Aller au contenu

Photo

1ère révision sur Cayman GTS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21
JéJé3.4

JéJé3.4

    Flat6-Club

  • Flat6-Club
  • 14574 messages
  • Prénom:Jérôme
  • Localisation:Lyon
  • Modèle Porsche:Spyder 981, Cayman S 987 (vendu), A 110 Pure (livrée)
  • Couleur:Gris

En partie d’accord sauf lorsque le dit CP malgré que tu lui a payé une revision a 3000€ sur mon 981 2,7L ne t’invite strictement a rien aucune inauguration ou essai ou autre, dans ce cas je suis désolé mais le prix payé ne sert pas au marketing mais uniquement a ameliorer le CA de la concession et là même si chacun doit gagner sa vie correctement je ne suis plus d’accord pour payer 50% de plus qu’ailleur

Tu n'as pas été invité malheureusement, mais d'autres si, et c'est donc toi indirectement qui a contribué à financer le champagne et les petits fours dont ils se sont gavés...:(
J'ai remarqué que les CP, sous la pression de Porsche probablement, sont de plus en plus adeptes de ce genre "d'événement", rien n'est gratuit et il faut bien payer les factures d'une façon ou d'une autre. Il y a un lien évident de cause à effet...
The Day in a man's life when you get yourself a Por-Cha !

#22
lilimey

lilimey

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2072 messages
  • Age:70 ans
  • Prénom:Liliane
  • Localisation:Hannut/Luxembourg
  • Modèle Porsche:Cayman 981
  • Kilométrage:15000 km
  • Couleur:Gris

  • Belgium Team

Bonsoir- Question: Qui peut me donner confirmation:Quand a la1ere Révision,est-elle Gratuite sur un véhicule acheter Neuf en CP , dont j'ai fais 

 

l’acquisition,en 2016- Merci et bon weekend.

 

C´est beau de rêver;)


bc911-1458940649-U205.jpg


#23
Olivier_TFE

Olivier_TFE

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 5577 messages
  • Age:59 ans

@ Paul: je viens de te comprendre! :)

 

Je fais vivre les CP en achetant neuf, sans discuter le prix.

Tu les fais vivre avec le SAV (tandis que tu achètes d'occasion).

 

Pour moi, le prix de la structure et du marketing doit être payé plutôt par la vente de véhicules neufs.

 

 

@ Flow: idem que toi, je fais tout moi-même sur mes véhicules et je trouve que c'est très sympa, que cela me "rapproche" de ma voiture. En outre, on apprend et on se maintient en forme (mains, doigté, esprit "mécanicien") au fil des années qui passent (ou "malgré les années qui passent")... :P


  • ThierryG et seb02 aiment ceci

#24
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Tout à fait du même avis... Le prix des entretiens est complètement délirant en CP (1050€ à 30kkm, pour une vidange, un filtre à huile et les filtres d'habitacle, plus du doulble à 60kkm avec les plaquettes). OK, c'est une marque premium, c'est plus cher que chez Renault, mais à ce niveau... Rien ne le justifie objectivement (en tout cas pas le prix des produits, ni la complexité de l'opération).


Il ton pris 1000€ ? Je vient de’ prendre rdv avec’ un devis pour les 30.000 2ans , plus ou moins 600€ annoncé.

#25
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

Il ton pris 1000€ ? Je vient de’ prendre rdv avec’ un devis pour les 30.000 2ans , plus ou moins 600€ annoncé.

 

Ben oui...

 

600€, ça me parait bizarre, car c'est moins que le "forfait de base" de l'époque (de mémoire 840€, mais je jetterai un coup d'oeil).
 

Maintenant, il ont peut-être revu le prix à la baisse, car j'ai payé plus ou moins la même chose avec la courroie et les bougies à 90kkm... J'ai même des potes pour lesquels ils ont fait des interventions gratuites !
Ils sont sans doute en train de se rendre compte qu'ils exagéraient un peu...



#26
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

90 Kkms avec un Croco de 2 ans ... :o

 

On peut dire que tu roules, Pascal! :)


www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#27
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Ben oui...
 
600€, ça me parait bizarre, car c'est moins que le "forfait de base" de l'époque (de mémoire 840€, mais je jetterai un coup d'oeil).
 
Maintenant, il ont peut-être revu le prix à la baisse, car j'ai payé plus ou moins la même chose avec la courroie et les bougies à 90kkm... J'ai même des potes pour lesquels ils ont fait des interventions gratuites !
Ils sont sans doute en train de se rendre compte qu'ils exagéraient un peu...



Il m’on d’abord annoncé 800€ ensuite le gars avec qui j’avais déjà discuté lui a dit non ce n’est pas juste ,tu a fait une erreur pour le gts 600 et quelque hors tva à mon avis.

J’ai aussi demander 1 ans de garantIe en plus.

#28
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !

90 Kkms avec un Croco de 2 ans ... :o

 

On peut dire que tu roules, Pascal! :)

 

3 ans, Paul, depuis décembre 2014... Donc 30.000km par an, ce qui était prévu ! ;)



#29
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Correct, 3 ans.

 

Tu dois néanmoins être le plus 'gros' rouleur d'entre nous et même le 981 le plus kilométré du Forum!

 

Pas de souci particulier avec cette machine? Juste l'usure normale et les services prévus?


