Aller au contenu

Photo

Le Boxster S de Dan87


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#1
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Hello à tous,

Je pense qu'il est temps pour moi de créer un topic dédié à mon Boxster ma présentation étant faite.


Les options:

- gris avec intérieur noir
- xénons
- sièges sport avec cuir étendu
- pasm
- pack chrono
- pse
- réducteur de course du levier de vitesse
- pcm
- sièges chauffant
- régulateur de vitesse

Photos:

bc911-1529697040-U2070.jpg
bc911-1529697107-U2070.jpg
bc911-1529697153-U2070.jpg
bc911-1529697220-U2070.jpg
bc911-1529697536-U2070.jpg
bc911-1529697638-U2070.jpg
bc911-1529697799-U2070.jpg
bc911-1529697889-U2070.jpg

Modifications en prévision:

- pose de cales en 5 ou 7mm/Av et 12 ou 15mm/Ar. Vos conseils sont les bienvenus !
- câblage du PSE oem (actuellement piloté avec boîtier et télécommande Carnewal)
- pose de ceintures de sécurité rouge.
- remplacement du veux boîtier Dension par le nouveau modèle avec bluetooth et usb.
- Filtre à air sport si pas trop mauvais pour le débimètre ?

J'ai commandé 4 continental pour l'hiver et vais poser une galerie sur le coffre arrière pour les ski.
Je vais faire faire une géométrie, faut-il que j'attende de poser les cales ou pas nécessaire ?

Quel bonheur à chaque fois que je sors cet auto, j'apprécie vraiment énormément les sensations quelle procure sans avoir forcément besoin de rouler très vite :)
  • Paul, claude et JuMrnt aiment ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#2
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Pour les cales, je t'ai donné un avis sur ton topic de présentation:

 

La pose de cales de 5mm est imperceptible au niveau look.

 

Lorsque j'avais le 987S/1, j'avais posé des 10mm (AV) et 15mm (AR). Ne pose pas plus large, ça commence alors à sortir des ailes et cracher des graviers tant et plus.

 

Pas de changement de comportement du véhicule, avec la pose de ces cales. Perso, j'avais acheté sur l'excellent site de FVD. Prendre des cales avec bague de centrage et impérativement les goujons de taille rallongée adaptée à ces cales supplémentaires..

 

...

 

 

Aucun souci à acheter les entretoises moins cher n'importe où; tu peux déjà regarder dans la section des pièces du Forum, il en vient de temps en temps, ou même regarder sur un site comme 'Anibis.ch'...

 

Pourquoi ne pas attendre les soldes de janvier?

 

Les cales avec vis de blocage me semblent superflues mais la bague de centrage est nécessaire, tout comme les goujons de taille adaptée (carrément impératif).

 

Je sais plus combien de cales différentes j'ai utilisé suivant les voitures et les 10AV / 15AR me semblaient vraiment le mieux sur 987. (sauf sur jantes 10'' AR où les cales sont interdites).

 

Pas de souci à monter un filtre à air sport (j'utilisais du BMC); juste veiller à le nettoyer fréquemment (tous les 4'000.-kms pour ma part, mais à cause de sorties à gros rythme et en terrain poussiéreux), bien-bien le laisser sécher et le regraisser vraiment très-très légèrement. Ne pas vraiment en attendre plus de watts mais juste une sonorité un peu plus appuyée.

 

Même si ça n'est pas nécessaire, fais la géo après la pose des cales... ça ne mange pas de pain!

 

Excellent choix, les Conti Winter TS comme pneus d'hiver.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#3
LeLapin

LeLapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages

Excellente configuration, je dois dire que mise à part la couleur c'est typiquement le type de véhicule que je recherche !

Bien entendu en Suisse il est plus simple de trouver une Boxster si optionée; et cela fait plaisir à voir !



#4
daatactac

daatactac

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 239 messages
  • Prénom:Kevin
  • Modèle Porsche:Cayman S 2005
  • Kilométrage:58000 km
  • Couleur:Gris

très sympa ce boxster, par contre je suis intrigué par "câblage du PSE oem (actuellement piloté avec boîtier et télécommande Carnewal)", peux tu nous en dire plus sur ta modif actuelle, tu as un carnewal et tu le commandes avec un télécommande?



#5
Emef

Emef

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1119 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Michel
  • Localisation:Alsace
  • Modèle Porsche:"Ex" Boxster 986-S Tiptronic et futur(e) ... ???
  • Couleur:Noir
  • Préparation:Carnewal GT Exhaust

J'avais acheté mes élargisseurs de voie 16mm avec la boulonnerie à rondelle mobile sur ce site :

 

http://www.elargisse...RIGINE&ks_fifth=

 

Prix correct, livraison rapide et fabrication très soignée !



