses

Plus:
- l'allégement (siege arriere en moins, PCM en moins),
- l’intérieur spécifique,
- l’étagement de boite courte,
- le look spécifique (sticker, retro gris, jante platine, le sigle)

Et:
- possibilité de rajouter les roues arrières directrice (option réservé au S, GTS, GT3, turbo)

Au niveau de l’alégement ce n’est pas la R avec:
- toit carbone
- capot carbone
- vitre en polycarbonate
- batterie litium ion allégée
... etc, mais bon le prix est plus abordable (rien que le capot en carbone doit valoir 10K€)

 

En gros ça la situe entre Carrera et Carrera S, mais 50ch de moins et un gain de poids pas très convainquant en sacrifiant un peu de polyvalence.

 

Etagement de boite courte, c'est certain? J'ai l'impression que c'est juste un short shift.

Mais les consos révèlent une différence alors ça peut effectivement venir de rapports courts... 7 rapport courts??? Ils étaient pas si longs et c'est un moteur turbo, y a un gain de 0.1 sur le 0-100 <_<



#49
Alex

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Je pense que c'est juste un short shifter... ca me fait penser à l'option Aero Kit sur une Carrera standard... bref... comme Le disait Laurent, Porsche Nous refait la 205 Rallye...
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#50
max306s16

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Je pense que l'étagement de boîte est légèrement différent entre une carrera "normale" et une T. Car même en pdk les perfs et conso sont différentes entre les deux modèles.
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#51
Dela

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Effectivement, à comparer et surtout, chacun trouve son plaisir différemment.

 

C'est clair, moi je trouve beaucoup de mon plaisir de conduire dans la sonorité du moteur.

 

Et surtout s'il y a des versions gt4 ou spyder sur les 718, ils utiliseront les moteurs 991-2. Donc flat 6 turbo :(

 

On peut rêver ? Allez oui, et imaginer qu'ils vont prendre celui de la GT3 et le dégonfler ? Ça resterait dans l'esprit GT4/Spyder qui se veulent l'équivalent d'une GT3 pour la gamme 718



#52
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Je pense que l'étagement de boîte est légèrement différent entre une carrera "normale" et une T. Car même en pdk les perfs et conso sont différentes entre les deux modèles.

 

Ou alors est-ce dû à son poids réduit ?



#53
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Ou alors est-ce dû à son poids réduit ?

Même pas car la T consomme plus...
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#54
Paul

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C'est clair, moi je trouve beaucoup de mon plaisir de conduire dans la sonorité du moteur.

...

 

Fais venir JeanJo 'JJo2A' à la prochaine Jurassique-GT, avec sa 991 3.0 Phase 2 / PSE, et on en reparle ;) Magnifique, cet échappement. Juste comme il faut.


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#55
Dela

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Fais venir JeanJo 'JJo2A' à la prochaine Jurassique-GT, avec sa 991 3.0 Phase 2 / PSE, et on en reparle ;) Magnifique, cet échappement. Juste comme il faut.

 

Ah mais je vais préciser : ce qui me fait vraiment plaisir, c'est de faire hurler le moteur jusqu'à 7800 tr/min, de l'entendre passer d'une sonorité sourde et rauque à un déchirement métallique aigu. Cette impression d'être au volant d'une voiture de course pendant qq secondes.

 

Mais j'espère bien pouvoir trouver une PSE qui sied à mes oreilles dans ces nouveaux moteurs turbo que Porsche nous propose, ou alors condamné à rouler en oldtimer toute ma vie:)

 

Heu sinon JeanJo tu viens nous faire écouter ton PSE à Prenois en Mai 2018 ? :D



#56
Aurmorea

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On peut rêver ? Allez oui, et imaginer qu'ils vont prendre celui de la GT3 et le dégonfler ? Ça resterait dans l'esprit GT4/Spyder qui se veulent l'équivalent d'une GT3 pour la gamme 718


Pour le futur gt4, c’est acté, moteur 4.0l degonflé. Pour le spyder rien de sur. Neanmoins meme avec le flat6T 3.0 ce serait une super machine!

#57
Dela

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Ah je ne savais pas ! Super nouvelle !

 

Bon je vais économiser en espérant que le spyder sera motorisé de la même façon :P



#58
Olivier_TFE

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Ah mais je vais préciser : ce qui me fait vraiment plaisir, c'est de faire hurler le moteur jusqu'à 7800 tr/min, de l'entendre passer d'une sonorité sourde et rauque à un déchirement métallique aigu. Cette impression d'être au volant d'une voiture de course pendant qq secondes.

 

 

+1.000

 

Je pense qu'il y a les amateurs de turbo et les amateurs d'atmo. Comme toi, je fais partie des 2e. Mais c'est un débat sans fin car il faut de tout dans la nature.

 

Et j'ai bien roulé en turbo (y-compris les toutes dernières Porsche 991 GTS, 718S) (et aussi la 991.1 Turbo S).

Mais mes moteurs préférés sont 991.1 GT3 RS, 991.1 S, Corvette C7 Z51 V8 atmo (cherchez l’intrus) :lol:

 

Pour la 911 T, ils annoncent un gain de 20 kg (si on ne retire pas le PCM) et la démultiplication semble identique. C'est juste un levier court.


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#59
Rom

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Pour la 911 T, ils annoncent un gain de 20 kg (si on ne retire pas le PCM) et la démultiplication semble identique. C'est juste un levier court.

 

Je me suis fait une config "pour voir", par défaut le PCM est retiré, tout comme les places arrières.

Ca aurait tendance à me faire croire que les 20kg sont perdus/obtenus sur cette base. A moins que tu aies lu différemment ailleurs ?

 

Je suis d'accord avec les commentaires qui disent que Porsche n'est pas allé au bout du concept sur ce coup mais je trouve que vous avez (en général) la dent un peu dure.

S'ils étaient allés plus loin, elle aurait coûté (encore) plus cher (on est vite dans les 120K€ avec quelques options) et certains auraient (encore plus) crié au loup de la spéculation.

 

Pour une fois qu'il nous est présenté une voiture dont le but recherché/présenté est le plaisir de conduite et pas les 3 secondes de gagnées sur le Ring par rapport à la version X, tout ça sans partir dans des gammes de prix délirantes, je trouve que ça mérite d'être salué. Bien que ça soit imparfait, cela va dans le bon sens.


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#60
Olivier_TFE

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J'ai lu ça mais je ne sais pas ce que cela vaut: https://www.moniteur...ux-sources.html






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