  • Malexyss aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#30
Grammoux

Grammoux

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 376 messages
  • Age:55 ans
  • Prénom:Pascal
  • Localisation:Liège
  • Modèle Porsche:N’ai plus !
A part le changment de l’entièreté de l'échappement (grippage des valves) à 60kkm sous garantie, rien de spécial...

3 vidanges, une courroie, 6 bougies et des filtres (huile, air, pollen), plaquettes avant/arrière à 60kkm (je ne fais pas de circuit, et je freine peu; disques toujours OK), 3 trains pneus (2 été, 1 hiver).

A part la qualité de la peinture (carrosserie et jantes), pas grand chose à reprocher... hormis les tarifs ! ;-)
  • Paul et LucKKy aiment ceci

#31
Nayleen

Nayleen

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2054 messages
  • Age:43 ans
  • Prénom:Daniel
  • Localisation:Yvelines
  • Modèle Porsche:Plus aucune
  • Couleur:Blanc

Ca fait plaisir de voir une voiture utilisée comme il se doit en tout cas :)


  • Grammoux et LucKKy aiment ceci

#32
Paul

Paul

    Flat6Club - Président

  • Admins
  • 28702 messages
  • Age:63 ans
  • Prénom:Paul ... & Faby !
  • Localisation:The world is not enough...
  • Modèle Porsche:928S4, . . . Boxster 718S
  • Kilométrage:7718 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Protection de batterie 750MachIV ;)

  • Swiss Team

  • Belgium Team

  • Breizh Team

  • Corsica Team

  • MR-0 Team

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on incrimine la qualité de la peinture sur nos 'modernes'.

 

C'est certain que la face AV de nos voitures est très exposée et sensible aux coups de cailloux.

 

Une raison évoquée a été une diminution de l'épaisseur de peinture en vue d'économiser du poids.

 

Une autre a été l'interdiction de je ne sais plus quel adjuvant chimique dans les peintures actuelles.


  • Grammoux aime ceci

www.BOXSTER-CAYMAN-911.COM - Le Forum qui tient la route !


Image IPB


#33
clitis

clitis

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 2183 messages
  • Age:61 ans
  • Prénom:Bernard
  • Localisation:Val D ' Issoire en Limousin ( 87 )
  • Modèle Porsche:987 II S
  • Kilométrage:95000 km
  • Couleur:Bleu
  • Préparation:Zeintec - OZ - Evox - 3 M - H&R

Et une autre ; diminuer la qualité pour augmenter la marge .......................... ?



#34
Guest_Re135_*

Guest_Re135_*
  • Invités

Et une autre ; diminuer la qualité pour augmenter la marge .......................... ?

 

 

Rien a voir, toutes les compositions des peintures on du être modifié que cela soit dans l'industrie ou le bâtiment.


  • JéJé3.4 aime ceci

#35
ThierryG

ThierryG

    Advanced Member

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 1337 messages
  • Prénom:Thierry
  • Localisation:La Côte
  • Modèle Porsche:Boxster 986 2.7
  • Kilométrage:60000 km
  • Couleur:Vert

Lors de la révision des 30k du Boxster, le poste le plus cher est l'huile avec 248.- CHf pour 8 litres. Soit 31 chf HT le litre.

 

Je peux faire 30k avec la même huile.

 

J'ai, entre-autre, un Spider Alfa 2000 de 1980 qui demande 5 litres tous les 6'000 kms avec changement de filtre, ainsi que vidanges pont et boîte tous les 15/20'000.

Bien entendu on peut tirer un peu plus sur ces chasngments, mais bon, c'est une vieille chose, et mieux vaut un peu plus tôt que trop tard.

 

L'un dans l'autre, mise à part le prix de l'heure, cela ne me coûte pas beaucoup plus cher pour la Porsche sur 30'000kms que l'Alfa.


  • Paul et Jmj08 aiment ceci

#36
Gillou

Gillou

    Flat6-Club

  • Membres BC911
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Prénom:Gilles
  • Localisation:Idf
  • Modèle Porsche:Sensationnel
  • Couleur:Gris

  • MR-0 Team

D'autant plus qu'il peut y avoir des ėcarts conséquents d'un CP à l'autre et que certains n'hėsitent pas à raconter n'importe quoi pour tenter de faire passer la pilule (devrais-je dire le suppositoire...;))


Le comportement atteint même l escroquerie : pour une 997 de 10 ans, petit entretien, toujours entretenue en cp, chez porsche distribution en île de france (st maur) on lui annonce par tel 1400 euros incluant changement liquide de frein ! Il demande puis reçoit le devis par mail et à failli s etrangler : 2200 euros !! Dans le détail il y a 7h30 de mo à 130 ht soit plus de 1200 ttc sur ce poste.
Devis fait au cp Orléans, 850 euros ttc et 2x moins de temps.

Conclusion : ils surfacturent nombre heures, taux horaire, prix des pièces. Quant à la qualité, la réputation en RP n est pas fabuleuse a t’elle point que les’ indépendants sont débordés et que Orléans reçoit beaucoup de clients parisiens (pour comparaison en 2015 j avais payé 1500 euros la grande révision avec vidange pdk, super accueil, prêt d une voiture de fonction Audi a1, essai de 2 porsche...)

@paul : je suis d accord qu une prestation de qualité se paie et valorise l économie. Mais pas l escroquerie.
  • JéJé3.4 et rtooky aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)