#6
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
LeLapin: J'aurais également souhaité trouver une couleur plus vive mais pas une sur le marché pendant mes 3 mois de recherche. Je suis ravi de ces options et un covering est toujours possible le jour où je souhaite de la couleur :).

Daatactac: Je possède un Pse rajouter en seconde monte, les valves sont commandées uniquement par le boîtier Carnewal avec sa télécommande wifi. Je souhaite donc faire le raccordement d'origine pour pouvoir l'activer avec le mode sport dans avoir besoin de toucher la télécommande.

Emef: Merci pour le lien mais je pense commander sur passion auto car j'ai plein d'autre pièces à prendre ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#7
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

C'est intéressant que tu veuilles revenir au câblage d'origine.

 

A l'époque, je trouvais la solution 'télécommande' de Carnewal tellement plus souple... Ne pas coupler le PSE au bouton Sport (qui active aussi le PASM) mais décider 'à la demande' avec la télécommande quand le mettre en 'valves ouvertes' ou 'fermées'.

 

Et aucun fil à tirer sous les moquettes vers le compartiment moteur, avec cette commande radio...


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#8
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je souhaite faire cela pour 2 raisons:

- J'aime les modifications Oem.
- Je suis dans cesse en train de fermer les clapets en rentrant dans les villages et ça serait top que ça se fasse automatiquement.

Le mieux dans tout ça est que je peux conserver d'après Alex ma télécommande actuel avec le branchement d'origine et ainsi passer au dessus de la coupure automatique pour les rares fois où je souhaite laisser ouvert tout le temps :)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#9
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Comme le PSE 987 n'est pas très expressif, j'avais le phénomène inverse (je le souhaitais presque tout le temps 'ON' ) :

 

Je souhaitais laisser le PSE ouvert sans activer le mode Sport (donc le PASM).

 

9 fois sur 10, pardon, 99 fois sur 100, quand je pressais le boutons Sport, je devais alors aussi couper le bouton PASM qui s'était allumé solidairement au Sport...

 

 

Après, faut voir si tu as le PSE Porsche livré par Carnewal (ils le livraient ... moins cher que Porsche!) ou si tu as une modif de Carnewal, éventuellement leur modif 'GT', qui était très bruyante (fermer en village).

 

 

Dans tous les cas, ce travail de câblage filaire entre le PSE et les boutons de la console n'est pas si anodin. Peut-être 4 heures de temps, si je me souviens bien.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#10
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Comme le PSE 987 n'est pas très expressif, j'avais le phénomène inverse (je le souhaitais presque tout le temps 'ON' ) :

Je souhaitais laisser le PSE ouvert sans activer le mode Sport (donc le PASM).

9 fois sur 10, pardon, 99 fois sur 100, quand je pressais le boutons Sport, je devais alors aussi couper le bouton PASM qui s'était allumé solidairement au Sport...


Après, faut voir si tu as le PSE Porsche livré par Carnewal (ils le livraient ... moins cher que Porsche!) ou si tu as une modif de Carnewal, éventuellement leur modif 'GT', qui était très bruyante (fermer en village).


Dans tous les cas, ce travail de câblage filaire entre le PSE et les boutons de la console n'est pas si anodin. Peut-être 4 heures de temps, si je me souviens bien.


Paul, je fais ça en 2 heures maximum...
D'autre part... j'en ai assez de répéter toujours la même chose sur ce forum... pour Que la voiture fonctionne au mieux sur 987 Le PSE DOIT être connecte au DME afin que celui ci détecte la présence du DME...
Comme On ne m'écoute plus/Pas ici..,
  • Olki et phil2 aiment ceci

#11
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Oups ... t'es pas de bon poil, aujourd'hui... :huh:


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#12
LeLapin

LeLapin

    Newbie

  • Membres Novices
  • Pip
  • 43 messages
Il est vrai que trouver une belle 986 / 987 est vraiment plus facile en gris, que en noir, et je ne parle même pas du jaune / rouge / bleu.
 
Concernant le covering j'y pense, mais quid du coût et de la qualité ?
 
Passé du gris au noir devrait être possible, mais je dois avouer que je ne connais rien sur le sujet.
 
Cela peut être une piste, car une peinture complete doit tourner aux environs des 3000€


#13
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Ah oui j'ai oublié de préciser que je souhaitais que le pse soit pros en compte dans le dme pour avoir une carto adapté comme le dit Alex.

Je n'ai aucune info sur la nature précise du pse car monté par le premier propriétaire. Je coupe également presque tout le temps le pasm avec le mode sport.

J'ai vu des tas de voiture noir et ai même hésité avec une qui avait 35000kms de moins (sans pse et pcm par contre !) mais je ne voulais plus de cette couleur.
Je sors d'une S4 noire et j'ai détesté cette couleur tellement dure à entretenir et qui attire la chaleur en été !

Si je fais un covering un jour ça sera pour du jaune. J'ai eu une S3 première génération jaune et suis toujours resté fan de cette couleur ;)
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#14
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

Oups ... t'es pas de bon poil, aujourd'hui... :huh:


Pas de soucis Paul... Mais on a déjà parlé de ça des dizaines de fois...

#15
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

T'inquiète, j'ai l'habitude des gens qui sont de mauvaise humeur. Je peux d'ailleurs l'être aussi de mon côté. Tu laisses pisser et ça passe. :rolleyes:

 

Il n'y a pas que des pros journaliers, ici, Alex. Si tu savais le nombre de choses qu'on a répété des centaines de fois... C'est le corollaire d'un forum comme le nôtre. Et ta précision 'DME' fait la différence entre les Techs et les autres...

 

 

@ Jeannot:

 

En covering, tu fais ce que tu veux. Prévoir 2500 à 3500€ suivant les modèles. 65 heures de travail pour faire notre Turbo.

 

Les avantages sont la réversibilité et une couche de protection sur la peinture d'origine.

 

Tu as une garantie; si des défauts apparaissent, ils sont pris en compte.

C'est mon cas, avec des défauts apparus liés à la pose (des recoins trop tendus qui se sont fendus) ou à la voiture (la chaleur au niveau des lames AR au dessus du moteur). Le centre de pose n'a fait aucune difficulté pour reconnaître cela; ils attendent que j'apporte la voiture pour refaire ce qui est nécessaire.


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#16
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris

Voici quelques photos du week-end dernier avec encore un super temps pour profiter de rouler décapoté B)

45287320171028154515.jpg
31879520171028154458.jpg
81913520171028154440.jpg

Au fait j'ai pu testé le PSM en appuyant un peu trop tôt à la sortie d'une épingle :blush:

 

J'ai fait monté ce jour 4 Continental hiver, je ferai un retour après avoir roulé un peu ;)


  • Paul aime ceci
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#17
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
Je viens de réussir à faire marcher mon câble durametric :)

57851620171114220829.jpg

Je suis content de ce rapport. Qui peut me dire à quoi correspond 204 plage en range 2 ?

Par contre impossible d'accéder à la gateway. J'ai le message "incorect coding". Est-ce dû à mon câble chinois ?

Je souhaiterais désactiver l'allumage automatique des phares avec le moteur.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#18
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team
Le piwis est correct. Un Peut trop de plages 1 à mon goût, Mais ça reste correct. 200 plages 2 c'est rien. Le câble Chinois ne permet pas de coder. Tu peux te rapprocher de Stéphane qui a in vraie Durametric Le cas échéant...

#19
Dan87

Dan87

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1644 messages
  • Age:37 ans
  • Prénom:Dan
  • Localisation:Suisse (Vaud)
  • Modèle Porsche:Boxster S 987
  • Couleur:Gris
C'est visiblement moi qui ai fait les derniers range 1 et 2 mais je ne comprend pas comment !
Je n'ai absolument pas loupé de vitesse ni rétrogradé trop haut. J'ai tapé le rupteur mais cela ne devrait pas déclencher de plage 2 ?

Merci Alex je vais contacter Stéphane.
L'appellation sport est tres galvaudée ces derniers temps. Des puissants coupés diesels au gros 4x4, tout le monde prétend jouer dans ce registre. Seulement, la sportivité, la vraie, ne se résume pas à proposer une puissante cavalerie. Elle ne consiste pas à afficher des chronos flatteurs ou à offrir une tenue de route super efficace. Non: une sportive, de celle que vous n'êtes pas pres d'oublier, c'est d'abord une usine à sensations fortes !!

#20
Alex

Alex

    Staff & Flat6Club

  • Tech.
  • 40633 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Alexandre
  • Localisation:Oise
  • Modèle Porsche:Boxster 718 S
  • Kilométrage:16.000 km
  • Couleur:Orange
  • Préparation:PSE, PASM, Sport Chrono

  • MR-0 Team

C'est visiblement moi qui ai fait les derniers range 1 et 2 mais je ne comprend pas comment !
Je n'ai absolument pas loupé de vitesse ni rétrogradé trop haut. J'ai tapé le rupteur mais cela ne devrait pas déclencher de plage 2 ?

Merci Alex je vais contacter Stéphane.


Tout dépend comment tu as pris le rupteur et comment s'est passé Le débrayage...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)